Projet Mono ...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Dis donc Ledoume, avec ta chouette découpe laser et tes pliages magiques, tu pourrais refaire les pattes de fixation du cache culbu en alu de 5 ou 6 d'épais ?
Pour les vis des tendeurs de chaîne de la roue arrière, moi je mets des vis Hc (sans tête quoi) en inox, ça fait propre. J'en ai si tu veux. Et je les change pour en mettre de longueur différente quand je règle la chaîne pour que ça dépasse juste un poil du contre écrou.
Pour les vis des tendeurs de chaîne de la roue arrière, moi je mets des vis Hc (sans tête quoi) en inox, ça fait propre. J'en ai si tu veux. Et je les change pour en mettre de longueur différente quand je règle la chaîne pour que ça dépasse juste un poil du contre écrou.
mais non té pas casse noisettesrogers a écrit :Ouuuhhh; il avance le Doumé ,dans pas longtemps je vais entendre du Poum Poum a L estaple......
Ne tres booo ;mais bon ; tu sais que je suis (tres ) casse couilles ;hum ;la patte de l echappement a l arriere ; il y aurai pas un moyen de la déplacer un peu? (beaucoup) ?
Tu pourrais couper la patte qu il ya sur l echappement ;la souder vers le bas ;mettre une barre discretos derriere :la repointer sur l echappement et mettre ta barre de fixation juste devant l amorto ; ça ferai un cul aéré:lol::lol:
En plus t es pas a ça prés vu que tu as mis le petit joint qui va bien entre le GB ar et la papatte:p:p:p



les conseils des kopins sont toujours les bienvenus, car comme chui tout seul dans mon bouclard, la tête dedans,
défoi on passe à coté de trucs pas cons !!!!!!!!
déplacer la fixation du silencieux ? fo voir ... la chose à considérer c'est qu'il tient juste emboité + un ressort de maintien.
vu qu'il va y avoir un peu de poids derriere ... fo que je regarde tout ça

@ 2J4 ... on est limité en épaisseur de découpe , normalement pour que ce soit propre on s'arrete à 3 mm pour l'alu.
fo que je vois avec le collègue qui découpe ..
je voulais mettre des BTR mais .... pas trouvé dans mes boites,
du coup j'ai mis les vis que j'avais acheté pour les pontets du guidon (tête goute d'eau , ça tombe bien avec le temps qu'il fait



ça ferait bien effectivement des sans tete, tu as la longueur d'origine ?
j'ai bricolé un petit peu cet aprem , je vous ai monté pleins de choses pour les fotos mais c'est pas encore pret !
comme j'ai poli les têtes des vis inox pour faire disparaitre le marquage .... je sais je déprime un peu en ce moment :p :p :p
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
bon ça avance 
t'avais raison Roger's regarde :

la patte du silencieux elle est mieux là ???????????
t'aurais pas un silenbloc avec 2 tiges filetée de 8 de chaque coté ?
car du coup j'utilise la fixation d'origine avec les gros silenblocs en haut et je veux en rajouter un en bas, entre la patte du silencieux soudée et la patte en alu.
je croix qu'il faudra rajouter un collier de serrage entre le tube et le silencieux car c'est pas top.

question sur le carbu (TM 36) :
j'ai diminué la longueur de la pipe en caoutchou pour que le carbu rentre, car ça touchait coté droit en haut, au niveau du levier de la pompe de reprise ( et donc pour l'instant je n'est pas monté la trés belle pipe en nalu DWEM ... elle est trop longue).
ça passe fin le carburo !
Dan tu te rappelle si tu avais retouché la longueur de ta pipe pour faire rentrer le TM36 ?
autre remarque : la patte qui reçoit les câbles à un trou taraudé et l'autre pas , il faut percé celui qui est taraudé pour monter les câbles d'origine ?
je pensais qu'il se montait direct mais je vois qu'il faut quand même adapter un petit peu.

t'avais raison Roger's regarde :
la patte du silencieux elle est mieux là ???????????
t'aurais pas un silenbloc avec 2 tiges filetée de 8 de chaque coté ?
car du coup j'utilise la fixation d'origine avec les gros silenblocs en haut et je veux en rajouter un en bas, entre la patte du silencieux soudée et la patte en alu.
je croix qu'il faudra rajouter un collier de serrage entre le tube et le silencieux car c'est pas top.
question sur le carbu (TM 36) :
j'ai diminué la longueur de la pipe en caoutchou pour que le carbu rentre, car ça touchait coté droit en haut, au niveau du levier de la pompe de reprise ( et donc pour l'instant je n'est pas monté la trés belle pipe en nalu DWEM ... elle est trop longue).
ça passe fin le carburo !
Dan tu te rappelle si tu avais retouché la longueur de ta pipe pour faire rentrer le TM36 ?
autre remarque : la patte qui reçoit les câbles à un trou taraudé et l'autre pas , il faut percé celui qui est taraudé pour monter les câbles d'origine ?
je pensais qu'il se montait direct mais je vois qu'il faut quand même adapter un petit peu.
Dernière modification par ledoume le 28 mai 2012, 18:02, modifié 1 fois.
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
-
- Membre
- Messages : 1607
- Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
- Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100
AHHHH ;voila ... tres tres zoli ;mais tu pourrais pas l ajourer un peu la papatte :p:p:p:p ( j aime etre casse couille les jours feriés)
Je peux avoir ce style des silent bloc ;mais faudrai que tu me donne ququ cotes car ya 500000 modéles ;mais ca me parait classique
Elle commence a prendre une tres ,tres belle ligne
;););)
Je peux avoir ce style des silent bloc ;mais faudrai que tu me donne ququ cotes car ya 500000 modéles ;mais ca me parait classique
Elle commence a prendre une tres ,tres belle ligne

Pour le passage du carbu, on en a déja beaucoup parlé, Dan l'avait fait passer sur un cadre de Sr, mais sur le mien ca rentrait pas, faut que je retrouve ou, y avait meme des photos...ledoume a écrit :question sur le carbu (TM 36) :
j'ai diminué la longueur de la pipe en caoutchou pour que le carbu rentre, car ça touchait coté droit en haut, au niveau du levier de la pompe de reprise ( et donc pour l'instant je n'est pas monté la trés belle pipe en nalu DWEM ... elle est trop longue).
ça passe fin le carburo !
Dan tu te rappelle si tu avais retouché la longueur de ta pipe pour faire rentrer le TM36 ?
autre remarque : la patte qui reçoit les câbles à un trou taraudé et l'autre pas , il faut percé celui qui est taraudé pour monter les câbles d'origine ?
je pensais qu'il se montait direct mais je vois qu'il faut quand même adapter un petit peu.
Pour que ca rentre dans le cadre de Sr avec le TM 36, il a fallu que je raccourcisse une pipe DWEM, j'ai enlevé 5 mm je crois, je l'ai encore, je peux te la passer si tu veux essayer. Mais meme comme ca, il aurait encore fallu chanfreiner un chouia le bidule en plastoc blanc de la pompe de reprise, et après c'était bon.
Pour les cables, c'est normal qu'un trou soit taraudé et pas l'autre, sur les cables d'origine il y en a un dont l'embout se visse dans la patte, et qu'on bloque avec un contre écrou, alors que l'autre passe dans un trou lisse, mais il a 2 contre écrous donc il est pris en sandwich par les écrous et bloqué comme ca.
Sinon pour le carbu si tu t'en sors pas, t'as qu'a découper le cadre, on va pas se laisser emmerder par un bout de ferraille non mais sans blaque...

Tiens regarde ce que j'ai fait avec les jolis bouts d'alu que tu m'as envoyés :

t?inquiète elle va maigrir 
le silenbloc standard avec 2 bouts de tiges fileté M8 (environ 10 mm) de chaque coté.
je monterais un de ces soir.
on a l?impression que ça bouge pas trop mais comme je fais le tour de tout ça prends du temps

+ les conneries ....redemonter le bras oscillant pour mettre le le mécanisme pour le frein ar :rolleyes:

le silenbloc standard avec 2 bouts de tiges fileté M8 (environ 10 mm) de chaque coté.
je monterais un de ces soir.
on a l?impression que ça bouge pas trop mais comme je fais le tour de tout ça prends du temps



+ les conneries ....redemonter le bras oscillant pour mettre le le mécanisme pour le frein ar :rolleyes:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
ok 2J4,
faut que je regarde ça comme il faut pour les câbles , c'était la fin de journée :p
je l'ai gratouillé un peu la pièce en plastic maintenant ça passe nickel, fin mais ça passssssssssss !
je suis en train de penser qu'on peut peu être gratter un peu, en déserrant les fixations et en basculant le moteur en avant.
je te renverrais la pipe, vaut mieux que je retouche celle que tu à déjà reprise !
faut que je regarde ça comme il faut pour les câbles , c'était la fin de journée :p
je l'ai gratouillé un peu la pièce en plastic maintenant ça passe nickel, fin mais ça passssssssssss !
je suis en train de penser qu'on peut peu être gratter un peu, en déserrant les fixations et en basculant le moteur en avant.
je te renverrais la pipe, vaut mieux que je retouche celle que tu à déjà reprise !
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
révision du robinet pour etre tranquille et c'était pas du luxe 
démontage , nettoyage, microbillage et un kit de refection, maintenant ça coule et ça filtre

les vis de réglages sont passées dans le mandrin du tour :

j'ai compris pourquoi les câbles de commande du Mikuni me chiffonner la tête :p
normal le palonnier n'est pas actionné dans le même sens, du coup il faut que j'inverse les câbles à la source , enfin à la poignée

démontage , nettoyage, microbillage et un kit de refection, maintenant ça coule et ça filtre

les vis de réglages sont passées dans le mandrin du tour :
j'ai compris pourquoi les câbles de commande du Mikuni me chiffonner la tête :p
normal le palonnier n'est pas actionné dans le même sens, du coup il faut que j'inverse les câbles à la source , enfin à la poignée

Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
-
- Site Admin
- Messages : 36381
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.