Marche arrière bloquée (?)...

Répondre
kole301

Message par kole301 »

Ma marche arrière semble être bloquée...
Le levier ne bouge pas...
En neutre la moto peut être bougé en avant ou arrière mais la lampe "neutre" reste muette...
Les vitesses de la boîte fonctionnent en marche avant...
Ma moto (8.103-10) n'a pas de pédale pour engager le levier de marche arrière...
Où peut être le problème..?
jpoural
Membre

Message par jpoural »

pour le neutre non allumé regardes sur site amicale reglage de l'allumage lampe temoin meme chose sur les modeles 2004.et les anciens 650. ou peut etre la lampe h.s?, le reste est difficille avec le bouzin .Quelle huile as tu ? Essaie moteur tournant et chaud,tu passes la 1ere.Et tu essaie de manoeuvrer le levier de marche ar en debrayant à fond sous reserve d'avoir le bon reglage d'embrayage.Et ceci uniquement en 1ere ,jamais en 2 3 ou 4.(cette methode n'est dans aucun cas applicable pour les modeles apres 2004,ATTENTION DANGER)
P.S. attention pour cette manoeuvre bien decomposer sans forcer elle se passe en 2 temps en jouant avec la poignée d'embrayage ou alors pousser la becane à la main en avant et ar.
Dernière modification par jpoural le 21 janv. 2012, 22:18, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Donne toujours le type de ta machine, son année et sa vie : on ne peut rien dire sans cela.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
kole301

Message par kole301 »

Modèle 8.103-10
Année 1995...
4 (quatre) kilomètres au compteur...
N'a jamais roulé depuis 16 ans...
Est-Motorcycles
Site Admin

Peux-tu placer une photo de ta boîte de vitesse, des deux côtés ?
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
kole301

Message par kole301 »

http://www.flickr.com/photos/48743571@N ... 744272449/

Merci pour tous commentaitres et suggestions...
Dernière modification par kole301 le 22 janv. 2012, 21:35, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

OK.
Je ne connais pas le plot qui se situe juste au dessus de l'axe de commande de MA.
Essaie dans un premier temps, au point mort, de prendre une pince multiple et de tenter de tourner un peu ce plot pour voir s'il n'est pas une commande de quelque chose qui a été neutralisée.
jpoural
Membre

Message par jpoural »

EFFECTIVEMENT IL Y A UNE DIFFERENCE je n'avais pas remarque .
voila ce que j'ai sur boite 2004 2006 et 2007
Image
Est-Motorcycles
Site Admin

Tu vois JP, je suis sûr que le pb vient de ce verrouillage : une connerie puisque la box est neuve. Fô qu'il me dise s'il tourne.
Normalement, c'est le bout d'axe de commande de cliquet. Il peut être trop dur ou quelque chose, qui empêche de passer la MA.
jpoural
Membre

Message par jpoural »

je piges un peu mieux et puis ne pas oublier un boite de 1995 avec 4 kms au compteur sans avoir jamais roulé depuis 16 ans de stockage sans doute pas mal de grippage ? et pour le reste aussi ?
jE NE SUIS PAS MECANO mais apres un si long temps d'entreposage je ne me risquerais pas à partir sur la route sans une revision complete d'un Bouclard qui sait et connais.
Dernière modification par jpoural le 22 janv. 2012, 23:55, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

En plus elles étaient stockées à la graisse...
A-t-elle été vidangée cette boîte ? Quand tu ouvres le bouchon de vidange, il sort quoi ?
Rien ?
De l'huile ?
jpoural
Membre

Message par jpoural »

et puis aussi une boite de ces années la est faite pour tourner ,j'ai quasiment la meme chose et toi aussi Dan .Nos becanes sont de 2004 Titine m'a ete livrée dans les 2 premiers mois de l'année 2004 son millesime d'immatriculation en France,mais je suis persuade que c'est une fabrication 2003 minimum et la boite a 59000kms compteur de la becane mais depuis le temps connaissant l'etalonnage du compteur elle a en realité 65000km .Jamais ouverte jamais de changement de pieces internes.tous les roulements origine seule changement tous les 20000kms changement des joints de butée d'embrayage et à 45000 kms remplacement des disques embrayage. ;) Faut pas me dire que nos machines ne sont pas fiables :fou::fou::fou:
Est-Motorcycles
Site Admin

Oui je sais bien, c'est pourquoi je pense qu'il faut commencer par ouvrir le bouchon de vidange de la boîte pour voir ce qui sort...car ça doit être grippé et, à cette époque, j'ai vu des boîtes livrées non préparées, avec de la graisse dedans.
Image
Il est vraiment important qu'il fasse cette première vérification et s'il y a de la graisse, il faut la remplir de fioul (1 litre), puis tourner au kick un bon moment, manipuler les rapports, vidanger, refaire l'opé encore deux fois, mettre une huile bidon, rekicker, vidanger et enfin placer ses 0,8l d'huile en 85W90.
Image
Image
kole301

Message par kole301 »

Merci beacoup pour les détails et suggestions...
Je vais voir le week-end prochain...
D'un autre coté mon manuel me dit d'utiliser la même huile dans le moteur et la boîte...
Huile moteur... Pas pour motocycles... du 20W20... Bon pour la Sibérie ou climats froids...
En tous les cas ils n'ont probablement jamais pensé voir un Oural rouler en Turquie...
Avec le printemps je pense mettre du 10W40 ou 10W50...

Et 0,8l d'huile en 85W90 est préconisée pour l'axe arrière...
Est-Motorcycles
Site Admin

kole301 a écrit :Merci beacoup pour les détails et suggestions...
Je vais voir le week-end prochain...
D'un autre coté mon manuel me dit d'utiliser la même huile dans le moteur et la boîte...
Huile moteur... Pas pour motocycles... du 20W20... Bon pour la Sibérie ou climats froids...
En tous les cas ils n'ont probablement jamais pensé voir un Oural rouler en Turquie...
Avec le printemps je pense mettre du 10W40 ou 10W50...

Et 0,8l d'huile en 85W90 est préconisée pour l'axe arrière...
Je te conseille en Turquie de la 85W90 dans la boîte aussi, crois-moi.
C'est beau la Turquie, tu as quelques photos ?
Répondre