POTS D ECHAPPEMENTS

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

jpoural a écrit :Salut CHRIS/ TU ES SUR DE TES COTES? JE ne connais pas les 2010 par contre sur 2004 2005 2006 et 2007 les coudes echappements sont en 36mm Exterieur sur toute leur longueur.Sinon il y a toujours possibilité je t'envoie ce que j'ai,tu essaies et si cela ne colle pas tu renvoies .
Ouai mon JP, les 2008 et après, les coudes d'échappement mesurent 36mm à l'extérieur.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
jpoural
Membre

Message par jpoural »

DONC ;)tOUTES GENERATIONS CONFONDUES TOUS LES COUDES ECHAPPEMENT SONT EN 36MM EXTERIEUR ;););)
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Image
Image
voila le 2 en 1 dont je parlais autre message inox en 42mmm ext ,coudes inox travaillés et le tout soudé au tig avec reduction pour emboitement sur coudes echappement.
Image
Image
silencieux en place vous remarquerez au passage des carbus Bing et cela fonctionne parfaitement
Pour Dan il y a du DELL ORTO dans l'air ;);););)
Dernière modification par jpoural le 19 févr. 2012, 19:11, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

C'est ça que j'aimerais faire... Il est impec, en augmentant légèrement les courbures des coudes mais il est parfait dans son principe.
Belles photos...
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

eh JP en regardant Tes 2 premiéres photos de dessous ton side je croyais à un renverssement "la cabane sur le chien quoi" :lol::lol::lol: mais non sur la 3 eme la cabane est dans le bon sens je préfére....;)
jpoural
Membre

Message par jpoural »

C 'était cette apres-midi un qui leve le side du coté panier et moi à plat ventre sur le dos :lol: pour prendre les photos ;);)
pierrot

Message par pierrot »

Bonjour
Des BING, c'est interressant ça.
Avec quoi comme gicleurs?
Est-Motorcycles
Site Admin

pierrot a écrit :Bonjour
Des BING, c'est interressant ça.
Avec quoi comme gicleurs?
Pour moi pas plus que des Keihin et puis compliqués à adapter car on ne trouve presque pas de pièces. J'ai opté pout des Amal...
Helephantski

Message par Helephantski »

Bonjour Claude,
serait tu à Pau avec un 1200 avec console sur le réservoir.....???
Moi je suis Dom..... ex Pau.... 1340 bleue, aujourd'hui Touriste 750, que du bonheur..... PLONGE Kamarade....
Amitiés,
Dom.
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Dan: l'adaptation a ete plus que simple :Des brides alu (les memes que j'ai utiliés pour monter les Mikuni) que tu connais et une liaison cautchouc du bon diametre (origine pour carbus Amal).Les gicleurs sont illissibles en ref. mais ..mais.. :B:B:B:B dans mes étageres j'ai aussi des bing avec gicleur 45 en ralenti et 135 en principal qui vont etre testés sous peu.Quant au pieces il ne semble pas que ce soit plus compliqué à trouver qu'une autre marque de carbus ( V.D.H et autre Balazuc ont l'air plutot bien achalandés)
Image
ici on voit un peu les brides alu et les liaisons caoutchouc et les pattes maintiens origine Irbit legerement modifiées j'avais autre photos mais j'ai plus sur le bouzin :fou::fou:
Image
Image
les brides alu sont plus visibles message 27 dans la discu "carburateur"
Dernière modification par jpoural le 20 févr. 2012, 21:37, modifié 1 fois.
Helephantski

Re Claude,
au risque de me faire mal voir par certains qui me connaissent, concernant le bruit des Ourals, il est sa signature, comme celle "d'Octobre Rouge" dans les océans, j'ai eu trois HD, il y avait des dizaines de pots dans les catalogues pour répondre au plaisirs des oreilles de chacun...
Idem pour d'autres marques, pour les faire ressembler à la moto de....
Oural, Dniepr, sont des identités à part entières, elles portent leurs histoires bordées d'anecdotes, de moments uniques, elles sont économiques en polich.... on ne passe plus son temps à se regarder dans les chromes, on roule, je t'assure... et je te souhaite de franchir l'arche qui fera de toi celui que l'on envie... que l'on regarde et qui attire la sympathie; Finalement, quand tes oreilles auront oubliées ce son (que j'ai aimé) typique, tu trouveras celui de ton Ranger Génial, et quand tu passeras là ou aucune autres machines de route ne s'aventure, tu seras heureux de l'avoir faire sans casser les oreilles de ta passagère....
J'espère te croiser un jour pour en reparler, je passe souvent à Pau....... (si tu es de Pau) tu connais "Marco"....
Aller, comme dab, la bise au chat,
Dom.
Helephantski

Pour en revenir au deux en un, j'ai un ensemble collecteur sortie à droite (côté panier) à monter, pour moi ce n'est ni une question de son ni de performance, mais simplement libérer le côté oposé pour sortir la roue en cas de changement... crevaison etc; Pour ce qui est des "performances", si elles sont différentes, je pense que ce sera à très haut régime genre 15 000 tours minute, et comme je n'en suis qu'à 2500 2800 quand je roule, on verra ça dans une prochaine vie....
La bise au chat....
Dom.
Dernière modification par Helephantski le 20 févr. 2012, 19:57, modifié 1 fois.
Helephantski

Par contre,
un truc qui me casse les c....., comme les collecteurs sont juste emmanchés (les salauds), ils ont tendance à ressortir un peu et alors pfuiteee et c'est désagréable quand on roule, et je ne suis pas certain que ce soit l'idéal au niveau des rendements / réglages... DONC qui a une astuce ou une solution pour éviter ça sans percer un trou dans la culasse et y mettre un vis de traverse de chamin de fer........
Est-Motorcycles
Site Admin

Helephantski a écrit :Par contre,
un truc qui me casse les c....., comme les collecteurs sont juste emmanchés (les salauds), ils ont tendance à ressortir un peu et alors pfuiteee et c'est désagréable quand on roule, et je ne suis pas certain que ce soit l'idéal au niveau des rendements / réglages... DONC qui a une astuce ou une solution pour éviter ça sans percer un trou dans la culasse et y mettre un vis de traverse de chamin de fer........
Il n'y a que le système d'une bonne pâte à joint spéciale. Ce soir je n'ai plus le nom en tête il faut que je cherche. Elle est blanche et se trouve chez les fournisseurs de produits de bagnole. C'est impeccable.
cyborg

Message par cyborg »

Est-Motorcycles a écrit :
Helephantski a écrit :Par contre,
Il n'y a que le système d'une bonne pâte à joint spéciale. Ce soir je n'ai plus le nom en tête il faut que je cherche. Elle est blanche et se trouve chez les fournisseurs de produits de bagnole. C'est impeccable.
ça doit être ça Dan
Répondre