ouralman a écrit :La cellule dauphinoise invite les camarades de l'amicale, amis et compagnons de route à venir s'oxygener le premier week end de septembre au coeur du massif des Ecrins. Chacun apportera son materiel de survie, le bivouac se tiendra au camping de LA BERARDE. Renseignements complémentaires seront communiqués par la suite. Salut à tous.
BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
PETIT RAPPEL POUR L AUTOMNE
-
- Site Admin
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Vous voulez savoir quelles sont nos grandes ballades cette année: et bien nous partons à la Stella Alpina
avec l'ARAMACV le WE des 8,9 & 10 juillet.
Départ le vendredi 8/07 à 14 h 30 de la Place du Château de Vizille pour le col du Lautaret, col d'Izoard, Guillestre puis
avant Embrun, direction Crevoux et la piste du col du Parpaillon : bivouac avant le col et pic nique.
Samedi passage du col par le tunnel descente dans la vallée de l'Ubaye col de Vars, Briançon, Vallée de la Clarée, col de l'Echelle et Bardonnecchia.
De là on emprunte une piste qui démarre derrière la voie ferrée et arrive dans un cirque montagneux situé sous la pointe du Sommeiller entre 2200 et 2500 m d'altitude bivouac et soirée internationale : c'est magnifique même si le temps est parfois épouvantable.
N'hésitez pas à vous joindre à nous.
Salut.
avec l'ARAMACV le WE des 8,9 & 10 juillet.
Départ le vendredi 8/07 à 14 h 30 de la Place du Château de Vizille pour le col du Lautaret, col d'Izoard, Guillestre puis
avant Embrun, direction Crevoux et la piste du col du Parpaillon : bivouac avant le col et pic nique.
Samedi passage du col par le tunnel descente dans la vallée de l'Ubaye col de Vars, Briançon, Vallée de la Clarée, col de l'Echelle et Bardonnecchia.
De là on emprunte une piste qui démarre derrière la voie ferrée et arrive dans un cirque montagneux situé sous la pointe du Sommeiller entre 2200 et 2500 m d'altitude bivouac et soirée internationale : c'est magnifique même si le temps est parfois épouvantable.
N'hésitez pas à vous joindre à nous.
Salut.
-
- Site Admin
Excellentes photos, merci Onra.
POur ceux qui ne connaissent pas, la Bérarde est un endroit magique.
J'y vais depuis l'age de 10 ans, j'y ai appris à grimper, j'y ai marché des heures et des heures, y ai amené toutes mes conquètes et toutes les personnes que j'aime ...
Des paysages superbes, où l'eau et la neige sont présentes même l'été ( Ici, au mois de juin 2009 )

Des rencontres assez courantes ....

D'autres malheureusement moins courantes, car on pouvait les voir au printemps, lors de leur réveil, jouer, nous siffler après et disparaitre ... Quel bonheur !!!
Mais les gens n'ont pas compris qu'il ne fallait pas leur donner à manger, ni les perturber ... Qu'il fallait avoir simplement l'humilité de contempler cette mère nature qui nous donne tant, sans, pour une fois, vouloir à tout prix y avoir un rôle prédomminant ... Se faire tout petit, et profiter de ces instants magiques.
Alors, lors du réveil, la route est fermée, maintenant ...

J'y vais depuis l'age de 10 ans, j'y ai appris à grimper, j'y ai marché des heures et des heures, y ai amené toutes mes conquètes et toutes les personnes que j'aime ...
Des paysages superbes, où l'eau et la neige sont présentes même l'été ( Ici, au mois de juin 2009 )

D'autres malheureusement moins courantes, car on pouvait les voir au printemps, lors de leur réveil, jouer, nous siffler après et disparaitre ... Quel bonheur !!!
Mais les gens n'ont pas compris qu'il ne fallait pas leur donner à manger, ni les perturber ... Qu'il fallait avoir simplement l'humilité de contempler cette mère nature qui nous donne tant, sans, pour une fois, vouloir à tout prix y avoir un rôle prédomminant ... Se faire tout petit, et profiter de ces instants magiques.

-
- Site Admin
Ouaaaah, c'est beau, j'adore ce genre de lieu...Celtas a écrit :POur ceux qui ne connaissent pas, la Bérarde est un endroit magique.
[url]http://i46.servimg.com/u/f46/15/26/77/31/04010.jpg[/url] [url]http://i46.servimg.com/u/f46/15/26/77/31/04310.jpg[/url]
[url]http://i46.servimg.com/u/f46/15/26/77/31/05610.jpg[/url] [url]http://i46.servimg.com/u/f46/15/26/77/31/12110.jpg[/url]
Ouaaaah, c'est beau...j'adore ce genre d'endroit.
[url]http://i46.servimg.com/u/f46/15/26/77/31/06611.jpg[/url]
[url]http://i46.servimg.com/u/f46/15/26/77/31/21310.jpg[/url]
Et encore, je trouve que les photos ne rendent pas bien l'ambiance ...
Et tout ça, c'est à disposition, à la Bérarde même, ou à 1 voir deux heures de marche ....
Le principal, c'est de ne pas y aller l'été, histoire d'éviter les TOURISTES, en majuscule, car devant ceux là, beaucoup trop nombreux, j'ai vu des accidents, dont une chutte que j'ai faite, les laisser de marbre, des boites de conserve de paté abandonnées, des gamins marchant en tonc sur les névés, juste au dessus des torrents glacés sous le regard de leurs parents indifférents( !!!!! ).
Au risque de passer pour intolérant, j'ai envie de leur foutre des baffes !
DAN, si ça te dit, je peux organiser quelque chose à quelques sides pour l'automne ...
En hiver, ça a un charme fou, et les chamois sont le hameau, mais la route est souvent fermée.
Les gites sont sympa, et l'endroit a un charme particulier : Les initiales G.S.M. ne veulent plus dire grand chose, à part le relais de secours installé il y a quelques années.
Et tout ça, c'est à disposition, à la Bérarde même, ou à 1 voir deux heures de marche ....
Le principal, c'est de ne pas y aller l'été, histoire d'éviter les TOURISTES, en majuscule, car devant ceux là, beaucoup trop nombreux, j'ai vu des accidents, dont une chutte que j'ai faite, les laisser de marbre, des boites de conserve de paté abandonnées, des gamins marchant en tonc sur les névés, juste au dessus des torrents glacés sous le regard de leurs parents indifférents( !!!!! ).
Au risque de passer pour intolérant, j'ai envie de leur foutre des baffes !
DAN, si ça te dit, je peux organiser quelque chose à quelques sides pour l'automne ...
En hiver, ça a un charme fou, et les chamois sont le hameau, mais la route est souvent fermée.
Les gites sont sympa, et l'endroit a un charme particulier : Les initiales G.S.M. ne veulent plus dire grand chose, à part le relais de secours installé il y a quelques années.
- AnDroKtoNe
- Membre
Dis ? C'est quoi le truc bleu ? Un filtre ?onra a écrit :Petites images du Col du Parpaillon en allant à la Stella Alpina.
Une belle Ural modifiée, des paysages grandioses, le pied.
[url]http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/ ... 726260.jpg[/url]
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
AUTOMNAL DAUPHINOISE de l'antenne régionale DNIEPR OURAL
confirmation pour le WE des 3 et 4 septembre: bivouac au camping municipal de LA BERARDE (tel 04 76 79 20 45, mais reservation inutile) Rendes vous sur le site en fin d'apres midi
à droite avant l'entrée du village.
Camping sauvage interdit (Parc national des ECRINS)
Chacun apporte son materiel de couchage et de survie liquide et solide.
On partegera nos spécialités à la veillée.
Ni bar ni épicerie au camping. Prévoir petite laine pour les frileux (1700 m)
Possibilté d'un parcours bis commun : Rendez vous le samedi à 13 H sur le parking de ROCHETAILLEE, à droite avant l'entrée du village et la bifurcation BRIANCON - COLS DE CROIX DE FER ET GLANDON...... Route aerienne et un peu de piste en bon état.
Pour le dimance plusieurs parcours seront proposés.
Les deux et trois roues non russes sont aussi les bienvenus.
Salut à tous
autres renseignements : 06 60 50 31 88
confirmation pour le WE des 3 et 4 septembre: bivouac au camping municipal de LA BERARDE (tel 04 76 79 20 45, mais reservation inutile) Rendes vous sur le site en fin d'apres midi
à droite avant l'entrée du village.
Camping sauvage interdit (Parc national des ECRINS)
Chacun apporte son materiel de couchage et de survie liquide et solide.
On partegera nos spécialités à la veillée.
Ni bar ni épicerie au camping. Prévoir petite laine pour les frileux (1700 m)
Possibilté d'un parcours bis commun : Rendez vous le samedi à 13 H sur le parking de ROCHETAILLEE, à droite avant l'entrée du village et la bifurcation BRIANCON - COLS DE CROIX DE FER ET GLANDON...... Route aerienne et un peu de piste en bon état.
Pour le dimance plusieurs parcours seront proposés.
Les deux et trois roues non russes sont aussi les bienvenus.
Salut à tous
autres renseignements : 06 60 50 31 88