POMPE a HUILE HAUT DEBIT pour URAL, DNEPR et CHANG

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

C Stéph a écrit :A l'attention de Daniel :
J'imagine que tu vas te rendre à l'AG de l'amicale samedi et dimanche ... alors muni toi de quelques pompes car je suggère aux amicalistes de te solliciter pour s'approvisionner directement sur place.
A ta place je prendrai au moins trois pompes dans mes sacoches ... deux sont déjà vendues.
Amicalement à tous.
Houlaaaaaa! Niet.
Les pompes que j'ai sont déjà fourguées et dans le cadre de l'Amicale je suis amicaliste comme un autre : jamais de pièces ou de contact "pro". C'est une des lois sacrées de l'Amicale et je l'observe à la lettre.
Par contre je peux en parler à quelques-uns en apparté, mais il va falloir que je t'en commande d'autre (attendons un peu que la caisse se renfloue...)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
C Stéph
Membre

Message par C Stéph »

Bon, j'ai proposé aux demandeurs de se tourner vers toi à l'occasion de l'AG. Le problème c'est que je n'ai pas relevé leurs noms ni leurs n° de téléphone ... résultat je ne peux plus les joindre ...
Fais comme tu l'entends, mais il risque d'y avoir quelques déçus ....
Pour ta commande tu vois aussi, mais il n'y a jamais eu de problème de sous entre nous ...
A +
C Stéph
Membre

Message par C Stéph »

Pouvez vous me dire si le système de graissage des Ural 650 puis 750 modernes sont restés les mêmes ?
Est-ce que le cylindre de gauche est graissé et pas celui de droite ?
Ou
Comment est graissé le cylindre de droite ? La chemise est-elle percée pour aller graisser la jupe du piston ?
Merci de votre réponse ...
CS
Est-Motorcycles
Site Admin

C Stéph a écrit :Pouvez vous me dire si le système de graissage des Ural 650 puis 750 modernes sont restés les mêmes ?
Est-ce que le cylindre de gauche est graissé et pas celui de droite ?
Ou
Comment est graissé le cylindre de droite ? La chemise est-elle percée pour aller graisser la jupe du piston ?
Merci de votre réponse ...
CS
Surlignement 1 : oui, ce sont les mêmes pompes dans leur principes et dimensions (les 750 sont de meilleures qualité mais elles sont intervertibles). Cela ne concerne pas les moteur à partir de 2008.
Surlignement deux : le cylindre de droite voit en effet des trous d'amélioration.
Mais avec le montage de la haut débit il n'y a plus ce problème, car les flasques du vilo reçoivent bien plus d'huile et viennent graisser les cylindres.
Un moteur avec pompe à huile haut débit chauffe moins.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

bonjour, est-il judicieux de prévoir le remplacement de la pompeà huile sur un modèle aprés 2008 (2010 en l'occurence ) ou ce n'est pas nécèssaire ?
Est-Motorcycles
Site Admin

gogo rando a écrit :bonjour, est-il judicieux de prévoir le remplacement de la pompeà huile sur un modèle aprés 2008 (2010 en l'occurence ) ou ce n'est pas nécèssaire ?
Relis le début de la discu, tu verras que non...
ranger

Message par ranger »

Bonjour, ayant vu les déboires mécaniques de nom homologue C Jitiste du Havre :rolleyes: , j'ai passé commande d'un pompe à Stéph, ce matin.:)
Dernière modification par ranger le 29 sept. 2011, 12:49, modifié 1 fois.
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

Cela ne concerne pas les moteur à partir de 2008
et oui exact mal lu mes excuses ....
ranger

Message par ranger »

Bonsoir, problème à tenir compte, le pompe haut débit de steph., et d'ailleurs que cela tienne pour avertissement, n'est pas compatible avec les CJ latèrales 12 volts et je dis bien 12 volts pas les 6 volts. Comme me dit Stéph. qu'il y a pas mal d'amateurs pour les autres modèles, Dnepr, Oural, Chang-. je vous propose la mienne plutôt que de lui renvoyer comme, il me l'a proposé. Donc jamais monté pour le prix que je l'ai acheté soit 120 ? plus 10 ? de frais de ports. :)
Dernière modification par ranger le 04 oct. 2011, 20:38, modifié 1 fois.
Stef76

Message par Stef76 »

ranger a écrit :Bonsoir, problème à tenir compte, le pompe haut débit de steph., et d'ailleurs que cela tienne pour avertissement, n'est pas compatible avec les CJ latèrales 12 volts et je dis bien 12 volts pas les 6 volts. Comme me dit Stéph. qu'il y a pas mal d'amateurs pour les autres modèles, Dnepr, Oural, Chang-. je vous propose la mienne plutôt que de lui renvoyer comme, il me l'a proposé. Donc jamais montée pour le prix que je l'ai acheté soit 120 ? plus 10 ? de frais de ports. :)
Ah c'est c...! J'avoue avoir relu le post et je m'y perd un peu entre sens des aiguilles d'une montre et inversement. Est-ce celà qui ne va pas ou bien est-ce autre chose ?
C Stéph
Membre

Message par C Stéph »

Bsr,
Il semble effectivement qu'au moins deux personnes se sont trouvé dans le cas de rotation inverse avec des CJ latérales 12 volts. J'ai donc proposé le remboursement immédiat des pompes (dès réception du retour). Ceci est aussi vrai pour les Chang culbutées. Pour ces deux types de moto, nous allons revoir le moyen de mettre au point une pompe capable de tourner dans l'autre sens. Je ne manquerai pas de venir l'annoncer ici.
C Stéph
Membre

Message par C Stéph »

Bsr,
Dis moi Stef76, quel est le modèle de Chang que tu possèdes ?
Le temps que tu refaces ton moulin, j'aurai peut être le temps de produire les pompes inverses. S'il s'agit d'une simple inversion du carter de pompe, le logiciel de conception est capable de le faire en moins de 10 secondes. L'intérieur de la pompe est probablement identique ... Je démonte le miens demain pour voir tout ça.
C Stéph
Membre

Message par C Stéph »

IMZ81036 a écrit :bien reçu la pompe , merci C Steph . y'a t 'il quelque chose de particulier à modifier pour la monter sur mon retro 750 de 2004 ?
Bsr,
Rien de particulier. Pour dégager l'entrainement de la pompe d'origine, tu peux faire un petit avant trou dans le manchon pour faire sauter l'épaulement généré par le coup de pointeau. Ensuite en tirant sur l'arbre carré, il doit venir facile. S'il le faut tu t'aides avec un gros tournevis en faisant levier sur la pompe, mais en veillant à ne rien casser. Le truc c'est de mettre une lame de scie ou un petit bout de tôle entre l'alu et le tournevis, et t'as même pas une rayure.
Ensuite quant tu remontes, tu veilles a bien emboiter l'arbre dans l'entraînement du pignon haut. On peut le mettre à côté sans s'en rendre compte !!! Pour être sure, tu déposes le bouchon supérieur et tu vois tout.
Un joint papier neuf. Pas de pâte à joint.
Moins d'une heure tout bien fait.
Slt
ranger

Message par ranger »

Bsr, visiblement, la sortie, n'est située au même endroit, et pour le teste, facile, je l'ai plongé le bas de la pompe dans l'huile moteur, l'une après l'autre en les faisant tourner à la main, et tout de suite dans un sens ça sort, et non dans l'autre. ;)
Stef76

Message par Stef76 »

C Stéph a écrit :Bsr,
Dis moi Stef76, quel est le modèle de Chang que tu possèdes ?
Le temps que tu refaces ton moulin, j'aurai peut être le temps de produire les pompes inverses. S'il s'agit d'une simple inversion du carter de pompe, le logiciel de conception est capable de le faire en moins de 10 secondes. L'intérieur de la pompe est probablement identique ... Je démonte le miens demain pour voir tout ça.
Salut Steph,
Mon modèle est le même que Changster, une culbutée mais très franchement je préfère démonter avant et te l'envoyer par la poste car les mauvaises surprises merci ! Question à 2 roros : j'ai le carter d'origine ai-je besoin de mettre un grande capacité ?
Répondre