Side-Cars - Restauration Motos - Monocylindres et Bicylindres
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Cher(e)s co-Uralistes,
Ayant demonte les roulements des roues (avec l'aide d'une masse, sans blague), maintenant il suffit de les remonter avec des nouveaux roulements. Facile a dire. J'ai maintenant vu des videos Ural sur l'internet et je n'ai pas cru ce que j'ai vu: le mec les a enleves tout simplement avec l'essieu. Les miens coincent des je les mets, impossible de les convaincre de rentrer dans le moyeu.
C'est un 650 toute normale qui est allergique aux roulements. Ou est-ce-que je me suis goure?
Votre camarade gratte-tete, Le Russbif.
tu met les roulements au congel pendant une nuit et les moyeux au chau apres ça rentre comme papa dans maman
Thor à raison:D
:
...
J'ai fait pareil sur la BM(direction)
comme papa et maman!
t'en profite qu'ils refroidissent gentiment pour te trouver un bout de grosse tige fileté + 2 écrous+ 2 grosses rondelles pour de confectionner une superbe presse afin de bien leur faire comprendre dans quel sens tu souhaites qu'ils aillent.
Salut à vous tous,
Roulements de roues voir ICI , on en a déjà parlé.
Pour ma part la bague extérieure des roulements coniques s'emmanchent au maillet, et pour la petite histoire j'ai acheté une roue neuve compléte, et aprés démontage je me suis vu racheter des roulements neufs.
Nouveau montage avec des roulements à billes et 2 entretoises entre les roulements pour mettre en butée la bague int. et ext.... à revoir la discution.
Salutations
Tu m'as appellé tout-à-l'heure et je t'ai conseillé de prendre les dimensions des cages extérieures et des emplacements femelles. Peu de différence ( maxi 0,05 mm). Tes emplacements femelles sont aussi peut-être oxydés.
Chers Co-Uralonautes,
Enfin, j'ai laisse les roues au soleil chaud du Var et congele les roulements. Ils se sont coinces. J'ai presente mon copain: Mr. Masse. Je vais faire cent bornes, si il y'a du bruit et ca chauffe. je fais du toast. Si ca reste froid et silent, je souris un petit sourire. Tout ca merite une petite vodka et du pain de seigle.
Chaque fois que je m'embete comme ca, je me demande ce que ferait Ivan sur le front en '41? Il boit une vodka, il improvise, il boit une vodka, il se debrouille et il boit une vodka. Comme les Russes disent: Le 'meilleur' est l'ennemi de 'assez bien'...
Le Russbif...
P.S. Il y'a un pied a coulisse en Russie, et il ne marche pas...
Dernière modification par Le Russbif (29-07-2010 20:16:54)
pour les cotes, les russes utilisent cette merveille de la technologie....http://www.outillagebois.com/vetements-de-travail/bretelles-metre-ruban.html
Le lanceur Soyouz est celui qui cumule le plus grand nombre de lancements au monde. Il a mis en orbite le premier satellite (Spoutnik en 1957) et le premier homme dans l’espace (Youri Gagarine en 1961). Il compte à son actif plus de 1700 lancements
La bite et le couteau ? peut être , mais alors hyper pointu hein ???

italianbigtwin a écrit:
La bite et le couteau ? peut être , mais alors hyper pointu hein ???
indispensable... tu t'imagine déboucher une bouteille avec un truc rond du bout? 

Le lien de geuledebois :
http://www.outillagebois.com/vetements- … ruban.html
Pour déboucher une bouteille de pinard, pas besoin de tire-bouschtroumph :
solution ici
Mazette....et si j'chui à la plage en tongs ??? 

la chaussure est pointue:D:
les truc ronds servent a décapsuler:
http://www.youtube.com/watch?v=UQU9rVY8 … re=related
geuledebois a écrit:
la chaussure est pointue:D:
les truc ronds servent a décapsuler:
http://www.youtube.com/watch?v=UQU9rVY8 … re=related
Tu viens de ma griller à une minute près !
J'avais la même 
nous avons l'oeil, la main...
"en pointe toujours..." 
Aux pluches jamais , cest cela le restant de la rime
hey ! hey !
et la plucher...
Cher(e)s Uralomanes,
Probleme suivant: Mon phare ne s'allume pas. Batterie marche, feu de position marche avec la cle dans la propre position, ampoule marche. Ch'ui en train de la preparer pour la route et y'a des trucs qui montrent un peu du caractere. 
Russbif, Roi du Quiz...
P.S. Y a t'il des nouvelles de rassemblements de desiquilibr- euh, Uralistes?
Filaments d'ampoule grillées ou qui marche du jamais vu meme chez les Soviets:p
Hop la .
Question a 10 balles 
Réponse idem 
bien nettoyer les contacts et les protéger a la graisse cuivrée
Tiens j'en profite, je me permets un petit conseil :
La graisse cuivrée ou "conductrice" uniquement sur contacts vissés avec rondelle d'arrêt.
Pas de graisse cuivrée sur les ampoules car risque de couler et zou court-circuit (c'était un des pépins sur la moto de chazalof)
Pas de graisse cuivrée sur les fiches qui s'emboîtent car avec les vibrations les fiches se déboîtent.
Pour les fiches, bien serrer les connections et normalement il n'y a pas d'oxydation sur les surfaces de contact (puisqu'elles frottent légèrement entre elles). Si les fiches sont mal serrées alors l'oxydation apparaît, les coincent (très durs à enlever) et le contact électrique ne se fait plus.
Pour ton problème d'ampoule, un multimètre et tu cherches si t'as du jus si oui ampoule HS si non sûrement interrupteur ou connexion ou relais ou fils coupé ... faut chercher, bon courage ...
No dice,
Ampoule 'Lucas' non-Soviet et non-grillee. Essayee avec l'ampoule de rechange (idem Lucas), rien.
10 balles retenus. 
Bonne idee avec le multimetre, merci, j'vais le faire...
Pages: 1