Une belle histoire à vous raconter, et vous en trouverez d'autres vues sur la page d'Eric.
ICI
Donc levé ce vendredi à05h30
Petit déjeuner copieux car le thermomètre fait peur ...
prêt pour le départ, on laisse chaufer Ptit Gobi 5mn
Ça ne manque pas, pour traverser les monts du lyonnais, grosse tempête de neige; les rares voitures roulent à 10km/h et moi je double tout le monde, tranquille à 40 à l'heure. Des congères impressionnants car la haut les communes on décidées de ne pas saler pour sauvegarder les champs alentour... super bonne idée.
Je redescends sur Feur puis Boen, et attaque les monts du Forez... que c'est beau...
Je m'arrête à Chabreloche pour boire un bon café; le thermomètre de la pharmacie dit ...... -18c .......
Bien équipé, bottes canadienne, pantalon et blouson de ski, poignées chauffantes, manchon, tablier ... même pas froid
Seul problème sous mon casque : la glace se forme sur l'intérieur de la visière double épaisseur.
J'ai une cagoule donc pas froid, mais ne vois pas grand chose, et suis obligé de rouler visière ouverte.
Heureusement le pare-brise et mes lunettes de vue protègent mes yeux du gel !!!
Et pis je m'en fout , c'est tellement beau....
Il n'y a que très de peu de véhicules sur ces routes enneigées....
J'arrive à la garde Clermont avec pas mal d'avance, ce qui me laisse le temps de prendre un café et un pain au chocolat dans le hall de la gare
Pas mal de pauvre gens se tassent autour des points chauds
et puis voila Eric.

Sans plus tarder nous montons à bord du Side Car, et Pti Gobi nous emmène chez Papa DAN ... par sa route préférée !!!! c'est à dire par Orcine, Sait Ours, Pulvérière et enfin Manzat
Ça grimpe dur, mais Ptit Gobi comme d'habitude est devenu tout fou .... plus ça grimpe et plus il aime ça... retourner voir Papa...
Je vous recommande cet itinéraire pour aller à Manzat depuis Clermont... c'est tellement beau
Eux au moins ils font des économies... pas de sel... juste une lame quand il y en a trop épais... ils savent préserver les deniers publics !
La vrai vie quoi !!!
Nous retrouvons avec plaisir nos Amis Patrick, Marie et leur fils Clément (tiens comme le mien.. et même age en plus )
Nous allons déjeuner chez Cathy

puis remise du T en grande pompe selon le cérémonial officiel :histoire de CE sidecar, et des ouvriers qui les construisent dans des conditions difficiles à la main
Grande musique, (Hymne Russe), accolade, une petite larme ... normal comme les autres, il n'y a pas de raison !!!

Explications secrètes réservées aux initiés seulement !!!!!!!!!!!!!!!!!

On sort le BEAU T
deux petits tours sur le parking .. et HOP on est parti...
Notre voyage dans le froid et la nuit restera pour une bonne part notre grand secret à Eric et à moi.
Nous sommes arrivés ;
Un SMS à Dan et Valérie pour leur faire part de notre arrivée à bon port.
Une douche chaude, un Whisky à la santé des KOPAINS, un bon diner ... et un gros DODO !!!
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.