DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Répondre
Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Discret » 06 nov. 2011, 11:48

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum que je lis depuis l'an dernier .
55ans,marié 4 enfants pour le couple,7petits enfants.Nous habitons en limite Nièvre/Cher mais côté Cher de la Loire.
Christiane est en retraite ex infirmière de bloc opératoire.
François est infirmier au SAMU58, SMUR de Nevers.
Je suis radio amateur licencié depuis 1981 .Cela parlera certainement à certains taaa tiii taaa

Je roule/nous roulons au quotidien avec une Honda Deauville 700 .Une Yam 125 DTMX de 1981 est dans le garage....Bijou en parfait état ,dans son jus totalement d'origine sauf le piston.Prenant de l'âge et n'ayant pas envie d'arrêter le 2 roues ,j'ai cherché sur les forums et suis tombé ici par hasard.Je réfléchis à mon avenir de motard
Je roule depuis 1974 sans chute,sans accident,en conduite ultra pépère et j'en suis fier .

Le side est une philosophie de route cool,du 2 roues à moindre risque qui me plait .Jamais je n'interfile -comme ils disent- jamais je ne me faufile,je conduis la moto comme la voiture.Quand on me dit que le side cumule les inconvénientsle la voiture et de la moto,je dis que c'est vrai,mais cela me plait quand même de rouler avec les odeurs ,l'air frais,la pluie.Etant un roule toujours,la neige et le verglas ne pourraient plus m'arrêter comme maintenant .
L'Ural me tente ,mais ne suis pas encore mûr,le compte en banque non plus .
Je suis peu adepte de la grosse mécanique,la laissant aux pros,je ne dédaigne pas de faire une vidange ou d'autres petits bricolages . Cela fait aussi partie de mes questions car je veux un engin pour rouler et ne pas passer de temps sans arrêt au garage.

Co-propriétaire d'une maison située au large de la presqu'ile de Quiberon,je fais souvent le trajet via autoroute et la lenteur Uralistique me pose problème dans ces conditions.Pourtant avec la Dôv,je ne roule que rarement à plus de 120km/h.Mais ce ne sont pas les 80/90 de l'Ural

Cotoyant la chose militaire depuis mon mariage,mon beau père était Chasseur Alpin(Résistance,Indo x3,Algérie x3,Allemagne 10ans,assos anciens combattants ),je salue et présente mes respects aux amis militaires ici présents .Je fais partie de ceux qui ont un profond respect pour la tâche accomplie .Je suis toujours très touché lorsque l'un d'eux tombe,en Afrique ,Afga ou autres,par faits de combat ou de simple accident .

L'esprit qui règne ici me satisfaisant,je me suis inscrit et vais approfondir la question,participer aux discussions quand cela me parlera.
Souvent je vais sur Clermont transférer des malades au CHU...Peut être un jour ferai je un détournement ou alors j'irai voir l'homme de l'art de Manzat lors d'une balade avec ma moitié .

Petite présentation,plus longue que prévue ,mais indispensable lorsqu'on s'inscrit sur un forum.C'est la moindre des politesses d'expliquer qui on est et le pourquoi de son apparition soudaine dans la lumière forumistique et ne plus lire en sous-marin.

A bientôt

François alias Discret
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 06 nov. 2011, 11:55

Un Discret qui pousse !
Bienvenue dans ton espace de discussion et merci de ta présentation ouverte et globale.
Bravo pour tes choix que nous respectons et si la route te mène à Manzat, ce sera avec plaisir que nous partagerons une collation (téléphone à Valérie, c'est plus sûr et simple).
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Message par gogo rando » 06 nov. 2011, 12:02

bienvenu à toi François, belle présentation. le fait de s'inscrire aprés un an de lecture prouve que quelque part que "l'effet Ural" agit ! :lol: tu es sur la bonne voie ! Alain

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 06 nov. 2011, 12:14

Vienbenue à vous (Christiane et François)

Image
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Mr belette

Message par Mr belette » 06 nov. 2011, 15:32

Salut à vous 2 :D

Avatar de l’utilisateur
elem
Membre
Messages : 215
Inscription : 26 août 2011, 22:54
Localisation : Massiac

Message par elem » 06 nov. 2011, 16:10

Bonjour et Bienvenue.

Loïc.
JE SUIS AMOUR.
JE SUIS HUMAIN.
Lumière d'automne née le 21 novembre 2013 à 14h30, dans les mains expertes de Dan.
Mùa thu ánh sáng
Осенний свет

MAJORMIKE92

Message par MAJORMIKE92 » 06 nov. 2011, 16:25

Bienvenue à toi François et merci pour le petit mot à l'attention des miloufs. Nous même avons énormément de respect pour les professions médicales (surtout maintenant que je vieilli!!!!).

Eclates toi sur ce forum de passionnés qui sont autant des conseilleurs avisés que des soutiens lorsque nous en avons besoin (c'est pas Lancelot qui me démentira pour le soutien aux troupes en opérations).

A bientôt j'espère.

Michel

Avatar de l’utilisateur
lancelotc1
Membre
Messages : 392
Inscription : 26 nov. 2009, 18:30
Localisation : 62440 Harnes

Message par lancelotc1 » 06 nov. 2011, 20:06

Salut et Bienvenue le Discret !
Ben dis donc c'est une sacrée entrée en matière que tu fais là.
Concernant les Urals, elles sont tout à fait fiables ! je ne pense pas que quelqu'un pourra dire le contraire. Il faut les aimer, les écouter et s'en occuper !
Je ne suis pas un mécano et j'aurais plutôt deux mains gauches et dix pouces. Mais je me débrouille.
Pour reprendre ton expression "je veux un engin pour rouler et ne pas passer de temps sans arrêt au garage" : l'Ural t'attends, elle est faite pour toi et ce que tu en feras (en bien ou en mal).
Je m'inscrit totalement dans ce que dit notre majormike quand à la qualité des conseils et aux soutiens que tous ici peuvent apporter (toujours dans la mesure de leur moyens, de leurs connaissances et bien sûr de leurs compétences).
Merci aussi du soutien que tu portes à nos militaires.
Thierry
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Message par Discret » 06 nov. 2011, 23:02

Merci à tous pour cet accueil sympa,que ce soit ici ou par MP .
Ma décision n'est pas encore prise de passer à l'Ural,mais le chemin se fait petit à petit .
Ma moitié ne dit pas non,mais pas oui non plus.Elle ne veut pas d'un engin de guerre ...Elle a trop vécu dans des casernements avec ses parents !Je lui ai montré des non camouflés...
Merci de m'avoir rassuré concernant la fiabilité ....il faudra prendre un engin récent si j'ai bien compris.....
Reste principalement le problème de mes trajets de 500KMS d'autoroute (5 à 6 fois 500 kms aller+500 kms retour par an minimum)...
Je ne suis pas pressé....ma décision peut n'avoir lieu qu'en 2012 ou 2013...

A bientôt....Je venais lire au moins un soir sur 2 ,maintenant,ce sera tous les jours...
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

maurice et martine

Message par maurice et martine » 08 nov. 2011, 16:47

Salut je suis d'accord avec IMZ il faut éssayer et tu verras tout deviendras clair
alors a plus et bonne route

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Message par Discret » 09 nov. 2011, 19:30

Merci à tous pour votre accueil.
L'essai ,oui,tout à fait.....Ce doit être effectivement la solution à mes questions,ainsi qu'une rencontre chamanesque....
Un membre du forum m'a envoyé des photos d'Ural blancs.Qu'il en soit publiquement remercié.
Christiane a vu et a dit:"pas mal en effet"
....
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Message par jj_Bzh » 09 nov. 2011, 22:52

tatata titita titati tita titatiti
ceci est un message d'un ancien radio (formation radio-naviguant)

Pour info, j'ai commencé à bosser à Nevers dans les années 78-79
et roulait à l'époque en CB750K2.

Bienvenue parmi nous
@+JJ
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Landais

Message par Landais » 10 nov. 2011, 07:12

Bienvenue Discret
Je connais bien la région de Nevers. C'est là que j'ai fait mes premiers tours de roue en Ural. Il y a plein de petites routes agréables à parcourir en side. Hélas leur entretien est exécrables. Je m'y suis fait des frayeurs quand je roulais en GL1500. En side ça secoue, mais ça passe bien.
Le Morvan en side c'est super.

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Message par Discret » 10 nov. 2011, 19:01

Merci à vous pour ces messages
Oui les routes de Nièvre ne sont ue trous.En plus l'hiver,plus de traitement.D'où ma reflexion vis à vis d'Ural et du side en particulier .Roulant tous les jours à moto ,je maudis le verglas ....Et la recette anti neigr+verglas,c'est le side 2 WD
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone

Message par Discret » 16 janv. 2013, 15:02

Bonjour à tous,

Je reviens sur le sujet de ma présentation parce que c'est "mon" coin et parce que ma réflexion se précise.
Ce sera un modèle "T" 1 WD en fin 2013 début 2014.
Je choisis ce modèle parce que je veux avoir un engin qui corresponde bien à mon utilisation.
Donc achat d'un modèle basique que "j'accessoiriserai" au fur et à mesure de mes goût et de mes moyens budgétaires.
Mais certains accessoires devront être posés de suite parce que pour moi,le side sera ma voiture de tous les jours
et des loisirs.
D'où ma recherche sur les pare brise side+moto,sur les les protections de jambes,les pare jambes etc etc.
Déjà ,j'ai trouvé la réponse à une de mes questions sur le sujet "Ural T" .La carte grise est 3 places .OK
Mais il n'y a que 1 selle et une place side.
Comment faites vous ?Seconde selle ?Selle 2 places ?un ou une est assis sur le guidon?

Merci des conseils
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Répondre