FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants

Répondre
L'Ours

Message par L'Ours »

merci Gueuledebois, changes rien...

Image
geuledebois
Membre

Message par geuledebois »

n'oublions pas nos camarades musulmans et bouddhistes, que l'on trahis et livré désarmés ...
par des politiques blancs comme neige, plus occupés par leurs magouilles que de l'avenir du pays...
notre honneur n'est pas dans les parades, mais dans le souvenir toujours présent et vivant ,avec ses déchirures...

n'oublions pas que Pétain était le parrain du fils de de Gaulle...
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Ben oui ben oui, je relançais non pas pour promouvoir le nationalisme - on me connait...- mais juste pour dire que, pendant que tout ce que décrit Gueuledebois et qui se déroule chez nous, pendant que la vogue chez la plupart des Mamans est de nous dresser au coucouche panier, etc...pendant qu'on abandonne beaucoup de choses (les 30? de participation aux soins par exemple pour les "non français" - c'était pas beaucoup...), ben y'a ça...

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=d ... bRWmKEf1Vg

ou ça...

http://www.youtube.com/watch?v=iG3dPnD1 ... re=related

...c'est sûrement pour jouer aux billes...
Depuis toujours on a fait l'autruche et cette attitude a toujours apporté le malheur...
Ce serait peut-être utile de nous laisser un peu de couilles...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
cyborg

Message par cyborg »

Waouuuuh vachement sexy les t'ites soldates Chinoises :rolleyes:
geuledebois
Membre

et quand on voit ça c'a donne pas l'envie de parader....
http://www.asafrance.fr/actualites/1838 ... n-fournier

Est-Motorcycles
Site Admin

L'assoce a l'air propre (enfin pas issue de nostalgiques...). Je ne connaissais pas. Il en pense quoi notre Zorgol ?
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Discret
Membre

Message par Discret »

Bonjour à tous,

En ce 14 juillet,j'ai regardé un super défilé,trop rapide à mon goût pour apprécier chaque unité.
Je tenais par ce petit message à saluer avec admiration et humilité nos camarades qui appartiennent à la grande
famille militaire .
Chaque année ,je suis ému et je pense à mon beau père Adjudant-chef chez les chasseurs ,résistant maquisard
et au grand-père de mon épouse qui fut responsable de la résistance des Ardennes,maquisard,grand croix de la
Légion d'Honneur à titre militaire ,tous les deux médaillés militaires .
Je suis fier d'avoir sur mon bureau le tampon des FFI des Ardennes .Si je savais faire,j'aurais mis une photo de cette relique O combien précieuse!
Je vous salue tous chaleureusement
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Est-Motorcycles
Site Admin

Discret a écrit :Bonjour à tous,

En ce 14 juillet,j'ai regardé un super défilé,trop rapide à mon goût pour apprécier chaque unité.
Je tenais par ce petit message à saluer avec admiration et humilité nos camarades qui appartiennent à la grande
famille militaire .
Chaque année ,je suis ému et je pense à mon beau père Adjudant-chef chez les chasseurs ,résistant maquisard
et au grand-père de mon épouse qui fut responsable de la résistance des Ardennes,maquisard,grand croix de la
Légion d'Honneur à titre militaire ,tous les deux médaillés militaires .
Je suis fier d'avoir sur mon bureau le tampon des FFI des Ardennes .Si je savais faire,j'aurais mis une photo de cette relique O combien précieuse!
Je vous salue tous chaleureusement
Bravo.
Le Kiwi

Message par Le Kiwi »

................................. 1111111111 2222222222222 33333333333 .....................
Dernière modification par Le Kiwi le 02 janv. 2014, 19:23, modifié 1 fois.
arknight
Membre

Message par arknight »

Bonjour Jean Claude ,
tirés de ma collection :

Insigne du 1er RPIMa

Image

Insigne des S.A.S. Anglais , modèle original tissu brodé WW2

Image

Amicalement , Ark
Dernière modification par arknight le 02 août 2012, 17:03, modifié 1 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
geuledebois
Membre

c'est dans cette unité d'élite qu'est mort l'aspirant André Zirnheld, le 27 juillet 1942 au cour d'un raid sur le grand aéroport de Sidi-Haneish.
Ce raid est effectué dans la nuit du 26 au 27 juillet 1942 par dix-huit jeeps armées conduites par des SAS britanniques et français. En quelques minutes, les jeeps, en formation de V inversé, parcourent la longueur de la piste en mitraillant les avions garés. Trente-sept bombardiers et avions de transport sont détruits, pour la perte de deux SAS britanniques tués sur l'aéroport.

Pendant le retour, la jeep de Zirnheld a une crevaison. Une des autres jeeps, à bord de laquelle se trouve l'aspirant François Martin, vient à son secours, pendant que le reste de la formation les abandonne. Les deux jeeps réparent, reprennent la route, puis crève une seconde fois. Lorsque le soleil se lève, les jeeps s'arrêtent et tentent de se camoufler. Trois heures après, une formation de quatre bombardiers allemands Junkers Ju 87 « Stuka » les repèrent et les mitraillent. À leur second passage, Zirnheld est touché, d'abord à l'épaule, puis à l'abdomen. Le groupe repart en jeep, avant de se cacher dans un oued, Zirnheld souffrant trop pour supporter davantage le transport. Il décède vers 13 heures. Martin le fait enterrer sur place avec les honneurs militaires ; une croix sommaire formée de deux planches à caisse est érigée sur sa tombe ...

c'est dans ses papiers personnels que l'on trouva "La prière du para"

il repose prés de Saint Michel

pascal de caen

Message par pascal de caen »

geuledebois a écrit :c'est dans cette unité d'élite qu'est mort l'aspirant André Zirnheld, le 27 juillet 1942 au cour d'un raid sur le grand aéroport de Sidi-Haneish.
Ce raid est effectué dans la nuit du 26 au 27 juillet 1942 par dix-huit jeeps armées conduites par des SAS britanniques et français. En quelques minutes, les jeeps, en formation de V inversé, parcourent la longueur de la piste en mitraillant les avions garés. Trente-sept bombardiers et avions de transport sont détruits, pour la perte de deux SAS britanniques tués sur l'aéroport.

Pendant le retour, la jeep de Zirnheld a une crevaison. Une des autres jeeps, à bord de laquelle se trouve l'aspirant François Martin, vient à son secours, pendant que le reste de la formation les abandonne. Les deux jeeps réparent, reprennent la route, puis crève une seconde fois. Lorsque le soleil se lève, les jeeps s'arrêtent et tentent de se camoufler. Trois heures après, une formation de quatre bombardiers allemands Junkers Ju 87 « Stuka » les repèrent et les mitraillent. À leur second passage, Zirnheld est touché, d'abord à l'épaule, puis à l'abdomen. Le groupe repart en jeep, avant de se cacher dans un oued, Zirnheld souffrant trop pour supporter davantage le transport. Il décède vers 13 heures. Martin le fait enterrer sur place avec les honneurs militaires ; une croix sommaire formée de deux planches à caisse est érigée sur sa tombe ...

c'est dans ses papiers personnels que l'on trouva "La prière du para"

il repose prés de Saint Michel
des vraix mecs ! félicitations GDB, j'adore quand tu nous raconte l'histoire :)
Le Kiwi

Message par Le Kiwi »

................................... ............... ......................................
Dernière modification par Le Kiwi le 02 janv. 2014, 19:25, modifié 1 fois.
Discret
Membre

Message par Discret »

un énorme MERCI pour ce récit.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard »

Magnifique récit, j'avais fait ce modèle réduit quand j'avais une petite quinzaine d'années, je dois toujours l'avoir en excellent état dans une boite quelque part dans le garage. Enseigner l'histoire des hommes, une vraie priorité pour tous.
Répondre