ISLANDE DE GLACE et de FEU : la route...

Répondre
THEO67

Message par THEO67 » 20 août 2012, 09:45

Quel plaisir de suivre ton périple Dan!!! Merci!!!

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Message par Discret » 20 août 2012, 16:24

Magique,tu me fais rêver .
C'est SUR?j'irai
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

wallace et gromit

Message par wallace et gromit » 20 août 2012, 17:45

qd on te lis on ne peux que se poser la question "à quelle catégorie décrite je fait partie qd je roule?"... chacun connaît sa réponse au fond de lui...
j'ai l'expérience du vélo, celui de la moto pas belle mais efficace pour les piste, du side qui interroge, bref une croisée de chemins?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 20 août 2012, 18:05

Maiaiaiaiaiais le port d'Hirsthall est petit : sitôt sorti sitôt en pleine mer...
Ca allait les 3 premières heures mais, peu à peu , une houle de 4 m avec un vent force 4...
Houla...Couché et vers l'avant du bateau, il se levait et descendait de 6 m ! Les kopins, je peux vous dire que, sans interruption, fô avoir le bide accroché !
Image
Pas l'habitude - et je n'étais pas le seul. Du coup, j'ai vécu une nuit intime avec cet accessoire :
Image
Mon Gilloux, je te confirme que les marques classiques comme Jacob Delafont et autres ne sont pas les seules...
Le lendemain ça allait mieux, je commençais à avoir le pied marin.
La mer s'était calmée aussi et le bateau arrivait aux Iles Féroé...
Quelle beauté, quelle mystique...
Presque les 3/4 du chemin de fait en bateau.
Image
Ces îles sont un centre important de la marine dans les mers du nord. Le port est bien plus grand que celui d'Hirsthall.
Le "soir" était là et dans les couloirs du bateau il y avait une super télé qui reproduisait la copie de ce que voyait le Pacha sur ses écrans, car naviguer dans ces îles, c'est caïd !
Image
Sur les ponts, les mecs préparaient leurs itinéraires, ça discutait dur ...
Image
La nuit était là, mais sans la nuit ! Une drôle de luminosité, trés attirante, presque comme une fée...
Image
Là, je prends la photo du pont supérieur, toujours "la nuit" : ça vous donne une idée de la taille du bateau...
Image
Pour repartir des Féroé, impossible, un vent latéral force 4 nous collait au quai ! On a dû attendre une heure et une accalmie, mais le Boss est un champion : il t'a fait péter les V12 d'une force, je te dis pas !

Ca, c'est tout ce que tu n'as pas le droit de sortir du bateau aux îles Féroé et en Islande : c'est clair. Si tu as ils te le tirent et le mettent dans une poubelle spéciale, sans amende, mais le contrôle est pour le moins ollé-ollé...
Image
Deux heures après c'était plus la nuit et le boat voguait plein pot ! 4° sur le pont...
Image
Nous voguions tous vers ce pays mythique et sur une mer d'émotion : la Mer du Nord, une perle.
Image
...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Kustomtom

Message par Kustomtom » 20 août 2012, 19:46

De la nourriture pour mes rêves .. À moi de les réaliser !

onra

Message par onra » 20 août 2012, 20:09

Splendide, ça c'est du voyage. Peut-être un jour sortirai-je des limites de l'hexagone ?

Merci de ce magnifique reportage; tu me fais rêver aussi.

passion3roues

Message par passion3roues » 20 août 2012, 20:14

merci DAN ,toujours aussi passionnant que de suivre ton reportage
patrick

THEO67

Message par THEO67 » 20 août 2012, 20:38

Merci Dan de nous mettre un coup de pied au cul pour nous donner l envie de se bouger et de nous montrer que nos rêves sont à portée de nous!! Bon dieu, il va falloir que je fasse quelque chose aussi,merde tes histoires me foutent la bougeotte!!

michel50

Message par michel50 » 20 août 2012, 20:49

héhé!! la mer la bas c'est pas une sainte nitouche! moi je part demain en manche pour cinq jours. la houle fait pas 4m quoique....parfois...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 20 août 2012, 21:52

michel50 a écrit :héhé!! la mer la bas c'est pas une sainte nitouche! moi je part demain en manche pour cinq jours. la houle fait pas 4m quoique....parfois...
Ouai mais même en p'tit raffiot une p'tite 2 m c'est pas si mal...
Bonne bourre Michel, fais-toi plaisir depuis le temps que tu y penses...
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Nanuk

Message par Nanuk » 20 août 2012, 23:39

Est-Motorcycles a écrit :...La mer s'était calmée aussi et le bateau arrivait aux Iles Féroé...La nuit était là, mais sans la nuit ! Une drôle de luminosité, trés attirante, presque comme une fée...
...La fée....Roé...? :B


Image

Oh...le Viking de Manzat...;)

michel50

Message par michel50 » 21 août 2012, 07:38

départ pour deauville dans 1/4 d'heure. A bientot les amis

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 21 août 2012, 20:10

J'étais content : mes potes fondeurs et verriers étaient venus aussi à l'embarquement pour faire un tour en Islande, en 4x4 : pas du tout le même programme que nous mais c'était cool (photo de D.Lesaint et de P.Schmidt).
Image
On se suivait donc à l'entrée du bateau à Hirsthall (c'est le 4x4 bleu, photo de D.Lesaint et P.Schmidt)
Image
On a bu quelques scotchs pénards en discutant relax...

Au matin du 3° jour de mer, le Pacha te réveille à 6h dans un langage incroyable - mélange d'islandais dit en contant une histoire, je vous imiterai ça un jour... - pour t'inviter au p'tit déj, toujours somptueux sur un bateau, et à descendre fisa au pont niveau 4 où il y a les bécanes et aussi de tout.
Vite fait tu regardes par le hublot et tu vois les élevages naturels de saumon : je te dis pas comme ça grouille. On peut manger pénard, ils sont quasi sauvages...
Image
En entrant sur le pont des véhicules, on a une idée du matos embarqué...
Image
Le temps de ficeler les bagages sur le side et...
TU DEBARQUES EN ISLANDE !
Ah la la le choc...
Image
T'es arrivé LA :
Image
Arrêté à la douane, les mecs regardent le side en se marrant, le prennent en photo, te demandent combien de temps tu restes, te collent une étiquette d'immigration sur le pare-brise avec la date d'entrée de l'ensemble, te demandent si tu vas pêcher - niet - et hop, tu dégages : 15 secondes, pas de papiers, aucune fouille...
Ben et là, comme d'hab, t'es paumé grave.
Les premières images te propulsent dans un autre monde...
Image
Tu n'y vois rien, il fait froid et tu devines la route qui monte...
Yeeeeee...tu sais pas où tu vas, t'y vas et tu sens curieusement que cela ne va pas se passer normalement, enfin comme tu connais quoi...On te prévient.
Image
Tu fais 500m...en pleine 14%...
Image
...et puis le grand vide.
Tu entres dans un brouillard redoutable, comme t'as rarement vu et, sur une route qui grimpe velu, qui tourne, qui mesure 5 m de large mais avec des ravins effrayants sur chaque côté, tu fais dou-ce-ment les premières 25 bornes qui t'amènent à Eglistadir, première ville où tu changera un peu de fraiche, essence, pression des pneus...
Pas de photo les copains, j'avais trop la trouille.
Si, juste un cliché dans lequel tu devines qu'il ne vaut mieux pas faire une sortie de route...
Heueu, s'cusez la qualité mais j'avais les pets humides...
Image
25 bornes plus tard, le poul à 90 tu t'arrêtes sur le parking du bled et tu vas à la banque changer tes euros en couronnes islandaises : 5000 couronnes = environ 60?.
Tu fais le plein, etc...tu passes la marche arrère et la, CRRRRAC !
Un bruit d'enfer et régulier dans le pont !
Je balise à mort...
Un pont pété en Islande et t'es mal...mais l'esprit d'aventurier reprend le dessus : tu prends ça comme ça vient, tu sors le whisky acheté détaxé sur le boat et une gorgée, hop, après on peut causer avec soi-même.
Tu montes ton side au crick pour décoller la roue arrière, tu tournes la roue et...deuxième rasade : le bruit épouvantable se confirme. Tu sais que tu dois causer avec toi-même sérieusement...
Je sors les clous et démonte la roue et là, ha ha, sainte Islande et des poissons avaient fait un miracle !
Juste un des deux ressorts de mâchoires de frein pété...
Image
L'enc....! Ca fait exactement le bruit d'un pignon d'attaque qui a copulé avec sa grande couronne...Chouffer au passage le système de reniflard du bouchon d'entrée d'huile de pont...
Image
Rrrrhhaaaa! fou de rage je repère le briton avec son engin imbitable-à-la-vis-de-carbu-parker : le mec est entrain de remplir d'essence une sorte de réservoir avec le moteur qui tourne..., l'essence étant dans une bottle en plastoc genre évian...En fait le mec est uni avec une casque à boulon et il s'occupe de son véhicule, le malin.
Image
Comme si tout était normal - j'avais flairé le Coco de Sa Magesté - je me pointe avec mon ressort pété en le faisant osciller devant son nez comme un pendule.
"Oh oh...it's brooken " (ou quelque chose comme ça).
Le mec pose sa bottle sur l'aile, le moteur tourne toujours, va nonchalament dans une caisse à outil pourraxe au fond de sa caverne (mélange de bouffe, de duverts, de clés ...) et me sort en 10 secondes un ressort de mâchoir un peu plus long !!
J'allais lui rouler une pelle et s'il n'en avait pas eu, je lui aurais peut-être tiré un des siens...
Il a décliné (la pelle).
Veut même pas un café : il remonte sur son truc et continue pépère à remplir son réservoir. Et sans se retourner ..."good road !"
Ni une ni deux je t'enquille le ressort, remonte la roue et gazzzz route numéro un dans le sens du sud.
Premières cent bornes pour passer un fjord...Il m'en reste 450 pour l'étape 1 !
Houlaaa, c'est long, le pays semble immense, bien plus grand que prévu.
Je lis la carte et je constate qu'il existe des pistes qui coupent pour gagner plus de cent bornes.
J'enfile donc la piste 939...
Image
Yeeeee ! T'es tout seul sur une piste, en Islande, y'a l'brouillard, il flotte et il fait 5°...
Les pets se font plus humides mais tu te reprends : t'a voulu ça mon Dan, tu l'as, tu manges !
Image
...et là, peu à peu, le miracle islandais se prépare...

...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Message par Discret » 21 août 2012, 23:01

Waou!!!!Magnifique !!!!!!!!!!!Vivement la suite du feuilleton!MERCI Dan
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Pat56

Message par Pat56 » 21 août 2012, 23:14

un roman en plusieurs épisodes, super, complétement scotché a cette histoire
Dan t'es capable d'ecrire un bouquin ...

Répondre