MOMENTS DE REFLEXIONS : expressions libres

Répondre
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

DieHermie a écrit :La Poste, EDF, France Télécom, GDF sont passés côté privé, on ne peut que constaté la dégradation du service public.

Bientôt : le Trésor Publique deviendra la Brincks ? la SNCF -> véolia transport ? la Sécu -> MMA ? Pôle Emploi -> Manpower ....

Je caricature mais c'est pour la pédagogie.

On est quand même content de les trouver de temps en temps les fonctionnaires. Peut-être un problème d'efficacité, mais ont-ils les moyens de faire mieux ?
Tout à fait d'accord avec toi, faut pas oublier ça : la dégradation de ce qui fut un service public.
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

geuledebois a écrit :le problème c'est quand on en rencontre un, de fonctionnaire, qui est efficace et sympa, on trouve ça normal, on oublie son statut et on a un copain de plus, a qui l'on peut confier son dégout des fonctionnaires...
Pas faux Christian :)
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
mickey

Message par mickey »

En 16 ans jamais ramassé un marron :p
Dommage pour un AT prolongé .
Ceci dit , nous sommes en pleine mutation donc cours de langues etrangéres car autrement l'assujeti se fache :o:lol::B;)
Dur entre le slave ,les pays affricains ,orientaux et l'arabe :rolleyes:

Bonjour Monsieur imz81036.
kontrole !
Pouvez vous me présenter une pieces d'identité SVP MOnsieur :p
Ceci dit avec 60 heures par semaine encore le temps de passer au bar ?
FELICITATION .

C'est vrai , tu es pour les p'tits commerces:lol::B;)

Moi aussi ,mais je ne fais que 35 heures donc plus de temps que toi pour me désaltérer :p

Bientot la fin de la journée , je vais boire un coup a ta santé mon kopin .
Hop la ,sur ce j'y vais :p
MAJORMIKE92

Message par MAJORMIKE92 »

grouniach'béru a écrit :il y a fonctionnaire et fonctionnaire, mais si ils y en aient des polyvalents, il y en a trop, qui ne le sont pas et ne veulent pas l'être, pour profiter de leur 17 semaines de congés payés !!!!!
Putain, 17 semaines de congés!!!!!

Bordel, après 32 ans de service ça me fait drôle de savoir ce que j'ai loupé!!!!

Au secours les syndicats, faites respecter les droits que le monsieur dit que j'ai!!!!!!!!!!!!

Heureusement que je fais parti des fonctionnaires polis parce que sinon........
MAJORMIKE92

Message par MAJORMIKE92 »

geuledebois a écrit :le problème c'est quand on en rencontre un, de fonctionnaire, qui est efficace et sympa, on trouve ça normal, on oublie son statut et on a un copain de plus, a qui l'on peut confier son dégout des fonctionnaires...
Ah ah ah ah!!!!

T'es le meilleur Gueuledebois
Kustomtom

Message par Kustomtom »

Un abruti qui choisit un boulot pour ses avantages, sil finit à la SNCF il sera faignant, à la sécu il sera aigri, à l éducation nationale un désintéressé, à l armée un danger, garagiste un arnaqueur,salarié privé un tire au flanc, ou osteo comme moi il fera mal à ses patients.

Le vrai problème c est comment provoquer chez les plus jeunes l'envie de travailler et l épanouissement dans leur boulot?
En France ,pour vouloir travailler il faut être passioné, car c est vraiment difficile .
Du coup les jeunes qui savent ce qu ils veulent faire, vraiment, y en a pas beaucoup.Alors ils vont vers ce qu ils pensent être bien de faire, vu le contexte socioéconomique.
Et c est le début de la fin, le doigt dans le désintéressement.
mickey

Message par mickey »

La vache avec tous cela , si nous virons tous les fonctionnaires ou assimilés , ben plus d'amicale :p
Me... alors :o:lol::B;),
Tous chez les garagistes polis et scupuleux :lol:
Me... encore , elles sont devenues fiables maitenant :p
Je me marre avec la PHILOSOPHIE .
Cathy
Modo

Message par Cathy »

On a besoin des compétences des uns et des autres (que l'on soit fonctionnaire, artisan, patron, employé............) et on rencontre des cons partout !!!! :)
mickey

Message par mickey »

Grace à un idiot de fonctionnaire qui a garer le vélo de service dans un support a velo mis en place par le commune , la roue av à été fortement voilée et irréparable !

En conséquance achat d'une nouvelle roue complete avec pneu pour le bien étre du prochain utilisateur fonctionnaire .

Un peu de marge dans l'escarselle du représentant de la marque MBK .
Tous heureux comme cela .
VIVE le VELO :p
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

ARNOUX21 a écrit :A regarder absolument, affligeant ?

Cliquez ce lien :
http://dotsub.com/view/01ad2718-073c-47 ... a72e199d55
J'ai pas regardé jusqu'au bout (j'ai regardé un peu plus d'un tiers) et je suis vraiment écoeurée :( :( :(
maurice et martine

Message par maurice et martine »

quelle honte vriament horrible de savoir cela rien d'autre a dire !!!!!!
jj_Bzh
Membre

Message par jj_Bzh »

J'ai "la chance" de côtoyer ces fameux fonctionnaires qui vous énervent
(quand je les dépanne ou installe de nouveaux matériels)
Eux aussi, ils en prennent plein leurs gueules par des "usagers" malhonnêtes, impolis...

Mais ils ne sont pas les seuls au titre de fonctionnaire, il y en a plein d'autres, dont vous ne soupçonnez même pas leurs fonctions.
Pour ne rien vous cacher, c'est moi le mec pour les liaisons gouvernementales, informatiques et de transmissions radio, données, voix.
Vous êtes quand même content que les services de secours fonctionnent ?
Que l'Etat soit là pour vous aider dans vos démarches quotidienne....

Ceci dit, je combattrai également le fonc qui abuse de son pouvoir,
de par sa fonction, il devrait montrer l'exemple.
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

Merci à toi jj_Bzh :)
geuledebois
Membre

Message par geuledebois »

je me suis réveillé avec l'illumination...
en defendant la démocratie légale en cote d'ivoire nous avons rétabli un président musulman.
le printemps arabe a fait pousser une belle récolte d'islamistes
la lybie libérée et démocratique rétabli la charia...
il est donc normal que nous quittions l?Afghanistan aux démocrates talibans...
notre commerce va donc refleurir pour de nouvelles années "glorieuses"...
faut vraiment que je sois demeuré pour penser que l'on m'a pris pour une bille...

surement un complot de l'axe du mal: les fonctionnaires de l'ortf et du quai d'orsay....

quoi? ils ont disparus?....

je vais me faire un jus et vous souhaite une bonne journée...
Dernière modification par geuledebois le 29 oct. 2011, 06:52, modifié 1 fois.
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
pascal de caen

Message par pascal de caen »

geuledebois a écrit :je me suis réveillé avec l'illumination...
en defendant la démocratie légale en cote d'ivoire nous avons rétabli un président musulman.
le printemps arabe a fait pousser une belle récolte d'islamistes
la lybie libérée et démocratique rétabli la charia...
il est donc normal que nous quittions l?Afghanistan aux démocrates talibans...
notre commerce va donc refleurir pour de nouvelles années "glorieuses"...
faut vraiment que je sois demeuré pour penser que l'on m'a pris pour une bille...

surement un complot de l'axe du mal: les fonctionnaires de l'ortf et du quai d'orsay....

quoi? ils ont disparus?....
le printemps arabe est une invention des journalistes. nous avons une vision du monde un peu trop idéaliste ou demeuré. mais ça part d'un bon sentiment a la base. c'est des pays gouvernés par des castes ou des tribus. ils en ont rien a foutre de notre démocratie. je sais que tu as connu l'Irak a une autre époque. quand les femmes étaient considerées comme des etres humain..dommage pour elles.
Dernière modification par pascal de caen le 29 oct. 2011, 07:03, modifié 1 fois.
Répondre