non mais oui a écrit :
sinon lequel trouve tu le plus agréable a conduire sur petite route de campagne, j'ai le 2 wd et je compte le remplacer par un 1 wd mais j ' hesite encore sur le modèle
Régis
non mais oui a écrit :Bienvenue !
Génial, ben oui ça tombe sous le sens, les deux
Tu vas pouvoir nous dire, hormis le look, les choses que tu préfère sur les deux machines.
Très rapidement je comparerais le Gear Up à un vieux Break Volvo et le Retro à une Spitfire, je dis cela mais je n'ai jamais conduit ni l'une ni l'autre de ces voitures....
La première chose que je conseillerais c'est de les essayer ne serais ce qu'en statique car la hauteur de selle est différente et en fonction de sa taille cela peut être un "handicap" sur de longues distances.
Sur le Gear Up je suis assis "sur" la moto et légèrement "dedans" avec le Retro
Le Gear Up est plus "rigide" dans son comportement, le Retro plus souple avec une direction plus légère, mon fils le préfère (...)
Idéal sur une route en bon état mais sur mauvais revêtement, le Gear Up passera bien plus vite. La fourche ne bronchera pas alors que celle du Retro talonne et il faut réduire la vitesse.
Attention je parle du comportement sur des routes comme celles qui sont ci-dessous et non de belles départementales européennes...
De ce fait cet été pour aller sur Sevastopol j'ai choisi le Gear Up au lieu du Retro:
Sortie avec des amis:
Le seul Ural dans le bac au milieu de 70 motos:
Conclusion rapide:
Pour des sorties dominicales, voir un peu plus, sur de bonnes routes = le Retro
Pour de longues virées c'est le Gear Up, Patrol, Tourist ou "T" que je choisirait.