Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Membre
- Messages : 1326
- Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
- Localisation : PAU
Ce bruit du piston qui tombe dans le chemise, le bruit du souffle d'air qui a du mal à passer... c est sûr qu'il faut avoir vu, vécu et entendu cela pour comprendre.
Perfide fait très bien le bruit. et ça dure longtemps car le piston met paradoxalement longtemps à descendre.
Mais quand tu as vécu ça plus rien n'est pareil après.
Surtout quand c'est Perfide au tour, Dan au ponçage final et Fab au remontage...
après un coup de kick pour faire monter l'huile, une petite impulsion sur le démareur ... le bruit du piston qui coulisse parfaitement dans son cylindre est magique.
C'est le "Son du Centième" ..............................................................................;;
Perfide fait très bien le bruit. et ça dure longtemps car le piston met paradoxalement longtemps à descendre.
Mais quand tu as vécu ça plus rien n'est pareil après.
Surtout quand c'est Perfide au tour, Dan au ponçage final et Fab au remontage...
après un coup de kick pour faire monter l'huile, une petite impulsion sur le démareur ... le bruit du piston qui coulisse parfaitement dans son cylindre est magique.
C'est le "Son du Centième" ..............................................................................;;
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
-
- Membre
- Messages : 1056
- Inscription : 26 mai 2009, 08:16
- Localisation : Sezanne (Marne)
-
- Membre
- Messages : 615
- Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
- Localisation : Montcharvot 52400
Ca y est ! je viens de recevoir ma carte de membre.Pepe le piou a écrit :Salut Richard
tu peux écrire à
t90imzem arobase gmx point fr
catherine tiret coulon arobase hotmail point fr
l'une ou l autre adresse sont valable et Cathy te répondra
Bienvenue chez les fous

Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
-
- Membre
- Messages : 1607
- Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
- Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100
Ahhhh ; putain ;Dan ; ces chemises c est une oeuvre d Art ;ça sent la perfection esthetique et ça respire la qualite et le fiable ; c est dommage qu une fois montées on les voies pas
;);) ;moi qui suis toujours habillé comme une peille ,je pourrai les porter dans une soirée classe ça m aiderai avec les nanas (c est plus BO qu une Rollex;);) )
Quand a l essai du monstre ;j enverrai tout le monde a la peche et je monterai a Manzat

Quand a l essai du monstre ;j enverrai tout le monde a la peche et je monterai a Manzat
-
- Site Admin
- Messages : 36380
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Fiesta d'enfer prévue...rogers a écrit :Ahhhh ; putain ;Dan ; ces chemises c est une oeuvre d Art ;ça sent la perfection esthetique et ça respire la qualite et le fiable ; c est dommage qu une fois montées on les voies pas;);) ;moi qui suis toujours habillé comme une peille ,je pourrai les porter dans une soirée classe ça m aiderai avec les nanas (c est plus BO qu une Rollex;);) )
Quand a l essai du monstre ;j enverrai tout le monde a la peche et je monterai a Manzat
J'ai presque fini le moteur "double" à air. Un 2 l pareil avec même vilo et tout, mais à air.
Je vais donc le monter dans un cadre et étudier les contraintes : le couple me fout la trouille...fô du super costaud.
En fait, je cherche à déterminer si l'engin final sera en un chassi avec son panier dedans, ou moto-side. Je ne suis pas puriste.
Le monochassis serait plus rigide.
Ca cogite........
Pépé, ça y est, t'as bandé avec le pistard : t'es mort...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
pour ma part je serait plutot pour le plaisir debile du moto-side avec sa conduite atypique mais sûr qu'un chassis est plus efficace. Maintenant moteur devant le pilote ou dans le coffre (comme le zeus, mais alors le coffre tu le mets où pour le baroud?)) ca ca fait des question. Tain le Dan chauffe, ca fume!!!
Le jour ou il tourne !! bien sur que je veux y etre !! mais pas specialement pour l'essayer mais surtout pour admirer le boulo et voir Dan dessus , le sourir jusquaux oreilles !!! :p 

http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Salut,Est-Motorcycles a écrit :...En fait, je cherche à déterminer si l'engin final sera en un chassi avec son panier dedans, ou moto-side. Je ne suis pas puriste.
Le monochassis serait plus rigide.
Ca cogite........
...
Dan, avec ma petite expérience rallye/Guzzi et les contraintes observées, je propose de considérer l'ensemble propulseur moteur-boîte-pont (là où naissent les contraintes) comme l'élément principal et porteur de l'ensemble...donc, chassis autour.

La solution moto-side devrait sans doute être beaucoup plus lourde et de toute façon bien plus fragile, au moins au niveau des attaches....Même si les attaches tiennent, c'est plus loin que ça casse.

-
- Site Admin
- Messages : 36380
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Aaaaah trés intéressant ça ! Merci Nanuk, bon coup de pied au cul dans la bonne direction.Nanuk a écrit :Salut,Est-Motorcycles a écrit :...En fait, je cherche à déterminer si l'engin final sera en un chassi avec son panier dedans, ou moto-side. Je ne suis pas puriste.
Le monochassis serait plus rigide.
Ca cogite........
...
Dan, avec ma petite expérience rallye/Guzzi et les contraintes observées, je propose de considérer l'ensemble propulseur moteur-boîte-pont (là où naissent les contraintes) comme l'élément principal et porteur de l'ensemble...donc, chassis autour.
La solution moto-side devrait sans doute être beaucoup plus lourde et de toute façon bien plus fragile, au moins au niveau des attaches....Même si les attaches tiennent, c'est plus loin que ça casse.
Bon, on va donc vers l'engin qui ne sera jamais reconnu comme un "side"...mais qui sera rigide ! :p
J'ai toujours pensé que les créateurs des genres Zeus avaient compris pas mal de choses, même s'ils sont boudés par les sidecaristes purs et durs et même si le style Zeus a ses propres défauts (esthétique, boite de vitesse pour ce qui me concerne, et prix).
Qui connaitrait la liste des "sides" à cadre monoenglobant moto-side ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Membre
- Messages : 607
- Inscription : 24 mars 2010, 21:55
- Localisation : crusnes 54680
trois roues qui laissent 2 traces longitudinales et parallèles en ligne droite = side car et bon nombre de chassis de side des années 70 - 75 en competition etaient des chassis rigides avec des solutions différentes pour les suspensions : à l'avant fourche , bras poussés, triangles . à l'arrière : bras avec ou sans rattrapage de carrossage, triangles . et très souvent l'ensemble propulseur sous le pilote
les chassis souvent réalisés en tubes rectangulaires, j'ai aidé quelques side caristes de l'époque à en fabriquer ( Luc Patrin, Joël Endewell, les frères Leboeuf, Daniel Aubry ...)
même en side car cross, le ststème est employé
les chassis souvent réalisés en tubes rectangulaires, j'ai aidé quelques side caristes de l'époque à en fabriquer ( Luc Patrin, Joël Endewell, les frères Leboeuf, Daniel Aubry ...)
même en side car cross, le ststème est employé
-
- Site Admin
- Messages : 36380
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Super les gars, grand merci et trés intéressant.
Bon, ben la direction est prise par confirmation !
J'adore prendre des décisions collégiales.
Bon, ben la direction est prise par confirmation !
J'adore prendre des décisions collégiales.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Les sides de rallye performants sont conçus sur ce principe: Un chassis à trois roues sur lequel est "posée" la moto dépourvue de ses trains avant et arrière, voire même de son cadre (Choda, RDS, DJ, etc...). Il subsiste le bloc moteur et l'habillage.IRBIT 69 a écrit :Qui connaitrait la liste des "sides" à cadre monoenglobant moto-side ?
*******Ce style cadre porteur
fait par Samuel Gache (SGR) pour le 1450 Guzz à flotte 140 ch et 16 kg couple pour Dédé que Nanuk connait bien. Sam fabrique actuellement des basset F2
[url]http://images.imagehotel.net/0tpauu26jb.jpg[/url]
Quant à définir qui est porteur, c'est un peu comme l'histoire de l'oeuf et de la poule....je dirai qu'il existe un sous-ensemble propulseur (moteur-boite-pont) et un sous-ensemble propulsé (direction-suspension-panier)...par opposition au concept moto-side...après, effectivement, ça reste un side s'il laisse deux traces au sol (selon règlements sportifs)
Effectivement, Sam serait de bon conseil...je le crois même assez passionné pour préter de l'intérêt au T90....à voir?!

-
- Site Admin
- Messages : 36380
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Ca corrobore mes intuitions. Je le ferai seul car cette création, je ne veux pas qu'elle soit "influencée", bien perso...
J'ai agrandi mon espace "dessin industriel"...
J'ai agrandi mon espace "dessin industriel"...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Heu !grouniach'béru a écrit :trois roues qui laissent 2 traces longitudinales et parallèles en ligne droite = side car et bon nombre de chassis de side des années 70 - 75 en competition etaient des chassis rigides avec des solutions différentes pour les suspensions : à l'avant fourche , bras poussés, triangles . à l'arrière : bras avec ou sans rattrapage de carrossage, triangles . et très souvent l'ensemble propulseur sous le pilote
les chassis souvent réalisés en tubes rectangulaires, j'ai aidé quelques side caristes de l'époque à en fabriquer ( Luc Patrin, Joël Endewell, les frères Leboeuf, Daniel Aubry ...)
même en side car cross, le ststème est employé
Question : C'est quoi la définition d'un side ?
Je croyais qu'il sagissait obligatoirement d'une base moto avec un panier, donc 2 traces de roues. Si 3 roues avec 3 traces = Tryke ?
En fonction du choix retenu pour le T90, l'administration Française le conciderera comme ? Mais surtout quel permis sera nécessaire, A ou B ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
Jésus-Christ est un exemple pour tous : même en mauvaise posture, il n'a
jamais baissé les bras.
jamais baissé les bras.