...PUIS S'ENSUIT LE GOBI DE PASCAL !

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

...PUIS S'ENSUIT LE GOBI DE PASCAL !

Message par Est-Motorcycles »

Souvenez-vous au dernier stage ural la casse de Pascal sur pas de pot car il est soigneux, mais tombé sur ces fameuses séries noires 2004/2005 (dans les pages 9 - 10 - 11 et 12).

viewtopic.php?f=2&t=1583

Aujourd'hui cela se répare impeccablement avec passion et tranquillité...
Voilà Pascal entrain de surveiller le tour pour le réalésage de ses cylindres (je réalèse maintenant les cylindres morts en cote 79 avec des pistons forgés nouveaux, afin d'éviter le rachat de deux cylindres et de deux pistons neufs...)
Image
Ses culasses restaurées...
Image
Bas moteur monté impec avec du matos 2011 !
Image
Demain on termine les cylindres et on fini le montage !
Il pris plein de photos techniques qu'il m'enverra dès son retour. Un partenaire efficace, serviable et curieux !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
mano

Message par mano »

Est-Motorcycles a écrit :Souvenez-vous au dernier stage ural la casse de Pascal sur pas de pot car il est soigneux, mais tombé sur ces fameuses séries noires 2004/2005 (dans les pages 9 - 10 - 11 et 12).

viewtopic.php?f=2&t=1583

Aujourd'hui cela se répare impeccablement avec passion et tranquillité...
Voilà Pascal entrain de surveiller le tour pour le réalésage de ses cylindres (je réalèse maintenant les cylindres morts en cote 79 avec des pistons forgés nouveaux, afin d'éviter le rachat de deux cylindres et de deux pistons neufs...)
Ses culasses restaurées...
Bas moteur monté impec avec du matos 2011 !
Demain on termine les cylindres et on fini le montage !
Il pris plein de photos techniques qu'il m'enverra dès son retour. Un partenaire efficace, serviable et curieux !
PREND EN SOIN DE MON PASCAL, explique lui bien pour le remontage dans le cadre, je lui donne un coup de main dimanche
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

Ca va rouler Image
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
wallace et gromit

Message par wallace et gromit »

rdv a la prochaine balade en Normandie alors;)
michel50

Message par michel50 »

heureux pour toi pascal!
roberto.fontana

Message par roberto.fontana »

Bonjour,

J'ai le même ! Une Ural Tourist 2004, je reconnais bien là les guides soupapes bronze je crois, que je change aussi.

Je vois que le moteur et carters ont été "microbillé", c'est propre et beau! quel plaisir de rouler avec un tel engin, j'ai hate de voir les autres photos!

Roberto
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Ca y est, le moteur est monté. Pascal repart avec lui sous le bras et aussi avec la banane.
Je lui laisse la parole, il doit rentrer et se reposer un peu...Clermont-Caen c'est pas de la tarte, surtout en bagnole !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
pascal de caen

Message par pascal de caen »

salut les potes. ça y est je suis rentré, malgrès un gps d'humeur champètre. je suis content, on c'est éclaté comme des tarés !
une chose trés importante avant de commencer: faites l'effort d'amener des pièces propres a Dan. c'est du temps, j'ai passé entre 1 a 2 heures par jour pendant 15 jours. c'est pas compliqué, juste du dégraissant, des brosses et de l'huile de coude. c'est a la portée de tous . le sablage des culasses et chemises ont été fait chez un pote avec un pistolet premier prix. il y en a pour une demie heure a faire ça. on est tous gagnant. ça permet a Dan de se concenter sur le coté noble du travail, de ne pas perdre de temps, et le temps c'est de l'argent . pour vous, comme pour Dan.... le reste arrive bientot
Dernière modification par pascal de caen le 30 sept. 2011, 07:03, modifié 1 fois.
pascal de caen

les choses qui ce sont passé ici vont etre dur a expliquer. nous sommes hors du temps, dans un autre monde. c'est plus le meme homme. chamane. c'est le nom qu'il faut lui donner.
Image
mano

Message par mano »

Toujours ok pour dimanche ?
pascal de caen

ok mon ami !
tu viens avec ta petite famille ? sinon Renée peut aller les chercher
michel50

Message par michel50 »

salut pascal. valérie m'as dit que tu avait un paquet pour moi? je rentre ce soir en normandie dit moi donc quand je peut passer le prendre? a bientot
merci
pascal de caen

michel50 a écrit :salut pascal. valérie m'as dit que tu avait un paquet pour moi? je rentre ce soir en normandie dit moi donc quand je peut passer le prendre? a bientot
merci
oui j'ai tes carbus. tu peux passer ce week end si tu veux. ou en semaine je suis chez moi le matin
mano

Message par mano »

pascal de caen a écrit :ok mon ami !
tu viens avec ta petite famille ? sinon Renée peut aller les chercher
je vois ca avec ma chef
pascal de caen

regardez mes pistons. des Italiens pur souche. beaux, frimeurs et qui vont faire pleins de bruits. des ritals quoi !
Image
Dernière modification par pascal de caen le 30 sept. 2011, 11:58, modifié 1 fois.
Répondre