MOTO GUZZI !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jaen marc vanpevenage
Membre
Messages : 131
Inscription : 22 sept. 2011, 14:28
Localisation : soumoulou

MOTO GUZZI !

Message par jaen marc vanpevenage » 16 oct. 2012, 12:44

bonjour, en plus de mon Ural, je m'achete une guzzi california3 .
je recherche de la doc qui va avec, si quelqu'un aurait la revue moto tech n°53 et autre....
cordialement

Nanuk

Message par Nanuk » 16 oct. 2012, 19:04

Salut Jean-Marc,

et hop, tout est là: La bible Guzzi

;)

Avatar de l’utilisateur
jaen marc vanpevenage
Membre
Messages : 131
Inscription : 22 sept. 2011, 14:28
Localisation : soumoulou

Message par jaen marc vanpevenage » 19 oct. 2012, 08:20

merci
......:p

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: moto guzzi

Message par Est-Motorcycles » 24 nov. 2012, 05:52

Je suis vachement intrigué par la Guzzi 1400 !
Je me demande s'il ont fait un longue course et comment ils ont géré le couple de renversement (balanciers ?)
Le moteur a une gueule terrible.
Ah, ces italiens, quand même...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

vince03

Re: moto guzzi

Message par vince03 » 24 nov. 2012, 10:57

.
Dernière modification par vince03 le 22 août 2014, 19:42, modifié 1 fois.

wallace et gromit

Re: moto guzzi

Message par wallace et gromit » 24 nov. 2012, 14:03

donc pas de longue course, mais une course au tjs plus gros. Et surtout 19000 euros...euh ma calif 3 faisait que 1000cc mais coutait carement moins! je sais pas si guzzi va relancer les ventes avec des engins de ce prix car là, on est sur le terrain des HD

cfr800

Re: moto guzzi

Message par cfr800 » 24 nov. 2012, 17:32

la nouvelle guzzi 1400 vraiment la plus belle custum italiene a mon gout ,c est sur que c est sur le terrain de hd quelle vient s imposer , nous en amérique du nord impossible a déloger hd que ce soi les japs meme l autre marque américaine victory http://blog.leatherup.com/wp-content/up ... rcycle.jpg j en ai esseyé une semblabe la semaine passé ,fourche inversé abs gros systeme de son ,moteur de 106 pc ,tout est parfait mais le moteur semble électrique pas d ame quequ un qui veut roulé different c est correct mais ouf la valeur de revente pas sur,hd c est plus qu une moto c est une religion H.O.G MAIS ca devient blasant de toute etre pareil , moi personellement j aimerais vraiment esseyé cette guzzi parce que moi j aime la différence

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: moto guzzi

Message par Est-Motorcycles » 24 nov. 2012, 17:50

Arrrgghhhh...20000 balles, ouf !
M'enfin je ne compte pas l''acheter - po pas - mais elle m'intéresse la ritale Fellini...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Sergio07
Membre
Messages : 442
Inscription : 06 oct. 2011, 11:21
Localisation : Ardèche

Re: moto guzzi

Message par Sergio07 » 26 nov. 2012, 17:42

wallace et gromit a écrit :donc pas de longue course, mais une course au tjs plus gros. Et surtout 19000 euros...euh ma calif 3 faisait que 1000cc mais coutait carement moins! je sais pas si guzzi va relancer les ventes avec des engins de ce prix car là, on est sur le terrain des HD
ils sont plus sur le terrain des grosses japs (Vmax par exemple) l'arme absolue où l'on confond agressivité et beauté...moi qui suis Guzziste de très longue date (35 ans)...ben là j'accroche plus...le prix... la ligne pataude...on est très loin de l'esprit Calif et qui va se payer un truc pareil ! plus je regarde ma V7 et ma Jackal plus je les trouve belles ! Guzzi tu as perdu ton âme.

Image
Image
vivement que je puisse aller chez Dan passer commande
Image
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” Samuel Beckett

URAL Sportman 850 ♂ GUZZI 850 T3 Calif & Jackal 1100

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: moto guzzi

Message par Est-Motorcycles » 26 nov. 2012, 17:45

He ben tu vois la philosophie du leurre...merci pour ces commentaires mais quand on la regarde, on croirait un gros bloc plein de couple et de course longue.
Ben non...comme quoi là aussi le ramage n'est pas le plumage.
C'est dommage.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: moto guzzi

Message par rogers » 26 nov. 2012, 17:58

Tout a fait d accord .......... :( :( :( :(
Image

Avatar de l’utilisateur
Sergio07
Membre
Messages : 442
Inscription : 06 oct. 2011, 11:21
Localisation : Ardèche

Re: moto guzzi

Message par Sergio07 » 26 nov. 2012, 18:03

Est-Motorcycles a écrit :He ben tu vois la philosophie du leurre...merci pour ces commentaires mais quand on la regarde, on croirait un gros bloc plein de couple et de course longue.
Ben non...comme quoi là aussi le ramage n'est pas le plumage.
C'est dommage.
moi ce qui me fout en rogne , et c'est très personnel, c'est le côté fric de l'histoire, à lire l'essai de moto mag (merci Piaggo pour le chèque) on a l'impression que Guzzi à toujours produit de la merde et que là enfin ça y est...elle est arrivée ! moi je roule en Guzz depuis 35 ans et jamais je n'ai eu de panne sur la route, une moto ça s'écoute, ça s'entretien, ma V7 totalise au moins 150 000 kms et je roule avec , je suis allé à Chimay 1400 bornes aller/retour, pas une ratée ! Ma Jackal 80 000 kms aucun blème...je nettoie je graisse...la 1400, pour moi vieux réac que je suis, c'est la moto de monsieur tout le monde qui ne doit pas suinter l'huile, démarrer au premier coup sur le bouton de démarreur et qui va faire dodo dans le garage derrière le monospace en attendant d'aller chez le concess du coin pour la révison de printemps qui va se solder par un chèque de 2 voir 300 roro (je ne sais pas si je suis réaliste car l'entretien de mes Guzz c'est moi qui fait, montage de pneus également) et je ne suis pas au jus pour les tarifs...mes deux Guzz elles tournent 365 jours par an ! pour les petits déplacements je roule avec un viel Amigo 4 temps, rouler sur deux roues c'est chez moi un état d'esprit... autre époque autre conception de la moto ! c'est pour celà qu'une Ural me plait, l'état d'esprit Uralite j'aime...aux milles vaches peut-être aurais-je l'honneur de te renconter
Amicalement
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” Samuel Beckett

URAL Sportman 850 ♂ GUZZI 850 T3 Calif & Jackal 1100

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: moto guzzi

Message par Est-Motorcycles » 26 nov. 2012, 18:11

Je partage complètement ton point de vue sur Guzzi (j'en ai eu 3 et j'ai roulé comme un malade...) et je suis sur le moulbif de Nanuk :

viewtopic.php?f=2&t=686&hilit=le+m%C3%A9rite+de+Nanuk

Malheureusement je ne serai pas aux Millevaches car à Linz pour la réunion des concess Ural...Obligations militaires !
On se verra bien un jour...un gaillard qui roule en Guzz depuis tant de temps...c'est ineluctable.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

rubo

Re: moto guzzi

Message par rubo » 26 nov. 2012, 18:23

Il y a l'essai sur moto station, en général ils font de bons essais et ils n'ont pas la pression des journaux qui sont financé en partie par les pubs des marques.
Apparement le moteur est sympa avec le couple qu'il faut.
http://www.moto-station.com/article1519 ... simo-.html

Après 19000 euros c'est cher mais maintenant, une sportive japonaise, c'est 15000 euros et le juste prix c'est celui qui permet de vendre........


Sergio07 : 300 euros une révision (pas une vidange, une révision), je crois que t'es loin du compte (tu dois déjà avoir 100 euros d'huile, 30 euros de filtres divers, les joints des caches culbuteurs, le réglage de la syncro.... ) : c'est du boulot quand même.
Avant je ralais contre le prix des révisions chez ducati mais quand je me suis mis à les faire moi même, j'avais déjà 220 euros de fournirtures (filtre, huile, courroies de distribution, pastilles, filtre a essence, joints moteur, huile de fourche, liquide de frein...) et entre 5 et 6 heures de boulot pour la grosse révision. Un pro arrive tout juste a manger du pain sec et de la kro pour 300 euros.

Le Kiwi

Re: moto guzzi

Message par Le Kiwi » 26 nov. 2012, 22:21

................. . ... . . ............ .... ................. ............ ..............
Dernière modification par Le Kiwi le 25 janv. 2014, 14:38, modifié 1 fois.

Répondre