ALLUMAGE Zündung Ignition sur URAL
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Bonsoir
J'en remets une couche car un Forumeux m'a file cet allumage qui ressemble etrangement à celui presenté en post 7 de Christian

Avec une difference vous le remarquerez UN SEUL FIL ROUGE et un noir.j'AI DONC TESTE SUR URAL 2006 AVEC LA BOBINE ORIGINE 2006 et branchement en suivant les instructions en Russe
Facile hein et ben suivant schema fourni et montage fait simplement
du premier coup de kick moteur en route et ralenti stable et compte tours plus que regulier de la meme façon que l'Oeil de Moscou.Apres recherche il s'agirait d'un modele Type 2 Et le schema correspond exactement à la notice fournie avec Side 2004 pour le branchement de l'Oeil de Moscou 
De ce fait je repense aux remarques de Dan qui ne preconise pas un allumage avec le microprocesseur enfermé sous le carter d'allumage pour cause de chauffe prematurée.Mais dans cette remarque ne s'agit-il pas des 1ers modeles 2001-2002 qui possedaient déja l'oeil de Moscou ? mais sous le carter d'allumage comme nous pouvons le voir sur le site du Canadien Muryal ?
Et là je comprendrais mieux que L'oeil De Moscou chauffe ?
Demain essai sur route pour aller au taf
J'en remets une couche car un Forumeux m'a file cet allumage qui ressemble etrangement à celui presenté en post 7 de Christian

Avec une difference vous le remarquerez UN SEUL FIL ROUGE et un noir.j'AI DONC TESTE SUR URAL 2006 AVEC LA BOBINE ORIGINE 2006 et branchement en suivant les instructions en Russe



De ce fait je repense aux remarques de Dan qui ne preconise pas un allumage avec le microprocesseur enfermé sous le carter d'allumage pour cause de chauffe prematurée.Mais dans cette remarque ne s'agit-il pas des 1ers modeles 2001-2002 qui possedaient déja l'oeil de Moscou ? mais sous le carter d'allumage comme nous pouvons le voir sur le site du Canadien Muryal ?
Et là je comprendrais mieux que L'oeil De Moscou chauffe ?
Demain essai sur route pour aller au taf
Salut Kole
si ton allumage tradi fonctionne garde le en place .Par contre apprends à la maison la pose et le reglage de l'electronique que l'on t'a offert histoire d'eviter sur la route les recherches de montage et reglages de cet allumage.La nuit,un dimanche quand il pleut et que tout est fermé partout tu seras heureux d'avoir une solution de secours :B avant d'appeller les services d'assistance
si ton allumage tradi fonctionne garde le en place .Par contre apprends à la maison la pose et le reglage de l'electronique que l'on t'a offert histoire d'eviter sur la route les recherches de montage et reglages de cet allumage.La nuit,un dimanche quand il pleut et que tout est fermé partout tu seras heureux d'avoir une solution de secours :B avant d'appeller les services d'assistance

-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Il y a en effet chauffer et CHAUFFER. C'est certain qu'en Russie ou à l'Est, les températures ne sont pas les mêmes que dans le sud de la France en été, et je faisais référence à ces allumages qui grillaient sur les premières 650 electroniques et qui roulaient sous de chaudes journées.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Merci pour la recommendation...jpoural a écrit :Salut Kole
si ton allumage tradi fonctionne garde le en place .Par contre apprends à la maison la pose et le reglage de l'electronique que l'on t'a offert histoire d'eviter sur la route les recherches de montage et reglages de cet allumage.La nuit,un dimanche quand il pleut et que tout est fermé partout tu seras heureux d'avoir une solution de secours :B avant d'appeller les services d'assistance
Je n'ai pas trop compris le coup du fil noir et du fil rouge.........jpoural a écrit :Bonsoir
J'en remets une couche car un Forumeux m'a file cet allumage qui ressemble etrangement à celui presenté en post 7 de Christian
[url]http://i42.servimg.com/u/f42/11/92/30/12/alluma10.jpg[/url]
Avec une difference vous le remarquerez UN SEUL FIL ROUGE et un noir.j'AI DONC TESTE SUR URAL 2006 AVEC LA BOBINE ORIGINE 2006 et branchement en suivant les instructions en RusseFacile hein et ben suivant schema fourni et montage fait simplement
du premier coup de kick moteur en route et ralenti stable et compte tours plus que regulier de la meme façon que l'Oeil de Moscou.Apres recherche il s'agirait d'un modele Type 2 Et le schema correspond exactement à la notice fournie avec Side 2004 pour le branchement de l'Oeil de Moscou
De ce fait je repense aux remarques de Dan qui ne preconise pas un allumage avec le microprocesseur enfermé sous le carter d'allumage pour cause de chauffe prematurée.Mais dans cette remarque ne s'agit-il pas des 1ers modeles 2001-2002 qui possedaient déja l'oeil de Moscou ? mais sous le carter d'allumage comme nous pouvons le voir sur le site du Canadien Muryal ?
Et là je comprendrais mieux que L'oeil De Moscou chauffe ?
Demain essai sur route pour aller au taf
shéma ci-dessous :

sur les 650, il ya eu effectivement quelques "grillades" dûs à la position du module ou à sa qualité, tout reste à prouver.
voila l'ensemble du colis avec l'emballage origine et la notice utilisation Malheureusement EN RUSSE ET JE SAIS PAS LIRE cette Langue

cette bobine fait partie du colis complet avec des dates de livraison ,mais je pense malgre tout que c'est une fabrication DE 1984 comme ecrit sur le materiel presenté un peu plus haut




si quelqu'un sait traduire ces textes ce serait sympa car je sais pas utiliser le traducteur :/
avec le bouzin
je suppose que c'est un autre modele d'un autre fabriquant

cette bobine fait partie du colis complet avec des dates de livraison ,mais je pense malgre tout que c'est une fabrication DE 1984 comme ecrit sur le materiel presenté un peu plus haut




si quelqu'un sait traduire ces textes ce serait sympa car je sais pas utiliser le traducteur :/
avec le bouzin
je suppose que c'est un autre modele d'un autre fabriquant
Dernière modification par jpoural le 28 mars 2012, 18:00, modifié 1 fois.
C'est un modèle produit par SOVEK (Ukraine)...christian01 a écrit :Je n'ai pas trop compris le coup du fil noir et du fil rouge.........jpoural a écrit :Bonsoir
J'en remets une couche car un Forumeux m'a file cet allumage qui ressemble etrangement à celui presenté en post 7 de Christian
[url]http://i42.servimg.com/u/f42/11/92/30/12/alluma10.jpg[/url]
Avec une difference vous le remarquerez UN SEUL FIL ROUGE et un noir.j'AI DONC TESTE SUR URAL 2006 AVEC LA BOBINE ORIGINE 2006 et branchement en suivant les instructions en RusseFacile hein et ben suivant schema fourni et montage fait simplement
du premier coup de kick moteur en route et ralenti stable et compte tours plus que regulier de la meme façon que l'Oeil de Moscou.Apres recherche il s'agirait d'un modele Type 2 Et le schema correspond exactement à la notice fournie avec Side 2004 pour le branchement de l'Oeil de Moscou
De ce fait je repense aux remarques de Dan qui ne preconise pas un allumage avec le microprocesseur enfermé sous le carter d'allumage pour cause de chauffe prematurée.Mais dans cette remarque ne s'agit-il pas des 1ers modeles 2001-2002 qui possedaient déja l'oeil de Moscou ? mais sous le carter d'allumage comme nous pouvons le voir sur le site du Canadien Muryal ?
Et là je comprendrais mieux que L'oeil De Moscou chauffe ?
Demain essai sur route pour aller au taf
shéma ci-dessous :
[url]http://img99.imageshack.us/img99/1879/shema2.jpg[/url]
sur les 650, il ya eu effectivement quelques "grillades" dûs à la position du module ou à sa qualité, tout reste à prouver.
La différence échappe à l'oeil...
La référence du russe est 135.3734...
De l'ukranien 1135.3734...
La bobine est la même dans les deux cas...
Le russe possède deux cables... Rouge et noire...
Ces deux cables se connectent directement à la bobine...
Un troisième cable à l'alimentation à partir de la bobine...
http://imageshack.us/f/820/p1160957f.jpg/
http://imageshack.us/f/6/p1160955.jpg/
Dernière modification par kole301 le 28 mars 2012, 19:53, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
OK mon JP : essaie de m'envoyer la photocopie de ces documents, afin que je les envoie à mon pote russe Vitali qui les traduira en anglais, et de là ce sera cool. Mais pas par mail parce qu'il ne sont pas dans le bon sens au niveau du post 82 et que j'y comprends rien.jpoural a écrit :voila l'ensemble du colis avec l'emballage origine et la notice utilisation Malheureusement EN RUSSE ET JE SAIS PAS LIRE cette Langue
[url]http://i42.servimg.com/u/f42/11/92/30/12/alluma11.jpg[/url]
cette bobine fait partie du colis complet avec des dates de livraison ,mais je pense malgre tout que c'est une fabrication DE 1984 comme ecrit sur le materiel presenté un peu plus haut
[url]http://i42.servimg.com/u/f42/11/92/30/12/img16810.jpg[/url]
[url]http://i42.servimg.com/u/f42/11/92/30/12/img16910.jpg[/url]
[url]http://i42.servimg.com/u/f42/11/92/30/12/img17010.jpg[/url]
[url]http://i42.servimg.com/u/f42/11/92/30/12/img17110.jpg[/url]
si quelqu'un sait traduire ces textes ce serait sympa car je sais pas utiliser le traducteur :/
avec le bouzin
je suppose que c'est un autre modele d'un autre fabriquant
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Pour les quelques braves qui roulent encore avec un allumage à rupteur,
trouvé pour quelques euros chez Selectronic
un petit multimètre de poche avec fonction de capacimètre
( mesure de la capacité d'un condensateur)

ce petit outillage vous permettra de mesurer vos condensateurs
( on a bien souvent des surprises,
même et surtout sur des condos neufs ou stockés longtemps )
Une poignée de condos ( en bas à droite , un russe ! )

Après décharge du condensateur
( toucher plusieurs fois le corps du condo avec l'extrémité de son fil )
une touche du multimètre sur le corps et l'autre sur l'extrémité du fil
vous donne la capacité, exprimée en micro-farads.
pour un condo correct : de 0,25 à 0,30 micro-farads
les condos du commerce en France font 0,27
( c'est écrit dessus ! )
vous pouvez évidemment mettre n'importe quel modèle de condo sur votre poubel....... euh moto,
quitte à faire des bidouillages, une belle épissure étanche,
mettre le condo à l'extérieur du boitier, etc........ etc........
_
trouvé pour quelques euros chez Selectronic
un petit multimètre de poche avec fonction de capacimètre
( mesure de la capacité d'un condensateur)

ce petit outillage vous permettra de mesurer vos condensateurs
( on a bien souvent des surprises,
même et surtout sur des condos neufs ou stockés longtemps )
Une poignée de condos ( en bas à droite , un russe ! )

Après décharge du condensateur
( toucher plusieurs fois le corps du condo avec l'extrémité de son fil )
une touche du multimètre sur le corps et l'autre sur l'extrémité du fil
vous donne la capacité, exprimée en micro-farads.
pour un condo correct : de 0,25 à 0,30 micro-farads
les condos du commerce en France font 0,27
( c'est écrit dessus ! )
vous pouvez évidemment mettre n'importe quel modèle de condo sur votre poubel....... euh moto,
quitte à faire des bidouillages, une belle épissure étanche,
mettre le condo à l'extérieur du boitier, etc........ etc........
_
Dernière modification par christian01 le 27 mai 2013, 11:46, modifié 2 fois.
-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Merci l'Ami, trés utile !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Membre
- Messages : 846
- Inscription : 19 mai 2010, 21:17
- Localisation : Elsass bossue
il y a ça aussi, avec avance électronique programmable...
le modèle vape complet pour jawa me rempli de satisfaction...
il me permet de rouler, depuis que j'ai des bouchons de bougies sans résistances, même avec une batterie complétement "à plat"
le modèle vape complet pour jawa me rempli de satisfaction...
il me permet de rouler, depuis que j'ai des bouchons de bougies sans résistances, même avec une batterie complétement "à plat"
Dernière modification par geuledebois le 23 juil. 2012, 08:27, modifié 1 fois.
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...
" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
-
- Membre
- Messages : 1618
- Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
- Localisation : Fontaine le port
tu n'as pas l'option pédales ?IMZ81036 a écrit :salut les kopins , mon allumage vient de me lâcher , après test et grâce à JPqui m'a envoyé un allumage complet , c'est le capteur qui est HS : symptôme plus de démarrage
ça c'était facile , contrôle rapide : en mettant le contact , l'oeil de Moscou s'allume brièvement mais en actionnant le démarreur plus d'allumage du voyant !! voilà pour faire un diag rapide valable que sur les modèles équipés de l'oeil de Moscou !!!!

Dernière modification par gogo rando le 05 oct. 2012, 08:14, modifié 1 fois.
Re: ALLUMAGE ZÜNDUNG IGNITION !!!!!!
Allez,
je suis toujours sur les allumages et leurs progressions et ameliorations.
Ma question :
Les bobines de ce jour Ducati Energia (depuis 2007,resinées,moulées,
caiman intouchables
) sont 'elles compatibles avec le fonctionnement des Allumages à rupteurs ancienne generations ?
qui entre parentheses
fonctionnent parfaitement avec les bobines des generations "oeil de Moscou"



Ma question :





















