PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Message par gecko » 24 sept. 2012, 00:42

camarguais
Je vie depuis toujour avec "la fé di biou".Chez nous le teaureau entre dans l arene debout, ressort debout.Certain sont adoré comme de dieu.
les statue de Goya (Beaucaire) et Vovo (St Marie) en sont la preuve. Et quand ils meurts "blancs" ils sont enterrées debout dans leurs manades.
video de Goya
Certain ne sont pas assez bon pour les arenes et font donc les fetes votives.....lacher de teaureaux dans les rues:avec 3g d alcool dans le sang,plus des betes sauvage: c est l humain qui ce fait mal.
video dans les rues
Et d autres qui ne serviront que pour la viande(abattu dans des abattoirs).
Et si Folco de Baroncelli et d autres ne s etaient pas battues, pour que perdures,les manades et les traditions camarguaise (le teaureaux ne doit pas etre bléssé par un humain) Ils serraient arrivé aux teaureaux camarguais ce qui a faillit arrivé aux vaches de races anciennes.......la disparition.


Les principaux clients de la corrida sont: "les touristes".Les interdires ferait du mal a certaine region.pognon,pognon.... pas de banderilles,pas de picador pense pas qu il dure longtemps la "danseuse".Puis au bout d un moment plus de clients au suicide ca s arreterai tous seul. un animal qui a été stréssé,torturé qui a transpiré la viande doit etre souple .Et bizarrement un teaureau de 525 kg vivant finit decoupé a plus 900kg kg sans les os......
Dernière modification par gecko le 24 sept. 2012, 00:43, modifié 1 fois.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Bardevitch

Message par Bardevitch » 24 sept. 2012, 08:35

Le Vovo, je l'ai vu plusieurs fois en courses dans les arènes d'Arles où on allait, gamins.
Comme bien connu il y avait aussi le Gandar.
Souvenirs, héhé

JeanPa

Message par JeanPa » 24 sept. 2012, 09:42

ARNOUX21 a écrit :Ce matin lors d'une discussion au rade préféré des copains ,un quidam ( non motard )se croit obligé de justifier l'arrivée du contrôle technique des motos par l?économie de vie qu'il engendrera ....plus de sécurité ,moins de bruit ,bla ,bla ....
Le débat enfle ,les arguments fusent de part et d'autre et le voyant tirer sur un magnifique cigare cubain je lui demande perfidement ,si le fait d'interdire purement et simplement de fumer pourrait selon ses raisonnements statistiques à la con ,sauver quelques dizaines de milliers de vie ?
Il y eut comme un blanc et il m'a finalement affirmé qu'il n'avalait pas la fumée ...alors je luis ai dit qu'il pouvait attraper le cancer de la gorge ?:lol:
On est quand même tombés d'accord sur le fait que la multiplication de normes à respecter ,d'interdictions de toutes sortes ,bref de réductions de nos libertés finiraient bien par nous rendre la vie impossible .
On étaient tous d'accord ...!;)
J'ai lu, dans une des nombreuses revues professionnelles que je reçois, une étude réalisée par la Mutuelle Machin.

Statistiques à l'appui, l'étude bien argumentée de la Mutuelle Machin, prouvait que les fumeurs coûtent moins cher que les non fumeurs. Les fumeurs mourant plus vite que les non fumeurs.

Et donc de conclure que la prévention, d'une manière générale, ne faisait faire aucune économie...bien au contraire...:|

Les bras m'en sont tombés !

Est-ce que ce monde est sérieux ?

pat

Message par pat » 24 sept. 2012, 11:06

ARNOUX21 a écrit :Ce matin lors d'une discussion au rade préféré des copains ,un quidam ( non motard )se croit obligé de justifier l'arrivée du contrôle technique des motos par l?économie de vie qu'il engendrera ....plus de sécurité ,moins de bruit ,bla ,bla ....

On étaient tous d'accord ...!;)
Je suis frontalier avec mes ami(e)s belges et ce weekend, ils se sont bougés le cul eux ;)

http://www.rtl.be/info/belgique/faitsdi ... commission

Nanuk

Message par Nanuk » 24 sept. 2012, 15:18

pat a écrit :...Je suis frontalier avec mes ami(e)s belges et ce weekend, ils se sont bougés le cul eux ;)

http://www.rtl.be/info/belgique/faitsdi ... commission
...eux et tous les autres partout en Europe, avec la FEMA dont la FFMC fait partie...;)

...mais bien sûr, Bruxelles est en Belgique et pas en Corrèze :lol:

pat

Message par pat » 24 sept. 2012, 15:34

Nanuk a écrit :
pat a écrit :...Je suis frontalier avec mes ami(e)s belges et ce weekend, ils se sont bougés le cul eux ;)

http://www.rtl.be/info/belgique/faitsdi ... commission
...eux et tous les autres partout en Europe, avec la FEMA dont la FFMC fait partie...;)

...mais bien sûr, Bruxelles est en Belgique et pas en Corrèze :lol:
Bien sûr mais leur manif avait lieu ce weekend et ils ont bien foutu le bordel sur les routes
Classic 21 a relayé l'info
Dernière modification par pat le 24 sept. 2012, 15:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Message par gecko » 24 sept. 2012, 17:41

aller zou des teaureaux de legende:ImageSangarImageoural (mort en 2009 a 23 ans)

et desole pour le Barde:
Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Bardevitch

Message par Bardevitch » 24 sept. 2012, 18:16

gecko a écrit :et desole pour le Barde:
Cette attention me touche mais je savais déjà qu'il était mort :)

Vu aussi aux arènes d'Arles dans les années cinquante. Les belles années Pierre Pouly

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Petits mouvements d'humeur

Message par Est-Motorcycles » 31 oct. 2012, 23:01

:lol: Tu as fini de me faire péter mes derniers fils...JE SUIS LIBRE maintenant de respirer grâce à toi !
Ca te rapportera un bon whisky mon kamarad...
Sont tous les mêmes : il leur faut une p'tite guerre chacun...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Le Kiwi

Re: les journalistes et leur ego

Message par Le Kiwi » 31 oct. 2012, 23:34

..................................... :!: ........... :!:
Dernière modification par Le Kiwi le 16 déc. 2013, 11:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: les journalistes et leur ego

Message par Est-Motorcycles » 01 nov. 2012, 09:03

Le Kiwi a écrit :
ARNOUX21 a écrit :Ce qui a le don de m'irriter en ce moment ,c'est d’écouter des interview de personnages politiques qui se font couper la parole avec acharnement par les journalistes bien pensants ....
On dirait que ces mêmes journalistes se prennent pour les vedettes ?
Ah le jours ou je pourrais interviewer un journaliste ,je sens que l'on va bien s'amuser !!!! :mrgreen:

Mais ils sont des "vedettes" !!! starisation maximum !...et ils sont galvanisés par cette suffisance qui transpire par tous les pores de leur peau !....ça agace hein ?!!!.....et pis y'a aussi le look !...belle gueule, brushing impeccable, écharpe rouge...

ben oui, ce sont bien eux les vedettes !!! :mrgreen: :mrgreen:

Ah ! ça ira, ça ira...
Pour moi le top, c'est la péteuse habillée impeccable qui ne cesse de jacasser comme une poule que tu cherches à sodomiser en lui tenant les ailes, de poser des questions connes devant 5 ministres pâles, assis au garde-à-vous devant elles, chiant dans leurs braies, et leurs paroles sans cesse coupée.
Aucune phrase n'est terminée et toi, qui regarde, ne comprend rien.
La chieuse à au plus 30 carats avec les mois de grossesse de la mère.
La greluche pose de surcroît des questions dont on n'a rien à foutre et s'éternise sur la dernière teinture des poils de bite de tel ou tel ministre.
Un premier ministre qui s'excuse 5 fois dans la journée pour une connerie dite au p'tit matin...pffff ! Les temps ont changé, on n'est plus dans les rails : un vrai premier ministre vire les journaleux qui lui font subir la question, supprime leurs salaires et colle un PV d'enfer aux chaînes concernées.
Un premier ministre est choisi par une élite, le Président, lui-même élu du Peuple.
En conséquence, les journaleux sucent le premier ministre en faisant la queue devant la porte, le premier ministre ne les suce pas : on marche sur les pieds, on ne marche pas sur la tête.
Mais, on sait bien qu'on est en paléontho...
Un premier ministre qui dit une connerie entre dans l'histoire. Il a le droit d'en dire, c'est même sa signature.
L'important, ce n'est pas ce qu'il dit, mais ce qu'il fait.
Rappellons-nous certains chefs du PC dans les années 60, incapables d'aligner trois mots sensés mais déplaçant 5 millions de personnes dans les rues...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Le Kiwi

Re: les journalistes et leur ego

Message par Le Kiwi » 01 nov. 2012, 10:24

................................. :!: :!: ...........................
Dernière modification par Le Kiwi le 16 déc. 2013, 11:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lancelotc1
Membre
Messages : 392
Inscription : 26 nov. 2009, 18:30
Localisation : 62440 Harnes

Re: Petits mouvements d'humeur

Message par lancelotc1 » 01 nov. 2012, 13:23

Image
Moi c'est ces deux connards qui me font hurler !
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Petits mouvements d'humeur

Message par Est-Motorcycles » 01 nov. 2012, 17:52

EXACTEMENT !
Je sais bien que je suis trés vulgaire sur ces questions, voire insolent mais, leur insolence à eux est nationale : en agissant ainsi, c'est des millions d'individus qu'ils insultent.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Aldebert
Membre
Messages : 18
Inscription : 24 oct. 2012, 20:47

Petits mouvements d'humeur

Message par Aldebert » 01 nov. 2012, 18:09

L'importance de la presse écrite parisienne, mais aussi de la télévision et des radios...diminue chaque année.
Je constate que beaucoup de jeunes de ma famille ne lisent pas une seule des revues que j'achète, n'écoutent que des radios pour eux, s'informent uniquement sur internet...bref forment un autre monde qui vit en parallèle au mien, et peut-être au notre...si je regarde l'âge moyen dans le forum!

Répondre