REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Répondre
Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha »

Image

.. bon alors... t'as atteint les 8000 ? .. de la haut que vois-tu ?

Ha ha ha ha ha ha...
RollingXT

Message par RollingXT »

Arvella' ha ha a écrit :.. bon alors...
PerfideAvion a écrit :Le Roarer, c'est du genre bizarre, c'est un Twin même si y'a écrit Velocette dessus, accouplement de deux monos qui tournent chacun dans un sens pour équilibrer le moteur et un compresseur pour que ça souffle un peu (108ch au litre en 1939)..
Image
Alors je tenais à remettre un 7 d'ores et déjà à PerfideAvion !

Fb
MIKO
Membre

Message par MIKO »

SUPER , LES GAS !!! :D de vieux pilotes , de vieilles mécaniques , de vieilles courses , le top quoi !!:p
La belle époque que j'ai ratté car " dans les couilles a Papa "!! :lol:
J'ai loupé du très beau , j'ai vu ( et vois encore ) du beau mais mon fils n'auras peu-etre pas grand chose de bien beau a voir :( SAUF grasse a des gas comme vous qui faites vivre l'histoire et les mémoires !!! ;) MERCI
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha »

Au Musée Technique de Spire en Allemagne 4 modules de formation à la restauration d'un Gromono par exemple .... Bases de la restauration, techniques moteurs, électricité et tôlerie sur un WE ... 100 inscrits ! Vu sur LVM n° 682 page 18
Organisation allemande !
PerfideAvion
Membre

Message par PerfideAvion »

'tain foutre béni, c'est quoi ce mono, du desmo fait maison sur un short stroke anglais. En plus j'adore le numéro fétiche de Barry Sheene.

Ma reconnaissance est infini.

PS : kit desmo pour motuer culbuté vélocette

Image

Image
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Des dingues...mais utile pour les soupapes car en surrégime de 500 tours ça ne pardonne pas sur les britonnes anciennes.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
PerfideAvion
Membre

Message par PerfideAvion »

Image
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio
RollingXT

Message par RollingXT »

PerfideAvion a écrit :PS : kit desmo pour motuer culbuté vélocette
Kit BMG

Une 350 viper de compet prenait 9000 tr:mn

Image

Tu m'as fauché l'herbe sous le pied.

Voilà de la came !

En desmo animé

ImageImageImage

ImageImageImage

ImageImageImage

Fb
2J4

Message par 2J4 »

C'est impressionnant voire admirable, mais c'est pas toujours beau hein... Moi mon préféré c'est le petit bonhomme qui joue du tambour, y a le plateau des cames, les deux basculeurs, les deux soupapes, et ca fait le taf.

Le 7 avec la salade de pignons c'est un cauchemar mécanique, non ?
Est-Motorcycles
Site Admin

2J4 a écrit :C'est impressionnant voire admirable, mais c'est pas toujours beau hein... Moi mon préféré c'est le petit bonhomme qui joue du tambour, y a le plateau des cames, les deux basculeurs, les deux soupapes, et ca fait le taf.

Le 7 avec la salade de pignons c'est un cauchemar mécanique, non ?
Clair, beaucoup trop de frottements.
Belles illustrations Rolling...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
RollingXT

Message par RollingXT »

Arvella' ha ha a écrit :.. bon alors .. de la haut que vois-tu ?

Image
Ha ha ha ha ha ha...

Aprés la p'tite pipe relevée, je m'sens pousser des ailettes !
ImageImage ImageImage
Fb
2J4

Message par 2J4 »

Pff alors ca pour moi, le coup des ailettes soudées c'est franchement de la couillonnade... souder sur une culasse c'est vraiment le truc qu'on fait quand on est coincé et qu'on peut pas faire autrement, mais le faire pour faire joli c'est chercher les emmerdements... Doivent etre beaux les paliers et les plans de joint après ca... Quand on pense que c'est fait théoriquement pour mieux refroidir et donc éviter d'esquinter la culasse par surchauffe, ben la ca fait exactement le contraire...

Dis donc FB, toi qui a l'air bien pourvu (en documentation, je veux dire, le reste ne me regarde pas) aurais tu par hasard le plan coté du moteur XT/SR ? Je n'en ai que des scans très médiocres, et quelques dimensions me seraient bien utiles. L'angle des soupapes, entre autres, et puis quelques entraxes aussi... Certaines dimensions sont assez délicates a mesurer avec précision.

J'ai vu ce plan pour la première fois dans une revue qui s'appelait moto technique et collection (ou quelque chose comme ca, je ne me rappelle pas du nom exact), et ensuite plusieurs fois sur le ouèbe, mais il était toujours très peu lisible :

Image
bill77
Membre

Message par bill77 »

la passion n'a vraiment pas de limites !
Je n'ose imaginer le prix de revient d'une telle culasse !
Les dimensions des nouvelles ailettes sont elles alignées sur celles du kit JPX, pour aller avec ?
En tous cas chapeau Rolling, t'en a encore beaucoup dans les cartons des projets comme cà ?
Est-Motorcycles
Site Admin

Bah, chacun voit midi à sa porte. Je trouve que c'est un bon trip. Bravo.
RollingXT

Message par RollingXT »

bill77 a écrit :... t'en a encore beaucoup dans les cartons des projets comme cà ?
J' ai pris dans ce carton de forum dédié qui fait un carton.

http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/ ... asse-dodue
Répondre