Side-Cars - Restauration Motos - Monocylindres et Bicylindres
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 … 26 27 28 29 30 … 67
pierreadventure a écrit:
LE RALLYE URAL DES VOSGES
Petit prologue avant le départ vers Linz , Igor et Patapin ont fait un galop d'échauffement dans les Vosges .
Rendez-vous imprévu avec eux , mon bicylindre n'était pas camouflage pour une fois , bien pratique d'ailleurs pour reprendre de l'avance entre deux embuscades photos prises au rythme de roulage des attelages Ural .
les photos des motos participant à l'épreuve .
Ouais!
chaud-chaud l'ami Igor. A t'il eut vent du possible rallye d'Alsace 2010, pour s'entrainer de la sorte?
là c'était en 2008
Dernière modification par pierreadventure (14-09-2009 15:34:53)

mais là ce sera en 2009

oup's c'est pas la bonne photo 

sauvegarde du post de la page 29 (une mauvaise manipulation est si vite arrivée , j'ai déjà donné dans le post qui se volatilise ...)
COMPTE RENDU DU DEUXIEME RASSEMBLEMENT EUROPEEN URAL 2009 EN AUTRICHE AU BURG PIBERSTEIN
ZWEITES EUROPEÄISCHER URALTREFFEN 2009 BURG PIBERSTEIN AUSTRIA
Burg Piberstein / Castle Piberstein: 48° 31′ 50″ N, 14° 9′ 21″ E
la bande annonce de la vidéo du rassemblement réalisée par Juan ,cinéaste professionnel et disponible le 1er décembre sur le réseau Ural
Dans le compte-rendu , n'oubliez pas de cliquer sur TOUS les liens en rouge qui ouvrent les albums photos et les vidéos
nicht vergessen : klicken auf ALLE Fotos und Vidéos Links in rot
Arrivée au Burg Piberstein le jeudi 10 septembre à 17h locale sous l'oeil attentif d' Красный Oктябрь.
Visite guidée du chateau qui sera le théatre des opérations durant ces journées Ural . Le campement sera dressé à un point stratégique , juste sous les remparts et surtout à la croisée des chemins entre les différents campements et la porte du chateau et juste face au stand de l'importateur Ural .
suivez le guide 

Le chateau et sa très belle salle de restauration qui plus est entièrement restaurée ; la vie de chateau quoi ... 

maintenant allons visiter le stand de Hari , l'importateur européen et découvrir les deux nouveaux modèles Octobre rouge et Wolf attelé ainsi que toute la gamme d'accessoires .
du beau matos , sans nul doute
remarquons sur cette photo la présence discrète d'un couple d'Amicalistes français , avec qui nous ne sympathiserons qu'un peu plus tard et qui seront lauréats au rallye Ural, mais nous y reviendrons ...
Toujours devant le stand Ural , rencontre avec l'un des premiers arrivés ,
d'autres suivront vendredi ... les voici dans l'ordre et le désordre
ainsi qu'une vidéo du décor prestigieux du rassemblement .
quelques bobines croisées par ci par là ,
les vainqueurs toutes catégories confondues
LE DEUXIEME RALLYE URAL
Bon passons aux choses sérieuses , le rallye auquel participeront 36 équipages .Inscriptions et contrôles techniques , pas de visite médicale cette année .
Chaque participant reçoit un numéro de course, un superbe tee-shirt commémoratif , un road-book , une carte de la région , un coupon repas et un coupon collation.
Au programme 150km de routes et chemins , certains très délicats , ponctués de contrôles de passage .Un gué ,un passage étroit à la limite de passer avec l'ural , des pierriers en montée , des chemins glissants en montée et descente assez prononcés ,un road-book relativement précis qu'il faut suivre scrupuleusement pour ne pas se perdre . 178 points de carrefour à respecter au pied de la lettre . Un passage en Tchéquie , un repas et une collation plus tard , on est de retour à la porte du Burg Piberstein , sous les applaudissement de la foule en délire . Durée moyenne 8 heures sans les pauses .
Deux équipages de français amicalistes font partie des 10 lauréats du rallye .
5ème place Dzim et Loîc équipage 22
7ème place Yves et Magda équipage 13
qui remportent tous deux une caisse à munitions 
et portent haut les couleurs de l'Amicale Ural Dnepr
les photos en vrac du contrôle technique , du rallye vu du side numéro 10 (le mien
) , de la pause de midi , du pointage scabreux sur un étang du CP de midi, le parc des concurrents ,le pointage de l'après-midi en Tchèquie , les photos de l'arrivée et la remise des prix .
les photos du rallye ,tout est ici
les vidéos du rallye
les équipages français au départ
forcément il y a une erreur de road-book
le chemin des animaux en bois et le gué
à travers bois
Les casses de la journée 
Un dnepriste chargé du pointage du rallye casse son pont ,et le démonte et le répare le soir même au campement , un véritable tour de force , car 300km l'attendent le lendemain .
Patapin fracasse son fauteuil en s'y installant avec la douceur qui le caractérise
pas de réparation sur place , le fauteuil est mort .
Dzim dans sa hargne de la gagne ,explose et arrache son silencieux gauche contre un rocher .Réparation à la pause de midi.
Yves fracasse son feu arrière contre un banc ,à l'issue d'une marche arrière incontrôlée dans une pente boueuse , sa coéquipière se tord le bras dans la manoeuvre . Les morceaux (du feu ) sont tous récupérés , et il sera recollé avec du ruban adhésif invisible dans la plus pure tradition de la bricole uralistique .

Après la clôture du rallye , commence une soirée endiablée animée par des musiciens locaux , et un percussionniste que vous connaissez bien .
les photos de la soirée
et même une vidéo de la soirée
Hélas les meilleures choses ont une fin , car dimanche matin , il est l'heure de prendre la route . A l'année prochaine pour la troisième édition , si Dieu le veut .
les amis uraliste se dispersent ici
D'autres photos ont été prises , et viendront certainement compléter les miennes dont l'intégralité est ICI .
Vous y trouverez , l'extraordinaire prototype de side à flotteurs destiné au rallye
Un mono poussif perdu au milieu des Ural ,en fait l'ancien de Hari .
Son fils , de faction à l'entrée du chemin du Burg Piberstein et responsable des entrées-sorties des participants et héritier du XT250.
et des tas d'autres petits détails qui ont fait le charme de cette manifestation exceptionnelle .
un grand merci au Team Ural Linz,
vielen Dank an dasTeam Ural Linz
Amicalement vôtre
Pierreadventure
Les photos sont de Jean-Philippe , Loïc ,Yves , Magda ,Yvette et Pierreadventure ainsi que du site officiel Ural .
Les vidéos et commentaires en anglais sont de Loïc
Les costumes sont de Donald Cardwell et les décors sont de Roger Hart
Les anciens compte-rendus de Pierreadventure Die andere Berichte von Pierreadventure
Dernière modification par pierreadventure (26-10-2009 21:05:01)

Virée en Forêt-Noire
certaines images à la limite de l'insoutenable pourront effrayer un jeune public , mais une fois de plus aucun trucage et aucun animal ne sera malmené durant le tournage . La caméra est embarquée sur Lara , que je ne vous présente plus

Igor et son coéquipier Loïc suivis de près par Patapin et Mumu
Dzim et Caro sur le même tracé
Dernière modification par pierreadventure (24-09-2009 22:30:32)

Dernière modification par pierreadventure (30-09-2009 14:56:02)

COMPTE RENDU DU DEUXIEME RASSEMBLEMENT EUROPEEN URAL 2009 EN AUTRICHE AU BURG PIBERSTEIN
ZWEITES EUROPEÄISCHER URALTREFFEN 2009 BURG PIBERSTEIN AUSTRIA
Burg Piberstein / Castle Piberstein: 48° 31′ 50″ N, 14° 9′ 21″ E

la bande annonce de la vidéo du rassemblement réalisée par Joao Pedro ,cinéaste professionnel et disponible le 1er décembre sur le réseau Ural
Dans le compte-rendu , n'oubliez pas de cliquer sur TOUS les liens en rouge qui ouvrent les albums photos et les vidéos
nicht vergessen : klicken auf ALLE rote Fotos und Vidéos Links
Arrivée au Burg Piberstein le jeudi 10 septembre à 17h locale sous l'oeil attentif d' Красный Oктябрь.
Visite guidée du chateau qui sera le théatre des opérations durant ces journées Ural . Le campement sera dressé à un point stratégique , juste sous les remparts et surtout à la croisée des chemins entre les différents campements et la porte du chateau et juste face au stand de l'importateur Ural .
suivez le guide 

Le chateau et sa très belle salle de restauration qui plus est entièrement restaurée ; la vie de chateau quoi ... 

maintenant allons visiter le stand de Hari , l'importateur européen et découvrir les deux nouveaux modèles Octobre rouge et Wolf attelé ainsi que toute la gamme d'accessoires .
du beau matos , sans nul doute
remarquons sur cette photo la présence discrète d'un couple d'Amicalistes français , avec qui nous ne sympathiserons qu'un peu plus tard et qui seront lauréats au rallye Ural, mais nous y reviendrons ...
Toujours devant le stand Ural , rencontre avec l'un des premiers arrivés ,
d'autres suivront vendredi ... les voici dans l'ordre et le désordre
ainsi qu'une vidéo du décor prestigieux du rassemblement .
quelques bobines croisées par ci par là ,
les vainqueurs toutes catégories confondues
LE DEUXIEME RALLYE URAL
Bon passons aux choses sérieuses , le rallye auquel participeront 36 équipages .Inscriptions et contrôles techniques , pas de visite médicale cette année .
Chaque participant reçoit un numéro de course, un superbe tee-shirt commémoratif , un road-book , une carte de la région , un coupon repas et un coupon collation.
Au programme 150km de routes et chemins , certains très délicats , ponctués de contrôles de passage .Un gué ,un passage étroit à la limite de passer avec l'ural , des pierriers en montée , des chemins glissants en montée et descente assez prononcés ,un road-book relativement précis qu'il faut suivre scrupuleusement pour ne pas se perdre . 178 points de carrefour à respecter au pied de la lettre . Un passage en Tchéquie , un repas et une collation plus tard , on est de retour à la porte du Burg Piberstein , sous les applaudissement de la foule en délire . Durée moyenne 8 heures sans les pauses .
Deux équipages de français amicalistes font partie des 10 lauréats du rallye .
5ème place Dzim et Loîc équipage 22
7ème place Yves et Magda équipage 13
qui remportent tous deux une caisse à munitions 
et portent haut les couleurs de l'Amicale Ural Dnepr
les photos en vrac du contrôle technique , du rallye vu du side numéro 10 (le mien
) , de la pause de midi , du pointage scabreux sur un étang du CP de midi, le parc des concurrents ,le pointage de l'après-midi en Tchèquie , les photos de l'arrivée et la remise des prix .
les photos du rallye ,tout est ici
la galerie de photos de nos amis tchèques
les photos de nos amis helvétiques
les vidéos du rallye
les équipages français au départ
forcément il y a une erreur de road-book
le chemin des animaux en bois et le gué
à travers bois
Les casses de la journée 
Un dnepriste chargé du pointage du rallye casse son pont ,et le démonte et le répare le soir même au campement , un véritable tour de force , car 300km l'attendent le lendemain .
Patapin fracasse son fauteuil en s'y installant avec la douceur qui le caractérise
pas de réparation sur place , le fauteuil est mort .
Dzim dans sa hargne de la gagne ,explose et arrache son silencieux gauche contre un rocher .Réparation à la pause de midi.
Yves fracasse son feu arrière contre un banc ,à l'issue d'une marche arrière incontrôlée dans une pente boueuse , sa coéquipière se tord le bras dans la manoeuvre . Les morceaux (du feu ) sont tous récupérés , et il sera recollé avec du ruban adhésif invisible dans la plus pure tradition de la bricole uralistique .

Après la clôture du rallye , commence une soirée endiablée animée par des musiciens locaux , et un percussionniste que vous connaissez bien .
les photos de la soirée
et même une vidéo de la soirée
Hélas les meilleures choses ont une fin , car dimanche matin , il est l'heure de prendre la route . A l'année prochaine pour la troisième édition , si Dieu le veut .
les amis uraliste se dispersent ici
D'autres photos ont été prises , et viendront certainement compléter les miennes dont l'intégralité est ICI .
Nos amis tchèques ont également réalisé une superbe couverture de cet évènement international , que je me permet de présenter ici.
Vous y trouverez , l'extraordinaire prototype de side à flotteurs destiné au rallye
Un mono poussif perdu au milieu des Ural ,en fait l'ancien de Hari .
Son fils , de faction à l'entrée du chemin du Burg Piberstein et responsable des entrées-sorties des participants et héritier du XT250.
et des tas d'autres petits détails qui ont fait le charme de cette manifestation exceptionnelle .
un grand merci au Team Ural Linz,
vielen Dank an dasTeam Ural Linz
Amicalement vôtre
Pierreadventure
Les photos sont de Jean-Philippe , Loïc ,Yves , Magda ,Yvette et Pierreadventure ainsi que du site officiel Ural .
Les vidéos et commentaires en anglais sont de Loïc
Les costumes sont de Donald Cardwell et les décors sont de Roger Hart
Les anciens compte-rendus de Pierreadventure Die andere Berichte von Pierreadventure
Dernière modification par pierreadventure (14-04-2010 09:59:03)

Déjà un an de bons et loyaux services . Lara vient de parcourir à travers les petits chemins , 9600km de plaisir , merci Ural .
Pierreadventure uraliste heureux.

Dernière modification par pierreadventure (30-09-2009 14:56:39)

Bon anniversaire au couple...dans tous les sens du terme!
RENCONTRE AVEC DES SIDECARISTES
cette après-midi profitant du soleil pour écumer la célèbre route des crêtes , j'ai eu le plaisir de rencontrer et de discuter avec cette bande de sympathiques motards allemands chevauchant de superbes machines .
LES VOICI (galerie photos)
Dernière modification par pierreadventure (04-10-2009 21:04:34)

LARA ET LA LOCOMOTIVE A VAPEUR
Ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre une loco à vapeur en cours de chauffe crachant un épais panache de fumée noire ,avec le tander plein jusqu'à la gueule de charbon , et quasi presque prête à partir pour un voyage Mulhouse le-Creusot .
album de Lara et la locomotive
Un cinéaste censé couvrir l'évènement était autant plus intéressé par l'Ural que par la loco . Lara a un peu volé la vedette dans le film qu'il a réalisé .
Mais que Lara soit cabotine , n'étonnera plus personne 

Dernière modification par pierreadventure (04-10-2009 21:09:52)

L'Ours a écrit:
Laisse tomber! un zündapp ks 750, j'en ai jamais vu en vrai! C'est comment? Allez, racontes!
Comme tu peux le constater , c'est du balaise , 400kg le bestiau 4 vitesses , 1 réduite pour le TT et 1 arrière.Transmission hydraulique aux freins . Des pneus énormes ; l'ural fait riquiqui à coté . Bon y 'a aussi des soucis mécaniques, faut pas rêver . Sur l'un des deux modèles ; le proprio a fait sa bâche dans de la toile de capote (comme Hubert ) et quelle finition , portière faisant office de pochette ,sérieusement , à côté la bâche de l'ural ranger fait torchon de cuisine .
Caractéristiques
MOTO : Zundapp K S 750 : Bi cylindre de 751 cm3 : Réservoir de 23 litres :Autonomie : 330 Km /route -7 l /100Km : 260 Km / tout terrain – 9 l /100Km :Vitesse : 95 Km / h sur route et mine 3 Km/h (allure d’un fantassin a pied ) ; Poids : environ 250 kg version solo 400 kg version side car à vide 670 kg en charge : Fabrication : Usines de NURNBERG ( Nuremberg ) de 1940 à 1944( 1948 fin de la fabrication )
Dernière modification par pierreadventure (04-10-2009 21:34:53)

Eh oui kamarad, un side fabuleux.... mais à prix d'or ! Comptes, en fonction du niveau de restauration, de 30 à 40 000 euros
... Ca en fait des Ural ! A ma connaissance pas de club ni de restaurateur en France, en allaemagne le célèbre Hans Peter Hommes et surement de nombreux clubs...
Hans Peter Hommes
КАМЕРУНЕЦ a écrit:
Eh oui kamarad, un side fabuleux.... mais à prix d'or ! Comptes, en fonction du niveau de restauration, de 30 à 40 000 euros
... Ca en fait des Ural ! A ma connaissance pas de club ni de restaurateur en France, en allaemagne le célèbre Hans Peter Hommes et surement de nombreux clubs...
Hans Peter Hommes
http://www.zundappfool.com/images/visit … alton1.jpg
j'avais donc une fortune sous les yeux avec deux exemplaires .
intéressante vidéo , à plus d'un titre http://www.wehrmachtsgespann.de/news/index.htm
remarque du cinéaste ,ne pas guider la roue avant vers le trou, oubli de s'assoir sur le side , et oubli de porter le casque ... 
Dernière modification par pierreadventure (05-10-2009 07:39:29)

L'Ours a écrit:
ça reste un mythe, c'est quand même une brêle qu'a fait ses preuves. Je mettrais jamais autant de thunes dans un panier, faut pas rêver! Par contre en voir une de près serait suffisant à mon bonheur, avec le Gnome & Rhone 800 ax 2.
se sont les ancêtres de nos meules.
Merci beaucoup pierreadventure pour ces photos, d'autant qu'en version civile y doit pas en exister des masses! T'étais pas au courant que ça vallait une fortune?
à lire les années de fabrication des Zundapp ks 750 , trois messages plus haut ,je dirai plutôt que les motos sont, on ne peut plus , contemporaines , de la même classe pour ainsi dire . Seule différence , arrêt de fabrication en 1948 pour les Zundapp , et toujours au catalogue pour les Ural 
Si j'avais su le prix , j'aurais pris beaucoup plus de photos 

Elle est vraiment trop trop belle ta Lara ... Normal vu comment tu la bichonnes .... et merci pour toutes les infos ... "recherche" c'est magique ...
Je pense réellement plonger bientôt ... j'attends juste que la neige tombe à Chamonix et que le boss me contacte ....sinon je patienterai jusqu'au 15 ... pour envisager un achat neuf car même si j'étais parti sur de l'occase; à vous lire ... je m'aperçois que les uralistes sérieux ne se sépare pas trop de leur monture .... donc si c'est pour payer une monture 6000 ou 7000 et démonter la belle devant son ancien proprio ... vu mes connaissances en mécaniques , même si j'y vais avec le post de Dan sur la "méthodologie d'expertise imprimée" j'aurais de toute façon un doute ...et avoir des doutes sur l'entretient rend quasi impossible la vie en harmonie ... Donc c'est décidé elle sera pucelle ... et ... non je m'égare .... et elle s'appellera " Larme de pain "
Voili voilou ... je vais continuer mes recherches ... en fouillant dans vos précieuses archives ...
Merci.
Je peux dire que si tu veux etre patient et casser la tirelire et ben achete du neuf tu ne seras decu et puis il y a des vrais pros qui savent les prepares avant livraison
ah si j'ai oublie c'est par la route que l'on apprends sa becane quelque soit les conditions elles sont pretes à t'ammener partout ou tu veut et aussi partout ou elle a envie d'aller
Pages: 1 … 26 27 28 29 30 … 67