Demain le grand départ...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Site Admin
Magnifique ! J'arrive !!
Pour la clavicule, c'est vrai, trop dur...
http://www.imagehotel.net/?from=75ecfwi54w.jpg
Pour la clavicule, c'est vrai, trop dur...
http://www.imagehotel.net/?from=75ecfwi54w.jpg
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
tout dépend dans quel but vous voyagez dans ses pays dits 'à risque', car entre 'tout le monde il est beau tout le monde il est gentil' et' tout le monde il est pourri et tout le monde il est mauvais ', le choix est parfois difficile avec notre mentalité occidentale .
le routard ' peace and love ' aura sa vision perso , hydilique ; le baroudeur y verra sans doute la grande aventure
de sa vie ; le militaire en mission réalisera certainement ce pourquoi il s'est engagé;l'humanitaire ira réconforter et soigner ; etc etc ....
mais , je pense que dans tous ces cas, au premier abord différents , il existe un point commun , toutes ses personnes rencontrerons, dans leurs milieux respectifs, les gens qu'ils voulaient ( inconsciemment) rencontrer ( en fonction de leurs idées , préjugés , croyances etc ), et que lorsqu'elles rencontrent mafoi des gens vivant normalement , avec les mêmes problèmes que nous ( famille , éducation , etc) , ils se surprennent à se dire que l'être humain est unique et que les différences ne sont pas si grandes .
Tout celà serait parfait et idéal , si les valeurs morales , éducatives et démocratiques dont nous avons hérité , étaient acceptées , tolérées ou tout simplement admises .
Ce qui est loin d'être le cas , et là ,lorsque la digestion est terminée , et que l'on 'ose' aborder les sujets qui fâchent ( sort des femmes , excision , extrémisme religieux ) le gars sympa du coin avec qui on a partagé le plat familial , redevient le fanatique dogmatique qu-il n'a en fait jamais cesser d'être et là , danger !! IL EST CHEZ LUI ! DANS SON PAYS !
mon point de vue est que , lorsqu'on voyage dans ces contrées ( que j'ai beaucoup pratiquées ), l'observation passive est de mise , la règle des règles c'est de TOUJOURS se comporter comme un INVITE !!!!
politesse , courtoisie et écoute ! évitez la compassion qui est considérée comme de la faiblesse , ce qui n'excut pas l'humanisme et le respect !
nous ne pourront jamais convaincre ces gens que nos valeurs sont supérieures aux leurs , et finalement le sont elles, dans leur contexte ???
mais ce qui est rassurant , finalement , c'est que lorsque certains , peut être plus lucides et éclairés que d'autres , demandent l'asile politique , c'est toujours vers notre pays , dont nous nous plaignons en permanence !!!
le routard ' peace and love ' aura sa vision perso , hydilique ; le baroudeur y verra sans doute la grande aventure
de sa vie ; le militaire en mission réalisera certainement ce pourquoi il s'est engagé;l'humanitaire ira réconforter et soigner ; etc etc ....
mais , je pense que dans tous ces cas, au premier abord différents , il existe un point commun , toutes ses personnes rencontrerons, dans leurs milieux respectifs, les gens qu'ils voulaient ( inconsciemment) rencontrer ( en fonction de leurs idées , préjugés , croyances etc ), et que lorsqu'elles rencontrent mafoi des gens vivant normalement , avec les mêmes problèmes que nous ( famille , éducation , etc) , ils se surprennent à se dire que l'être humain est unique et que les différences ne sont pas si grandes .
Tout celà serait parfait et idéal , si les valeurs morales , éducatives et démocratiques dont nous avons hérité , étaient acceptées , tolérées ou tout simplement admises .
Ce qui est loin d'être le cas , et là ,lorsque la digestion est terminée , et que l'on 'ose' aborder les sujets qui fâchent ( sort des femmes , excision , extrémisme religieux ) le gars sympa du coin avec qui on a partagé le plat familial , redevient le fanatique dogmatique qu-il n'a en fait jamais cesser d'être et là , danger !! IL EST CHEZ LUI ! DANS SON PAYS !
mon point de vue est que , lorsqu'on voyage dans ces contrées ( que j'ai beaucoup pratiquées ), l'observation passive est de mise , la règle des règles c'est de TOUJOURS se comporter comme un INVITE !!!!
politesse , courtoisie et écoute ! évitez la compassion qui est considérée comme de la faiblesse , ce qui n'excut pas l'humanisme et le respect !
nous ne pourront jamais convaincre ces gens que nos valeurs sont supérieures aux leurs , et finalement le sont elles, dans leur contexte ???
mais ce qui est rassurant , finalement , c'est que lorsque certains , peut être plus lucides et éclairés que d'autres , demandent l'asile politique , c'est toujours vers notre pays , dont nous nous plaignons en permanence !!!
... l'esprit critique doit toujours être en éveil ici et ailleurs c'est le moteur du "mieux" ( pas du plus) ... Vikikékidi... Avoir l?esprit critique, c'est être capable de s'interroger avec exigence et rationalité sur la réalité ou la probabilité de faits et de relations prétendus, puis sur leurs interprétations... quant à la qualification de cette attitude elle entre dans le champ du subjectif et alors là... chacun fait comme il veut ...CAUX76 a écrit :t... nous nous plaignons ... !!!
Arvella' ça drache en Normandie...
Vidéo : http://www.zetetique.fr/index.php/media ... o-beauvois
Dernière modification par Arvella le 06 juin 2010, 10:54, modifié 1 fois.
je suis d'accord avec toi , la critique 'constructive' a bien évidemment du bon , et contribue normalement à faire évoluer la société , et c'est un des 'intérêts de la démocratie , mais celà ne doit pas , de mon point de vue , être systématiquement ' c'est mieux ailleurs '.
les voyages offrent , certes , joies , plaisirs , découverte et ouverture d'esprit , mais surtout la possibilité de "comparer" et alors là , ( sauf être en quête d'absolu) il faut se rendre à l'évidence que c'est encore dans nos sociétés occidentales et anglo saxonnes que " liberté" veut encore dire quelque chose , même si celà est loin d'être parfait et que la vigilance ( j'en conviens) doit être permanente !
par contre il est vrai que si on pouvait ajouter un peu plus de fraternité , on ne dirait pas non !
t'as raison , ce matin c'est un peu humide !
ta Normandie ça serait pas la Seine Maritime par hasard?
les voyages offrent , certes , joies , plaisirs , découverte et ouverture d'esprit , mais surtout la possibilité de "comparer" et alors là , ( sauf être en quête d'absolu) il faut se rendre à l'évidence que c'est encore dans nos sociétés occidentales et anglo saxonnes que " liberté" veut encore dire quelque chose , même si celà est loin d'être parfait et que la vigilance ( j'en conviens) doit être permanente !
par contre il est vrai que si on pouvait ajouter un peu plus de fraternité , on ne dirait pas non !
t'as raison , ce matin c'est un peu humide !
ta Normandie ça serait pas la Seine Maritime par hasard?
le Grand Dan est là, langue pendante (ya queue la langue qui pend) ... fait chaud ... il a soif de fraîcheur le bougre .. le side URAL 2000cc encore fumant est à l'ombre ... Le Grand Dan a décidé de lécher du frais rien que du frais toujours du frais.. alors Dan d'diou d'diou d'diou fait comme toute le monde.. s'tape la queue ... nous sommes à Bichkek au Kirghizistan... une destination peu connue et peu commentée sur ce forum mais quelque chose me dit que Tante Lara va prendre un sacré coup de vieux rapidos... la réalité a ses avantages... non ?Est-Motorcycles a écrit :Magnifique ! J'arrive !!
Arvella' ha ha ha ha ha ...

Dernière modification par Arvella le 06 juin 2010, 17:16, modifié 1 fois.
on parie ...:pArvella a écrit :le Grand Dan est là, langue pendante (ya queue la langue qui pend) ... fait chaud ... il a soif de fraîcheur le bougre .. le side URAL 2000cc encore fumant est à l'ombre ... Le Grand Dan a décidé de lécher du frais rien que du frais toujours du frais.. alors Dan d'diou d'diou d'diou fait comme toute le monde.. s'tape la queue ... nous sommes à Bichkek au Kirghizistan... une destination peu connue et peu commentée sur ce forum mais quelque chose me dit que Tante Lara va prendre un sacré coup de vieux rapidos... la réalité a ses avantages... non ?Est-Motorcycles a écrit :Magnifique ! J'arrive !!
Arvella' ha ha ha ha ha ...
[url]http://images.imagehotel.net/82zihuprzk.jpg[/url]
Dernière modification par pierreadventure le 06 juin 2010, 18:13, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
Certes, mais je lui dirai de poser d'abord les flingues car, déjà un gars qui tient un flingue dans la main ne m'inspire pas, même s'il sait s'en servir, alors une nana !
Chez les professionnels des flingues, je sais pas expérience antérieure qu'à peine 10% savent s'en servir. Chez les pros hein...
C'est drôle cette image de la nana qui serait plus "érotique" avec des péteux.
Question de génération, de psycho ou je ne sais pas, je suis peut-être devenu un vieux con.
C'est-y pas plus bandant que les flingues ? :
Si je vois une nana avec un soufflant, je sors la barre de fer, pas ma queue...
:lol:
Chez les professionnels des flingues, je sais pas expérience antérieure qu'à peine 10% savent s'en servir. Chez les pros hein...
C'est drôle cette image de la nana qui serait plus "érotique" avec des péteux.
Question de génération, de psycho ou je ne sais pas, je suis peut-être devenu un vieux con.
C'est-y pas plus bandant que les flingues ? :
Si je vois une nana avec un soufflant, je sors la barre de fer, pas ma queue...

http://www.est-motorcycles.fr/
-
- Membre
Pétition pour le désarmement de Lara :
+2
Pour l'heure, dans toute ma vie de femme, je n'ai jamais eu le souhait de m'armer pour plaire...et sans tomber dans le schéma de la "femme fétiche" ni d'un féminisme automatique et immédiat, je ne me vois pas ainsi.
J'essaie pourtant de comprendre (ou d'admettre) quelques frasques des points de vue masculins-motards sur la femme : nous avons les mêmes concernant la gante masculine !
Peut-être suis-je quelque peu trop classique, mais une arme en soi me semble être plus l'apanage de l'homme...mais de cet homme qui devrait enfin changer un peu...disons "changer son fusil d'épaule" !
:rolleyes:
+2
Pour l'heure, dans toute ma vie de femme, je n'ai jamais eu le souhait de m'armer pour plaire...et sans tomber dans le schéma de la "femme fétiche" ni d'un féminisme automatique et immédiat, je ne me vois pas ainsi.
J'essaie pourtant de comprendre (ou d'admettre) quelques frasques des points de vue masculins-motards sur la femme : nous avons les mêmes concernant la gante masculine !
Peut-être suis-je quelque peu trop classique, mais une arme en soi me semble être plus l'apanage de l'homme...mais de cet homme qui devrait enfin changer un peu...disons "changer son fusil d'épaule" !
:rolleyes:
Dernière modification par Helga le 07 juin 2010, 09:54, modifié 1 fois.
-
- Membre