Est-Motorcycles a écrit :Kadhafi est mort, avec la participation de l'armée française.
Le fin d'un dictateur est toujours bonne, quels que soient les intérêts et les manières.
Je remercie simplement nos soldats qui ont pu arrêter le convoi du dictateur en fuite.
Après, c'est l'histoire de la Lybie.
Avant, c'était la nôtre aussi car Kadhafi était un terroriste.
Je me bats les burnes des intérêts, des ficelles et de ce que va recueillir la France pour ça : on a aidé, on mérite donc un retour. C'est normal.
Point de vue perso.
Kadhafi est mort, pas mort, qu'importe. Je ne le pleurerai pas. Mais comme le fait remarquer notre ami Kustomtom, n'oublions pas le tapis rouge déroulé sous ses pieds par notre président...N'ayons pas la mémoire sélective!
La Lybie fera très certainement comme l'Irak; elle se mettra sous la férule d'autres dictateurs, peut-être encore plus sanguinaires que le fou précédent! Elle retournera au Moyen-âge (pire que sous la botte du dictateur).
Regardons l'histoire: Khadafi fut soutenu un premier temps par l'ex Union Soviétique, par les USA à une certaine époque, puis par la France jusqu'à ce qu'il fut décidé qu'il était " persona non grata "...
N'oublions pas non plus que nous l'avons armé...J'ai encore en souvenir un certain reportage d'Arte sur le "Salon des armes" en Arabie Saoudite...No comment...
On pourrait en écrire long sur ces conneries, jusqu'a percer les touches du clavier...
Regardons simplement et en toute impartialité les excités, qui tirent par rafales dans les airs, qui hurlent de façon démente, qui violentent la dépouille du "Guide"; nous voyons alors les futurs dirigeants; ceux-là mêmes, issus du peuple, qui à leur tour, s'accréditant les mêmes suprêmes pouvoirs, recommenceront l'histoire, leur histoire, car c'est ainsi qu'ils fonctionnent...
Cyniquement, je me demande pourquoi nous ne faisons rien contre l'Arabie Saoudite, qui en plus d'armer les Talibans, les fous d'Allah, de financer le terrorisme international, aide aux massacres de milliers de réfugiés...Non seulement nous ne faisons rien (hypocrisie mise à part) mais nous n'en parlons qu'avec la pudeur d'une pucelle effarouchée...L'Axe du Mal? Késako?
Et comme je suis décidément trop con, je ne parviens pas à comprendre pourquoi les gendarmes du monde (où devrais-je dire les valets de l'hydre financière mondialiste) n'interviennent pas en Iran...
Cherchons l'erreur!
Mais c'est bien sûr!...
En attendant, l'Irak, malgré son ex-dictateur, qui était florissante (avec toutes les religions présentes et respectées, entre autres et entre parenthéses) va pouvoir bientôt jouer aux billes dans les trous de bombes et de mortier avec sa presque voisine Lybie. Au fait! J'allais oublier: une partie de l'Irak est irradiée, jusqu'à la fin des temps ou peu s'en faut, des millions d'irakiens n'ont quasiment plus d'eau potable! Le Tigre et l'Euphrate sont contaminés bien plus qu'une pute du port d'Amsterdam,les loupsz, les chacals ont été éradiqués...Vive l'Uranium appauvri pour les pauvres et vive la finance pour les riches! Hip hip hourra!