ISLANDE DE GLACE et de FEU : la route...

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Vous avez raison mes Amis...
Quel voyage !

La Norvège et la grande Russie coiffées sur le poteau : étonnant, gravement profond mais...ils te préviennent déjà...

Image

...à tout à l'heure...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
rogers
Membre

Message par rogers »

HHAAAAAAAAARRRRG !!!!!!!!!!!
Discret
Membre

Message par Discret »

Prends le temps de revenir tranquillement sur terre.
Bien sûr ton reportage est attendu,mais tu as un an pour le faire,avant de repartir.
Prends ton temps,les cimetières sont remplis de gens pressés.
Fais le quand tu en auras envie,quand tu en auras le temps ,quand tu pourras.
Cela en sera d'autant plus apprécié ,si tu ne le fais pas comme un devoir,mais comme une distraction
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Est-Motorcycles
Site Admin

Image
Je suis heureux de tous vous retrouver.
Un peu inquiété par ce qui est arrivé à Hubert mais rassuré par l'issue récente, ce fut le seul vrai souci du voyage...les aventures "normales mais impromptues" islandaises étant du domaine du plaisir, de la découverte et du bonheur.

Et d'abord un grand merci à tous.
Ne pouvant suivre le forum et n'ayant que mon petit portable pour communiquer, je savais que tout allait bien et je veux vous féliciter pour la tenue de notre "bébé" commun lors de ce voyage : plusieurs d'entre vous ont excellemmant géré le forum et de la sorte je roulais tranquille avec Dame Ural.
Même les "nouveaux" qui s'inscrivent et que je congratule suivent bien l'esprit de ce forum, que vous avez peu à peu forgé en famille. Je suis trés fier de vous et vous êtes formidables.
Merci également à Berny pour sa patience, pour ses commentaires toujours croustillants, à Valérie ainsi qu'à ceux qui ont eu les "clés du camion" pendant cette période.
LE DEPART
Moment d'une forte tension mêlée à une soif inextinguible de bouffer du bitume, Dame Ural est prête à et trépigne à l'entrée de l'autoroute de Combronde.
6h du mat, il fait doux et les seules secondes pas douces sont celles durant lesquelles la Souris va prendre le chemin inverse. Elle me pousse car elle sait que ces "fugues" régulières font partie du bonhomme.
Ma vie secrète commence...
Peu seraient aptes à suivre car tous ces voyages, que cela soit la Russie, la Norvège ou autres, sont effectués "à l'extrême" : je roule, je m'arrête peu, bouffe quand je trouve et dors idem parce que j'ai besoin de cette dureté pour casser le lien...
Image
J'enfourche la machine, ne me retourne pas, claque la première et go sans reflechir.
Il y a toujours cette sorte de sass de decompression durant lequel je ne pense à rien d'autre qu'à rouler.

Petite pizza à l'Isle sur Doubs...
Image
...et Babouchka commence à me chatouiller les couilles avec une petite fuite légère au joint de pont : ah ah ! Conseilleur n'est pas acteur ! Comme tout le monde je réduis la vitesse - car avec le 1000 même en pont court j'ai osé des pointes à 120 par forte chaleur, ce qu'il ne faut jamais faire -
Tout le monde se fait tirer l'oreille lorsqu'on énerve un Ural.
Vitesse réduite, normale, et tout rentre dans l'ordre. Une petite "chaleur" passagère qui m'a fermé ma grande gueule et qui m'a remis dans les rails.

Déjà le dernier poste d'essence près de Ribeauvillé, chez mon pays natal...
Les cigognes m'approchent de près, je suis content, il est 16 heures
Image
Travaux sur Strasbourg, un embouteillage monstre...
J'entends un klacson de fou, entre un vieux truc rital des années 60 genre décapotable avec une passagère en 95D et conducteur à Borsalino nanti de lunettes de soleil fumées, et un truc de môme de R8 Gordini à l'époque ou on pouvait les toucher et qui tirait sur la banquette arrière.
C'était LUI :
Image
Pépère mondialement connu, présent tous les ans aux éléphs - donc certains d'entre vous le connaissent...
Le genre Zorgol mais tombé dans l'escalier me barre quasi la route lorsque les bagnoles avancent et, avec un fort accent local :
"...du fa en izlante avec ZA ??..." (en inistant fort sur le ZA comme savent faire les gros).
"...heueueu, ben ouai"
"...merte alors..." . Il se tait en regardant la Ural avec des yeux qui auraient vu un chat écrasé : tu sens trés fort le corps astral qui hurle en me regardant "le pauvre !".
"...fien poir un gou, che né ba engor tou fu ! yooo tu toi me ragonder za..."
Santant le traquenard, vu la buse projetant une image subliminale de 10 binouzes à l'heure je décline :
" heueueu nan nan...je dois être en Allemagne ce soir" (mensonge).
"...yo...yo...alors dien, foila ma garte..."
Il me tend sa carte en m'expliquant que lorsque je repasserai, il m'amènera dans toutes les bonnes boutiques où les motards peuvent se nipper en 5 XL. Je m'eclispe vite fait, ayant évité un premier vrai incident...

Petit dîner à Obernai, rapido, sous la flotte...
Image
"Petit dîner" mais quand même hein !
Image
...puis l'Allemagne plus proprête et moins rigolotte, mais tout aussi aimantée que l'Alsace...Le premier bled qui me tombe sous la main...
Image
Et, au détour d'un bistrot tout ce qu'il y a de plus banal là bas, je déguste mon bretzel avec une bonne pression, tire le rideau, envoie quelques sms et vais au pieu un peu cassé :
Image
...à suivre...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
rogers
Membre

Message par rogers »

Super Dan ; je viens de commencer mes vacances avec ton reportage ; au boulot a donf et en voyage en meme temps ;c est ty pas beau ça ?
Par contre pour toi ça va etre le gros attérissage ,et au taf ;ça va te faire drole ;mais je pense que tu dois etre zen ......
Attendons la suite avec impatience :):):):)
Attaque cool ;d abord a fond et apres ;on accelére .....
MAJORMIKE92

Message par MAJORMIKE92 »

Putain merde, déjà fini?????!!!!!
Juste au moment où j'allais envoyer la purée!!!!!!!!!!!!!!:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

Encore :) une autre avant d'aller coincer la bulle. :)
Richard5254
Membre

Message par Richard5254 »

Une autre, une autre, une autre !:D:D;)
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
THEO67

Message par THEO67 »

Enfin le magnifique verbe de Dan va couler à flots!! J en bave déjà!!!
Dernière modification par THEO67 le 17 août 2012, 06:38, modifié 1 fois.
Discret
Membre

Message par Discret »

MERCI Dan
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
wallace et gromit

Message par wallace et gromit »

il faut savoir se faire désirer, de toutes façons les préliminaires ont déjà commencés avec les sms...
c'est vrai que c'est déjà cool et on est pas encore en Islande!
Est-Motorcycles
Site Admin

wallace et gromit a écrit :il faut savoir se faire désirer, de toutes façons les préliminaires ont déjà commencés avec les sms...
c'est vrai que c'est déjà cool et on est pas encore en Islande!
Ah ah ! Merci les copains : pour le moment je chauffe seulement...
Maiaiaiaiaiaiais quand on en sera LA !!.....
Image
:p
cyborg

Message par cyborg »

ahhh Maiiiis ce vieux grigou avé des Minettes :lol:;) quel plaisir de te savoir rentré sans soucis :)
Est-Motorcycles
Site Admin

Traverser l'Allemagne n'est pas une si mince affaire. Car l'Allemagne est un peu à l'image de la France : du sud au nord rien à voir ni en paysages ni en mentalités.
La chose la plus terrible, les bagnoles qui roulent à 200 et qui te frôlent à 50cm. Ca c'est vraiment chiant et dangereux.
Autrement, ils sont tous contents de voir des français et si on arrive a discuter avec eux (en anglais par exemple ou s'il en est qui causent français), les dialogues vont assez loin.
Je sortais de l'autoroute pour manger à midi et pour dormir, quelquefois pour me ballader. La Vallée du Neckar est magnifique.
Image
A elle seule elle vaut un voyage en Allemagne.
Le pays n'est pas cher, un peu moins qu'en France et la diversité des mets comme des prestations est intéressante.
Tout est toujours bien rangé, même dans les nippes : toutes les rouges ensemble, etc, tu ne verras pas ça chez nous...
Image
Ca a quelque chose de romantique. On traverse le Neckar sur des petites barges tirées par des chaînes. C'est beau et paisible...
Image
Plus on monte vers le nord, plus on croise les boutiques annonciatrices de la suite...
Image
...et plus on rencontre un comportement proche du Danemark. Plus pépère, éoliennes, panneaux solaires...
Voici par exemple un groupe de 10 fermes qui s'est uni et qui a monté cette centrale d'énergie écologique. Trés impressionnant et efficace.
Les éoliennes ne font pas de bruit, sauf quand on est à moins de 20 m mais autrement, c'est pénard. Fô pas écouter les cons, fô aller voir.
Image
Je te dis qu'ils fournissent des ampères les mecs, qu'ils en vendent et que personne ne les emmerde. En plus ils font tourner leurs exploitations gratos.
Ca m'a beaucoup intéressé.

Pays paradoxal, au fin fond des bleds et des bars, dans le couloir des chiottes, tu vois qu'ils y a non pas de la nostalgie, mais des "souvenirs"...Strictement interdit dans les grandes villes.
Image
La va-che, le dab, 4 croix de fer...devait pas être un tendre.
Enfin on a quelquefois les mêmes trucs au fond de nos campagnes avec le marechal...et j'avais vu les mêmes choses en Russie avec Staline..
Passons...
Dans les bistros c'est sympa : tu trouves des petits menus locaux trés bons et vraiment pas chers, dans une ambiance bon enfant, les gens sont gentils.
Image
En voyant la Ural, on a souvent parlé du passé, de la Russie et de la guerre. Ils n'aiment pas cela mais le ton se tranquillise lorsque je leur dis que j'aime bien l'Allemagne non seulement pour la traverser, mais pour y consommer un peu car ce sont bien eux qui paient des taxes terribles et qui sont en tête du financement de l'Europe...Donc en passant et comme c'est bien et bon, je leur rends ma monnaie. C'est plus sympa et ils apprécient cet état d'esprit.
Ils m'ont dit que les seuls gens qu'ils n'aiment pas, ce sont les russes.
Bon, on comprend pourquoi car les Popov on bien taillé le pays en 45 - un peu normal aussi vu les morts laissés sur le terrain à Stalingrad.
Ils connaissent trés bien l'histoire de Ural et, à leur décharge, je dois avouer que j'ai pu rencontrer sur la route en Allemagne cette nouvelle génération de russes qui voyage, d'ukrainiens aussi et de polonais. Un peu dure en effet...beaucoup de comportement de parvenus, impolis et envahissants...troublant...c'est la seule chose qui m'a fait de la peine.

...à suivre...
passion3roues

Message par passion3roues »

j'ai habité en allemagne pendant 9 ans 1/2 ( départ en 1982) j'ai que des bons souvenirs ,,j'ai parcouru toute l'allemagne en manoeuvre ,et à titre perso jusqu' à LUBECK tu as raison DAN rien à voir avec le france ,et je peux constater que les jeunes ont toujours les memes remarques ,au sujet de la derniere guerre ,c'est surprennant !!!
encore merci pour cette page souvenir
patrick
Répondre