ROYAL ENFIELD OU MOTO GUZZI ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 19 mars 2009, 08:42

J'ai un dilemme et je pose juste une question genre sondage.
A la concess, vous aimeriez qu'il y ait en plus de Ural :
Royal Enfield ? (Je m'entends trés bien avec Jean, l'importateur Royal, j'adore la tronche de la bécane et son principe : mono)
ou...
Moto Guzzi ? (y'a rien dans le coin de sérieux, j'ai eu 3 Guzz et j'en tape dès que je peux...)

Pas la place de faire les deux, ni les deux bien faits...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

taurillon

Message par taurillon » 19 mars 2009, 08:59

Enfield pour moi, j'ai pas mal hésité avant de prendre mon ural, mais le virus m'avait piqué bien plus tôt et avec mes origines de l'est!

cretin des alp en oural

Message par cretin des alp en oural » 19 mars 2009, 10:18

J'ai une 350 enfield qu'on m'a offert pour cause de defaut d'imatriculation, elle est magnifique. si ma femme m'y autorisait je l'utiliserai pour decorer ma barraque. Guzzi c'est super aussi. de toutes façon pour moi tout ce qui a un guidon est super, même une tondeuse a gazon...

Nanuk

Message par Nanuk » 19 mars 2009, 12:41

Salut Dan,

si je peux me permettre un avis, je pense qu'avec Royal-Enfield, tu resterai dans la même philosophie, clientèle, contraintes, comparables.
Avec Guzzi, tu rentrerai dans un autre système. Bécanes neuves d'un certain prix, clientèle plus variée, système commercial et sav Piaggio...à moins de ne bosser qu'à la demande sur des bécanes de passionnés.

:)

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 19 mars 2009, 13:24

Je pense qu'effectivement , comme Nanuk ,avec Royal-Enfield , tu resterais dans la même " Philosophie " mécanique......et clientèle ....
ARK
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Arvella

Message par Arvella » 19 mars 2009, 14:06

Moi je prendrais la route...
Arvella

Croquelaroute

Message par Croquelaroute » 19 mars 2009, 19:29

La trés "Catholique italienne ou l'anglicane briton ??" et toi Dan ? , fait toi avant tout plaisir .......pense surtout à toi , tu pense déjà beaucoup à nous..

Croque.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 19 mars 2009, 20:03

Si j'écoute Croq., le mono, c'est quand même plussse mieux. Si j'écoute Arvella, je ne termine pas les LCBC et je me casse (et alors là j'ai un accident mortel au premier virage).
Pour tous vos autres avis, cela me semble assez clair.
Je vais bientôt causer avec Trophy.
Mais après les LCBC.
Ceci dit vous pouvez balancer des vues sur le moteur de l'Enfield et autres sucreries...
Merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 19 mars 2009, 20:31

Image
Eh ben moi mon cher Dan je suis 400% pour que tu sois toujours dans le classique!Enfield et Guzzi qui reste dans la meme gamme .C"est tout bon;)

Avatar de l’utilisateur
kromĉaro
Membre
Messages : 158
Inscription : 04 févr. 2009, 19:28
Localisation : Périgord Noir
Contact :

Message par kromĉaro » 19 mars 2009, 22:22

Ce qui est le mieux pour les clients c'est la passion qu'a le taulier pour la mécanique, si possible simple.

Ce Samedi je descends à Lacaune, chez Barnabé, un passionné de Guzzi qui vit sa passion par son métier. Il y a d'autres machines dans son bouclard, mais des motos simples et belles.

Alors moi le guzziste, je te déconseille Guzzi pour les bécanes récentes, c'est une galère pas possible avec l'importateur et en plus elles sont en plastique :lol:
Pour les Guzzi classiques les professionnels-restaurateurs sont bien représentés sur le territoire et l'approvisionnement en pièces détachées nécessite la connaissance de réseaux.
En plus nombreux sont les guzzistes qui bricolent leurs motos.

Partant du principe qu'un bicylindre c'est deux monos accolés tu gagneras en place avec Enfield ;)

ps : il y a une autre éventualité c'est la restauration de motos classiques, mais là aussi il faut un réseau de connaissances pour trouver les bonnes pièces. Mais je pense qu'il y a un marché.
~ le grippage est toujours le résultat d'une absence d'huile ~
~Concentres d'Hier~

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 19 mars 2009, 22:43

OK Kromcaro et merci pour ces remarques judicieuses.
Tu évoques un réseau guzzi à connnaître pour les passionnés. Je cherche quelquefois des pièces pour les modèles à carbus. Par exemple, sais-tu qui pourrait me fournir un pignon d'entraînement de cable de compteur de vitesse (celui qui est accolé à la roue av.) pour un 750 Nevada ?
Bon week chez ton pote.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pierreadventure

Message par pierreadventure » 19 mars 2009, 22:51

sans oublier la culture indienne des Royal-Enfields , plus en phase avec le côté chamanique qui plane déjà à la concession .

là y'a pas photo .;)

Image

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 19 mars 2009, 23:13

Les traditions se perdent ! La planche sur laquelle est béquillée cette merveille est immaculée ! Pas la moindre goute d' huile ! Tsss, Tssss
Mais alors à quoi sert ce superbe porte bidon à l' avant de la moto ?
Il aurait plus sa place sur ma MZ: les distributeurs de mélange se font rares (et chers).
Dernière modification par IMZ-8.103 le 19 mars 2009, 23:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 19 mars 2009, 23:23

Allez JP, un cadeau !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Nanuk

Message par Nanuk » 20 mars 2009, 00:19

Est-Motorcycles a écrit :OK Kromcaro et merci pour ces remarques judicieuses.
Tu évoques un réseau guzzi à connnaître pour les passionnés. Je cherche quelquefois des pièces pour les modèles à carbus. Par exemple, sais-tu qui pourrait me fournir un pignon d'entraînement de cable de compteur de vitesse (celui qui est accolé à la roue av.) pour un 750 Nevada ?
Bon week chez ton pote.
Salut Dan,

tente chez mon pote Dédé:

http://www.la-boutique-italienne.com
ou 04.66.88.75.26

;)

Répondre