MOMENTS DE REFLEXIONS : expressions libres
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
http://ripostelaique.com/abattage-ritue ... icite.html
un ptit autre pour bien comprendre
un ptit autre pour bien comprendre
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/
http://bernard.billay.free.fr/
Ces abusrdités religieuses et les religions en général me gonflent.
Moi aussi Dan 100% Clap clap
ceci n'est que mon avis , je ne critique pas ceux qui apprécient et croient en leurs religions ! m'en fout des religions comme de la politique d'ailleurs ...
pour moi les religions ont été inventées de toutes pièce pour asservir les hommes dès que certains hommes ( à l'aube de l'humanité ) plus malins que les autres y ont trouver matière à manipuler les Masses idiotes/incultes/crédules et crevant de toutes les misères du monde et ou seul le Mystique parvenais à leurs maintenir un semblant d'espoir face au grandes inconnues et aux grands fléaux climatique de ce monde quand on crève la dalle/maladie/guerre on à plus que des invocations pour espérer s'en sortir , les hommes qui détenaient ce sois disant "savoir" voulaient le pouvoir , les extrémistes qui tentent de garder le pouvoir au nom de leurs religion n'ont pas peur de perdre leurs Dieu ils ont surtout peur de perdre leurs pouvoir et les richesse qui vont avec , quand vous voyez le faste et les richesses du Vatican et toute cette smala de parasites qui en vis richement avec Banque et tout le tralala ont vois bien que ces gens vivent sur le dos de la crédulités des Masses qui crachent depuis toujours au bassinet pour espérer les bonnes grâces d'un Dieu qui pourtant prônais parait-il ? la pauvreté et la bonté ... quand vous voyez la fureur des Masses hurlante et haineuse
au nom de leurs religion c'est la que vous comprenez que aucun Dieu ne voudrais avoir engendrer de tel furieux près à tuer tout ceux qui osent ne pas s?aplatir devant leurs mysticisme.
Combien de temps encore des gens seront martyriser au nom des religions , combien d'animaux torturés au nom de l'obscurantisme
cette "humanité" me débecte , par chance on tire tous sa révérence tôt ou tard et on quitte ainsi l'abjecte et l'arbitraire imposé par les Masses religieuses et les grands manipulateurs au pouvoir sur cette malheureuse et magnifique planète qui ne sera bientôt plus qu'un cloaque
Moi aussi Dan 100% Clap clap
ceci n'est que mon avis , je ne critique pas ceux qui apprécient et croient en leurs religions ! m'en fout des religions comme de la politique d'ailleurs ...
pour moi les religions ont été inventées de toutes pièce pour asservir les hommes dès que certains hommes ( à l'aube de l'humanité ) plus malins que les autres y ont trouver matière à manipuler les Masses idiotes/incultes/crédules et crevant de toutes les misères du monde et ou seul le Mystique parvenais à leurs maintenir un semblant d'espoir face au grandes inconnues et aux grands fléaux climatique de ce monde quand on crève la dalle/maladie/guerre on à plus que des invocations pour espérer s'en sortir , les hommes qui détenaient ce sois disant "savoir" voulaient le pouvoir , les extrémistes qui tentent de garder le pouvoir au nom de leurs religion n'ont pas peur de perdre leurs Dieu ils ont surtout peur de perdre leurs pouvoir et les richesse qui vont avec , quand vous voyez le faste et les richesses du Vatican et toute cette smala de parasites qui en vis richement avec Banque et tout le tralala ont vois bien que ces gens vivent sur le dos de la crédulités des Masses qui crachent depuis toujours au bassinet pour espérer les bonnes grâces d'un Dieu qui pourtant prônais parait-il ? la pauvreté et la bonté ... quand vous voyez la fureur des Masses hurlante et haineuse
au nom de leurs religion c'est la que vous comprenez que aucun Dieu ne voudrais avoir engendrer de tel furieux près à tuer tout ceux qui osent ne pas s?aplatir devant leurs mysticisme.
Combien de temps encore des gens seront martyriser au nom des religions , combien d'animaux torturés au nom de l'obscurantisme
cette "humanité" me débecte , par chance on tire tous sa révérence tôt ou tard et on quitte ainsi l'abjecte et l'arbitraire imposé par les Masses religieuses et les grands manipulateurs au pouvoir sur cette malheureuse et magnifique planète qui ne sera bientôt plus qu'un cloaque
Dernière modification par cyborg le 07 mars 2012, 22:12, modifié 1 fois.
-
- Membre
Entiérement d'accord avec toi Dan ...... sur toute la ligne .....c'est une honte .... et les religions quelques soient ...sont causes pour certaines des problèmes actuels ....Est-Motorcycles a écrit :Moi je reviens sur la question halal et casher, qui aux dernière nouvelles représente 50% des abattage en France.
Non seulement on nous ment pour de sournoises raisons financières, mais de surcroît je ne puis sur le plan éthique estimer toute religion ou tout système qui ne respecte pas la condition animale.
Imaginez une seule seconde que nous ayions fait manger de la viande non halal ou non casher aux concernés pendant des années !
Au moment de le tuer, l'animal non étourdi souffre (il suffit de s'imagine simplement le fait de se faire ouvrir la gorge) mais, en plus, l'agonie des boeufs ainsi tués, se vidant de leur sang, vivants, dure plus de 12 minutes.
Comment ne pas s'étonner qu'ils fassent la même chose avec des hommes ?
Lorsque je vois les politiques s'applatir devant ces religions, je trouve cela scandaleux et cela ne représente pas l'idée que je me fais de l'humanisme : c'est un simple dictat, et ce dictat nous le subissons quasiment à genoux.
A dater d'aujourd'hui, consciemment, je ne mangerai que de la viande abattue avec étourdissement.
Qui aurait des informations sur les lieux dans lesquels on pourrait trouver cette viande, d'une manière certifiée ?
Ces abusrdités religieuses et les religions en général me gonflent.
ARK
Dernière modification par arknight le 09 mars 2012, 16:34, modifié 1 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:

+1 :fou:ARNOUX21 a écrit :Toujours à propos des abattages "rituels" autorisés en France:
A partir du moment ou les pouvoirs publiques autorisent des "dérogations" aux étourdissements lors des abattages rituels,pourquoi ne pas autoriser des "dérogations" à la POLYGAMIE ?, à la BURQA ?,à L'EXCISION des femmes ?,à la création des classes INTOUCHABLES ?à l'application de la CHARIA ? à l'interdiction des avortements etc ?
C'est comme cela qu'une Démocratie LAÏQUE se saborde .....
Notre FRANCE RÉGRESSE c'est pitoyable.
J'ai entendu hier à la radio que ce type d'abattage est interdit par la loi française et europeenneARNOUX21 a écrit :Toujours à propos des abattages "rituels" autorisés en France:
A partir du moment ou les pouvoirs publiques autorisent des "dérogations" aux étourdissements lors des abattages rituels,pourquoi ne pas autoriser des "dérogations" à la POLYGAMIE ?, à la BURQA ?,à L'EXCISION des femmes ?,à la création des classes INTOUCHABLES ?à l'application de la CHARIA ? à l'interdiction des avortements etc ?
C'est comme cela qu'une Démocratie LAÏQUE se saborde .....
Notre FRANCE RÉGRESSE c'est pitoyable.
Les pouvoirs publics ferment les yeux pour ne pas froisser ces personnes .... (entendu à RMC )
Et en plus , il faut savoir que , sanitairement , la viande issue d'abattage halale , a beaucoup plus de chance d'etre contaminée !!!
C'est prouvé et les médiats ne parlent pas de trop de tous ces problemes sanitaires !!! Rapelez vous des series d'empoisonements avec des stecks hachés pas cheres !!!!! :/
C'est prouvé et les médiats ne parlent pas de trop de tous ces problemes sanitaires !!! Rapelez vous des series d'empoisonements avec des stecks hachés pas cheres !!!!! :/
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
-
- Site Admin
Important.IMZ81036 a écrit :oula JC va nous sortir un skud !!!
non je rigole , je vais vous raconter quelque chose qui fait parti de moi !!
nous sommes en train de crier au scandale pour l'abattage des animaux "non étourdis" mais tout cela est rapprocher à une religion !
perso je me rappelle mes grands parents qui piquaient le cochon sans l?étourdir de façon à récupérer un maximum de sang , mais dans mes souvenirs il n'était pas tourné vers la Mecque !!! en plus un cochon ça aurait été un jolie pied de nez !!!
je pense que le côté "rituel" à pris le pas sur beaucoup de choses et que pleins de gens "en campagne" s'en servent à plus ou moins bon escient !
ceci dit je ne suis pas pour l?appellation "halal" de nos viandes qui préfigure forcement une appartenance à une certaine religion ..... pensez donc, moi qui suis athée ......
Je sais que c'est comme ça et c'est aussi ainsi dans le Puy-de-Dôme, cela l'est en Alsace avec les cochons.
Perso je ne suis pas d'accord (plus d'accord, disons que c'est mon "évolution") mais je n'en fais pas une affaire de religion ni d'état !
A chaque grosse merde de ce genre on DOIT imposer la solution inverse :
- Je suis au Maroc et je vis là-bas, où ils bouffent tous halal.
- Je commence par imposer à leur gouvernement l'autorisation d'un abattage avec étourdissement.
- Ensuite, sounoisement, il se trouve que 50% de la viande marocaine est tuée avec étourdiissement et que tous les pratiquants de là se font baiser.
- Ils remettent les choses en place mais je conserve mon droit à l'abattage étourdissant.
- J'exige du roi du Maroc qu'il me reçoive, qu'il s'excuse à plat ventre.
- Il le fait !
C'est ça la France, et ce ne sera jamais comme ça au Maroc.
Pourquoi ?
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Membre
+1ARNOUX21 a écrit :Quand je saignais un lapin chez mes grands parents ,je m'efforçais en premier lieu de l'assommer ( mon père militaire de carrière m'avait apprit à le faire de manière HUMAINE) ainsi l'animal souffrait beaucoup moins et en tout cas ne hurlait pas comme quand certains lui arrachaient un oeil sous prétexte que cela s"était toujours fait ...IMZ81036 a écrit :oula JC va nous sortir un skud !!!
nous sommes en train de crier au scandale pour l'abattage des animaux "non étourdis" mais tout cela est rapprocher à une religion !
perso je me rappelle mes grands parents qui piquaient le cochon sans l?étourdir de façon à récupérer un maximum de sang , mais dans mes souvenirs il n'était pas tourné vers la Mecque !!! en plus un cochon ça aurait été un jolie pied de nez !!!
je pense que le côté "rituel" à pris le pas sur beaucoup de choses et que pleins de gens "en campagne" s'en servent à plus ou moins bon escient !
ceci dit je ne suis pas pour l?appellation "halal" de nos viandes qui préfigure forcement une appartenance à une certaine religion ..... pensez donc, moi qui suis athée ......
Bien évidement il s'agit dans cette affaire de RELIGION ( juifs et musulmans confondus)
Mais c'est quand même extraordinaire que les pratiquants de ces religions ne sachent pas ADAPTER et ainsi FAIRE ÉVOLUER leurs interprétations religieuses , c'est bien la marque d'INTOLERANCE de leur part à l'égard des lois françaises.Et de surcroit ils vont nous IMPOSER la consommation de viandes HALAL et CASHER parce que les pouvoirs publiques ne sont pas capable de faire APPLIQUER LES LOIS.
Je répète que notre pays RÉGRESSE un point c'est tout.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
La France une grande Nation que j'adore , mais il est vrais que les choix politiques de la France sont très souvent à l'opposé des aspirations de son Peuple , les énarques et autres Hec etc... se considèrent le plus souvent bien au-dessus de la population , une espèce de condescendance érigée en Dogme , un culte " Parisien " du genre que tout le reste de la France n'est que la Province et que c'est à Paris bien entendu que cela se passe n'est-ce pas...:rolleyes: alors que tant de belles intelligences vivent chez vous sur tout le territoire y compris les Dom Tom , la Politique Française dévoyées par le sacré saint fric et le Macaron sur le pare Brise pour épater les P'tites gens TRAITER DE ... pôv Con ! casse toi ! même si regrets et contritions tardives et peut crédibles en période électorale ...ARNOUX21 a écrit :Parceque mon cher Dan ,nos politiciens qui dirigent le pays et ou qui le souhaitent, sont DES LÂCHES.Est-Motorcycles a écrit :Important.IMZ81036 a écrit :oula JC va nous sortir un skud !!!
Je sais que c'est comme ça et c'est aussi ainsi dans le Puy-de-Dôme, cela l'est en Alsace avec les cochons.
Perso je ne suis pas d'accord (plus d'accord, disons que c'est mon "évolution") mais je n'en fais pas une affaire de religion ni d'état !
A chaque grosse merde de ce genre on DOIT imposer la solution inverse :
- Je suis au Maroc et je vis là-bas, où ils bouffent tous halal.
- Je commence par imposer à leur gouvernement l'autorisation d'un abattage avec étourdissement.
- Ensuite, sounoisement, il se trouve que 50% de la viande marocaine est tuée avec étourdiissement et que tous les pratiquants de là se font baiser.
- Ils remettent les choses en place mais je conserve mon droit à l'abattage étourdissant.
- J'exige du roi du Maroc qu'il me reçoive, qu'il s'excuse à plat ventre.
- Il le fait !
C'est ça la France, et ce ne sera jamais comme ça au Maroc.
Pourquoi ?
...
Ils s'aplatissent devant des lobbies religieux pour des raisons ELECTORALISTES .
Ils se moquent bien de la condition animale et de ses droits.C'est le fond du problème.
Parce que selon la loi Française les animaux sont considérés comme des OBJETS.
vous pouvez légitimement être très inquiets de votre avenir avec une telle Brochette de politiciens très peut proche de Vous .
Nous le sommes ! Situation bien résumée d?ailleurs ....cyborg a écrit :La France une grande Nation que j'adore , mais il est vrais que les choix politiques de la France sont très souvent à l'opposé des aspirations de son Peuple , les énarques et autres Hec etc... se considèrent le plus souvent bien au-dessus de la population , une espèce de condescendance érigée en Dogme , un culte " Parisien " du genre que tout le reste de la France n'est que la Province et que c'est à Paris bien entendu que cela se passe n'est-ce pas...:rolleyes: alors que tant de belles intelligences vivent chez vous sur tout le territoire y compris les Dom Tom , la Politique Française dévoyées par le sacré saint fric et le Macaron sur le pare Brise pour épater les P'tites gens TRAITER DE ... pôv Con ! casse toi ! même si regrets et contritions tardives et peut crédibles en période électorale ...
vous pouvez légitimement être très inquiets de votre avenir avec une telle Brochette de politiciens très peut proche de Vous .
La France , pays des droits de l'homme , souvre d'un exès de sociale qui a donné trop de pouvoir aux grosses assos' de defense et aux syndicats !!! On leur tend la main et ils veullent ( et prennent ) le bras !!!! Les politiciens vont dans leurs sens car se sont également des electeurs mais qui peuvent facilement descendre dans la rue et faire pression !!! On se retrouve avec des politicars laches faces a des faut-cul profiteurs !!! T'as raison Arnoux = on recule , on est dans la merde !!!
Mais des solutions seraient vites critiquées pour atteinte a la liberté de je ne sais quelle connerie defendue par des illuminés ...!!!
que faire ???
Mais des solutions seraient vites critiquées pour atteinte a la liberté de je ne sais quelle connerie defendue par des illuminés ...!!!

- Jeanpaulik
- Membre
T'as bien raison. Heureux les Chinois, les Coréens du nord, les Philippins, les Soudanais, les Libyens, les Iraniens, etc... qui ne souffrent pas de ces contre-pouvoirs subversifs, et peuvent couler des jours paisibles, grace à leurs gentils dirigeants.MIKO a écrit :La France , pays des droits de l'homme , souvre d'un exès de sociale qui a donné trop de pouvoir aux grosses assos' de defense et aux syndicats !!! On leur tend la main et ils veullent ( et prennent ) le bras !!!! Les politiciens vont dans leurs sens car se sont également des electeurs mais qui peuvent facilement descendre dans la rue et faire pression !!! On se retrouve avec des politicars laches faces a des faut-cul profiteurs !!! T'as raison Arnoux = on recule , on est dans la merde !!!
Mais des solutions seraient vites critiquées pour atteinte a la liberté de je ne sais quelle connerie defendue par des illuminés ...!!!que faire ???
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
Miko
c'est déjà pas si mal de pouvoir ici même sur le forum de Dan "se lâcher" à donner son avis y compris si ont se Lâche TROP ou Mal , sans que à 3h00 du Mat ont tape à notre porte pour nous embarquer pour une destination inconnue voir sans retour ...
une blague bien connue disait que le plus grand plaisir que pouvait vivre un Russe à une certaine époque c'était d'entendre frapper à sa porte au milieux de la nuit et pouvoir répondre que " Igor Ivanovitch " c'est pas ici Messieurs C'est la porte à cotéééééé :p:D
c'est déjà pas si mal de pouvoir ici même sur le forum de Dan "se lâcher" à donner son avis y compris si ont se Lâche TROP ou Mal , sans que à 3h00 du Mat ont tape à notre porte pour nous embarquer pour une destination inconnue voir sans retour ...
une blague bien connue disait que le plus grand plaisir que pouvait vivre un Russe à une certaine époque c'était d'entendre frapper à sa porte au milieux de la nuit et pouvoir répondre que " Igor Ivanovitch " c'est pas ici Messieurs C'est la porte à cotéééééé :p:D
PAS D'EXCES NON PLUS les gas !!! le juste milieu , c'est tout !!! les extremistes , politique ou religieux , n'ont pas inventé le paradis sur terre , c'est bien connu !!!
Loin de moi l'apologie des dictatures , au contraire , un peu de recadrage à certain nous eviterrais de se retrouver avec justement , un dictateur aux idées et coutumes "exotiques " !!! :/ Ce genre de conversation par clavier interposé n'est pas évident pour se faire comprendre sans tomber dans des clichers , là je suis pas doué , je retourne dans mes moteurs ...!!! :p
Loin de moi l'apologie des dictatures , au contraire , un peu de recadrage à certain nous eviterrais de se retrouver avec justement , un dictateur aux idées et coutumes "exotiques " !!! :/ Ce genre de conversation par clavier interposé n'est pas évident pour se faire comprendre sans tomber dans des clichers , là je suis pas doué , je retourne dans mes moteurs ...!!! :p