pascal de caen a écrit :peux pas dormir. un truc me turlupine. vu que je consomme énormément d'essence. je me demande si j'ai pas fait une connerie quand j'ai raccordé mes durites d'essence au carbus. j'aurai pas inversé les tuyaux ? si quelqu'un avait la gentillesse de me mettre une photo de son montage. merci
Tu as normalement la sortie de trop plein (qui sert d' évent) de la cuve qui est protégée par un capuchon qui empeche l'eau de rentrer dedans. Cette sortie est haute (c'est les tubes noir les plus hauts). Les deux autres sont les entrées d'essence.
C'est sûr que si tu as inversé c'est le boxon.
Attention : tu as sur les pipes une admission d'air qui sert à aspirer la membrane automatique : elle est à gauche et elle est reliée par un tube de C/C au robinet d'essence, alors qu'à droite ce même petit tube laiton qui sort de la pipe est bouché par un capuchon en c/c.
Ne touche pas aux règlages des carbus. Fais comme je te dis plus haut après vérification de tes branchements et si ça ne marche pas, attends que je rentre.
On y arrivera.
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
j'ai changé mon capteur (j'en avais 1 d'avance) et la platine est fixée au milieu . c'est mieux, mais le ralenti est toujours un peu haut. les vis (de ralenti) sont devissées, les cables sont un peu lache et je ne me suis pas gourré dans mes tuyaux d'essence. je vais faire des essais demain. sinon, oui je suis comme les jockeys...sauf que je fais du 3xl
pascal de caen a écrit :j'ai changé mon capteur (j'en avais 1 d'avance) et la platine est fixée au milieu . c'est mieux, mais le ralenti est toujours un peu haut. les vis (de ralenti) sont devissées, les cables sont un peu lache et je ne me suis pas gourré dans mes tuyaux d'essence. je vais faire des essais demain. sinon, oui je suis comme les jockeys...sauf que je fais du 3xl
pauvre cheval, la prochaine fois, du ruban sur chaque tuyau pour les reperés, comme ca on ce goura pas
pascal de caen a écrit :j'ai changé mon capteur (j'en avais 1 d'avance) et la platine est fixée au milieu . c'est mieux, mais le ralenti est toujours un peu haut. les vis (de ralenti) sont devissées, les cables sont un peu lache et je ne me suis pas gourré dans mes tuyaux d'essence. je vais faire des essais demain. sinon, oui je suis comme les jockeys...sauf que je fais du 3xl
Deux idée me viennent en tête pour faire avancer le Smilblick
As- tu vérifié que l'embout de ton cable d'accélérateur est bien emboité dans le séparateur .
As- tu remis tes vis de richesses aux valeurs d' origine ?
Sinon je ne vois pas ce qui empêche ton moteur de retrouver un ralenti correct. Même à l'extrême limite si tu dévissais complètement tes vis de ralenti le moteur devrait caler .
salut Nico, j'ai controlé mes cables aujourd'hui. ils touchent a peine la butée de ralenti http://youtu.be/VoNZxw7Sy84
j'en chie, j'arrive pas a faire mieux. le capteur trop a gauche, elle perd de la puissance. trop a droite, le régime moteur augmente. la, c'est mon dernier réglage aujourdu'hui. elle chauffe un peu moin, mais elle sur-consomme la coquine. http://youtu.be/w0fdLIscqsE
oui la gaine avant le séparateur est bien emboitée. les gaines ont un peu de jeu. la richesse est a 3.5. c'est peut etre beaucoup. mais si mes souvenirs sont bon. c'est ce que Dan m'a dit de mettre avec mes vieux pots saucissons. pt'etre que je me plante ?
pascal de caen a écrit :oui la gaine avant le séparateur est bien emboitée. les gaines ont un peu de jeu. la richesse est a 3.5. c'est peut etre beaucoup. mais si mes souvenirs sont bon. c'est ce que Dan m'a dit de mettre avec mes vieux pots saucissons. pt'etre que je me plante ?
Je rentre de Linz avec un bordel de panne de Doblo...
Non, je t'ai dis 2,5 dévissage des richesses, pas 3,5.
Tes cables doivent impérativement avoir un peu de jeu et les butées toucher nettement les vis de ralenti : tu dois pouvoir dévisser tes vis de ralenti jusqu'à ce qu'elle cale. Si tu dévisses et que le ralenti ne baisse pas, c'est que tes cables sont mal mis. Regarde DANS le boitier de séparateur : souvent le cable de commande (mono qui arrive) s'est sortir de son trou dans la plaque en ferraille et reste bloqué.
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Ben oui quand c'est t'y que l'on a du Fiot :/ Forcement :B ça marche moins bien :lol::lol:
Rien ne vaut un bon alter Russe qui tombe en panne aussi :/ mais qui se repare :p:p:):)
si cela peut etre une piste j'ai connu auusi le phenomene du separateur qui fonctionnait parfaitement à l'arret et guidon droit .Sauf que avec le guidon à droite ou à gauche ce separateur origine de ces années là n'etait pas bloqué. et il arrivait de temps en temps que un des 3 cables :entrée venant de la poignée se positionnait mal .et la meme chose pour ceux qui vont aux carbus
En bref sur ces années modeles il n'y a aucune fixations solides pour maintenir le separateur et avec un rilsan j'ai bloqué le separateur gris sur le cadre de façon que le cable venant de la poignée et ceux qui vont aux carbus soient maintenus en permanence sans risque de se deboiter suivant la position du guidon
merci Dan, Jpoural et Nico. j'ai trouvé. je n'avais pas assez de jeu aux cables. maintenant j'arrive a mieux régler. j'ai mis 2.5 a la richesse. elle tourne bien
suis désolé j'ai la tete ailleur en ce moment heureusement que j'ai mon ural
pascal de caen a écrit :merci Dan, Jpoural et Nico. j'ai trouvé. je n'avais pas assez de jeu aux cables. maintenant j'arrive a mieux régler. j'ai mis 2.5 a la richesse. elle tourne bien
suis désolé j'ai la tete ailleur en ce moment heureusement que j'ai mon ural
BRAVO !! Je savais que tu y arriverais ! Je suis content pour toi...