M900 : le Mono des monoïstes
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Voilà à quoi ils servent ces moulbifs...
http://youtu.be/P1TiRJhQBbQ
http://youtu.be/_rnQd9rkYqw
http://youtu.be/YU0Lnj5uSBc .. ben oui ça pousse un gros mono bien éveillé ... c'est pas pour les débutants !
http://youtu.be/P1TiRJhQBbQ
http://youtu.be/_rnQd9rkYqw
http://youtu.be/YU0Lnj5uSBc .. ben oui ça pousse un gros mono bien éveillé ... c'est pas pour les débutants !
Dernière modification par Arvella' ha ha le 20 déc. 2011, 18:54, modifié 1 fois.
Bon pour en revenir au carters, je sais que ca plait pas mais quand meme, y en a qui le font :




Bon c'est du ptit mono et meme du 2 temps pour le dernier, mais ca fait de belles pièces.
Moi j'aurais bien vu un vilo monobloc, des 1/2 carters avec un plan de joint horizontal et le cylindre d'une pièce avec le carter supérieur... Un genre de Britten mais en mono... bon c'est pas la spec, tant pis.




Bon c'est du ptit mono et meme du 2 temps pour le dernier, mais ca fait de belles pièces.
Moi j'aurais bien vu un vilo monobloc, des 1/2 carters avec un plan de joint horizontal et le cylindre d'une pièce avec le carter supérieur... Un genre de Britten mais en mono... bon c'est pas la spec, tant pis.
2J4 "Et moi j'ai une faiblesse pour la distrib comme ca, qu'est ce que ca me plait, ah la la... J'y ferais passer l'arrivée et le retour d'huile, ca serait chic comme tout..."



photos d'un mono 500 NSU SS début des années 30 , j'adore :p
par contre Dan il a dit culbuteurs !!! pas arbre à cames en tête
photos d'un mono 500 NSU SS début des années 30 , j'adore :p
par contre Dan il a dit culbuteurs !!! pas arbre à cames en tête
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
-
- Site Admin
- Messages : 36376
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Beaucoup d'idées, de photos extrêmes et qui m'encanntent : bravo les gars pour toutes ces idées.
Tu sais 2J4, c'est pas que la taille dans la masse me déplait mais...j'avoue qu'une fusion c'est excitant...Ce qui m'intéresse est l'aspect récup : de vieilles jantes en alu de bagnole et hop ! au creuset... Y'a aussi le côté vieillot...
Tu sais 2J4, c'est pas que la taille dans la masse me déplait mais...j'avoue qu'une fusion c'est excitant...Ce qui m'intéresse est l'aspect récup : de vieilles jantes en alu de bagnole et hop ! au creuset... Y'a aussi le côté vieillot...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Site Admin
- Messages : 36376
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Gros kiki mon Ami, gros kiki...tu sais parler aux fous...IMZ81036 a écrit :voila ce qu'on utilise en auto dans certaines boite auto :
http://images3.photomania.com/1944998/1/rad2D01F.jpg
Quand je recevrai tes culasses je t'appellerai car c'est pas normal, y'a un pb de graissage que je vais examiner dès que je les recevrai.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Gaffe quand meme a la pureté de l'alliage de coulée... J'ai eu bossé (y a longtemps) avec un fondeur qui nous faisait des pièces, pour des réservoirs de carburant de chars, qu'on assemblait en les soudant sur des emboutis en alu.Est-Motorcycles a écrit :j'avoue qu'une fusion c'est excitant...Ce qui m'intéresse est l'aspect récup : de vieilles jantes en alu de bagnole et hop ! au creuset... Y'a aussi le côté vieillot...
On a eu des problèmes de fuites au début avec des porosités dans les pièces moulées, a cause d'impuretés, il a fallu changer d'alliage et etre plus exigeant sur les controles matière. De mémoire c'était de l'AS7G 06, sans traitement thermique, et les pièces étaient assez biscornues (normal vu que c'est moi qui les avait dessinées).
Par contre ca revenait pas bien cher.
-
- Membre
- Messages : 607
- Inscription : 24 mars 2010, 21:55
- Localisation : crusnes 54680
Un bon gromono longue course, culbuté, coupleux simple et fiable avec un porte bagages, deux sacoches, des bons gardes boue en tôle, un échappement présent et un poids contenu, ça me suffirait pour voyager sur les petites routes: mais c'est un rêve devenu inaccessible.
La SR reste pour l'instant la seule solution approchante, mais elle ne reprend pas assez bas dans les tours à mon gré.
C'est dire si ce projet m'intéresse.

La SR reste pour l'instant la seule solution approchante, mais elle ne reprend pas assez bas dans les tours à mon gré.
C'est dire si ce projet m'intéresse.

Tu parles !!!!!!!Meme plus la force de kicker !!!!!!onra a écrit :Un bon gromono longue course, culbuté, coupleux simple et fiable avec un porte bagages, deux sacoches, des bons gardes boue en tôle, un échappement présent et un poids contenu, ça me suffirait pour voyager sur les petites routes: mais c'est un rêve devenu inaccessible.
La SR reste pour l'instant la seule solution approchante, mais elle ne reprend pas assez bas dans les tours à mon gré.
C'est dire si ce projet m'intéresse.
[url]http://nsa22.casimages.com/img/2011/12/ ... 130331.jpg[/url]
alors voila , on s'absente qques jours et qd on revient on en est a la 5e page d'un post de malades! parfait, parfait ca me plait bien ce projet, continuez a nous faire rever. Sinon (petit detail) , Dan, M900 etant le nom choisit par ducati pour appeller les 1er mostro 900 (pas encore denaturé par l'appelation monster!) tu vas etre obligé de changer d'appelation?
enfin c'est pas le principal, je sais , merci encore chaman de nous faire jouir ...
enfin c'est pas le principal, je sais , merci encore chaman de nous faire jouir ...
-
- Site Admin
- Messages : 36376
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
T'inquiètes...avec quelques potes on sait épurer l'alu et lui retirer ses bulles avant de couler (par flottation agitée).2J4 a écrit :Gaffe quand meme a la pureté de l'alliage de coulée... J'ai eu bossé (y a longtemps) avec un fondeur qui nous faisait des pièces, pour des réservoirs de carburant de chars, qu'on assemblait en les soudant sur des emboutis en alu.Est-Motorcycles a écrit :j'avoue qu'une fusion c'est excitant...Ce qui m'intéresse est l'aspect récup : de vieilles jantes en alu de bagnole et hop ! au creuset... Y'a aussi le côté vieillot...
On a eu des problèmes de fuites au début avec des porosités dans les pièces moulées, a cause d'impuretés, il a fallu changer d'alliage et etre plus exigeant sur les controles matière. De mémoire c'était de l'AS7G 06, sans traitement thermique, et les pièces étaient assez biscornues (normal vu que c'est moi qui les avait dessinées).
Par contre ca revenait pas bien cher.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Site Admin
- Messages : 36376
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.