LCBC et SUPERMONOS 2013 !
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LCBC et SUPERMONOS 2013 !
Il y a parmi vous quelques fous pour réaliser soit le continuum des LCBC, soit des monos spéciaux, comme par exemple Wilson et 2J4.
Je vais relancer une fabrication de bielles comme les "classiques", avec les cotes adaptées à chaque projet.
Me contacter en MP sur "est-motorcycles@voila.fr" avec en titre "bielle supermono", afin de me dire qui est dans la partie, de précise votre projet, pour dessiner et mettre en production (c'est long, il faut s'y prendre maintenant et je dois lancer les devis).
Je vais relancer une fabrication de bielles comme les "classiques", avec les cotes adaptées à chaque projet.
Me contacter en MP sur "est-motorcycles@voila.fr" avec en titre "bielle supermono", afin de me dire qui est dans la partie, de précise votre projet, pour dessiner et mettre en production (c'est long, il faut s'y prendre maintenant et je dois lancer les devis).
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Trois réponses sur ma boîte Est.
Moi ça me va, l'essentiel est que je sache où je vais.
Je boucle les demandes fin février, après, ce sera trop tard, je ne ferai pas réaliser une seule bielle pour le mec qui y pense une fois que tout est fait.
Moi ça me va, l'essentiel est que je sache où je vais.
Je boucle les demandes fin février, après, ce sera trop tard, je ne ferai pas réaliser une seule bielle pour le mec qui y pense une fois que tout est fait.
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Je commence à avoir quelques contacts et c'est trés bien.
Ce que je voudrais dire ici est simple : on me demande souvent "quels sont les autres types de moteurs que vous allez préparer et ce que tu veux faire pour chacun pour que je choisisse".
Bon, on ne va pas à nouveau rentrer dans le cycle infernal de la communication perso : je deviens fou et ce n'est pas bon.
Lorsque je rentre le soir souvent tard, j'ai à me débarasser de 250 spams, j'ai au moins 35 mails de boîtes, de fournisseurs, avec Ural - le boulot quoi -, normal, vous imaginez la vie que je mène si chacun me demande ce que fait l'autre. J'y passe la nuit.
Cette discussion est votre espace de communication, dans lequel celui qui a le souhait de dire ce qu'il veut réaliser le dit.
C'est ICI que vous devez échanger VOS infos ENTRE VOUS.
Je ne peux pas discuter, commander, réaliser, monter tester.
C'est à vous d'occuper cet espace de discussion.
Je propose mes services en mécanique, je ne les vends pas : je communique trés mal sur la promotion de ce que je réalise, car je suis mécanicien, pas commercial.
Donc je ne proposerai rien.
Je réalise et c'est à vous d'échanger entre vous, ici si cela concerne Est-Motorcycles, sur vos projets et vos matériels, si vous le voulez.
Vous pouvez discuter aussi entre vous en MP.
Moi je veux qu'on me dise "je veux telle bielle ou tel piston, est-ce que c'est possible ?"
Il y a le LCBC normal et c'est déjà assez terrible.
Ceux qui veulent voir autre chose, sentir autre chose, viennent en stage discuter avec les collègues et lisent au moins les discussions et les sites sur les monos (ici "réactivation des monos de caractère", "stages monos", l'excellent site de Arvella (monotrace) et aussi l'incontournable site de Wilson (Avouais)) car en lisant tout ça, vous savez tout.
Pas la peine de reé-reé-reéxpliquer...
On n'est pas une école de répétition, mais une école de réalisation. On essaie de travailler dans le Verbe, dans le Zen, pas dans la récitation incessante de litanies...:p
Ce que je voudrais dire ici est simple : on me demande souvent "quels sont les autres types de moteurs que vous allez préparer et ce que tu veux faire pour chacun pour que je choisisse".
Bon, on ne va pas à nouveau rentrer dans le cycle infernal de la communication perso : je deviens fou et ce n'est pas bon.
Lorsque je rentre le soir souvent tard, j'ai à me débarasser de 250 spams, j'ai au moins 35 mails de boîtes, de fournisseurs, avec Ural - le boulot quoi -, normal, vous imaginez la vie que je mène si chacun me demande ce que fait l'autre. J'y passe la nuit.
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Je ne peux pas discuter, commander, réaliser, monter tester.
C'est à vous d'occuper cet espace de discussion.
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Donc je ne proposerai rien.
Je réalise et c'est à vous d'échanger entre vous, ici si cela concerne Est-Motorcycles, sur vos projets et vos matériels, si vous le voulez.
Vous pouvez discuter aussi entre vous en MP.
Moi je veux qu'on me dise "je veux telle bielle ou tel piston, est-ce que c'est possible ?"
Il y a le LCBC normal et c'est déjà assez terrible.
Ceux qui veulent voir autre chose, sentir autre chose, viennent en stage discuter avec les collègues et lisent au moins les discussions et les sites sur les monos (ici "réactivation des monos de caractère", "stages monos", l'excellent site de Arvella (monotrace) et aussi l'incontournable site de Wilson (Avouais)) car en lisant tout ça, vous savez tout.
Pas la peine de reé-reé-reéxpliquer...
On n'est pas une école de répétition, mais une école de réalisation. On essaie de travailler dans le Verbe, dans le Zen, pas dans la récitation incessante de litanies...:p
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Hola !
Ma "vieille" expérience du sujet m' fait dire qu' je suis sûr qu' ceux qui sont réellement motivés et désireux trouveront très facilement le chemin de ton bouclard.
Tu as pignon sur rue et sur route... un téléphone... une adresse courriel... un forum... des blogs... les "porte voix amicaux" ne manquent pas non plus... et hop !
Arvella' l' Eire de rien
Ma "vieille" expérience du sujet m' fait dire qu' je suis sûr qu' ceux qui sont réellement motivés et désireux trouveront très facilement le chemin de ton bouclard.
Tu as pignon sur rue et sur route... un téléphone... une adresse courriel... un forum... des blogs... les "porte voix amicaux" ne manquent pas non plus... et hop !
Arvella' l' Eire de rien
Pour moi, c'est beaucoup plus simple et moins tiré par les cheveux que certains dont j'ai les noms!
Un embièllage avec une bielle et un roulement HS d'un coté, de l'autre, une chemise neuve achetée sur ebay US, qui une fois à la maison, s'avère être une chemise de 550 XT.
Donc, récup d'un piston de 550 XT d'occasion en bon état et fabrication d'une bielle avec axe de 22 mm.
S'ensuit le don de son premier cylindre JPX par Dan.
Le résultat sera un 560 super carré avec AAC Augereau, VM36 et échappement de chez Omar racing.
Culbus à rouleaux sur le LCBC.
Roulez jeunesse, on n'a pas tous les jours 20 ans !
Un embièllage avec une bielle et un roulement HS d'un coté, de l'autre, une chemise neuve achetée sur ebay US, qui une fois à la maison, s'avère être une chemise de 550 XT.
Donc, récup d'un piston de 550 XT d'occasion en bon état et fabrication d'une bielle avec axe de 22 mm.
S'ensuit le don de son premier cylindre JPX par Dan.
Le résultat sera un 560 super carré avec AAC Augereau, VM36 et échappement de chez Omar racing.
Culbus à rouleaux sur le LCBC.
Roulez jeunesse, on n'a pas tous les jours 20 ans !
Ah ca peut pas etre moi, moi aussi c'est très simple.aievouais64 a écrit :Pour moi, c'est beaucoup plus simple et moins tiré par les cheveux que certains dont j'ai les noms!
L'idée est de faire tout ce qui est possible pour extirper le maximum de gros couple en bas du mono Yam. Ca passe par une course extra longue (96, 98 voire 100 si c'est possible), avec un alésage en rapport (92 a 95), rajout d'inertie sur le vilo, redressage du conduit d'admission, culbus a rouleaux avec AAC qui va avec, carbu et échappement en accord avec tout ca, et quelques bricoles pour faire joli en métaux exotiques.
Ca pose pas mal de problèmes, la plupart ne demandent qu'un peu d'huile de coude pour etre résolus (faut s'occuper du cadre pour qu'il accepte tout ca), y'en a d'autres plus épineux, comme la démultiplication, sur laquelle je coince un peu pour le moment.
Rhoo ca c'est gacher...aievouais64 a écrit :S'ensuit le don de son premier cylindre JPX par Dan.
Le résultat sera un 560 super carré...
Les culbus a rouleaux c'est moi qui suis a la traine... Les deux premiers doivent etre prets a l'heure qu'il est, j'irai les chercher dans deux semaines en principe.patj a écrit :Vous parlez de culbus à rouleaux , ou en êtes vous de ce coté là ?car j'en verrai bien sur mon futur LCBC !
Tu as oublié de spécifié avec un poids plume pour ton proto 2J4 !
Après faut les essayer sur quelques milliers de km, pour voir si le montage en porte a faux ca marche.
Si c'est bon, on peut en faire une petite série.
Pour le poids plume faut garder les pieds sur terre... C'est pas en grignotant des grammes a droite a gauche qu'on gagne du poids, c'est en travaillant en profondeur sur les composants vraiment lourds, cadre carters etc... Les gens qui comme moi mettent trois bouts d'alu ou autre métal léger font ca pour se faire plaisir, ceux qui croient aller plus vite parce qu'ils ont mis des embouts de guidon en alu se racontent des histoires.
D'ailleurs moi sur mon moteur je vais pas gagner du poids, je vais l'alourdir au contraire.
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Aïe aïe, un mot qui me fait prendre de l'histamine...patj a écrit :ok, dépêchez vous de faire des bornes ahahah !
Bonnes réactions dans l'ensemble. Bravo. Continuez.
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Bouhouhou je viens de dessiner un vilo pour voir combien on pouvait gratter sur la course, meme avec les grosses masses de diamètre 149 je vois pas comment faire plus que 95, en tout cas avec la technique de la bague...
Et pis j'ai aussi crobardé un vilo avec une bielle de 166, ca va pas aller du tout avec le piston LCBC faut une jupe plus longue... En plus la bielle ramponne la chemise, et pas qu'un peu...
Bon je vais ruminer tout ca jusqu'a ce que j'y voie plus clair...
Et pis j'ai aussi crobardé un vilo avec une bielle de 166, ca va pas aller du tout avec le piston LCBC faut une jupe plus longue... En plus la bielle ramponne la chemise, et pas qu'un peu...
Bon je vais ruminer tout ca jusqu'a ce que j'y voie plus clair...
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meueueueu non t'inquiète pas l'Ami, on fera au max ce qu'il faut. Pour le pistard c'est pas un problème et si tu en as un de bibi je le reprends pour mettre le nouveau. Les briton sont bien arrivés à réaliser des 85 x 104...:B2J4 a écrit :Bouhouhou je viens de dessiner un vilo pour voir combien on pouvait gratter sur la course, meme avec les grosses masses de diamètre 149 je vois pas comment faire plus que 95, en tout cas avec la technique de la bague...
Et pis j'ai aussi crobardé un vilo avec une bielle de 166, ca va pas aller du tout avec le piston LCBC faut une jupe plus longue... En plus la bielle ramponne la chemise, et pas qu'un peu...
Bon je vais ruminer tout ca jusqu'a ce que j'y voie plus clair...
Part pas de ce qui existe : dessine ce que tu veux et on tord les pièces pour y arriver.
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Deux jours de formations pro intensive... je reviens sur les discus... et .... je remplis mon clavier de bave !!!
Ca ne s'arrange pas pour les félès du mono, c'est le moins que l'on puisse dire ....
J'ai ouvert un deuxième onglet : "thegoodcorner" - "500xt or 500sr".... allez savoir pourquoi...
Ca ne s'arrange pas pour les félès du mono, c'est le moins que l'on puisse dire ....
J'ai ouvert un deuxième onglet : "thegoodcorner" - "500xt or 500sr".... allez savoir pourquoi...
Dernière modification par Dan-le-dentard le 11 févr. 2012, 11:25, modifié 1 fois.
... je viens de regarder hista' mine de rien ... "relâchement des contractions de l'utérus".. gaffe quand même... et puis va voir côté miam miam .. y'en a plein d'dans.. ha ha ha ha ...Est-Motorcycles a écrit :Aïe aïe, un mot qui me fait prendre de l'histamine...patj a écrit :ok, dépêchez vous
...
Aliments riches en histamine
Le chocolat
Certains fromages tels le roquefort
Les poissons marinés tels le hareng et sardines
Les poissons de la famille des scombridés (thon, bonite et maquereau)
Les gibiers faisandés... hummmmmmmmmmm...
La levure de bière et les aliments fermentés (vin, bière, choucroute)
... merci qui ?
Dernière modification par Arvella' ha ha le 11 févr. 2012, 12:28, modifié 1 fois.