ERIC des BOIS : tombé dans la potion magique

Répondre
geuledebois
Membre

Message par geuledebois »

Eric des bois a écrit :Merci Pépé, j'essaye ça dès demain. L'ordi passe sa vie à planter j'ai plus de patience.
Bonne nuit
pour le soulager essaie ccleaner http://www.01net.com/telecharger/window ... 32599.html
et , avant de laisser la machine défragmente avec defraggler http://www.01net.com/telecharger/window ... 41556.html en cochant la case éteindre l'ordinateur a la fin...
ils sont gratuits et les fonctions de base sont très bien...
nos chevaux de labour demandent un minimum de maintenance pour continuer de brouter sur la toile...
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
Eric des bois
Membre
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne

Message par Eric des bois »

Bonjour à tous,

après une explication avec mon ordi hier soir, je suis enfin capable de vous raconter ces deux journées mémorables.
Vendredi 3 février levé 4 h 00 du mat pour choper les TER qui vont m'amener jusqu'à la gare de Clermont (soit dit en passant, elle est située Boulevard de l'union soviétique, j'invente rien!!!).

Avant de voir Pépé je vois P'tit Gobi qui attend sagement devant la gare. Il est couvert de sel et de neige sale. A priori la route a du être velu.
Serrage de paluche, mot d'accueil on met le casque, je me cale dans le panier et c'est parti pour environ 1 h00 de route. Il fait un froid POLAIRE. On laisse le puy de Dome sur notre gauche et la T° tombe gravement dans le vide avec un vent particulièrement vif. J'ai une barre de froid qui m'enserre la tronche, ça promet.
Une quinzaine de bornes avant Manzat, la route noire laisse place à la route blanche, c'est génial. Pépé pilote P'tit Gobi les doigts dans le nez, et sans crabo s'il vous plait.

On arrive à Manzat pour l'apéro. Dan et Valérie ainsi que Patrick, Marie et leur fils Clément nous attendent. On ne se connaît pas mais les présentations sont chaleureuses.
Un coup d'antigel écossais nous revigore et enfin je la vois. Elle est là campée sagement dans l'atelier. Toute de noir vêtue dans une coupe sobre impeccable. Elle attend un premier regard, une première caresse et oui c'est une demoiselle.
Image
Image

Sa sobriété est son plus bel atout. L'essentiel est là sans artifice.
Image
Je suis admiratif, respectueux, craintif, intimidé, comme un jouvenceau à son premier rendez-vous amoureux. C'est délicieux.

Après une bonne bouffe chez cathy les choses sérieuses vont commencer. Dan me demande d'ouvrir grande mes oreilles. La cérémonie commence. Hymne Russe qui prend les tripes, hommage aux ouvriers d'Irbit qui ont conçu et monté Miss T, accolade et remise de l'insigne Irbit Motorcycle.
C?est le moment de faire le plein. Dan en profite pour m?expliquer l?essentiel sur ma nouvelle compagne.
Image
Image

C?est maintenant à moi de faire mes premiers tours de roues.
Image
L?appréhension est là, mais la détermination aussi, donc c?est parti.
Image
Image
Je vise l?étendue neigeuse devant la concess et commence à faire des huit dans un sens et dans l?autre.
Image
Image
Je m?amuse mais le temps file et il est temps de prendre la route, il est 16H00.
Image
190 bornes de route nous attendent Pépé et moi.

La suite tout à l'heure ou demain mais sans photos du trajet tout façon il faisait nuit.;)
Dernière modification par Eric des bois le 08 févr. 2012, 22:11, modifié 1 fois.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)
Pat56

Message par Pat56 »

Bonjour Eric
J'utilise Servimg.com tres pratique...SERVIMG
Dernière modification par Pat56 le 07 févr. 2012, 14:28, modifié 1 fois.
PerfideAvion
Membre

Message par PerfideAvion »

Image

Couillu au bout de 5' !

:)
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio
binz

Message par binz »

Salut ,
il est trop beau , le modele T , tout simple , pis ce guidon , ça lui donne un air encore plus baroudeur ! Moi , ma Nenette avait décidé pour les liserets blancs sur le Sportman , Mais là ,tout noir ........
La bonne route , à un de ces quatre !
Hasta luego !!
Mr belette

Message par Mr belette »

bon je vois que tu lèves déja le panier sur une des photos !! je penses que tu n'auras pas besoin de stage ASF :lol::lol::lol::lol::lol:
Dernière modification par Mr belette le 07 févr. 2012, 15:53, modifié 1 fois.
Treizz

Message par Treizz »

Dieu qu'elles sont belles ces Russes :B
Richard5254
Membre

Message par Richard5254 »

Magnifique ton T. Bravo pour les photos.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Et pour avoir fait un bout de route ensemble et passer une bonne soirée à discuter, de tout de nos vies, nos amours, nos emmerdes ... je peux vous dire que ERIC, c'est un vrai KOPAIN...
Le gars que tu peux appeler à 2h du matin parce que tu as un pb pas loin de chez lui, ou parce que tu as envie de boire un verre avec lui.
Une culture, un esprit pas fanfaron, un mec VRAI.

Je suis fier de l'avoir accompagné. Une amitié est née.

Faut dire que nous sommes tous les deux d'anciens Marins de la ROYALE, ... j'ai découvert ça le soir au diner.

J'ai beaucoup de respect pour ce que tu as fait ces deux jours mon Ami
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Mr belette

Message par Mr belette »

Encore mieux que "tourner manège" , des couples se forment :lol::lol::lol::lol:

Non, en etant serieux je suis admiratif devant tant d'entente et de fraternité qu'il y a autour du side et de ce forum

En esperant faire un jour partie de cette belle famille .....
Eric des bois
Membre
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne

Message par Eric des bois »

Merci pour tout Pépé mon ami.
La suite donc sans photos mais avec des morceaux d'émotion.
On a pris la route avec Pépé pour 190 bornes de virolos dans un froid mordant.
Peinard Pépé m'a ouvert la route, me montrant ou freiner ou me placer sur la route,comment aborder les virages à gauche à droite. Bref un bon prof.
Mais comme je suis un élève parfois dissipé ça m'a pas empêché de faire quelques gauches "intéressants".
On s'est arrêté à Noirétable pour mettre les manchons, je ne pouvais plus tenir le guidon tellement mes mains étaient gelée. T'inquiète pas Dan vu le vent, le froid et la route j'ai pas essoré la poignée plus loin que le point jaune !!
Ensuite le froid n'a plus été un gros problème, mon équipement était vraiment pile poil. Non le problème quand on est vendredi soir, qu'il fait nuit et qu'on avance à vitesse réduite par rapport aux standards des caisseux, ceux sont justement ces derniers les dangers.
Ils arrivent très vite derrière toi te mettent les pleins phares histoire de décrypter l'engin qu'ils ont devant eux, te collent au train pour aller voir ce que tu as dans le coffre et enfin te doublent en te rasant les miches tant qu'à faire à un endroit limite.
J'en ai maudit une sacré quantité ce soir là.
Heureusement en arrivant à 1h00 de chez Pèpé on a pris des petites routes dans les monts du lyonnais. Et là beaucoup moins de bagnoles. Ah si deux ou trois dans les champs ou sur le bas coté.
Faut préciser qu'il y avait quelques congères rigolotes à passer. On était plus à ça près. Nous on passe !!
21h00 arrivée chez Pépé Un super accueil par Pat, un bon verre d'écossais on peut se délasser.
On s'est dévoilé nos vies. Un super moment de partage riche très riche...
En plus du bonheur de conduire nos machine, Ural nous permet de nous rencontrer, d'échanger, de nous enrichir.
Tout cela a été possible grace à ce forum si particulier et son créateur. Merci Dan.

Après une nuit de repos, j'étais tout de même pas très gaillard. Au thermomètre -11°C et ressenti -24°C.
Si le froid était un paramètre, le fait de rouler seul comme un grand était sans nul doute à l'origine de ma boule au ventre. Mais bon faut bien se jeter à l'eau.
Je lance Miss T, la laisse chauffer 5 minutes, on se dit au revoir et à très vite, puis c'est parti.
Il fait beau, mais y'a un vent à décorner les b?ufs.
Je négocie prudemment la descente jusqu'à Givors. Filet de gaz, le frein arrière est mon ami, je suis avec la machine, je l'écoute, la guide, elle me suit. Du Bonheur.
Le reste de la route me permettra même de rouler au max préconisé par le chaman. Ah quel pied !!
A midi j'étais chez moi presque déçu que le trajet n'ai pas été plus long.

Ural permet des aventures fantastiques. Qu'elles soient à l'autre bout du monde comme le fait Hubert, ou qu'elles soient tout près de chez soit. L'important c'est l'esprit qu'on y met.

A bientôt pour la prochaine balade.;)
Eric des bois
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Beau resumé Éric

Belette ce sera peut être toi le suivant ?
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Kustomtom

Message par Kustomtom »

Bonne suite à toi et ta miss T..
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Pepe le piou a écrit :Beau resumé Éric

Belette ce sera peut être toi le suivant ?
Bonjour,

Pour moi normalement c'est fin mars...avec un Manzat - Paris à la clé...

Cordialement
Bruno
Dernière modification par Bruno le 09 févr. 2012, 10:23, modifié 1 fois.
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Jeanpaulik
Membre

Message par Jeanpaulik »

Bruno a écrit :Pour moi normalement c'est fin mars...avec un Manzat - Paris à la clé...

Bruno
Ah, tu m?intéresses... Je vais avoir un trajet quasi-identique à faire.
Tu as déjà réfléchi à la façon de remonter vers Paris ?
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
Répondre