Side-Cars - Restauration Motos - Monocylindres et Bicylindres
Vous n'êtes pas identifié.
Superbe réalisation, magnifique, félicitation, ca ne ressemble vraiment pas à une première réalisation! Chapeau bas.
Encore des talents cachés 
Belle réalisation en tous cas .
Pour les rillettes du matio pas mal .
Beau travail Michel !
mickey a écrit:
Encore des talents cachés
Belle réalisation en tous cas .
Pour les rillettes du matio pas mal .
Cachés, cachés, de moins en moins !
michel50 a écrit:
Je suis heureux de vous présenter ma première création finie. Un rigide Damas cable manche merisier.
[url]http://images.imagehotel.net/ggxjpd391n_tn.jpg[/url]
total 18 cm lame 9cm
trois autre en préparation. Une chaine maille de 10m/m , un feuilleté roulé, et et et............... un spécial Uraliste! Un arbre de transmission (ural bien sur) torsadé et replié 6 fois.... a suivre!
*****Bravo, belle réalisation en plus avé les armoiries...la grande classe.

merci a tous. Pour une formation je me sent pas capable en étant moi meme au tout début!! C'est un travail tres long et rempli de pièges de toute sorte. Peut etre le deuxième sera loupé? mais dans l'avenir pourquoi pas
Très chouette travail, la forme est très jolie.
Comment les "nervures" sur la lame sont elles faites ? est-ce du au "millefeuille" ?
sacrément sympa frangin!................Comme d'hab............tu as de l'or dans les doigts 
pour faire resortir la damas badigeoner avec de l'acide picric en vente dans toute les bonnes phar macie( mais peut etre tu le sais deja)
le principe.
-un bout de cable diametre 12 environ
-souder au deux bout puis chauffer pour eliminer l'ame en chanvre et la galva
-ensuite soudage et étirage
-ressoudage et étirage etc etc..... 6 fois!
-mise en forme du tranchant et de la pointe
-nettoyage calibrage de l'épaisseur
-puis normalisation et trempe
-vient ensuite polissage révélation a l'acide nitrique 3, 4, ou 5 fois si necéssaire en fonction du motif désiré polissage a chaque fois
-et enfin montage
voila grossièrement les différente étapes de fabrication. Vite écrit, vite lu, mais tres tres long a réaliser!
Michel,
P't1 j'étais pas au courant de votre mariage !
Je vous souhaite tout l'amour possible, toutes les passions, toutes les joies, toutes les batailles pour qu'ensemble, vous soyez les architectes de votre vie et construire la tour et le phare visible de votre amour.
Samedi, je me mets une caisse !
Kiss en acier rectifié, étiré,...
Drujba
merci drujba. Ca fait plaisir! a bientot j'espere!
drujba a écrit:
Michel,
P't1 j'étais pas au courant de votre mariage !
Je vous souhaite tout l'amour possible, toutes les passions, toutes les joies, toutes les batailles pour qu'ensemble, vous soyez les architectes de votre vie et construire la tour et le phare visible de votre amour.
Samedi, je me mets une caisse !
Kiss en acier rectifié, étiré,...
Drujba
P't1 que c est beau!!!