POTS D ECHAPPEMENTS

Répondre
alubat
Membre

Re: POTS D ECHAPPEMENTS

Message par alubat »

Est-Motorcycles a écrit : Pas con du tout mon cher Alu : on en trouve 5 ou 7 et je demande...
Qui est intéressé par un stage de soudure ??
Laurent est un dingue, il soude comme un dieu.
Bonjour à tous,

Dan puis-je créer un post à part pour cette demande ?

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
taurillon

Message par taurillon »

Est-Motorcycles a écrit :
alubat a écrit :Bonsoir à tous,

Dis Dan en voyant ton superbe pot ce qui me titille c'est la classe des soudures 8)

Si d'aventure ton pot soudeur y lui passait dans l'idée de faire une classe de découverte soudure, je ferais bien l'aller retour pour apprendre :wink:

Amitiès
Pas con du tout mon cher Alu : on en trouve 5 ou 7 et je demande...
Laurent est un dingue, il soude comme un dieu.
STAGE SOUDURE, JE PREND!!!

je soude à l'arc mais on ne peut pas dire que se soit très joli au final !
Pat56

Message par Pat56 »

Dan, interessé par ce stage soudure...
Christ'yam
Membre

Message par Christ'yam »

SALUT DAN SALUT à TOUS
MOIS AUSSI.
mickey

Message par mickey »

Mauvais souvenir d'un pot comme cela sur une 500 XT .
Le sac marin fixé sur la porte bagaiges s'est avachi avec les kilometres et la vitesse !
Résultat début d'incendie .
Artung prévoir une protextion .
Autrement belle réalisation .
Hop la .
Richard5254
Membre

Message par Richard5254 »

Pas con du tout mon cher Alu : on en trouve 5 ou 7 et je demande...
Laurent est un dingue, il soude comme un dieu.[/quote]

Pour un stage de soudure, je prends aussi. :)
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
arknight
Membre

Message par arknight »

Yes .... very good ... !!...... l'est pas près de rouiller celui-là ......LOL....... :D :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard »

Un stage à Manzat .... yes évidemment bien sur. Pour passer l'hiver avec sérénité c'est mieux que la cure de Biomag ou de propolis, ça devrait même être remboursé par la sécu.
Mais : comment arriver à atteindre la substantifique moelle de l'auguste gestuelle du soudeur qui a trente ans de métier en deux jours ?
Mais : comment se démerder une fois seul chez soi avec un matos de chez CastoMerlinPasdepro ?
Mais : comment y arriver quand on n'a pas de réseau local de fournisseurs, adresses, et tutti quanti

De toutes façons je suis à priori partant, mais comment arrêter de se poser des questions existentielles à la noix le vendredi soir après une semaine bien cognée :?:
2J4

Message par 2J4 »

Dan-le-dentard a écrit :Un stage à Manzat .... yes évidemment bien sur. Pour passer l'hiver avec sérénité c'est mieux que la cure de Biomag ou de propolis, ça devrait même être remboursé par la sécu.
Mais : comment arriver à atteindre la substantifique moelle de l'auguste gestuelle du soudeur qui a trente ans de métier en deux jours ?
Tu peux pas. Faut des années a un bon soudeur pour devenir excellent, et c'est pas qu'une question de technique, ca a un coté artisanal (dans le sens maitrise de son art, pas bricolage) qui va au dela des simples compétences pratiques. Un bon soudeur, ca vaut de l'or, meme dans les grosses boites de tolerie/chaudronnerie, on donne pas n'importe quel boulot a n'importe qui. Ceux qui sont mauvais au départ ne seront jamais des très bons, et je parle en connaissance de cause, j'ai essayé, et j'ai rapidement réalisé que la soudure (la peinture aussi d'ailleurs) c'est pas pour moi.
Dan-le-dentard a écrit : Mais : comment se démerder une fois seul chez soi avec un matos de chez CastoMerlinPasdepro ?
Non non, ca a bien changé, maintenant on trouve des petits postes TIG qui font du très bon boulot, pour quelques centaines d'euros, ca parait élevé comme investissement, mais par rapport au temps gagné (pas de besoin de nettoyage après soudure) et a la qualité du travail réalisé par rapport a un post a arc classique, ca les vaut largement.
Dan-le-dentard a écrit : Mais : comment y arriver quand on n'a pas de réseau local de fournisseurs, adresses, et tutti quanti
[/quote]
En demandant aux copains qui savent sur les forums !
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Dan-le-dentard a écrit :Un stage à Manzat .... yes évidemment bien sur. Pour passer l'hiver avec sérénité c'est mieux que la cure de Biomag ou de propolis, ça devrait même être remboursé par la sécu.
Mais : comment se démerder une fois seul chez soi avec un matos de chez CastoMerlinPasdepro ?
Mais : comment y arriver quand on n'a pas de réseau local de fournisseurs, adresses, et tutti quanti

De toutes façons je suis à priori partant, mais comment arrêter de se poser des questions existentielles à la noix le vendredi soir après une semaine bien cognée :?:
Vodka mon frère, vodka...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Dan-le-dentard

2J4 a écrit :
Tu peux pas. Faut des années a un bon soudeur pour devenir excellent, et c'est pas qu'une question de technique, ca a un coté artisanal (dans le sens maitrise de son art, pas bricolage) qui va au dela des simples compétences pratiques. Un bon soudeur, ca vaut de l'or, meme dans les grosses boites de tolerie/chaudronnerie, on donne pas n'importe quel boulot a n'importe qui. Ceux qui sont mauvais au départ ne seront jamais des très bons, et je parle en connaissance de cause, j'ai essayé, et j'ai rapidement réalisé que la soudure (la peinture aussi d'ailleurs) c'est pas pour moi.
Dan-le-dentard a écrit : Mais : comment se démerder une fois seul chez soi avec un matos de chez CastoMerlinPasdepro ?
Non non, ca a bien changé, maintenant on trouve des petits postes TIG qui font du très bon boulot, pour quelques centaines d'euros, ca parait élevé comme investissement, mais par rapport au temps gagné (pas de besoin de nettoyage après soudure) et a la qualité du travail réalisé par rapport a un post a arc classique, ca les vaut largement.
Dan-le-dentard a écrit : Mais : comment y arriver quand on n'a pas de réseau local de fournisseurs, adresses, et tutti quanti
En demandant aux copains qui savent sur les forums ![/quote]

Mon bon 2J4, connaissant le bonhomme,je savais que tu répondrais à cette note ; pire, je connaissais déjà tes réponses. J'ai une petite expérience de la soudure dans la mesure où j'ai eu l'occasion de travailler au cours de mes vacances d'été quand j'étais jeune, beau et un peu plus chevelu. A l'époque, mon paternel dirigeait le bureau d'étude de KONI France (amortisseurs) et plutôt que de me laisser oisif en été, il me colla derrière sur une machine semi-automatique à tig (un robot préhistorique). J'en garde un souvenir ...chaleureux... mais incomplet, car même si j'avais appris à régler la machine, je n'ai pas acquis de tour de main ; n'ayant que très peu fait de soudure manuelle (mais j'ai essayé et c'était pas si mal aux dires des anciens de la boite). Quant à la brasure, niet, nada, que pouik, je crois que là le tour de main représente 85% de la réussite, les 15% restant étant le choix du matériel et des matériaux.
Cela dit, après une tisane et une nuit de sommeil, il me semble qu'un stage de 2 jours ça peut apprendre à savoir :
- cerner ses besoins pour adresser le boulot si on ne peut pas y arriver
- ce qu'il ne faut pas faire avec un poste à souder
- à choisir le matos en fonction de ses capacités et de ses besoins
Dan-le-dentard

Est-Motorcycles a écrit :

Vodka mon frère, vodka...
La bonne vieille méthode russe... Dan, tu ne changeras jamais....
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Bonjour, je relance le sujet des Pots d'échappement sur le forum Ural-France : http://forum.ural-france.com/viewtopic.php?f=24&t=89
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Zorgol94 a écrit :Bonjour, je relance le sujet des Pots d'échappement sur le forum Ural-France : http://forum.ural-france.com/viewtopic.php?f=24&t=89
Excellent et utile ! Notre JP et son beauf' sont des précurseurs dans bien des domaines. Ils n'hésitent pas à tailler dans la ferraille...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
pierre65
Membre

Message par pierre65 »

Bonjour à toutes et à tous :wink:
J'ai démonté mes pots pour les repeindre.Moches ,bouffés par le sel.J'ai trouvé ça:

Image

J'ai des pots "saucisson" et ma Babouchka de 2006.Je crois savoir que certains d'entre nous ont viré ses nids "d'abeilles" pour un meilleur rendement.Est-ce utile ?. Profitant de ce temps pourri je vais la soigner,vieillissante elle pète de partout :roll:

Bonne journée :wink:
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge
Répondre