TENTES et MATOS de camping

Répondre
Arvell'houlala

Message par Arvell'houlala » 13 oct. 2011, 18:31

Bon... les "sac marin" étanches pour motard peuvent être adaptés au portage dans le dos... en quelques images une solution parmi d'autres... bien entendu cela conditionne la quantité d'affaires dont vous avez besoin... hein... ha ha ha ... en fait c'est une solution pour laisser la moto et partir randonner ou visiter une ville etc... si vous n'avez pas l'intention de faire un arrêt confort/sécurité prolongé... évidemment faut pas dépasser 12/13 kg sinon c'est la galère... voyageons léger...

Image

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 05 avr. 2012, 23:22

.. j' trouve qu' sur c' forum ça s?embourgeoise sévère... ... enfin bon moi j'dis ça mais chacun est libre de faire ce qu'il veut.. hein.. bon.. ha ha ha ha ... allez pour les qui apprécient les courants d'air à par cher... ben oui la crise... tout le monde en parle et : http://www.triganostore.com/camping/ten ... -3536.html

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 05 avr. 2012, 23:23

Ah oui ça c'est pour les sides cariste car en solo tu peux te gratter pour emmener un tel machin ;)
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 05 avr. 2012, 23:35

AnDroKtoNe a écrit :Ah oui ça c'est pour les sides cariste car en solo tu peux te gratter pour emmener un tel machin ;)
voilà du léger ... http://www.youtube.com/watch?feature=en ... KXiEeH2e38

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 05 avr. 2012, 23:37

Arvella' ha ha a écrit :.. j' trouve qu' sur c' forum ça s?embourgeoise sévère... ... enfin bon moi j'dis ça mais chacun est libre de faire ce qu'il veut.. hein.. bon.. ha ha ha ha ... allez pour les qui apprécient les courants d'air à par cher... ben oui la crise... tout le monde en parle et : http://www.triganostore.com/camping/ten ... -3536.html
T'as oublié de boire un coup ce soir ?
Embourgeoisé, moi ??
Ha ha, là tu deviens vraiment fou. Ah ah ! Fallait bien que ça arrive un jour où l'autre.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 05 avr. 2012, 23:43

Arvella' ha ha a écrit :
AnDroKtoNe a écrit :Ah oui ça c'est pour les sides cariste car en solo tu peux te gratter pour emmener un tel machin ;)
voilà du léger ... http://www.youtube.com/watch?feature=en ... KXiEeH2e38
Sympa ce petit film :D

Bah oui y'a pas besoin de plus ;)
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Causeàneuf

Re: TENTES et MATOS de camping

Message par Causeàneuf » 24 mai 2013, 20:32

:D je remonte ce post, car qui enmagazine en été à plus chaud en hiver.

Donc si quelqu'un pourrais me donner une adresse qui vend du matériel ignifuge pour créer un passage dans ma tente Dés ca le long.
Parait qui a des kit pour ce genre de transformation?
Pour le poêle je pense à sa ,un truc de frontière explorateur de chez Q visite. si il y a plus petit? celui ci fais dans les 10 kg.

Arvella ha ha a déjà mis une réponse la dessus mais les tofs ne sont plus visible et entre temp l'eau à coulé sous le pont aussi.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: TENTES et MATOS de camping

Message par gecko » 25 mai 2013, 02:52

y a ca:
Image
ici

Image
ici

Image
ici

avec un test

j ai nos amis de l autre cotes du "channel" http://www.militarymart.co.uk/index.php ... cat_id=128
sinon pour du tissu nomex/kevlar/flameretardant:
ici

Quelle taille a ta tente? si petit dome oublie l idee.....investit plustot dans de la couvertures laines armees.

Et surtout surtout,quelque soit la situation pour faire un feu c est papier,bois sec et/ou "préparé",si ca prends pas tant pis. Mais jamais d accelerateur,meme les cubes blancs peuvent vous peter a la gueule........
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

rubo

Re: TENTES et MATOS de camping

Message par rubo » 25 mai 2013, 08:07

Tiens, pour l'alpinisme hivernal j'ai ça.
Jamais eu froid même largement en dessous de -15°C

http://fr.valandre.com/Sacs_de_couchage ... yette.html

Le Kiwi

Re: TENTES et MATOS de camping

Message par Le Kiwi » 25 mai 2013, 09:17

Pour l'homme du Plat Pays, le petit Lézard a raison : matériel militaire.....y'a tout ce qu'il faut ! duvets, housses étanches, couvertures...mais c'est vrai qu'installer un poêle dans un guitoune qui n'est pas prévue pour ça....ben....vaut mieux oublier...ou alors, Tipi !!!....
Image

Image


et un bon gros feu !.....

Image


et ça regroupe du monde !...et pas n'importe qui svp !.....jusqu'à tard dans la nuit.... :D :D :D


Image


et ben voilà......

TramB

Re: TENTES et MATOS de camping

Message par TramB » 25 mai 2013, 10:31

Et pour ceusses qui recherchent un tipi pas trop cher :
http://www.arklight-design.com/PBSCProd ... D=12032577

avec la toile en dessous
http://www.arklight-design.com/PBSCProd ... D=12032662

Causeàneuf

Re: TENTES et MATOS de camping

Message par Causeàneuf » 25 mai 2013, 12:47

Merci, les kopins, donc cahier de charge, on note une tente tipi, bon c'est pas donné à part celle de Trigano, sinon une tentipi saphir 5 en coton, plus lourd mais pas de condensation , enfin moindre.
Ze poil à trois pattes.
pour l'instant tente T4-1B bonne hauteur et chambre doublé. Sinon un blackcat de Coleman (propane) mais difficile à trouver, il y a le bluecat de campingaz , mais celui ci est au butane/propane donc à 0° il fonctionne mal, gaz gelé!
de toute façon avec le gaz c'est juste pour couper le froid, on dort feu éteint.
il ya aussi le truc du pot de fleurs, plusieur pots assemblés sur une tige filetée qu'on chauffe au max, on éteint et par radiation sa réchauffe la tente.
employé par les puckistes dans leurs petite caravane. Pas laissé allumer si vous aller au plumes! mais c'est pas un 5 étoiles comme chauffage, a mon avis plus mental qu'autre chose.
Réchaud Swea optimus 123 a l'essence C que je trouve pas par chez moi ==> Coleman fuel obligé.
lanterne Coleman à l'essence C sa éclaire et sa chauffe aussi.
notez que les deux Coleman fonctionne aussi au SP95 sans plomb , mais un rien plus salissant et puis plus nocif tout de Même que le Fuel Coleman.
Sinon le bête rechaud au gaz, bonbonnette à piquer, pas de temp de chauffe et suffisant pour le café du matin et l'omelette au lard.

Kiv'Arvella'ha ha

Re: TENTES et MATOS de camping

Message par Kiv'Arvella'ha ha » 25 mai 2013, 13:38

Causeàneuf a écrit : .. cahier de charge...
Hola d'la Guitoune !
J'étais v'nu voir si les monos étaient réveillés et je tombe sur " tente" ... alors je suis rentré...
Pour le cahier des charges faut dire quelle moto ... ou side qui n'est pas une moto niveau souplesse logistique... à 2 ou en célibataire ... quel type de camping... camping sauvage ou camping aménagé ... durée moyenne des balades/camping ...nomadisme en continu ou bullage par touche de 2/3 jours... amour de l'herbe verte... souplesse de l'échine... saisons en dehors ... et ensuite on peut conseiller un peu... de ce que j'ai vu c'est camp de base pour 3 - 4 jours et ensuite canapé 6 mois... ha ha ha ha ha ...
Pour le reste du matos pareil... pourquoi faire ? ... l'essence ça pue... ça se bouche... ça fout le feu à la tente ( authentique) ... valable en expédition... ça me fait penser à ceux qui font le BMW GS Trophy motos brillantes équipées touratechment pour traverser l'Afrique sans respirer, à bord d'une GS Adventure... mais sur le terrain les p'tits bras se fatiguent hyper vite et au bout de 3 mn de difficultés y'a plus personne et à ce moment là on songe, la tronche à l'envers, à la légèreté, simplicité, praticité ... pareil pour le camping... ou alors ça finit entre quatre murs.
Kiv'Arvell' ah ah

PS : vous ruinez pas.... achetez d'occasion du beau matos .... en général il n'est pas utilisé et se pourri en restant plié ... vous rendrez service au matériel qui a tant besoin d'air ...
Image

Causeàneuf

Re: TENTES et MATOS de camping

Message par Causeàneuf » 25 mai 2013, 15:34

bon ,bon on reste avec le matos qu'on a;
Tente assez grande et pratique, le side sais même y pointer son nez s'il il le faut;
couchages à -5° pour nous deux et matelas gonflable.
lampe de poche et lanterne au gaz, sa fonctionne très bien.
Feu campingaz, il a plus de 25 ans, fonctionne toujours aussi bien., ainsi que mes gamelles.
Tout sa est bien assez pour passer une nuit en camping sauvage , la plus part du temp en camping aménagé ou lieu s'y rapprochant , près d'une auberge.
Madame préfère pour le water closed.
sinon encore 2 tentes à la maison 1p 2" et une de 3p 2" aussi, mais trop basse pour moi. :oops: principalement utilisée par notre fils.
Pas d'hivernale pour moi. :cry:

Kiv'Arvella'ha ha

Re: TENTES et MATOS de camping

Message par Kiv'Arvella'ha ha » 25 mai 2013, 20:48

Causeàneuf a écrit : ... on reste avec le matos qu'on a ...
Quand on a et que ça suffit bien ... pourquoi systématiquement vouloir autre chose ?
En plein air il vaut mieux améliorer son organisation, ne rien oublier, pratiquer le plus souvent possible... dans les conditions climatiques les plus favorables... et si ça mouille ou plus... on s'en accommode.
C'est un loisir élégant qui réclame le raffinement, un esprit méthodique et rectificateur. La contradiction viendrait ( majoritairement observable) dans la dépense d'énergie pour tenter, vainement, de pérenniser un mode de vie ( vie de type urbain, pratiqué également à la campagne pour une majorité.. et confort matériel normé) que l'on vient juste de quitter !
Les paysans ne pratiquaient pas le camping, c'est une idée typiquement aristocratique venue des villes, des personnes en manque de "nature" qui avaient le temps, le goût et les moyens ( matos indisponible donc fabriqué sur mesure ... donc cher)

Quelques bougies allumées dans une tente ça chauffe super bien et la lumière est magnifique...
Bougie avec chandelier métallique. Temps de combustion : 5 à 7 heures vendues par 2 ... Ø 3,8 x hauteur 12,7 cm

La grande évasion au naturel y'a qu'ça d'vrai... épicétou !

Kiv' Arvell' ah ah

ImageImage

Image

Répondre