ROYAL ENFIELD OU MOTO GUZZI ?
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
J'ai un dilemme et je pose juste une question genre sondage.
A la concess, vous aimeriez qu'il y ait en plus de Ural :
Royal Enfield ? (Je m'entends trés bien avec Jean, l'importateur Royal, j'adore la tronche de la bécane et son principe : mono)
ou...
Moto Guzzi ? (y'a rien dans le coin de sérieux, j'ai eu 3 Guzz et j'en tape dès que je peux...)
Pas la place de faire les deux, ni les deux bien faits...
A la concess, vous aimeriez qu'il y ait en plus de Ural :
Royal Enfield ? (Je m'entends trés bien avec Jean, l'importateur Royal, j'adore la tronche de la bécane et son principe : mono)
ou...
Moto Guzzi ? (y'a rien dans le coin de sérieux, j'ai eu 3 Guzz et j'en tape dès que je peux...)
Pas la place de faire les deux, ni les deux bien faits...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Salut Dan,
si je peux me permettre un avis, je pense qu'avec Royal-Enfield, tu resterai dans la même philosophie, clientèle, contraintes, comparables.
Avec Guzzi, tu rentrerai dans un autre système. Bécanes neuves d'un certain prix, clientèle plus variée, système commercial et sav Piaggio...à moins de ne bosser qu'à la demande sur des bécanes de passionnés.
si je peux me permettre un avis, je pense qu'avec Royal-Enfield, tu resterai dans la même philosophie, clientèle, contraintes, comparables.
Avec Guzzi, tu rentrerai dans un autre système. Bécanes neuves d'un certain prix, clientèle plus variée, système commercial et sav Piaggio...à moins de ne bosser qu'à la demande sur des bécanes de passionnés.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Si j'écoute Croq., le mono, c'est quand même plussse mieux. Si j'écoute Arvella, je ne termine pas les LCBC et je me casse (et alors là j'ai un accident mortel au premier virage).
Pour tous vos autres avis, cela me semble assez clair.
Je vais bientôt causer avec Trophy.
Mais après les LCBC.
Ceci dit vous pouvez balancer des vues sur le moteur de l'Enfield et autres sucreries...
Merci.
Pour tous vos autres avis, cela me semble assez clair.
Je vais bientôt causer avec Trophy.
Mais après les LCBC.
Ceci dit vous pouvez balancer des vues sur le moteur de l'Enfield et autres sucreries...
Merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- kromĉaro
- Membre
- Messages : 158
- Inscription : 04 févr. 2009, 19:28
- Localisation : Périgord Noir
- Contact :
Ce qui est le mieux pour les clients c'est la passion qu'a le taulier pour la mécanique, si possible simple.
Ce Samedi je descends à Lacaune, chez Barnabé, un passionné de Guzzi qui vit sa passion par son métier. Il y a d'autres machines dans son bouclard, mais des motos simples et belles.
Alors moi le guzziste, je te déconseille Guzzi pour les bécanes récentes, c'est une galère pas possible avec l'importateur et en plus elles sont en plastique
Pour les Guzzi classiques les professionnels-restaurateurs sont bien représentés sur le territoire et l'approvisionnement en pièces détachées nécessite la connaissance de réseaux.
En plus nombreux sont les guzzistes qui bricolent leurs motos.
Partant du principe qu'un bicylindre c'est deux monos accolés tu gagneras en place avec Enfield
ps : il y a une autre éventualité c'est la restauration de motos classiques, mais là aussi il faut un réseau de connaissances pour trouver les bonnes pièces. Mais je pense qu'il y a un marché.
Ce Samedi je descends à Lacaune, chez Barnabé, un passionné de Guzzi qui vit sa passion par son métier. Il y a d'autres machines dans son bouclard, mais des motos simples et belles.
Alors moi le guzziste, je te déconseille Guzzi pour les bécanes récentes, c'est une galère pas possible avec l'importateur et en plus elles sont en plastique
Pour les Guzzi classiques les professionnels-restaurateurs sont bien représentés sur le territoire et l'approvisionnement en pièces détachées nécessite la connaissance de réseaux.
En plus nombreux sont les guzzistes qui bricolent leurs motos.
Partant du principe qu'un bicylindre c'est deux monos accolés tu gagneras en place avec Enfield
ps : il y a une autre éventualité c'est la restauration de motos classiques, mais là aussi il faut un réseau de connaissances pour trouver les bonnes pièces. Mais je pense qu'il y a un marché.
~ le grippage est toujours le résultat d'une absence d'huile ~
~Concentres d'Hier~
~Concentres d'Hier~
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
OK Kromcaro et merci pour ces remarques judicieuses.
Tu évoques un réseau guzzi à connnaître pour les passionnés. Je cherche quelquefois des pièces pour les modèles à carbus. Par exemple, sais-tu qui pourrait me fournir un pignon d'entraînement de cable de compteur de vitesse (celui qui est accolé à la roue av.) pour un 750 Nevada ?
Bon week chez ton pote.
Tu évoques un réseau guzzi à connnaître pour les passionnés. Je cherche quelquefois des pièces pour les modèles à carbus. Par exemple, sais-tu qui pourrait me fournir un pignon d'entraînement de cable de compteur de vitesse (celui qui est accolé à la roue av.) pour un 750 Nevada ?
Bon week chez ton pote.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Les traditions se perdent ! La planche sur laquelle est béquillée cette merveille est immaculée ! Pas la moindre goute d' huile ! Tsss, Tssssjpoural a écrit :[url]http://i82.servimg.com/u/f82/11/92/30/1 ... fiel10.jpg[/url]
Mais alors à quoi sert ce superbe porte bidon à l' avant de la moto ?
Il aurait plus sa place sur ma MZ: les distributeurs de mélange se font rares (et chers).
Dernière modification par IMZ-8.103 le 19 mars 2009, 23:13, modifié 1 fois.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Allez JP, un cadeau !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Salut Dan,Est-Motorcycles a écrit :OK Kromcaro et merci pour ces remarques judicieuses.
Tu évoques un réseau guzzi à connnaître pour les passionnés. Je cherche quelquefois des pièces pour les modèles à carbus. Par exemple, sais-tu qui pourrait me fournir un pignon d'entraînement de cable de compteur de vitesse (celui qui est accolé à la roue av.) pour un 750 Nevada ?
Bon week chez ton pote.
tente chez mon pote Dédé:
http://www.la-boutique-italienne.com
ou 04.66.88.75.26