Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Membre
Gilou, entraine toi à la cornemuse. On essaiera de se faire un duo : sax cornemuse pur la prochaine virée ?
Die Hermine : avec le gilou on pensait offrir une machine à glace à DAN.... Toi qui bosse dans ce secteur, peux tu en trouver une petite, peut être d'occasion ? et pas trop cher ? Parceque les apéros sans glaçon ... c'est dommage !!!
Tu nous dira la suite par MP ?
A+
Die Hermine : avec le gilou on pensait offrir une machine à glace à DAN.... Toi qui bosse dans ce secteur, peux tu en trouver une petite, peut être d'occasion ? et pas trop cher ? Parceque les apéros sans glaçon ... c'est dommage !!!
Tu nous dira la suite par MP ?
A+
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
-
- Site Admin
Classe les kopins pour tous ! Bravo et MERCI.
Y'a du jus, je fonce. Y'en a plus, je stoppe et bois un café en attendant d'avancer...C'est génial.
Ah, j'oubliais de vous dire : la boîte 4 sera à plan de joint horizontal. Tu dévisses les 12 écrous de 13, tu sors le carter supérieur et t'as tout à la portée de la pogne. Et en plus ça ne cassera pas...
:lol:
Une fiesta d'enfer lorsque le moulbif sera sur le banc et vous, les pionniers, lorsqu'il sera sur ses pattes (IMZ n'en dort plus), un tour avec vous au guidon, tout seul !! P'tain vous le valez bien !
Nous mettrons en route le moteur sur banc ensemble et nous ferons dans nos braies respectives ! Un bruit de Subaru divisé par 2 en régime, avec une pointe de mono longue course...
Y'a du jus, je fonce. Y'en a plus, je stoppe et bois un café en attendant d'avancer...C'est génial.
Ah, j'oubliais de vous dire : la boîte 4 sera à plan de joint horizontal. Tu dévisses les 12 écrous de 13, tu sors le carter supérieur et t'as tout à la portée de la pogne. Et en plus ça ne cassera pas...

Une fiesta d'enfer lorsque le moulbif sera sur le banc et vous, les pionniers, lorsqu'il sera sur ses pattes (IMZ n'en dort plus), un tour avec vous au guidon, tout seul !! P'tain vous le valez bien !
Nous mettrons en route le moteur sur banc ensemble et nous ferons dans nos braies respectives ! Un bruit de Subaru divisé par 2 en régime, avec une pointe de mono longue course...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
-
- Membre
-
- Site Admin
Evidence.Pepe le piou a écrit :Si on peut pas voir... enregistre nous le son au moins ????
On fera un DVD comme Ural Legend avec des documents curieux...
Surprise pour toi : bientôt un mini reportage sur la musique car ton offre d'un de tes posts supérieurs est intéressante: j'en connais une qui pourra écrire la ou les partoches afin de la distribuer aux autres qui veulent apprendre.
>Comme je trouve que nous ne devons pas perdre l'élan financier de la première année, et pour que notre Dan ne soit pas arrêté dans ce fabuleux projet collectif, je vais cracher au bassiné mensuellement comme certains.
Cathy stp peux-tu me faire parvenir sur ma MP le N° de compte pour faire un virement mensuel
Vous êtes des malades !!!
Bon, en plus, vu que l'assoce "T90" est reconnue comme ASBL on peut déduire cette contribution de ses impôts comme "don aux oeuvres" et ainsi ne payer que réellement 40 % si je ne dis pas de bétises ?
Idem pour moi Cathy. Me transmettre tout le binzz, svp.
Daniel, on ne se connait pas (encoe), mais t'es trop grave comme diraient mes gendrons. Merci de nous faire réver !!!
Raoul.
Cathy stp peux-tu me faire parvenir sur ma MP le N° de compte pour faire un virement mensuel
Bon, en plus, vu que l'assoce "T90" est reconnue comme ASBL on peut déduire cette contribution de ses impôts comme "don aux oeuvres" et ainsi ne payer que réellement 40 % si je ne dis pas de bétises ?
Daniel, on ne se connait pas (encoe), mais t'es trop grave comme diraient mes gendrons. Merci de nous faire réver !!!
Raoul.
Jésus-Christ est un exemple pour tous : même en mauvaise posture, il n'a
jamais baissé les bras.
jamais baissé les bras.
-
- Membre
Merci DAN de me mettre en contact avec celui ou celle qui pourrait écrire les paroles ? pour ce qui est de la musique, on en parlera tous les deux ... A+
Salut Raoul. Oui on est des grands malades ... mais ça fait plaisir d'en compter un de plus comme toi !!!
Salut Raoul. Oui on est des grands malades ... mais ça fait plaisir d'en compter un de plus comme toi !!!
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
-
- Membre
...Ce seul critère n'est pas suffisant...Raoul a écrit :...Bon, en plus, vu que l'assoce "T90" est reconnue comme ASBL on peut déduire cette contribution de ses impôts comme "don aux oeuvres" et ainsi ne payer que réellement 40 % si je ne dis pas de bétises ?....
"l'oeuvre" doit aussi avoir un objet social ou une gestion désinteressée, et ne pas fonctionner au profit d'un cercle restreint de personnes. Ce sont souvent des organismes reconnus d'interêt général, ou d'utilité publique.
En pratique, ce sont les services fiscaux qui aprécient la chose, on peut leur poser la question.
J'oserai proposer d'argumenter sur cette catégorie recevable:
" Organismes ayant pour activité principale la présentation au public d'oeuvres dramatiques, lyriques, musicales, chorégraphiques, cinématographiques et de cirque ou l'organisation d'expositions d'art contemporain."
N'est-ce pas ?

Pour délivrer des reçus fiscaux , il faut que l'association soit reconnu d'utilité publique et pour l'instant nous ne pouvons pas en bénéficier, voici les textes.Raoul a écrit :>Comme je trouve que nous ne devons pas perdre l'élan financier de la première année, et pour que notre Dan ne soit pas arrêté dans ce fabuleux projet collectif, je vais cracher au bassiné mensuellement comme certains.
Raoul.
Utilité publique, intérêt général, utilité sociale (à ne pas confondre)
Les trois concepts sont voisins par la sémantique mais ils bien distincts dans leurs applications juridiques et fiscales.
La reconnaissance d?utilité publique est une procédure d?accréditation auprès du Ministère de l?Intérieur. Les associations reconnues d?utilité publique peuvent recevoir, outre des dons manuels, des donations et des legs.
Au-delà de ses effets proprement juridiques, la reconnaissance d?utilité publique est perçue par le monde associatif comme un label conférant à l?association qui en bénéficie une légitimité particulière dans son domaine d?action.
Elle concerne des structures nationales disposant d?une certaine assise (plus de 200 adhérents, budget supérieur à 45.000 .L?association doit avoir au moins trois années d?existence et attester d?un rayonnement significatif au service d?une cause générale. Dans certains cas, le dossier est instruit en Conseil d?Etat.
Dans la pratique, seules les organisations à vocation nationale sont concernées par ce dispositif.
L?intérêt général est visé notamment à l?article 200 du code général des impôts. Cette notion peut s?appliquer à des associations qui présentent un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial, culturel ou concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique, la défense de l?environnement naturel.
Les dons faits par les particuliers à ces organismes ouvrent droit à un avantage fiscal. L?Etat prend en charge la moitié du don sous forme de réduction d?impôt. Sont concernés les dons et les cotisations d?adhésion versées à l?association, à condition que l?adhérent ne reçoive aucune contrepartie à son versement. Ici un lien vers le site bien documenté de l?UNOGEP signalé sur ce blog par un anonyme.
Pour pouvoir délivrer des certificats fiscaux à ses adhérents, l?association doit avoir une gestion désintéressée (dirigeant bénévole) ; elle ne doit pas fonctionner pas au profit d?un cercle restreint de personnes et ne pas exercer d?activité lucrative.
Mais il n?existe pas pour autant une procédure d?agrément. L?association délivre les certificats sous sa responsabilité. Si l?administration venait à contester le caractère d?intérêt général des activités associatives, les sanctions seraient lourdes : l?émission illégale de reçus fiscaux est passible d?une amende égale à 25% du montant figurant sur les reçus indûment émis. Dans ce genre de situations, la responsabilité personnelle des dirigeants peut être mises en cause.
Cela procure une certaine insécurité et décourage finalement les dirigeants de fouiller la question.
Or il existe depuis la loi du 1er août 2003 une procédure dite du rescrit qui permet d?interroger l?administration fiscale à propos de la situation particulière de l?association. Le fisc dispose de six mois pour répondre et indiquer si l?association peut valablement délivrer des certificats fiscaux au titre de l?article 200. (L?instruction fiscale 4 C-5-04 du 13 juillet 2004 précise que: « la demande doit être préalable à l?opération en cause et effectuée à partir d?une présentation écrite, précise et complète de la situation de fait. »).
L?utilité sociale est également un concept fiscal.
L?instruction fiscale du 15 septembre 1998 définit dans quelles conditions les activités lucratives des associations sont assujetties aux impôts commerciaux. Lorsque la gestion de l?association est désintéressée et que ses activités présentent une utilité sociale suffisante, elle peut échapper aux impôts commerciaux.
L?utilité sociale est appréciée au travers des publics visés (populations fragiles ou dignes d?intérêt, action sociale), du produit de l?association (nature de l?activité ou du produit proposé) et des prix pratiqués (tarifs homologués, accessibilité au plus grands nombre).
Dernière modification par Cathy le 28 juin 2011, 00:18, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
Pour les paroles je m'en occupe...aussi. Essayez déjà, avec vos instruments, d'imiter un flat 4 Subaru mais à 2000 tours seulement, avec en fond un bruit assez martelé genre mono longue course. Vous les mélomanes, vous voyez c'que j'veux dire...Pepe le piou a écrit :Merci DAN de me mettre en contact avec celui ou celle qui pourrait écrire les paroles ? pour ce qui est de la musique, on en parlera tous les deux ... A+
Nous ne sommes pas des malades mais des gens normaux ! Ceux qui réalisent sont normaux et ceux qui ont les jetons ne sont pas normaux...
Exemple : je ne pige rien au texte de Cathy mais je sais comment va être la boîte de vitesse. Chacun ses lézards les mecs !:lol::lol:
- Patrick&Marie
- Membre