ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Répondre
Bruno
Membre

Message par Bruno »

alubat a écrit :Bon,

Si c'est que binaire je dois trouver :lol:

j'ai remis un autre lien que voici : AURIGNAC 2012

Amitiès
Bonjour,

Ca maaaarche !

(référence à une vieille pub...)

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Le Kiwi

Message par Le Kiwi »

Si, si moi ça a bien marché...as-tu déjà essayé la caméra sur le casque ? j'ai un pote qui a fait ça et c'était assez reussi...mais bon...
Sinon, pour moi qui suis immobilisé (patte dans le plâtre depuis 2 mois...) ça m'a donné un peu d'air frais...
Allez salut Dédé...:lol::lol::lol: et attention à la divagation de cochons sauvages....:lol::lol::lol:
Adichats...
alubat
Membre

Message par alubat »

Bonjour à tous,

Cela faisait longtemps que DEDE n'avais pas donné de nouvelle, il va très bien seulement la période boulot n'est pas au top donc pas beaucoup de temps pour rouler :/

Dimanche il pleuvait averse sur Toulouse donc je décide à titre d'entrainement pour le futur de tourner mon pneu avant sur la jante uniquement avec les outils de dépannage.

Eh bien c'est pas de la tarte j'ai mascagné pendant un bon moment pour éviter de pincer la chambre, abimer la jante :lol:

j'ai réussi mais j'ai fait mon sauna .

Je n'ose même pas imaginer ce type d'intervention avec des pneus k37 au bord dune piste en plein cagnass ;)

Si vous avez des combines je suis preneur !

D'ores et déjà j'inclu dans le lot de bord un pulvérisateur avec du liquide vaisselle moumoune tant pour le pneu que pour se laver les mains aprés toutes intervention.

A plus

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

On apprend à monter et à demonter les pneus à la pogne en stage. C'est en effet important de savoir et il y a des combines qu'il faut voir, car décrites, elles n'entrent pas dans les mains.
La plupart des uralistes montent et démontent un pneu en 10 mn les doigts dans le nez mais, pour un "nouveau" chez Ural, même s'il a monté ou démonté des pneus d'autres bécanes, c'est pas évident.
T'as dû prendre une bonne suée...Bravo en tous cas.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Jean-Philippe MELIZAN

Message par Jean-Philippe MELIZAN »

Est-Motorcycles a écrit :On apprend à monter et à demonter les pneus à la pogne en stage. C'est en effet important de savoir et il y a des combines qu'il faut voir, car décrites, elles n'entrent pas dans les mains.
La plupart des uralistes montent et démontent un pneu en 10 mn les doigts dans le nez mais, pour un "nouveau" chez Ural, même s'il a monté ou démonté des pneus d'autres bécanes, c'est pas évident.
T'as dû prendre une bonne suée...Bravo en tous cas.
Effectivement j'ai appris à changer de pneu sur la route...de Linz ( le premier pèlerinage en 2008, avec Dan, Hubert, Michel50, JPA...! Vous vous souvenez ? :);) )
Ça ne me posait plus vraiment de problèmes,depuis, même pour les heidenau, jusqu'à la semaine avant la dernière AG de l'Amicale: j'ai voulu faire vite, avec mes 2 K37, l'arrière OK en 20 minutes, l'avant... Oups ! au moment de finir le dernier coup de démonte-pneu... Coincé, gomme étirée au maximum, impossible de le finir,pourtant la graisse n'avait été économisée, manquait juste 5 cm à rentrer, mais non , impossible. pas arrivé à redémonter, ni à continuer.... la Tuile, quoi ! :(

Merci dan et Valérie de m'avoir permis d'utiliser la machine de l'atelier alors que Dan en bavait à l'hosto, avec l'aide précieuse de Dominique j'ai pu terminer le boulot.

Me faudra plus d'humilité, et revoir la technique !
Jeanpaulik
Membre

Message par Jeanpaulik »

Est-Motorcycles a écrit :On apprend à monter et à demonter les pneus à la pogne en stage.
Je suis pas spécialement nul en mécanique, mais changer un pneu fait partie des compétences qui me manquent, et qui sont pourtant indispensables lorsqu'on envisage de "faire la route". Je vais commander des K34 d'ici la fin de l'année, je suis partant pour une démo d'ici là ... :rolleyes:
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Jeanpaulik a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :On apprend à monter et à demonter les pneus à la pogne en stage.
Je suis pas spécialement nul en mécanique, mais changer un pneu fait partie des compétences qui me manquent, et qui sont pourtant indispensables lorsqu'on envisage de "faire la route". Je vais commander des K34 d'ici la fin de l'année, je suis partant pour une démo d'ici là ... :rolleyes:
'tain vous m'inquiétez. Moi aussi chuis partant alors.
pascal de caen

Message par pascal de caen »

meme chose pour moi. je suis incapable de changer un pneu :(
Est-Motorcycles
Site Admin

Génial.
Grosse bourre avec le montage de boudins en stage chez EM sous peu.
J'dis pas que c'est du gâteau, mais c'est faisable.
Trés utile surtout pour les Retromen...pas de roue de secours.
Mais utile aussi pour les autres qui ont une roue de secours car en général, ça pète quand on roule et on n'a pas d'autre matos que celui qu'on amène.
DONC :
Les ceusssss qui sont partants pour ce genre de stage, étape 1 :
- Achat d'excellents démontes-pneus de bagnole, des vrais, des Michelin, au nombre de trois : pas d'économie. C'est cher mais on les garde toujours avec soi toute sa vie. On les amène même dans le cercueil, on ne sait jamais.
Venez avec vos démontes-pneus car ce sera un outillage que vous connaîtrez.

Même pas cette pseudo merdité :
Image
Bouts trop carrés, anguleux, entraînant la gomme. Beaux extérieurement mais complètement inutiles, dangereux, chers pour les chambres baisées, engendrant un sentiment d'impuissance totale et de soumission obligatoire aux "professionnels".

LAAAAAAAA EST LA VERITé.
Image
La divinité même. Un siècle et demi d'expérience. 500 fois champions du monde. 5000 ingénieurs depuis 50 ans et les mecs qui dorment à l'usine sans quitter leur siège au taf'.

Délaissez le reste, crachez dessus, ignorez comme Mephistopheles.
J'veux pas voir autre chose en stage pour les pneus.
Vous allez voir, avec ça, au bout de deux heures, vous rigolerez.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Bardevitch

Message par Bardevitch »

IMZ81036 a écrit :t'habiterais pas vers Clermont ??? :lol::lol::lol:;)
Mouahaha.
Sinon, on va trouver ça chez un équipementier auto ? (un vrai, pas norovert je veux dire)
Est-Motorcycles
Site Admin

Je ne jure que par eux.
Des pneus, j'en ai monté et démonté et des vicieux.
Mon record : 27 creuvaisons entre Paname et Biscarosse où je retrouvais en vacances ma p'tite pour me faire un peu palucher. Le pneu était mort mais les démontes pneus pires encore.
J'ai eu le temps de dire des messes, de chialer, de psychotter, de brûler les icônes. Doigts nickés et tout jusqu'au moment où j'ai rencontré dieu, la lumière éternelle : un vieux Dab dans un garage merdeux qui m'a tendu trois Michelin.
Monté en 5/7, j'ai éjaculé avant d'arriver à Biscarosse...
C'était avec le G50...
A l'époque, les poulets étaient nos frères...

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=b ... DAM0BnzVrw
mickey

Message par mickey »

Ca c'est ben frais DAN :p
J'ai à peux prés les memes de fabrication US percu sur le MAT 3932 a la belle époque :lol::B;)
alubat
Membre

Message par alubat »

Ah je vois que mon petit sujet fait remonter pas mal de choses ;)

Donc j'ai déjà pu pecher :

3 démontes pneus "valables"
un jeu de protège jante pour éviter les accros
produit lubrifiant :lol:

Juste pour savoir les démontes URAL c'est poubelle ou pas ?

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
mickey

Message par mickey »

Juste pour dire !
Avec les MITAS " c'est a la main :p
lesrousses
Membre

Message par lesrousses »

Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
Répondre