ISLANDE DE GLACE et de FEU : la route...

Répondre
Le Kiwi

Message par Le Kiwi »

................................. :roll: ....................................
Dernière modification par Le Kiwi le 25 janv. 2014, 15:06, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Y'a pas de "petit commentaire"...chacun a son histoire, ses passions et un regard différent qui voit les choses et leur donne une expression unique.
Contemplatif, il est vrai que je préfère regarder l'oeil du gorille - ou de la baleine - plutôt que sa crotte, et pourtant, cela fait partie de la même réalité. Alors quelquefois les descriptions peuvent paraître un peu "exagérées" ou "surdimensionnées" mais...pour moi elles sont sous dimensionnées car, de la réalité, on n'en voit que peu de choses et il faut les décrire dans leur plus grande beauté, même si cela paraît superfétatoire.
Dans un simple village de campagne, on peut passer en voiture :
- comme un con, plein pot, la tronche dans le GPS en discutant des comptes avec Maman.
On passe à côté d'un vieux qui est magnifique de beauté, de paix et d'expérience, on ne le voit pas.
- comme cela devrait se faire, en regardant le vieux, en échangeant un mot avec lui et en lui apportant un peu d'amour.
Le premier dira du second que c'est un rêveur et un irréaliste mais il est vissé sur la technologie Apple et sur les bourses mondiales qui conditionnent son pouvoir d'achat. Il rencontrera son pote au boulot qui lui dira : "c'était bien ?". Et lui : "bof', beaucoup de ronds-points..."
Le second racontera une histoire extraordinaire avec le vieux et le premier dira qu'il brode, qu'il est fou ou qu'il "exagère"...
"J'l'ai pas vu ton vieux ! Il n'existe que dans tes rêves"...
Ben nan, c'est lui qui est mort, il peut commander sa bière en chêne massif.

J'ai longtemps été le premier personnage et je m'en tape les couilles tous les jours. Depuis, je suis à l'affût de toute image au point d'essayer de me fondre en elle.
Ce qui est beau est beau, il faut le dire et ne pas avoir honte de le repéter...
Tant pis pour les jaloux ou les câblés logistique.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
gecko
Modo

Message par gecko »

Pepe je croit qu une legende dit que les ourang-outans (hommes des bois) savent parler mais qu ils ne parlent pas aux hommes car ils savent pas écouter.......

Certaines histoires sont plus faciles ou plus belles narrer, qu ecritent.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Siam

Message par Siam »

Est-Motorcycles a écrit :Cela me fait trés plaisir de te lire cher Siam et j'espère que tu vas bien : nous aurons l'occasion de nous voir en octobre - je t'appellerai, car la fin de l'année "scolaire" à partir de mai 2012 fut ahurissante.
Tes propos sur le "toit du monde" résument exactement ce que j'ai vécu et depuis (un peu avant tout de même aussi...) je suis piqué par le virus du voyage mais tu le savais, sauf que là c'est plus grave. C'est normal.
Je suis entrain de réfléchir à un statut qui me permettrait de voyager et de travailler avec mes amis uralistes, tous ceux qui ne m'auront pas emm....et à continuer de préparer ces fantastiques machines pour ceux qui ne verront pas en elles un objet de consommation, mais l'incroyable aventure humaines des gens du travail à Irbit.
Cela me permettra de poursuivre dans cette formidable direction qu'est Ural et à la fois de vivre ma vie d'aventurier que je suis et avec laquelle je ne transige plus.
A trés bientôt...
Coucou Dan,

Je vais bien mais j'ai eu beaucoup de difficultés à retrouver une connexion sur ton site... mais me revoilà ! On prendra le temps de discuter au mois d'octobre avec un réel plaisir pour moi !

Ce qui est amusant ou troublant c'est que pendant que tu faisais ce voyage introspectif et initiatique dans les latitudes Nord, j'étais au même moment de l'autre côté de la planète. J'ai été "touché" par l'intensité de vie qu'irradie le Mékong sur les hommes et sur cette terre rouge ; un fleuve de partage entre les Thai et les Laotiens qui siginifie "la mère de tous les fleuves" (mère au sens origine du monde et de la vie comme nourricière).

Image

1000 kilomètres plus bas, j'ai été, comme toi, spectateur attentif de la vie simple et rude des hommes

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tu vois, l'amitié a un goût d'universalité...

Siam
JeanPa

Message par JeanPa »

Il est 09h et quelques...

Vous n'allez pas me croire, et bien je bois mon café au bord du Mékong...:B

Merci Siam. :p
Siam

Message par Siam »

JeanPa a écrit :Il est 09h et quelques...

Bon café alors ! Profite bien de ces rares moments... Tu es où sur le Mékong ? Pour ma part, j'étais à Chiang Kahn qui fut, en des temps lointains, la capitale du pays Lao. Aujourd'hui c'est une bourgade paisible loin des circuits touristiques et qui a su, ainsi, préserver le charme surannée de son authenticité...

Siam
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

??? des photos
JeanPa

Message par JeanPa »

Siam a écrit :

Bon café alors ! Profite bien de ces rares moments... Tu es où sur le Mékong ? Pour ma part, j'étais à Chiang Kahn qui fut, en des temps lointains, la capitale du pays Lao. Aujourd'hui c'est une bourgade paisible loin des circuits touristiques et qui a su, ainsi, préserver le charme surannée de son authenticité...

Siam
Non, non, vous m'avez mal compris...:|

Je suis chez moi dans le Drôme, et en buvant mon café, je me régale en regardant les photos du Mékong,...J'ai l'impression d'y être. :p

Comme Jules Verne, je voyage aussi en rêve...:B
Nanuk

Message par Nanuk »

Salut,

on s'éloigne du sujet, mais bon...

Image

Nanuk, plus que jamais ;)
Dernière modification par Nanuk le 24 sept. 2012, 13:30, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Demain je vous parlerai de choses et d'autres...
Image
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Salut Siam
Je connais bien cet endroit.
J'ai même embarqué 4 jours avec de pêcheurs comme eux ... juste pour voir...
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Kustomtom

Message par Kustomtom »

Ho ça sent l amulette ça !
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

qu'est ce qu'il va nous annoncer le Chaman,ils y en a qu'ont fait le c...n ou quoi ?:fou::fou: VIRE !!!
Est-Motorcycles
Site Admin

gogo rando a écrit :qu'est ce qu'il va nous annoncer le Chaman,ils y en a qu'ont fait le c...n ou quoi ?:fou::fou: VIRE !!!
Non...plutôt des trucs dans la direction de ce que vit Hubert mais en mois grave.
Demain, promis.
Kustomtom

Message par Kustomtom »

En moi, grave...
Dernière modification par Kustomtom le 25 sept. 2012, 07:39, modifié 1 fois.
Répondre