MAGIS : Mon Sportsman 2005
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Réglage de la géométrie
pas de bolle cela fuit encore, certain aurait eu une fuite au niveau de l'arbre du kick par hasard,etant sous bras d'embrayage il est gras lui aussi, au niveau de la prise du cardan je n'ai pas d'huile qui en ressort, la seule bonne nouvelle est que mes bottes sont pas près de craqueller!!!
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34496
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Réglage de la géométrie
On y arrivera, mais on y arriverait mieux si tu plaçais une photo qu'on voit bien, parce qu'avec les mots...magis a écrit :pas de bolle cela fuit encore, certain aurait eu une fuite au niveau de l'arbre du kick par hasard,etant sous bras d'embrayage il est gras lui aussi, au niveau de la prise du cardan je n'ai pas d'huile qui en ressort, la seule bonne nouvelle est que mes bottes sont pas près de craqueller!!!
Sur un 2005 c'est normal, mais ça se répare.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Réglage de la géométrie
le hic c que l'huile elle est sur mes pieds ou sur le sol du garage cele dit c des gouttes très fines et le niveau baisse très peu mais comme je compte le remplacer je ne voudrais pas que le problème soit la pour la vente j'aimerais bien te l'amener mais je n'est pas de remorque et cela me fait 400 kms a multiplier par 4! il y a t il un problème sur ce modèle
qui reviend souvent ?
qui reviend souvent ?
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34496
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Réglage de la géométrie
Sur tes pieds ???magis a écrit :le hic c que l'huile elle est sur mes pieds ou sur le sol du garage cele dit c des gouttes très fines et le niveau baisse très peu mais comme je compte le remplacer je ne voudrais pas que le problème soit la pour la vente j'aimerais bien te l'amener mais je n'est pas de remorque et cela me fait 400 kms a multiplier par 4! il y a t il un problème sur ce modèle
qui reviend souvent ?
La fuite ne vient alors pas du cul de la boîte mais d'ailleurs...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Réglage de la géométrie
non le cul de boite est gras ça gicle a droite surtout et un peu a gauche jusque sur les pots comme si ça tombais sur le flextor a l'arret après 50 kms tu a 2 gouttes au sol en face du cul de la boite
Re: Réglage de la géométrie
sinon en parlant de la remplacer y a t il des evo pour 2013 ?
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34496
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Réglage de la géométrie
Franchement je ne comprends pas...Une fuite au cul de la boîte ne peut pas faire gicler de l'huile sur les chaussures....Pi le flector n'est pas à gauche...
Pour les évolutions 2013, attendre la réunion des concess qui nous dira tout début décembre.
Pour les évolutions 2013, attendre la réunion des concess qui nous dira tout début décembre.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Réglage de la géométrie
est ce que la couronne d'entrainement(ou s'engage le pignon de demarreur) est grasse ? cela peut etre le joint(papier) de palier ? dans ce cas le dessous de la boite en clair le dessus du bas moteur (le contenant du carter huile) est toujours gras. J'ai eu ça aussi
Re: Réglage de la géométrie
bjr JP
le dessous du moteur est complétement sec il n'y a que l'arrière de la boite qui a de l'huile dessus , cele se situe sous la tige d'embrayage mais ces joints sont neufs et autour du kick juste en dessous , le probleme c qu a l'arret ça ne coule pas donc pas facile de trouver mais cela viendra:::
le dessous du moteur est complétement sec il n'y a que l'arrière de la boite qui a de l'huile dessus , cele se situe sous la tige d'embrayage mais ces joints sont neufs et autour du kick juste en dessous , le probleme c qu a l'arret ça ne coule pas donc pas facile de trouver mais cela viendra:::
Re: Réglage de la géométrie
Fait le peine avec une jerricane !
Les OURALl prennent feu dans ce cas ;;;=)))
Courage mon kopin .
Les OURALl prennent feu dans ce cas ;;;=)))
Courage mon kopin .
Re: MAGIS : Mon Sportsman 2005
houpi j'ai trouvé bon en fait cela viens du joint de l'arbre a la sortie du moteur alors ma question est : on fait comment maintenant ! Faut il sortir le moteur , matos spécial , prise de tète,urgo dans l'air...
Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses
Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses
-
- Membre
- Messages : 1607
- Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
- Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100
Re: MAGIS : Mon Sportsman 2005
Magis ;tu veux dire a la sortie de la boite non ?
-
- Membre
- Messages : 1607
- Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
- Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100
Re: MAGIS : Mon Sportsman 2005
Tu devrais pouvoir changer ton joint sur la béte ; ya une discu la dessus mais je me rapelle pas ou c est ; Dan ou ququ d autre va te dire : vérifie toujours tes portées ....bonne bourre
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34496
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: MAGIS : Mon Sportsman 2005
Bon, maintenant on sait.magis a écrit :houpi j'ai trouvé bon en fait cela viens du joint de l'arbre a la sortie du moteur alors ma question est : on fait comment maintenant ! Faut il sortir le moteur , matos spécial , prise de tète,urgo dans l'air...
Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses
1 - démonte ta roue AR après avoir mis le side sur la béquille
2 - retires le pont complet après avoir enlevé les deux vis de 12 sécurisées avec fil de fer et dégagé l'arbre du 2WD
3 - désatelle le side complètement afin de dégager à droite
4 - retire le croisillon arrière avec un démonte-pneu
5 - retire le flector et retire la goupille fendue qui bloque l'écrou du croisillon de boîte
6 - avec une clé de 22 et une clé à ergo double percée, démonte l'écrou qui bloque le croisillon de boîte (celui qui fuit)
7 - retires le croisillon
8 - change le joint sans rien abîmer en l'enculant bien droit.
9 - nettoie tout et remonte en serrant l'écrou de 22 du croisillon à 14 m.kg
...remonte en sens inverse.
Bon courage !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !