MONOS : rencontre du 3° type.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 14 janv. 2012, 19:50

Importante réunion de monoïstes décalés ce week-end, passionnante.
Reportage suit...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
italianbigtwin
Membre
Messages : 607
Inscription : 24 mars 2010, 21:55
Localisation : crusnes 54680

Message par italianbigtwin » 14 janv. 2012, 21:37

Un silence radio aussi "bruyant", forcément va y avoir à dire....:p:p:p:p
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???

Pat l'irlandais

Message par Pat l'irlandais » 14 janv. 2012, 22:14

Bonsoir à tous
Je prends une petite place au hasard pour expliquer le souci que j'ai sur mon ranger.
Il y a quelques jours je fait une ballade peinard et en arrivant chez moi j' ai l'impression qu'il y a un claquement au niveau des cylindres.
Ce matin je décide de démonter les caches pour régler les culbuteurs cote 0.2 comme le chef m'a dit .Par conscience je remonte je fais touner
le moteur je redemonte je controle et tout est ok.Mais j'ai l'impression qu'elle tourne que sur une patte .Il y a un problème sur le cylindre droit,
je démonte la bougie, je defait l'antiparasite ,je teste un coup sur les ailettes ,il y a des étincelles,je remet l'antiparasite avec la bougie et je teste
de nouveau ,ça fonctionne.J'inverse même les bougies au cas ou mais à droite toujours niet.Je controle si l'essence coule bien en retirant les durites.
(au fait excuser mon language néophite en mécanique,je suis plutot dans le bois mais je me soigne).l'essence coule bien,je démonte le carbu droit
je l'ouvre ,démonte les vis ,souffle ,passe un fil de fer ,nettoie et remonte.Nouveau teste ,je demarre ,si je tire que sur le cable d'accelérateur gauche
ça fonctionne et si je tire sur le cable du droit niet.Je démonte cette fois les deux carbus et les inverse,remontage,essayage,niettage,désemparage.
Je me suis vengé sur une tartiflette ce soir mais j'arrive toujours pas à comprendre mon problème.
En espérant avoir une petite étincelle uraliste. Arvi

ilederiou

Message par ilederiou » 15 janv. 2012, 02:57

Vérifie la compression du cylindre droit, tu as peut etre un problème d'étanchéité de soupape

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3091
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Message par ledoume » 15 janv. 2012, 09:52

alors là :D c'est la BIG BANANE :rolleyes: :rolleyes:

merci à Dan et à la sourie pour ces heures de bonheur :)

bien rentré à la maison, j'ai ganbergé durant tout le trajet et depuis ça s?arrête pas :lol:

on a vu le Dan toucher par la lumière divine :

Image

l'ambiance ...

Image

on a vu des .... et puis ....

Image

Image
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

patj
Membre
Messages : 721
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Message par patj » 15 janv. 2012, 10:21

Quel plaisir, des gars super sympa , de la compétence à n'en plus finir et le chef d'orchestre en virtuose. Les photos viendront par la suite

Un grand merci à tous !

MAJORMIKE92

Message par MAJORMIKE92 » 15 janv. 2012, 10:47

Pat l'irlandais a écrit :Bonsoir à tous
Je prends une petite place au hasard pour expliquer le souci que j'ai sur mon ranger.
Il y a quelques jours je fait une ballade peinard et en arrivant chez moi j' ai l'impression qu'il y a un claquement au niveau des cylindres.
Ce matin je décide de démonter les caches pour régler les culbuteurs cote 0.2 comme le chef m'a dit .Par conscience je remonte je fais touner
le moteur je redemonte je controle et tout est ok.Mais j'ai l'impression qu'elle tourne que sur une patte .Il y a un problème sur le cylindre droit,
je démonte la bougie, je defait l'antiparasite ,je teste un coup sur les ailettes ,il y a des étincelles,je remet l'antiparasite avec la bougie et je teste
de nouveau ,ça fonctionne.J'inverse même les bougies au cas ou mais à droite toujours niet.Je controle si l'essence coule bien en retirant les durites.
(au fait excuser mon language néophite en mécanique,je suis plutot dans le bois mais je me soigne).l'essence coule bien,je démonte le carbu droit
je l'ouvre ,démonte les vis ,souffle ,passe un fil de fer ,nettoie et remonte.Nouveau teste ,je demarre ,si je tire que sur le cable d'accelérateur gauche
ça fonctionne et si je tire sur le cable du droit niet.Je démonte cette fois les deux carbus et les inverse,remontage,essayage,niettage,désemparage.
Je me suis vengé sur une tartiflette ce soir mais j'arrive toujours pas à comprendre mon problème.
En espérant avoir une petite étincelle uraliste. Arvi
Je n'y connais rien mais j'ai eu sensiblement le même problème avec mon Ranger et Dan était même venu me dépanner sur la route (j'abite très près de chez lui, mais tout de même GLOIRE AU CHAMAN). J'avais un problème de soupapes mais j'avais aussi perdu un petit bouchon en plastique sur le carbu droit et apparement ça expliquait une grosse partie de la panne. Dan avait rebouché avec un morceau de caoutchouc taillé en cone avec un couteau magique (qui coupait rien mais qui a quand même fait le job). Une fois au bouclard, il m'avait remit le bouchon idoine.
Voilà, j'espère avoir pu faire avancer le schmilblick et peut être que Dan viendra complèter en donnant un vrai nom aux trucs, machins et autres bitoniaux!!!!

Michel

Pat l'irlandais

Message par Pat l'irlandais » 15 janv. 2012, 11:27

Merci Majormike pour l'info,j'ai bien les petits bouchons à leurs place .Je pense que je suis aux limites de mes
compétences mécaniques .J'appellerai Dan lundi .J'espère pouvoir réparer avant le week end prochain pour
l'étoile des neiges en savoie.Sortie prévue avec les Warrior.:)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 15 janv. 2012, 11:28

MAJORMIKE92 a écrit :
Pat l'irlandais a écrit :Bonsoir à tous
Je prends une petite place au hasard pour expliquer le souci que j'ai sur mon ranger.
Il y a quelques jours je fait une ballade peinard et en arrivant chez moi j' ai l'impression qu'il y a un claquement au niveau des cylindres.
Ce matin je décide de démonter les caches pour régler les culbuteurs cote 0.2 comme le chef m'a dit .Par conscience je remonte je fais touner
le moteur je redemonte je controle et tout est ok.Mais j'ai l'impression qu'elle tourne que sur une patte .Il y a un problème sur le cylindre droit,
je démonte la bougie, je defait l'antiparasite ,je teste un coup sur les ailettes ,il y a des étincelles,je remet l'antiparasite avec la bougie et je teste
de nouveau ,ça fonctionne.J'inverse même les bougies au cas ou mais à droite toujours niet.Je controle si l'essence coule bien en retirant les durites.
(au fait excuser mon language néophite en mécanique,je suis plutot dans le bois mais je me soigne).l'essence coule bien,je démonte le carbu droit
je l'ouvre ,démonte les vis ,souffle ,passe un fil de fer ,nettoie et remonte.Nouveau teste ,je demarre ,si je tire que sur le cable d'accelérateur gauche
ça fonctionne et si je tire sur le cable du droit niet.Je démonte cette fois les deux carbus et les inverse,remontage,essayage,niettage,désemparage.
Je me suis vengé sur une tartiflette ce soir mais j'arrive toujours pas à comprendre mon problème.
En espérant avoir une petite étincelle uraliste. Arvi
Je n'y connais rien mais j'ai eu sensiblement le même problème avec mon Ranger et Dan était même venu me dépanner sur la route (j'abite très près de chez lui, mais tout de même GLOIRE AU CHAMAN). J'avais un problème de soupapes mais j'avais aussi perdu un petit bouchon en plastique sur le carbu droit et apparement ça expliquait une grosse partie de la panne. Dan avait rebouché avec un morceau de caoutchouc taillé en cone avec un couteau magique (qui coupait rien mais qui a quand même fait le job). Une fois au bouclard, il m'avait remit le bouchon idoine.
Voilà, j'espère avoir pu faire avancer le schmilblick et peut être que Dan viendra complèter en donnant un vrai nom aux trucs, machins et autres bitoniaux!!!!

Michel
Oui, en effet.
Vois si tu n'as pas une prise d'air, une membrane fendue (attention au remontage) et transférons la suite dans une autre discu car cela met le bordel dans la logique des discussions.
Continuons dans celle-ci :


viewtopic.php?f=2&t=2177
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 15 janv. 2012, 11:32

Nous étions donc entre fous de haut niveau, par exemple des qui sont capables de ça :
Image
Si si, z'avez bien vus :
Image
Etude des différentes courbes d'arbre à cames, échange de pièces entre nous...le tout dans une ambiance maintenant bien rodée...
Image
Tient, en première ligne, l'alternateur du T90...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

2J4

Message par 2J4 » 15 janv. 2012, 14:59

Oui c'était très bien cette journée, j'espère que tout le monde est bien rentré et/ou a bien récupéré ?

En tout cas merci à tous, Dan et Valérie pour l'accueil et l'organisation, re-merci à Dan pour avoir préparé la jolie surprise du montage des trucs à bidule, merci aux autres d'avoir été là, chacun a pu apporter un petit quelque chose, et puis comme tous les rois mages avaient apporté leurs présents y'en a même qui sont repartis avec des étrennes, vraiment une super journée.

Moi j'ai été le plus gâté puisque j'ai eu ce dont je raffole, des chiffres à mettre dans des cases pour faire des jolies courbes avec, alors je suis le plus heureux.

Vivement la prochaine fois ! Et en attendant, au boulot sur les monos, et y'a de quoi faire !

aievouais64

Message par aievouais64 » 15 janv. 2012, 15:39

Ca y'est bien rentré !
Ravi d'avoir rencontré de grands malades, superbe week end, merci à Dan et à la Souris !

Le Père Noël est passé, il m'a apporté un cylindre JPX dont je rêvais depuis quelques jours.

La suite après la douche ! :D
Dernière modification par aievouais64 le 15 janv. 2012, 15:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 15 janv. 2012, 15:45

Bien rentré les zamis, expérience très intéressante qui pose concrètement la problématique de l'utilisation d'un comparateur. Nous devrions créer une série de T-Shirt avec écrit dessus :

EST MOTORCYCLES -> ARE YOU EXPERIENCED ?

Le coup des basculeurs à roulement, imparable, avec la leçon du jour, frottement contre glissement. Voir ce qui est abscons à la lumière des ainés expérimentés permet vraiment de gagner du temps. C'est très difficile à traduire en phrases simples, seuls ceux qui ont cherché connaissent la difficulté, le mérite et la joie d'aller plus loin dans la chose mécanique.
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

FX-SR79
Membre
Messages : 50
Inscription : 16 nov. 2010, 21:21

Message par FX-SR79 » 15 janv. 2012, 16:09

Comme d'habitude super ambiance. Partage d'expérience, comment gagner 2kg sur la moto sans couper le cadre ? 2J4 en a de pleines boîtes..

Image


Image

Ouverture du moteur de Ledoume. Moteur jamais ouvert ? ou bien uniquement les carters latéraux? Seul Dan peut le dire....
Image

Et rotax le fait, pourquoi pas sur SR? les mesures et le proto de Dan montrent que c'est possible..
Image

Merci à tous pour cette bonne journée.
Il gèle, je dois aller rouler qu'ils ont dit, c'est la meilleure période pour le rodage...
FX-SR79

aievouais64

Message par aievouais64 » 15 janv. 2012, 17:28

Bon, je confirme, ça va le faire ! :D

Dan, combien en maxi, dépassement chemise/cylindre (j'ai trop, 0.4 mm) ?

Image

Répondre