MOMENTS DE REFLEXIONS : expressions libres

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Neyod80 a écrit :
ARNOUX21 a écrit :
geuledebois a écrit :1500 emplois crées par airbus http://directinfo.webmanagercenter.com/ ... %E2%80%8E/ consommons français qu'ils disent....
Comme d'habitude ,il y a les belles déclarations à usage électoral et....la réalité qui les contredit...
:(
J'connais bien Airbus et leurs politique, cela fait un p'tit bout d'temps qu'ils produisent et assemblent en Chine et en Tunisie et bientôt dans les pays du Golfe. Ils demandent aussi à leurs sous-traitant de s'installer en zone dollars pour ne pas être victime du change !!
Ils font croire à certaines choses, obtiennent un paquet de subventions et produisent hors de France, le pied !!
Au pilori, au placard pour les responsables : simple.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
geuledebois
Membre

Message par geuledebois »

pendant que vous en chiez, nous, les retraités, on va péter dans la soie:
http://www.toutsurlaretraite.com/revalo ... sions.html ...
travaillez plus...
qu'il disait...
Dernière modification par geuledebois le 10 janv. 2012, 10:31, modifié 1 fois.
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha »

PerfideAvion a écrit :... vieux !
LETTRE VIRILE À MA MÉMÉ MOLLE

Mémé,

Voilà que tu as eu 80 ans cette année !

Pour ce jour de l?an moi ton petit fils adoré je vais t?offrir le plus merveilleux cadeau que tu aies jamais reçu de ta longue existence : le cadeau de la vérité.

Non tu vois ce genre de présent ça ne se mange pas, ça ne se pose pas sur le poste de télévision, ça ne s?accroche pas au rétroviseur intérieur des voitures et pas plus ne s?exhibe sur leur plage arrière.

Ce don-là est infiniment plus précieux que ces stupidités auxquelles tu es accoutumée depuis tes 80 dernières années stérilement passées sur Terre à radoter sur le prix de la salade, la variabilité des saisons ou tes recettes de cuisine...

Il te donnera une vision fulgurante des choses, t?ouvrira une porte salutaire dans ta pauvre tête de vieille débile que tu es.

Comme tu l?auras remarqué, le ton de ma lettre est inattendu.

Tu dois être surprise et même choquée car ces mots changent radicalement avec les sempiternelles imbécillités mielleuses, grotesques et navrantes que depuis trop longtemps tu as eu l?habitude de recevoir, que ce soit par la poste ou de vive voix. Non seulement de ma part mais surtout de la part des autres crétins qui te ressemblent.

Grand-mère, j?estime que tu vaux mieux que cette image de vieille demeurée renvoyée en permanence autour de toi.

Avec tes attentes matérialistes de retraitée frileuse mentalement sclérosée, culturellement lobotomisée, avec tes propos ineptes de sotte superstitieuse, tes réflexions indigentes d?ignare, ta coupable paresse intellectuelle, tu es toujours passée à mes yeux pour la reine des abruties... Le stéréotype parfait de la décrépitude intellectuelle.

Mais aujourd?hui je veux te considérer comme un être humain avec ses glorieuses potentialités et non plus comme une loque cérébrale, une ânesse au ciboulot rétréci, cette image que tu t?es si bien ingéniée à me donner de ta piètre personne... Alors je te parle avec une vraie sincérité ici.

Déjà, rends grâces au Ciel de ne pas m?avoir contaminé avec tes m?urs lamentables. A ton contact depuis tout petit j?aurais pu hériter en partie ou en totalité de ta misère intérieure. Tu te rends compte des dégâts que ton incommensurable bêtise aurait pu occasionner sur ma jeune âme ? Dieu merci, je n?ai jamais singé cette vache ruminante à la cervelle en ruine qui me servait de grand-mère !

Non grand-mère je ne suis pas le petit fils ?sage, doux et gentil? que tu crois. Je ne suis pas le reflet de ta déplorable image. J?ai joué le jeu du petit fils lisse, placide, ordinaire afin de ne point te déplaire. Mais surtout, parce que je n?ai jamais eu le courage d?affronter la montagne de nullités que tu incarnes. Cela me semblait au-dessus de mes forces de tenter de t?extirper de ton fumier atavique.

Je me suis mis à ton niveau parce que j?ai toujours pensé que tu ne comprendrais pas le discours de l?intelligence.

Mais cette année tu as eu 80 ans, aussi ai-je décidé qu?il était temps de te dire des choses essentielles. Donc pour la traditionnelle carte de ?bons v?ux sincères?, de ?bonne sante? et toutes ces inepties qui vont avec, c?est raté !

N?y songe plus, à partir de maintenant tu vas commencer à grandir mémé. Grâce à moi.

Hé oui car contrairement à toi, moi je pense, je réfléchis, je suis sensible, pénétrant, courageux.

Tu as 80 ans et avant que tu ne meures je te donne l?occasion de regarder la vérité en face.

Au lieu de lire avec une satisfaction de concierge en déliquescence tes cartes de ?bonne année? et de ?v?ux sincères? tu devrais plutôt t?occuper à envisager avec hauteur et courage la proximité de ta mort qui te délivrera, du moins je l?espère, de ta prison de vacuité.

Ce que je t?aide à faire précisément à travers ces v?ux d?un genre inhabituel...

Tu vois mémé, tu vas mourir et contrairement à ce que tu espères, je ne pleurnicherai pas à tes funérailles et tu sais pourquoi ? Parce que ta mort mémé sera un événement banal, d'autant que nul ne se souviendra de toi en termes flatteurs. Tu n?as rien apporté d?autre à la société que l?exemple comique et désolant de l?inertie, de la puérilité, de l?inanité.

Ton immaturité, ton insignifiance, la graisse de ton esprit atrophié sont des insultes à la beauté du monde.

Ta vie de ménagère sans autre horizon que les cancaneries de voisinage ne fut qu?une pitoyable croissance de légume.

Puisse cette lettre héroïque t?éclairer, te rendre ta dignité, te faire prendre conscience que tu es en réalité un être d?essence divine capable du meilleur et non ce navet stagnant du berceau à la tombe dans un potager humain.

Bonne année 2012 mémé !

raphael-zacharie-de-izarra

Image
Dernière modification par Arvella' ha ha le 10 janv. 2012, 14:43, modifié 1 fois.
PerfideAvion
Membre

Message par PerfideAvion »

Ca me rappelle le Professeur Choron, ton petit-fils, raphael-zacharie-de-izarra :
Professeur Choron a écrit :Rien ne nous rend aussi grands qu'une paire d'échasses.
Image
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio
PerfideAvion
Membre

Message par PerfideAvion »

Schiz'Arvella a écrit :.. tu es condamné à n' pas comprendre... Chaire Dufion ..
L?ancienne tradition, selon laquelle le monde doit être consumé par le feu, au bout de six mille ans, est vraie, ainsi que je l?ai appris de l?Enfer.
Car le Chérubin au glaive de flamme sera relevé de sa garde auprès de l?Arbre de Vie, et aussitôt la création entière sera consumée, et tout ce qui maintenant nous paraît fini et corrompu, nous apparaîtra infini et pur.
Ceci sera obtenu par une amélioration de la jouissance sensuelle.
Mais tout d?abord cette distinction entre le corps humain et l?âme humaine devra être abolie ; ceci je l?obtiendrai, en imprimant selon la méthode infernale, avec des corrosifs, qui dans l?Enfer sont des vulnéraires et des baumes ? qui volatilisent les surfaces apparentes et découvrent l?infini que celles-ci dissimulaient.
Si les fenêtres de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l?homme, ? ainsi qu?elle l?est ? infinie.
Car l?homme s?est lui-même enfermé jusqu?à ne plus rien voir qu?à travers les fissures étroites de sa caverne.

William Blake The Marriage of Heaven and Hell

Traduction de Gide

Image
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio
Arvella' ha ha

PerfideAvion a écrit :Ça me rappelle ...
... bof non... pas du très bon niveau.. le prof un peu mieux...

Tin qu'voilà d'quoi penser... http://dai.ly/cbaR40 ça peut pas faire d' mal... surtout si on tente l'analogie avec la reproduction moto... ha ha ha ha ha..
Arvella' ha ha

Arvella' ha ha a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Le pet est un dégazage naturel des humeurs....
http://dai.ly/zlUHsn

http://dai.ly/xolGKM

jj_Bzh
Membre

Message par jj_Bzh »

J'ai entendu cette boutade suivante, qui est hélas toujours d'actualité :

S'offrir un parachute doré,
c'est se préparer à un atterrissage de fortune !
:rolleyes:
Dernière modification par jj_Bzh le 12 janv. 2012, 22:02, modifié 1 fois.
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
Arvella' ha ha

AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

ARNOUX21 a écrit :Je suis très en colère .

Ce matin à la télé :
Les députés ( droite et gauche en c?ur) ont voté une loi interdisant le camping à l'année des malheureux qui se logent sous une tente ou un mobilhome ( dans les campings) faute de pouvoir payer un loyer.! si si, vous avez bien lu!
Le mobile ! " ce sont des mesures d'hygiène d'autant que les campings qui accueillent ces personnes sont souvent hors des normes d'hygiène"
J'ai cru rêver en entendant cette absurdité ;jusqu'à l'interview d'un Maire qui avoua ne jamais oser appliquer cette mesure.
Dans mon village ,il y a un tout petit camping qui abrite de PAUVRES GENS ,pour un loyer modeste et je n'imagine pas un seul instant que le maire devra expliquer à ces personnes qu'ils doivent désormais aller dormir dans la rue ...!
car ceux la ne défilent jamais dans la rue ,ne se plaignent jamais ,c'est facile de s'en prendre aux faibles ,c'est pitoyable .
Comme vous pouvez le sentir, je suis très en colère .
C'est écoeurant, car je connais cette situation pour l'avoir vécu, y'a longtemps maintenant, de décembre 1985 à juin 1986 dans une caravane de 3mx2m sans eau ni électricité et avec un chauffage à gaz qui bouffait le peu d'argent que j'avais...., pendant cet hiver très froid (si certain(e)s s'en souviennent) j'avais chaud à l'intérieur, environ 5°C de plus qu'au dehors, à un moment j'ai eu -8°C à l'intérieur.... brrrr, j'avais 2/3 cm de glace sous le matelas sans parler de l'humidité qui pourissait tout, et bien sur c'était pour ne pas être dehors, c'était "moins pire".
Donc si je comprends bien leur façon de voir les choses "c'était parc'que j'étais une rebelle qui voulait pas d'un 'vrai' logement".
Bande de connards/connasses :fou::o
Si j'avais pu choisir, j'aurai eu un logement en dur et chauffé.
Merde alors !
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
jj_Bzh
Membre

Message par jj_Bzh »

Une solution pour être logé
(message reçu ce jour) =>

Vacances aux frais de la république !

http://alpes.france3.fr/info/aiguebelle ... 91199.html
Aiguebelle (73) : un islamiste mis au vert

Par Sophie Pellerin

Merouane Benahmed est contraint de vivre à Aiguebelle depuis sa sortie de prison, en juin.

La petite commune d'Aiguebelle en Savoie accueille actuellement un nouvel habitant bien étonnant. Islamiste, Merouane Benhamed a été condamné en 2002 à 10 ans de prison pour avoir projeté des attentats contre les ambassades américaines et russes à Paris.
En juin dernier, Il a été libéré et placé d'office dans ce village depuis le mois de juin et n'a pas
le droit de le quitter.
La France ne peut pas l'expulser vers son pays d'origine l'Algérie où sa sécurité ne serait pas
garantie.
En attendant c'est l'Etat français qui paie la pension complète (et l'état c'est nous) en hôtel à ce résident qui cherche désormais un autre pays d'accueil. Et d'après ce qu'il a dit ce soir sur Fr3 aucun pays ne souhaitent le recevoir, comme je les comprends.
Français, ouvrez votre bourse encore une fois. On nous demande des efforts, encore des efforts, toujours des efforts Avec autant de misère dans notre Pays et tous nos sans abris !
Comment expliquer qu'on puisse payer un séjour, en pension complète, à ce monsieur ?

Essayez donc de l'expliquer aux "clients" des restos du coeur !
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

Mouai mais j'suis pas une "reprise de justesse" ou une "imigrée" ou une "mère".... enfin tous les trucs qui permettent (à juste titre ou non) d'avoir des passes droits.
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Est-Motorcycles
Site Admin

Je transmets donc la suite du débat dans la discu concernée...
De Ilederiou, dans "honneur à nos combattants", post 628, post reporté ici :

ilederiou
Membre

Lieu: Marmande
IP: 88.186.110.108
CourrielRe:

FAITS DE GUERRE :
honneur à nos combattantspour aider ceux qui voudraient directement passer à l'étape whisky :
je relirai la Bhagavad-Gītā avec plus d'assiduité

et surtout la préface : extrait
"Nos sociétés modernes, prétendues chrétiennes, sont fondées sur l?égoïsme, sur l?égoïsme le plus étroit, l?intérêt. Ce qui meut les hommes d?aujourd?hui, ce qui les groupe ou les précipite les uns contre les autres, c?est l?intérêt personnel. Rarement l?amour du bien pour lui-même est leur mobile."
Ma mère a perdu sa mobilité suite a une mauvaise manipulation dans un cabinet de radiologie.
Lequel des deux actes, ayant entraînées des années de souffrances est le plus répréhensible ??
Et j'ai pu récemment comparer l'évolution de la vie a l?hôpital avec trente ans d'écart.

La santé mentale pose le problème de l'exemplarité et de l'identification de l'individu.
Sans vouloir un reflet du monde "bisounours" les drames et catastrophes sont médiatisés car nos relationnements sont basés sur l'étalage des malheurs et difficultées.
On ne verra jamais le mariage d'un anonyme au vingt heures mais son suicide oui.....
Alors il ne reste que la violence pour sortir de la foule.... ou ses angoisses....ural 2012 ou 2011, règlage de side, usure de pneu ???
et on recherche des raisons permettant de déculpabiliser car toute notre éducation est basée sur la sanction de nos fautes et de nos erreurs.
Alors que ces dernières, assumées nous permettent de grandir.

Pourquoi lier les attentats à l'afganistan ? Les prochains attentats serons attribués aux iraniens par exemple (c'est tendance en ce moment) et nous pourrons envoyer nos armes humaines déstabiliser le pays au nom de la "démocratie" et de la "libération" des peuples ....

--------------------------------------------------------------------------------
La violence, sous toutes ses formes est le cancer de l'esprit humain.

BMW R100/7, R850R, R1200ST (a reparer cet hiver) et URAL Sportsman "Petit Prince"En ligne
Signaler | Supprimer |
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
ilederiou

Message par ilederiou »

Dans le transfert le lien a sauté, voici le début du post !

pour aider ceux qui voudraient directement passer à l'étape whisky :

je relirai la Bhagavad-Gītā avec plus d'assiduité
Est-Motorcycles
Site Admin

Moi ce qui me gène dans ces textes ou dans ces attitudes, c'est leur sentences assez implacables. L'implacabilité de l'interdiction de la violence, je la ressens comme trés violente. La violence, c'est le mal absolu.
On dit qu'on va s'énerver si un fou détruit nos aimés et on se retrouve avec l'accusation que notre inconscient a le secret désir d'euthanasier les mômes à la naissance...c'est vachement violent comme contre réaction.
Alors que je n'ai jamais eu le souhait, même inconscient, d'euthanasier qui que ce soit.
Et sous ce pretexte, ben il m'est interdit de me défendre ou de défendre animiquement les miens sous peine de faute éthique terrible et d'accusation de comportement agricole.
Toutes ces sentences sont en fait assez dans l'air du temps : 0 alcool, aucune violence, pas plus de 90 km/h, CO2 is diabolo, 0 nucléaire,..., cette somme des interdictions, justifiée par code éthique, n'a jamais apporté autant de pression.
Tolérence zéro.
Et pour moi les tolérences zéro c'est quand même assez totalitaire, même si on les présente avec des fleurs.
En fait on se retrouve complètement coincé mais sans menottes : ça c'est trés fort. On ne voit pas les pinces mais on les a.

L'autre chose qui me gêne intérieurement, c'est que le côté animal de l'agressivité est une faute. Partout. Chez les écolos, chez toutes les personnes qui gravitent autour de ces notions.
Et la réaction risque encore d'être violente : "ouai mais si tout le monde laisse aller son agressivité animale ! C'est la génèse des guerres, de tout."
Et que comprends les thèses : couper l'agressivité même saine (car pour moi il en est une saine), c'est couper le désir d'entreprendre et donc de consommer. C'est tout logique et c'est la grande philosophie des Verts.
Tu es vert mode norvègienne et tu n'entreprends plus, tu te retrouves à chier dans un sceau rempli de sciure avec la meuf qui t'a collé sur le placard un programme d'enfer écrit sur papier recyclé, qui te demande d'y jeter un coup d'oeil en sortant des latrines, les cheveux blonds défaits, l'air "fion" engagé au dessous d'un magnifique 105D mais intouchable sous peine de machisme.
Je te dis pas le totalitarisme doré.
Une certaine forme d'agressivité commande les hormones (masculines et féminines), hormones qui sont là depuis l'aube de l'humanité et qui maîtrisent tous nos métabolisme. L'interdiction absolue de ce type d'agressivité revient carrément à une castration chimique. Y'a pas le couteau (c'est donc pas violent), mais y'a plus d'hormones ! Même résultat que le couteau.

Dans tous ces trucs, j'ai peur de l'intégrisme.
Par exemple, dans la sentence :"La violence, sous toutes ses formes est le cancer de l'esprit humain", j'enverrai un peu de soupline :
"La violence systématique, dans la plupart de ses formes, risque de cancériser l'esprit humain".
J'sais pas, ça serait un truc moins rectiligne...
Pareil par : "Suivez la Voie de la non-Voie, n'ayez aucune limite pour seule limite". C'est le "ez" qui me gêne, c'est l'ordre de faire, y'a aucune autre possibilité. Vous ferez, pas si vous avez envie, vous devez faire.
Là aussi un peu de soupline :
"Suivre la voie de la non voie, n'avoir aucune limite pour seule limite, risque de vous apporter le bonheur".
Bon...c'est mon ressenti...
Répondre