URAL : LES EVOLUTIONS...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Re: URAL 2011, les OCCASIONS et les EVOLUTIONS

Message par jj_Bzh » 24 nov. 2012, 18:42

Est-Motorcycles a écrit :Heeee non, pas de stock...désolé, je ne suis pas assez riche pour stocker accessoires et pneus et je sais que c'est bête. Mais si tu tapes dans "recherche" Heidenau, je crois qu'il y a des liens pour les commander par le Net.
Excuse-moi...
Par contre je peux commander à Linz mais je ne les recevrai que vers le 10 décembre par la voie normale.
tant-pis, dommage... j'ai donc commandé un pneu sur rue du commer.. 84,20€ le Heidenau, K37, 4.00-19 Rf Tt 71P M/C port gratuit.
@ bienôt JJ
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL 2011, les OCCASIONS et les EVOLUTIONS

Message par Est-Motorcycles » 24 nov. 2012, 23:09

jj_Bzh a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Heeee non, pas de stock...désolé, je ne suis pas assez riche pour stocker accessoires et pneus et je sais que c'est bête. Mais si tu tapes dans "recherche" Heidenau, je crois qu'il y a des liens pour les commander par le Net.
Excuse-moi...
Par contre je peux commander à Linz mais je ne les recevrai que vers le 10 décembre par la voie normale.
tant-pis, dommage... j'ai donc commandé un pneu sur rue du commer.. 84,20€ le Heidenau, K37, 4.00-19 Rf Tt 71P M/C port gratuit.
@ bienôt JJ
Correct...
Qui a dit que je suis un concess à tunes ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

brazil155

Re: URAL 2011, les OCCASIONS et les EVOLUTIONS

Message par brazil155 » 25 nov. 2012, 08:51

Dan si t'es ok je peux donner une adresse net pour un k 37 (77€)
phil

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL 2011, les OCCASIONS et les EVOLUTIONS

Message par Est-Motorcycles » 25 nov. 2012, 10:02

brazil155 a écrit :Dan si t'es ok je peux donner une adresse net pour un k 37 (77€)
phil
Oui, bien sûr que tu peux. Comme je ne suis pas vendeur d'accessoires mais mécanicien, bien que je puisse le faire et que je le fais pour beaucoup. Jje ne vois pas d'inconvénient à ce que l'on trouve des lieux où des pneus pas chers sont en vente.
Merci !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL 2011, les OCCASIONS et les EVOLUTIONS

Message par Est-Motorcycles » 25 nov. 2012, 19:40

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ECRIRE A LINZ ? La question des garanties

Message par Est-Motorcycles » 26 nov. 2012, 10:42

La question des livrets et de la paperasse en 2012
Les nouveaux sides, chez moi, sont fournis avec TROIS livrets :

1 - le livret d'entretien nouvellement traduit en français. Il vous a été remis lors de la livraison de votre side. Il retrace dans les grandes lignes les conseils prodigués par Ural en europe. Chaque pays a ses spécificités et il se peut que les données varient un peu. Par exemple, un Zorgol pépère de 140 kg avec Maman de 100 kgs ne gonflera pas les pneus de la même manière qu'un canari qui pèse 45 kg et qui roule en solo. Donc pas de garde-à-vous avec casque à boulons sur la tête en face des tableaux des valeurs et de hurler s'il y a une variation de 0,00045 mm : on adapte en fonction de la personne et avec le concessionnaire. Il ne peut y avoir des données absolues et identiques pour tout le monde, sauf pour l'essentiel. Le concessionnaire qui vous livre le side vous a donné les conseils qui vous sont propres. La plupart les notent et, pour ceux qui ne les notent pas, ben il reste la bouteille à offrir pour que le concess répète.

2 - le "Service booklet", là où le concess tamponne la garantie des cycles de travail. Ce livret est traduit du russe en anglais pour les 750 depuis qu'elles existent (donc les 750 avec jantes acier, joints qui fuient et roulement chinois...) Il y a donc dans ce livret, qui n'a pas eu le temps d'être traduit en français, des opérations qui n'ont plus cours sur les modèles récents (exemple type les rayons sur les jante alu). Ural n'est pas yamaha et n'a pas la capacité commerciale de sortir un livret de suite. Nous l'avons fait pour le français, de la patience... Le concessionnaire qui vous a livré votre machine vous a dit quelles sont les opérations à ne plus considérer. Vous l'avez noté et c'est bien, vous ne l'avez pas noté et c'est une deuxième bouteille pour répétition car pendant que le concess répète, il ne travaille pas et un autre en panne attend certainement d'être dépanné...

3 - Les conseils du concess, plus de 5 pages de conseils spécifiques qui proviennent de plus de 45 ans d'expérience en mécanique qui tiennent compte du pays et des utilisateurs. Tout est écrit sur ces pages, même la question des rayons. Il va de soi que lorsqu'on pose une question déjà traitée dans ces pages, c'est qu'on ne les a pas lues. Fatalement mon travail n'est pas respecté : que l'on attende donc pas en retour et dans cette cisconstance d'absence totale de lecture un respect de ma part, et qu'on hurle pas lorsque j'envoie ballader quelqu'un qui repose un question traitée.

ANECDOTE 1
J'avais commandé mon side fin 2004. Il coûtait l'équivalent d'un side d'aujourd'hui.
J'ai eu le concess une seule fois au téléphone, il m'a demandé de lui envoyer la moitié de la somme et m'a promis mon side dans deux mois. trois mois après, rien.
Allo... Impossible d'avoir le concess pendant 3 mois. Jamais là, etc...
Au bout de 3 mois je réussi à l'avoir, il me demande de lui envoyer le solde alors que je n'ai pas la machine. Il me dit qu'elle est en route.
Je m'exécute. Un mois après rien ..."les camions sont bloqués en Sibérie." (Y'avait pas Linz...)
Trois mois après le side arrive enfin !!
Je vais le chercher, il pleut, il est dehors. Le boss n'est pas là, la secrétaire me donne les clés, les papiers et casse-toi. Zéro explications.
Pas de livret d'entretien.
Je rentre direct sur l'Auvergne dans la neige à me chier dessus.
500 bornes plus tard le vilo passe à travers (les 2004 pourris avec roulements chinois). Je commande un vilo, qui bien sûr n'est pas pris en garantie.
Une semaine pour avoir la concess, j'attends le vilo 5 mois.
J'apprends que Linz existe, j'écris car ils réorganisent le réseau des concess en europe. Je leur dis que j'attends un vilo pété depuis 5 mois : deux jours après je reçois un vilo gratos nouvelle gérationet une pochette de joints.
Quatre mois après j'étais en Russie et devenais concess.
Ca s'est passé comme ça pour la plupart des uralistes 2004 et avant, surtout pour ceux qui ne connaissaient pas les "entrées" spéciales, les "bons copains".


ANECDOTE 2
Un gars lambda m'appelle pour commander un ural.
Il vient manger à la concess et je lui consacre une bonne matinée. On paufine plusieurs fois la commande au téléphone ou de visu.
La machine arrive à la minute du délai annoncé.
Elle est livrée après 4 jours de travail intense et avec une demi journée d'explications et plus si amitié.
Tout est graissé, soigné, les choses qui ne vont pas ont été changées gratieusement.
Le gars lambda devient un pote.
La machine est impeccable, le gars part toute distance et n'a aucun problème.
Il a deux livrets d'entretient et environ 300€ de cadeaux. ...
Il peut appeller à la concess quand il veut, il dispose d'un forum unique au monde sur lequel il pose toutes les questions qu'il veut. Il rencontre des tonnes d'uralistes. ...

LES TEMPS ONT CHANGé les kopins hein ??
Alors, lorsque cela se passe comme cela mais que lambda insiste lourdement, appuye encore plus fort sur le service, en veut encore plus et toujours plus, hurlant lorsqu'un détail n'est pas dans ses rails psychologiques, appuyant sur la critique, on n'est plus dans le cadre du travail n'est-ce pas ?
Mais alors où sommes-nous ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: ECRIRE A LINZ ? La question des garanties

Message par jpoural » 26 nov. 2012, 13:54

je suis desolé Dan mais cela ne s'est pas passé du tout de la meme façon avec le meme concess de l'époque ,mais un peu plus tot que toi par rapport à ton anecdote 1.
çA C'EST LE BON DE COMMANDE OFFICIEL APRES CONTACT en 12/2003
Image
et le courrier qui a suivi pour le delai de livraison
Image
et enfin le certificat de cession le jour de la livraison
Image
Voila ! Et Titine a fait 32000kms avant de faire un caprice! :) :) :) :) :)
8 mois plus tard dans sa livrée d'origine avec le rajout de clignos droits sur Titine
Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ECRIRE A LINZ ? La question des garanties

Message par Est-Motorcycles » 26 nov. 2012, 17:30

He ben t'as du pot, m'enfin reconnait quand même que pour la grosse majorité ça ne se passait pas trés bien... :cry:
'fin moi j'en connais plein et j'en ai réparé plein...et encore aujourd'hui : j'ai 3 moteurs à l'atelier de ces années qui n'ont pas dépassé 15000 kms.
Tu es une sorte d'exception et tant mieux.
T'as quand même eu le coup de la Sibérie...ce qui, en ayant parlé avec Linz, était un bobar gros comme une casba. Y'a jamais eu de camions bloqués en Sibérie...et Ural tournait en plein hiver.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: ECRIRE A LINZ ? La question des garanties

Message par jpoural » 26 nov. 2012, 18:09

Bien sur Dan j'ai eu du pot et avec le temps qui a passé j'ai compris beaucoup de choses ne serait ce que de passer dans la caverne de Hari ba ba de voir et discuter avec lui ,cela a permis de mettre pas mal de choses au point et Irbit et Linz n'avait rien a voir dans les propos que j'ai entendu.
Mais bon il est compliqué d'expliquer tout ça sur le bouzin et puis c'est du passé je prefere penser au present et à l'avenir

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ECRIRE A LINZ ? La question des garanties

Message par Est-Motorcycles » 26 nov. 2012, 18:18

jpoural a écrit :Bien sur Dan j'ai eu du pot et avec le temps qui a passé j'ai compris beaucoup de choses ne serait ce que de passer dans la caverne de Hari ba ba de voir et discuter avec lui ,cela a permis de mettre pas mal de choses au point et Irbit et Linz n'avait rien a voir dans les propos que j'ai entendu.
Mais bon il est compliqué d'expliquer tout ça sur le bouzin et puis c'est du passé je prefere penser au present et à l'avenir
Heeeee oui mon JP. Personne n'est sur la scellette mais c'était comme ça et pi les pionniers ont essuyé les plâtres avec les stocks d'avant 2005 dont nous avons hérité.
C'était la loterie.
Moi pas de bol, toi du bol, Domino le verrier pas de bol non plus...ainsi va la vie.
Simplement pour dire que les choses ont quand même changé - si les machines étaient fiables ils n'auraient pas entrepris toute cette campagne de remaniement des pièces - ...mais quand même, le coup du vilo indisponible, ça, c'est pas passé...
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

maurice et martine

Re: URAL 2011, les OCCASIONS et les EVOLUTIONS

Message par maurice et martine » 27 nov. 2012, 16:27

Donc comme promis je vous tiens au courant 400 kms avec les k37 super pneus même sur le mouillé
glissade dans les gauches controlable sans soucis j'espere qu'il y aura de la neige au mill meuh pour les tester dans la neige en résumé je crois que j'ai trouvé ma monte de pneu qui va bien (du moins pour moi)

Ce week end j'ai fais la connaissance de Jean le président d'honneur de l'amicale un personnage qui à plus de 80 ans roule avec son side ural moteur bmw ( et il fait pas semblant) j'ai fais aussi la connaissance de Christian Bouteille le rédacteur de SIDEKAR ainsi que son épouse avec son side ural un week end avec plein de personnes attachantes et bientôt les mille meuh que du bonheur a bientôt

brazil155

Re: URAL 2011, les OCCASIONS et les EVOLUTIONS

Message par brazil155 » 27 nov. 2012, 18:01

c'est sur le site d'"oponéo.fr" pour le k 37 >commandé le samedi am(ou dimanche am) et reçu le mercredi suivant ds l'am
aujourd'hui 3 cm de neige ce matin et ce soir il neigait a 1000m et normalement elle "descend" encore (vers 5/600 m )
....tiens Dan t'as pas mis le fond bleu !!(humour bien sur )
phil
(surlignement de Dan)

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=o ... jWB5bdI7yw

Avatar de l’utilisateur
Sergio07
Membre
Messages : 442
Inscription : 06 oct. 2011, 11:21
Localisation : Ardèche

Re: URAL 2011, les OCCASIONS et les EVOLUTIONS

Message par Sergio07 » 28 nov. 2012, 18:55

brazil155 a écrit :c'est sur le site d'"oponéo.fr" pour le k 37 >commandé le samedi am(ou dimanche am) et reçu le mercredi suivant ds l'am
aujourd'hui 3 cm de neige ce matin et ce soir il neigait a 1000m et normalement elle "descend" encore (vers 5/600 m )
....tiens Dan t'as pas mis le fond bleu !!(humour bien sur )
phil
(surlignement de Dan)

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=o ... jWB5bdI7yw
oponéo... très bien, maintenant je commande mes pneus que chez eux...livraison ultra rapide et prix très très concurrentiels (c'est ce que j'ai trouvé de moins cher à l'heure actuelle)
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” Samuel Beckett

URAL Sportman 850 ♂ GUZZI 850 T3 Calif & Jackal 1100

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: URAL 2011, les OCCASIONS et les EVOLUTIONS

Message par lesrousses » 28 nov. 2012, 19:14

brazil155 a écrit :c'est sur le site d'"oponéo.fr" pour le k 37 >commandé le samedi am(ou dimanche am) et reçu le mercredi suivant ds l'am
aujourd'hui 3 cm de neige ce matin et ce soir il neigait a 1000m et normalement elle "descend" encore (vers 5/600 m )
....tiens Dan t'as pas mis le fond bleu !!(humour bien sur )
phil
(surlignement de Dan)

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=o ... jWB5bdI7yw
Merci pour l'adresse je ne connaissais pas, moi qui suis gros consommateur de pneus pour mes voitures les prix sont au top!
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

brazil155

Re: URAL 2011, les OCCASIONS et les EVOLUTIONS

Message par brazil155 » 04 juil. 2013, 08:42

salut a tous
pour info > pneu K37 a 76€ sur "1001pneu.com" port gratuit par deux sinon env.7€ soit un peu moins de 83€ pour un pneu ......actuellement a 86€ sur oponéo
je teste ce site et vous tiens au courant
phil

Répondre