ISLANDE DE GLACE et de FEU : la route...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34501
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 17 juil. 2012, 23:09

berny03 a écrit :Un ptit dernier pour la route et hop ................................................
[url=http://pix.toile-libre.org/?img=13 ... 558283.jpg[/url][/url]
A BIENTÔT VIEILLE BUZE ;)
J'ouvrirai une discu demain...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Nanuk

Message par Nanuk » 18 juil. 2012, 00:23

Bonne route mon Dan

tu nous montres là la prochaine série (très limitée) de l'Ural, le "Dan-tesque" ?...;)

Pour les slips, le compte est bon, un par semaine ;)...mais le truc c'est de les enfiler tous au départ, puis de virer le sale au fur et à mesure...ça libère les sacoches...:lol:

Impatient de te suivre...;)

taurillon

Message par taurillon » 18 juil. 2012, 05:30

Pourquoi mettre des slips...!

Bonne route Dany, profite de tes vacances

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34501
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 18 juil. 2012, 08:38

Arvella' ha ha a écrit :Bon.. j'ai trouvé les images + grandes... et puis j'ai vu les deux p'tits drapeaux.. ha ha ha ha .. ça compense la possible faute d'orthographe en anglais... ha ha ha ha...

.. ça pèse combien tout ça ?
..impressionnant ton pot .. mais sage... car ces moulbifs aiment le volume ... faut privilégier la mécanique.. bien vu !

Bon .. allez... fais de belles images... avec un tel engin ça va "claquer" au centre de la terre !
Ah ah ! J'en n'ai rien à battre. Moi j'donne dans l'Caterpilard, c'est du lourd, y'a les watts et j'aime bien déguster un café bien black paumé au fond de la Pampa, sous le tipi, assis sur une chaise en regardant la pluie...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Message par gogo rando » 18 juil. 2012, 08:45

bonne route l'ami !

wallace et gromit

Message par wallace et gromit » 18 juil. 2012, 09:23

Est-Motorcycles a écrit :
Arvella' ha ha a écrit :Bon.. j'ai trouvé les images + grandes... et puis j'ai vu les deux p'tits drapeaux.. ha ha ha ha .. ça compense la possible faute d'orthographe en anglais... ha ha ha ha...

.. ça pèse combien tout ça ?
..impressionnant ton pot .. mais sage... car ces moulbifs aiment le volume ... faut privilégier la mécanique.. bien vu !

Bon .. allez... fais de belles images... avec un tel engin ça va "claquer" au centre de la terre !
Ah ah ! J'en n'ai rien à battre. Moi j'donne dans l'Caterpilard, c'est du lourd, y'a les watts et j'aime bien déguster un café bien black paumé au fond de la Pampa, sous le tipi, assis sur une chaise en regardant la pluie...
et oui n'oublions pas que cet Ural est un pré T90! Y'a plus de watts qu'un sportman lambda!
et n'oublies pas qu'il n'y a pas que le moulbif qui doit respirer... prends de bonnes bouffées d'air d'ailleurs, y'a que ca de vrai! Comme disais Coluche, les voyages forment la jeunesse (tu y es encore!) et déforment les valises. Bon il disait aussi partir c'est crever un pneu!... mais je vois que t'es équipé!
on attend le resumé... bonnes bornes...

michel50

Message par michel50 » 18 juil. 2012, 09:35

wallace et gromit a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
Arvella' ha ha a écrit :Bon.. j'ai trouvé les images + grandes... et puis j'ai vu les deux p'tits drapeaux.. ha ha ha ha .. ça compense la possible faute d'orthographe en anglais... ha ha ha ha...

.. ça pèse combien tout ça ?
..impressionnant ton pot .. mais sage... car ces moulbifs aiment le volume ... faut privilégier la mécanique.. bien vu !

Bon .. allez... fais de belles images... avec un tel engin ça va "claquer" au centre de la terre !
Ah ah ! J'en n'ai rien à battre. Moi j'donne dans l'Caterpilard, c'est du lourd, y'a les watts et j'aime bien déguster un café bien black paumé au fond de la Pampa, sous le tipi, assis sur une chaise en regardant la pluie...
et oui n'oublions pas que cet Ural est un pré T90! Y'a plus de watts qu'un sportman lambda!
et n'oublies pas qu'il n'y a pas que le moulbif qui doit respirer... prends de bonnes bouffées d'air d'ailleurs, y'a que ca de vrai! Comme disais Coluche, les voyages forment la jeunesse (tu y es encore!) et déforment les valises. Bon il disait aussi partir c'est crever un pneu!... mais je vois que t'es équipé!
on attend le resumé... bonnes bornes...
pour le café mon tour viendras! bonne route !!!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34501
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 18 juil. 2012, 10:44

Les préparatifs de ce voyage touchent à leurs fins, enfin.
Préparer ce type de voyage est long : pas vraiment d'une durée étalée, pas trop court non plus, le choix de ce qu'il faut amener pour un moyen terme est plus complexe qu'il n'y paraît.
Partir complètement dépouillé oui, si j'avais 30 ans, en pleine forme et ...mais là n'est pas le cas : une année de travail trés dure mais exaltante, des amis nouveaux, une sorte de challenge, l'âge et les petits problèmes de santé : j'improvise moins mais il reste une grande place pour le mystère. Il est celui de l'absence précise de destination, et cela me suffit.

La nuit prochaine c'est la route...
Image
La machine a été révisée et les préparations sont celles que vous avez pu voir dans la discussion :

viewtopic.php?f=2&t=2519

Outre le matériel de camping (tipi, piquets acier, gamelles, sac de couchage et matelas, chaise de camping), j'emporte avec moi le minimum d'outils :
- démontes pneus
- nécessaire pour réparer les pneus
- petite boîte de clés multiples
- nécessaire pour démonter les roues
- nécessaire pour les vidanges (matos plus huiles)
peu de choses en réalité, en fait que j'amène toujours avec moi, même si je fais 50 bornes.
Pas de changement donc.

Mes pièces détachées :
- tous mes pneus sont neufs
- une chambre renforcée
- un allumage complet
- un flector
- pipes en caoutchouc
- cables embrayage et carbu
- quelques vis et boulons
- durite, serflex, fil de fet, ...quelques cucuteries
- des roulements de roue
- ampoules
- fusibles et petites merdes electriques
Peu de choses là aussi, j'en oublie sûrement et cela ne me névrose pas.

Divers : Trousse à pharmacie, médocs, un numérique et un argentique.

Je compte rouler doudou, pépère en faisant attention à la mécanique...régime biker.
Car deux styles de routes : l'Europe, de Manzat au nord du Danemarque et les pistes de là-bas. Entre les deux :
Image
Image
Mon Ami Berny commencera à recevoir des SMS dans la matinée de demain.
Il les postera sur cette discussion et fera comme d'habitude comme bon lui semble : c'est un excellent narrateur et je le remercie pour sa patience.
Il postera donc les sms pendant un mois et au retour, il y aura le reportage en grand...
Image
A tout-à-l'heure...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Eric des bois
Membre
Messages : 242
Inscription : 07 sept. 2010, 14:00
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
Contact :

Message par Eric des bois » 18 juil. 2012, 11:03

Je te souhaite un très beau voyage Dan. Je ne doute pas qu'il sera d'une très grande richesse. Savoure, ça va être le pied !!!;)
Eric
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)

igor

Message par igor » 18 juil. 2012, 12:30

fait toi plaisir et profit bien de tout ....

R87C

Message par R87C » 18 juil. 2012, 12:44

Bonjour Daniel, beau projet et belle réalisation personnelle et certainement un petit peu plus... Je te souhaite rien de plus que ces deux mots qui me viennent à l'esprit : Découverte et Harmonie. A bientôt pour un plaisr partagé, Régis.

Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Message par geuledebois » 18 juil. 2012, 13:11

bon vent kamarad, décompresse bien.....
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Message par rogers » 18 juil. 2012, 13:52

Gaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzz; est c et parti ................;:D:D:D:D

mickey

Message par mickey » 18 juil. 2012, 15:32

Bon VENT kamarade :p .

THEO67

Message par THEO67 » 18 juil. 2012, 16:20

Profites bien de ces moments magiques et continue de nous faire rêver!!!

Répondre