/!\ Mise à jour du forum /!\

Répondre
Jean-Philippe MELIZAN

Re: MàJ du Forum - Mot de Passes Perdus et Marche à Suivre ;

Message par Jean-Philippe MELIZAN » 25 oct. 2012, 23:25

Excellent résultat , beau travail, c'est du lourd. Bien sûr comme à chaque changement il faut un petit temps d'adaptation, saisir les nouveautés, faire la présentation qui nous convient... mais le résultat est là. J'apprécie beaucoup le panneau de contrôle de l'utilisateur
Pour moi, rien à redire, si ce n'est Bravo :D


Avatar de l’utilisateur
Dav Informatique
Site Admin
Messages : 102
Inscription : 01 juil. 2007, 15:00
Localisation : Escoutoux
Contact :

Re: MàJ du Forum - Mot de Passes Perdus et Marche à Suivre ;

Message par Dav Informatique » 26 oct. 2012, 14:01

Merci pour les compliments, mais il reste encore un peu de boulot ;)

Avatar de l’utilisateur
Dav Informatique
Site Admin
Messages : 102
Inscription : 01 juil. 2007, 15:00
Localisation : Escoutoux
Contact :

Re: MàJ du Forum - Mot de Passes Perdus et Marche à Suivre ;

Message par Dav Informatique » 26 oct. 2012, 14:45

Du nouveau !

Lors de l'inscription on doit désormais résoudre une addition niveau maternelle/cp en lettres et en français plutôt que de tenter de lire un une série de chiffres et de lettres sur une image déformée intordable pour les humains mais très facile pour les robots :evil:

Résultat très prometteurs pour le moment, je pense avoir réussi à limiter drastiquement l'inscription des bots :
- 1 seul bot inscrit dans les dernières 18h.
- contre 60+ sur la même période hier.

Et encore, j'ai amélioré un peu le truc là afin que ce soit un chouilla plus compliqué encore pour ces robots, du coup j'espère tomber sous les 1 de moyenne journalière ;)

Prochaine étape et je travaille dessus depuis hier, purger les utilisateurs fantômes du forum... y'a du boulot ^^
Toutes les méthodes automatiques que j'ai pu trouver et tester, manquent d'options ou sont beaucoup trop automatisées (aucun moyen de contrôler ceux qui vont être supprimés :shock: ) et/ou ne sont pas adaptées à ce forum et aux bots qui le fréquentent...
Du coup, je suis en train de coder mon propre système, totalement optimisé pour Est-Motorcycles et Daniel, afin que cela reste simple (semi-automatisé), sécurisé (avec vérifs à chaque fois) et efficace dans notre cas précis.

Bardevitch

Re: MàJ du Forum - Mot de Passes Perdus et Marche à Suivre ;

Message par Bardevitch » 26 oct. 2012, 15:28

C'est une bonne idée de nous tenir au courant, ça nous rend participatifs même si on n'y comprend goutte :D

Avatar de l’utilisateur
Dav Informatique
Site Admin
Messages : 102
Inscription : 01 juil. 2007, 15:00
Localisation : Escoutoux
Contact :

Re: MàJ du Forum - Mot de Passes Perdus et Marche à Suivre ;

Message par Dav Informatique » 26 oct. 2012, 15:39

Bardevitch a écrit :C'est une bonne idée de nous tenir au courant, ça nous rend participatifs même si on n'y comprend goutte :D
En général j'essaie d'être aussi transparent que possible (sauf si ça nuit à la sécurité du site/forum) et de pas assommer les gens avec un langage barbare, mais c'est vrai que c'est pas toujours bien clair quand on est pas dans le métier ^^

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MàJ du Forum - Mot de Passes Perdus et Marche à Suivre ;

Message par Est-Motorcycles » 26 oct. 2012, 18:12

Dav Informatique a écrit :Du nouveau !

Lors de l'inscription on doit désormais résoudre une addition niveau maternelle/cp en lettres et en français plutôt que de tenter de lire un une série de chiffres et de lettres sur une image déformée intordable pour les humains mais très facile pour les robots :evil:

Résultat très prometteurs pour le moment, je pense avoir réussi à limiter drastiquement l'inscription des bots :
- 1 seul bot inscrit dans les dernières 18h.
- contre 60+ sur la même période hier.

Et encore, j'ai amélioré un peu le truc là afin que ce soit un chouilla plus compliqué encore pour ces robots, du coup j'espère tomber sous les 1 de moyenne journalière ;)

Prochaine étape et je travaille dessus depuis hier, purger les utilisateurs fantômes du forum... y'a du boulot ^^
Toutes les méthodes automatiques que j'ai pu trouver et tester, manquent d'options ou sont beaucoup trop automatisées (aucun moyen de contrôler ceux qui vont être supprimés :shock: ) et/ou ne sont pas adaptées à ce forum et aux bots qui le fréquentent...
Du coup, je suis en train de coder mon propre système, totalement optimisé pour Est-Motorcycles et Daniel, afin que cela reste simple (semi-automatisé), sécurisé (avec vérifs à chaque fois) et efficace dans notre cas précis.
Merci David, cela nous rend service car si le forum est une passion à laquelle je consacre au moins trois heures par jour, qui a été bâti voici 4 ans en plein coeur de sujets délicats sur les Ural, le fait de ne (presque) plus me soucier des spams et autres vacheries représente pour moi un réel plus, parce que cela me faisait perdre beaucoup de temps.
Tu es un bon professionnel David, et je tiens à dire quelque chose de vrai aussi : nous avions démarré nos entreprises au même moment et, lorsque deux passionnés se rencontrent, ça fait un flat twin qui ronronne !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Dav Informatique
Site Admin
Messages : 102
Inscription : 01 juil. 2007, 15:00
Localisation : Escoutoux
Contact :

Re: MàJ du Forum - Mot de Passes Perdus et Marche à Suivre ;

Message par Dav Informatique » 26 oct. 2012, 18:44

Oui un système à base de questions réponses comme sur le site que vous donnez est plutot efficace en général et le fait de l'avoir sous forme d'image augmente un peu son efficacité (encore que de moins en moins aujourd'hui), mais là où ça pêche un peu à mon avis, c'est sur la langue anglaise vis à vis des robots (je pense qu'il utilise d'autres systèmes non visibles en complément afin d'éliminer les bots) et aussi des utilisateurs (dans notre cas majoritairement francophones).

Après tout dépend du référencement du site, mais si le site est bien référencé sur google, vous avez toutes les chances d'avoir beaucoup de robots de spams qui passeront.

Et sur la quantité, beaucoup arrivent désormais à lire le texte écrit sur les images (pour preuve, hier avec un tel système, 60 bots ont réussi le test), une bonne partie est capable de répondre aux questions simples en anglais (très peu de bots sont codés en français, une chance pour nous !), surtout si la réponse attendue est un chiffre, un mot du dictionnaire ou un mot présent dans la question et les plus sophistiqués sont même capables de faire des recherches google automatiques afin de répondre aux questions (à mon avis on devrait bientot avoir des bots capables de traduire automatiquement...).
Heureusement on a aussi d'autres contrôles qu'ont rajoute en général afin d'éliminer quelques robots de plus parmis ceux qui passent, à savoir vérifier la validité de l'adresse email, vérifier que l'adresse email et l'adresse IP ne sont pas connus de divers liste de spams, etc.

Bref, ne vous étonnez pas si demain les gars de skynet vous envoie un terminator pour vous réveiller :mrgreen:

Edit:
Oui, ça permet d'éviter les quiproquos, car souvent quand d'autres réponses ont été postées entre temps, la votre n'est plus forcémment adaptée/à sa place.

Avatar de l’utilisateur
Dav Informatique
Site Admin
Messages : 102
Inscription : 01 juil. 2007, 15:00
Localisation : Escoutoux
Contact :

Re: MàJ du Forum - Mot de Passes Perdus et Marche à Suivre ;

Message par Dav Informatique » 26 oct. 2012, 18:54


Oui, sauf que ceux qui utilisent un fond blanc, verront la supercherie ^^

Edit:
remplacez le . par un espace et le tour sera joué ;)

Avatar de l’utilisateur
Dav Informatique
Site Admin
Messages : 102
Inscription : 01 juil. 2007, 15:00
Localisation : Escoutoux
Contact :

Re: MàJ du Forum - Mot de Passes Perdus et Marche à Suivre ;

Message par Dav Informatique » 26 oct. 2012, 20:54

Est-Motorcycles a écrit :Merci David, cela nous rend service car si le forum est une passion à laquelle je consacre au moins trois heures par jour, qui a été bâti voici 4 ans en plein coeur de sujets délicats sur les Ural, le fait de ne (presque) plus me soucier des spams et autres vacheries représente pour moi un réel plus, parce que cela me faisait perdre beaucoup de temps.
Tu es un bon professionnel David, et je tiens à dire quelque chose de vrai aussi : nous avions démarré nos entreprises au même moment et, lorsque deux passionnés se rencontrent, ça fait un flat twin qui ronronne !
Merci Daniel pour le compliment ;)
On a effectivement commencé ensemble à la même époque et malgré le fait qu'on soit de générations différentes ou qu'on travaille dans des milieux différents, on se comprend et pourquoi ? Parce qu'on est tous les 2 des passionnés comme tu le dis et c'est là l'important quand on veut faire les choses biens !

maurice et martine

Re: MàJ du Forum - Mot de Passes Perdus et Marche à Suivre ;

Message par maurice et martine » 27 oct. 2012, 09:41

En tout cas un grand bravo pour le forum il est super


Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Re: MàJ du Forum - Mot de Passes Perdus et Marche à Suivre ;

Message par Pepe le piou » 28 oct. 2012, 13:57

Dav Informatique a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Merci David, cela nous rend service car si le forum est une passion à laquelle je consacre au moins trois heures par jour, qui a été bâti voici 4 ans en plein coeur de sujets délicats sur les Ural, le fait de ne (presque) plus me soucier des spams et autres vacheries représente pour moi un réel plus, parce que cela me faisait perdre beaucoup de temps.
Tu es un bon professionnel David, et je tiens à dire quelque chose de vrai aussi : nous avions démarré nos entreprises au même moment et, lorsque deux passionnés se rencontrent, ça fait un flat twin qui ronronne !
Merci Daniel pour le compliment ;)
On a effectivement commencé ensemble à la même époque et malgré le fait qu'on soit de générations différentes ou qu'on travaille dans des milieux différents, on se comprend et pourquoi ? Parce qu'on est tous les 2 des passionnés comme tu le dis et c'est là l'important quand on veut faire les choses biens !
Bravo David.
Suis de la partie aussi. Et je peux dire que c'est du beau travail.
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MàJ du Forum - Mot de Passes Perdus et Marche à Suivre ;

Message par Est-Motorcycles » 28 oct. 2012, 16:53

Hello David !
Juste un petit problème : le site se déconnecte chez moi au moins deux fois par jour et je suis obligé de me reconnecter, malgré le fait d'avoir coché de me reconnaître à chaque fois...peut-être des problèmes de mise en place, je ne sais pas, mais cela m'a mis en l'air trois posts avec plein de photos et des écritures...
Quand vous pouvez, avec mes remerciements...et cela peut attendre demain hein...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Dav Informatique
Site Admin
Messages : 102
Inscription : 01 juil. 2007, 15:00
Localisation : Escoutoux
Contact :

Re: MàJ du Forum - Mot de Passes Perdus et Marche à Suivre ;

Message par Dav Informatique » 28 oct. 2012, 19:18

Bonjour Daniel,
j'ai fait une modif pour tenter de corrigé cette erreur, tenez moi au courant si y'a du mieux ou pas, merci ;)

Répondre