Faut pas dire - c'est moche - mais - je n'aime pas - (sic). C'est du moins les restes de savoir vivre qui trainent encore dans mon cerveau lent. Perso je partage absolument ton avis, ça fait mad max, même si très efficace ( d'ailleurs cette remarque est superflue, si Dan le fait ça sera efficace ...).
J'avais lu quelque part que dans le cahier des charges originel de ces machines qu'elles devaient pouvoir rouler quasi au pas sur des km... , donc pas de surchauffe, Quid ?
IMZ81036 a écrit :salut kamarad , j'ai une idée pour la pompe à eau , on en discute pour le T90 .... simple et robuste pilotée électriquement ça existe en auto depuis longtemps pour le refroidissement forcé des turbos !
c'est fiable et pas très cher !!!!
Aaaaah ? C'est pas mal ça hein...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Le Parlement européen réuni en ce moment à Strasbourg vient de voter la proposition d'un nouveau règlement concernant l'homologation des deux-roues (trois-roues et quadricycles sont également concernés) où la loi française de limitation à 100 ch n'aura plus lieu d'être à partir du 1er janvier 2016.
Ok pour les A00ch m^me si je ne vois pas l'intérêt, mais il faut lire aussi : "Mais le texte prévoit également l'obligation pour les machines de plus de 125 cm3 d'être équipées d'un freinage ABS. Les normes antipollution Euro4 puis Euro5 entreront en vigueur respectivement en 2016 et 2020."
Ras le bol des législations qui augmentent le coût des motos...laissons les motards être responsables de leur sécurité.
On pourrait aussi y rajouter 2 roues et une carrosserie...tant qu'on y ait...
Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
l'ABS sur les Ural dès 2016 c'est à dire demain, + l’euro/machin ça va changer les tarifs & les cerveaux d'Irbit vont fumer pour mettre tout ça d'équerre à temps !!
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
Je mets souvent du temps mais je vais toujours jusqu'au bout.
La tronche extérieure de ce moteur aura des ailettes...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles a écrit :Je mets souvent du temps mais je vais toujours jusqu'au bout. La tronche extérieure de ce moteur aura des ailettes...
Eh bin en voilà une idée qu'elle est bonne!
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner.
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
Est-Motorcycles a écrit :Je mets souvent du temps mais je vais toujours jusqu'au bout.
La tronche extérieure de ce moteur aura des ailettes...
question de béotien qui comprend rien:
un refroidissement liquide + des ailettes est-ce que ça ne fait pas un double refroidissement ?
avec les conséquences qui en découlent.
merci.
esthétiquement, surtout sur un flat, les ailettes c'est bô !
Ailettes basses, juste pour la tronche et un peu d'efficacité...le truc carré, hybride, qui fait peur aux BM...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.