JEFF59 : ESPRIT et HISTOIRE

Répondre
Jeff 59

JEFF59 : ESPRIT et HISTOIRE

Message par Jeff 59 » 10 nov. 2012, 19:00

Bonjour
Motard depuis plus de 30ans, je voudrais passer au side...et en particulier à l'Ural...J'ai beaucoup parcouru ce forum. J'ai toujours aimé les anciennes machines et surtout les anglaises, soit dit en passant je roule en Triumph sprint 900 de 1996 qui a toujours été bichonnée...elle a environ 45000km maintenant. J'envisage donc de la revendre pour investir dans un side et je n'aime que les Ural...Je vais évidemment essayer avant, mais je pense...J'en suis sûr je vais aimer. je suis toujours rester baba devant ces machines, que beaucoup de mes potes cassent à cause de la réputation de fiabilité aléatoire...Enfin une vieille Norton ce n'est pas trés fiable non plus sauf si on l'écoute et fait ce qu'il faut avec.
Je pense mettre aux alentour de 6000 à 7000 euros maxi., si je trouve pour moins évidemment, mais je n'ai pas envie de rester trop souvent sur le bord de la route.... Je sais enretenir un machine et faire quelques trucs mais je n'ai pas l'outillage pour démonter complètement une bécane....Il y a quelques expert dans ce forum et çà j'aime bien ensuite lorsque la mayonnaise aura bien pris...J'investirai un peu plus, pour avoir une machine qui me permettra d'envisager des voyages plus lointains. Y a t'il parmi les membres de ce forum des propriétaire d'URAL ou Dniepr avec des kilométrage qui dépasse les 50 000 KM. On ne parle jamais de cela dans le forum ou je n'ai pas trouvé...J'ai eu perso 2 BM de plus de 100000km. Un K100 de 230000km. Est-il envisageable de trouver une machine pour mon budget fiabiliser avec les pignons kivonbien...J'ai déjà noté les faiblesses et la fiabilisation faite par DAN..Je ne connais pas mais ce que j'ai lu sur la fiabilsation faite par ce personnage c'est de l'anthologie...un sacré personnage à priori...Enfin voilà, peut être que le virus est en train de prendre petit à petit çà fait plusieurs années que j'y pense...J'y viens tout doucement. Merci de m'accepter dans votre communauté.

Kustomtom

Re: Présentation et demande de conseil

Message par Kustomtom » 10 nov. 2012, 20:30

Bien la venue à toi ! L Ural c est d'la balle , dans tes tarifs j avais acheté mon ranger à un membre du forum, c était un 2006 avec historique limpide, mais pas les pignons herzog et le frein à disque..
Pour moi la différence est trop faible avec les 10000 du T.. Par contre essaie, tu seras mordu, je sais que je garderai toujours une solo en plus.

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Re: Présentation et demande de conseil

Message par Pepe le piou » 11 nov. 2012, 01:03

Si tu essaye t es mort....
Mais on est tous dans le même état.
Donc vas y sans hésiter et si un jour tu franchi la porte du Bouclard de DAN, ce que je te souhaite, tu comprendra.
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Mr belette

Re: Présentation et demande de conseil

Message par Mr belette » 11 nov. 2012, 09:17

Salut Jeff

Bienvenue sur le forum :wink:

Le virus Ural est un bon virus. Je suis un peu comme toi, y a que les sides Ural qui m'interessent et j'ai franchi le pas même sans avoir essayé

L'occaz c'est un peu délicat mais par le forum tu vas surement trouver

A ++

Causeàneuf

Re: Présentation et demande de conseil

Message par Causeàneuf » 11 nov. 2012, 09:29

et bien , oui! essayer c'est l'adopter et emballer c'est vendu :D
pour ta fourchette de prix je patienterais un peu et irais pour un T que tu compléteras par après , mais tu auras le tout beau nouveau moulin de IMZ monté dessus , sa vaut déjà pas mal question fiabilitée.
A vos feuilles, 4 heures de réflexion, on ramasse pile à 13h00.

Puis merci d'être ici Jeff :D
Dernière modification par Causeàneuf le 11 nov. 2012, 12:28, modifié 2 fois.

Mr belette

Re: Présentation et demande de conseil

Message par Mr belette » 11 nov. 2012, 09:32

Oui le T peut etre un bon départ (sans souci) et puis se serait TA machine :idea:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation et demande de conseil

Message par Est-Motorcycles » 11 nov. 2012, 10:02

Bienvenue Jeff, si tu passes un jour viens faire une bouffe : téléphone à Souris avant pour que je ne sois pas sur la route en même temps.
Oui, la T est de la balle en 1WD, pas chère et extra, autrement, en occaze tu vois bien les choses et le seul conseil : rester tapi au fond d'un buisson, surveille et dès qu'il y a une occaze valable et validée par des connaisseurs que tu contactes en MP, tu bondis dans la seconde et tu prends le jour même.
N'attends jamais dès que tu es prêt, ne discute pas, ne réfléchis pas. Elle est là, elle est valable, tu prends, sinon tu te la fais tirer sous le nez.
Bonne chasse !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Jeff 59

Re: Présentation et demande de conseil

Message par Jeff 59 » 11 nov. 2012, 10:47

Eh ben ! Je suis scié par l'activité du forum...Pour le T oui effectivement, c'est sans doute extra...mais dans ce cas il faut que je compte mes sous..Là çà dépasse bien mon budget, et il faut encore un peu l'équiper. J'achète jamais neuf et je n'ai jamais fait d'erreur( pour l'instant) et j'en ai eu des engins..J'ai souvent fuis avant d'acheter, et je prends mon temps, je ne suis pas acheteur impulsif . En plus dans le forum il y a de bon conseil..j'ai pour l'instant envie de venir au side progressivement, je ferais au maxi des escapades de 3 à 500 km et souvent des petites balades de 100 à 150 bornes....les voyages se sera pour la retraite dans 7 ans et là si je suis bien accroc, çà démarre bien...J'achèterai neuf..Cap nord, Maroc, Irlande, Ecosse....Les pays de l'EST à voir mais je suis moins intéressé je connais pas trop. Quand je dis je c'est nous car mon épouse sera de la partie...Pour l'instant je pourrai prendre de temps à autre un gamin. ( j'en ai 3)..qui rouspète souvent quand je pars en bécane...Un loisir solitaire..Il faudra convaincre ma femme de monter dans le panier et je je me rode à la conduite...je vais faire dés que je peux une formation ou auto formation...si je me loupe sur ce coup là, elle ne montera pas et là j'aurais tout faux

Mr belette

Re: Présentation et demande de conseil

Message par Mr belette » 11 nov. 2012, 10:49

Et oui ici c'est ACTION - REACTION !!!

Jeff 59

Re: Présentation et demande de conseil

Message par Jeff 59 » 11 nov. 2012, 11:06

Oui j'avoue çà fait envie, même si le pilote à l'air de ne pas être trés tendre avec la machine..je ne lui rachèterais pas

Mr belette

Re: Présentation et demande de conseil

Message par Mr belette » 11 nov. 2012, 11:42

Tain ça ronfle !! belle cette vidéo surtout les images sous le panier

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation et demande de conseil

Message par Est-Motorcycles » 11 nov. 2012, 12:37

Jeff 59 a écrit :Oui j'avoue çà fait envie, même si le pilote à l'air de ne pas être trés tendre avec la machine..je ne lui rachèterais pas
Ouai, alors lui, s'il passe à la concess, il a le choix entre :
- un stage de un mois à Irbit pour apprendre à respecter le travail des ouvriers, en janvier, avec 1 m de neige dans les rues et un petit -15° dans les ateliers.
- une envolée de pieds au cul pour lui apprendre à ne JAMAIS faire cirer l'embrayage comme un jeune connard de 15 ans.
Je ne veux jamais voir ça chez moi car ce style démontre l'incompétence complète, la notion de gâchi, de môme gâté, de pognon (car un embrayage traité comme ça tiendra 3000 bornes, donc le mec est flouzé).
Y'a moyen de faire un reportage identique sans faire mousser l'ego, mais la machine...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Eric des bois
Membre
Messages : 242
Inscription : 07 sept. 2010, 14:00
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
Contact :

Re: Présentation et demande de conseil

Message par Eric des bois » 11 nov. 2012, 13:11

Salut Jeff
Bienvenu sur le forum. Que tu le veuilles ou pas t'as chopé le virus. Maintenant t'es accroché et ça va être dur de vivre sans ta machine.
Pour les occas, comme l'écrit Dan, si y' en a une sur le forum, ne tergiverses pas 107 ans, surtout si elle est "Manzat approuved". Sinon la T est la moins chère de toute, et très ludique. t'es pas obligé de rouler comme un taré comme la vidéo plus haut, mais y' a vraiment moyen de se faire plaisir tout en respectant la machine. Et puis avec du neuf et la prépa du chaman t'es sur de partir sur le bon chemin et de faire la bécane à ta main.
Question fiabilité, on est plus au temps de L'URSS ou il y avait un certain nb de soucis. Comme pour tout engin motorisé si tu respectes les consignes et les conseils, t'auras une Babouchka qui t'emmeneras au bout du monde sans aucun soucis. Voir le site d'Hubert ou les aventures de Patron de Manzat.
Une fois encore on ne roule pas avec ces motos comme avec une japonaise. Si t'as un RDV et que t'es à la bourre oublie l'Ural.
Si t'as une aprèm de libre et que t'as envie de gouter du moucheron, dans ce cas n'hésite pas va lui faire chanter les pistons.
En tout cas bonne réflexion et fouille sur le forum, c'est riche en enseignement.
A bientôt
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: Présentation et demande de conseil

Message par Kristof Granit » 11 nov. 2012, 13:42

Bonjour,

Ici il y a quelques vidéos de Mr Cob en "action", pour Dan je précise que ce n'est pas un jeune con (...) mais une des références dans le monde Ural, il participe de près aux évolutions des nouveaux modèles avec IMWA.
Pour l'anecdote, il semble que c'est suite à une sortie avec Hubert que celui ci a troqué sa BMW pour un Ural.
(http://www.advrider.com/forums/showpost ... tcount=122)
et la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=2tQXXnytfqc
et ici sur le site d'Hubert:
http://www.thetimelessride.com/FR/Trans ... Valley.htm

Mr Cob fabrique également, en très petite série, un embrayage renforcé et un sabot de protection.
Ses vidéos:
http://www.youtube.com/user/afraone

Ici son carnet de voyage lors de sa dernière ballade en Australie avec un Ural de série:
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=831331

et en Europe:
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=697957

Les liens sont en anglais, mais cela donne une "idée" de ce que l'on peut faire avec un Ural, que ce soit une sortie dans les bois près de chez soi ou une virée avec des milliers de kilomètres.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation et demande de conseil

Message par Est-Motorcycles » 11 nov. 2012, 14:18

Kristof Granit a écrit :Bonjour,

Ici il y a quelques vidéos de Mr Cob en "action", pour Dan je précise que ce n'est pas un jeune con (...) mais une des références dans le monde Ural, il participe de près aux évolutions des nouveaux modèles avec IMWA.
Pour l'anecdote, il semble que c'est suite à une sortie avec Hubert que celui ci a troqué sa BMW pour un Ural.
(http://www.advrider.com/forums/showpost ... tcount=122)
et la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=2tQXXnytfqc
et ici sur le site d'Hubert:
http://www.thetimelessride.com/FR/Trans ... Valley.htm

Mr Cob fabrique également, en très petite série, un embrayage renforcé et un sabot de protection.
Ses vidéos:
http://www.youtube.com/user/afraone

Ici son carnet de voyage lors de sa dernière ballade en Australie avec un Ural de série:
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=831331

et en Europe:
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=697957

Les liens sont en anglais, mais cela donne une "idée" de ce que l'on peut faire avec un Ural, que ce soit une sortie dans les bois près de chez soi ou une virée avec des milliers de kilomètres.
Niet niet niet l'Ami : pas ici.
Cob n'est pas pour moi une référence dans le monde Ural.
La référence dans le monde Ural, ce sont les ouvriers de Irbit, notre importateur et les concessionnaires qui sont à genoux tous les jours pour régler et réparer les bécanes. Ce sont les voyageurs qui roulent toute l'année, les randonneurs, les pères de famille, etc...
Cob est un mec plein de flouze qui ne respecte pas le matos et qui n'a pas sa place ici, sur mon forum dont je reste le boss.
Et il ne l'aura pas, jamais. Sur d'autres site mais pas ici.
Il ne respecte pas le matériel, ni le travail de ceux qui réparent, il a un ego monstrueux et il traite les Ural comme elles ne sont pas concues.
Pourquoi ? Parce qu'au bout de ces vidéos montrées à l'écran, il y a les utilisateurs qui font comme lui et qui cassent les bécanes, les ramènent aux concess qui grattent comme des malades.
Niet niet niet.
C'est ma vision des choses et elle s'arrêtera là.
La clientèle française n'a ni le pognon ni l'infrastructure pour traiter des Ural comme ça.
Viens bosser un peu en atelier sur des bécanes traitées ainsi, tu verras, tu seras beaucoup moins admiratif car tu bosseras comme un chien, les gars râleront parce qu'ils ont cassé leur jouet et que tu ne vas pas assez vite pour réparer pas cher.
Nous on n'est pas dans la tête ni dans les médias, on est dans l'atelier. Et le salaire moyen d'un uraliste français est de 1400€ par mois, pas de 5000...OK ?
M.Cob a travaillé avec Ural,peut-être, mais c'est nous, les concessionnaires, qui faisons remonter les informations TOUS LES JOURS vers l'Importateur et l'usine.
Les Ural, c'est nous qui les créont et qui les modifions oh oh...on lève le pied sur la généalogie de Ural via Cob...
Et on le fait en silence, pas avec des video, de la com et finalement quoi ?
Alors Cob et l'apologie exclusive des US, avec des mecs qui palpent plus de 5000€ par mois, qui amènent leur bécane au concess en laissant les clés dessus pour a reprendre une semaine après et continuer à s'amuser...
Le uraliste français ne s'amuse pas avec son ural, il vit avec.

PS : on peut être âgé et con...je le suis d'ailleurs de temps en temps aussi.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre