Pour les "Maman" et autres utilisateurs du side ....
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
taurillon
-
LP56
Bonjour ,
un petit mot pour vous dire que j'avais monté un siège de rétro sur mon Ural Tourist, pour cela j'avais dû reculer la roue de secours placée sur le coffre arrière (4 à 5 cm de mémoire) pour permettre la fermeture du capot et je pouvais couvrir avec le couvre tonneau d'origine . Plus les panneaux intérieurs et le "repose pied" en bois qui isole du plancher ... Madame appréciait !!
un petit mot pour vous dire que j'avais monté un siège de rétro sur mon Ural Tourist, pour cela j'avais dû reculer la roue de secours placée sur le coffre arrière (4 à 5 cm de mémoire) pour permettre la fermeture du capot et je pouvais couvrir avec le couvre tonneau d'origine . Plus les panneaux intérieurs et le "repose pied" en bois qui isole du plancher ... Madame appréciait !!
-
Sid'errant
Original le harnais,pour rappel les harnais sont interdits sur une auto si elle ne possède pas un arceau de sécurité,en effet en cas de retournement et d'ecrasement attention les bobos sans arceau .
Du coup avec un harnais sur side bonjour le bronzage sur le front en cas de glissade à l'envers, mieux vaut être éjecté.
Ok vous allez dire pas de soucis,moi prudent,moi rouler doucement ,moi pas d'accidents.
Du coup avec un harnais sur side bonjour le bronzage sur le front en cas de glissade à l'envers, mieux vaut être éjecté.
Ok vous allez dire pas de soucis,moi prudent,moi rouler doucement ,moi pas d'accidents.
- Patrick&Marie
- Membre
-
wallace et gromit
-
Sid'errant
-
F Red train
J'ai dans le side, sur le coté, les planches+moquette "URAL", un petit tapis caoutchouc sur le sol, harnais pour arrimer le plus petit, les tuyaux-en-mousse-isolante-pour-tuyau-de chauffage sur les bords et deux gros joints en caoutchouc sur les pattes du pare brises (pour avoir moins d'eau et d'air à rentrer par la), tout cela se voit sur les photos des autres, donc pas besoin d'illustrer moi-même.
A l'aide d'une grosse plaque de plexi, des équerres, des petits profils et tuyaux en alu et les charnière d'une lunette de toilette, j'ai rajouté deux déflecteurs au pare-brise, ce qui augmente considérablement le confort des petits gabarits équipés de casques jets (moins de turbulences dans leur visage)

pour mes enfants grandissants, qui préfèrent le siege passager sur le side-car, un appui-tête de peugeot 205 fait office de sissy-bar (maintenant couvert d'une capote fait-main en peau-de-pompier, plus élégant que le sac en plastic sur la photo)

La sacoche en cuir entre mon siège et le siège passager permet à ma grande perche de fille de jouer sur sa Nintendo-DSI, assis en tailleur comme dans le canapé à la maison. Sans passager (ou sans passager qui met ses jambes là) je glisse parfois mes propres fesses dessus afin de changer de position et cette sacoche permet surtout d'avoir ma combi de pluie et les gilets-fluo bien-aimés à porté de main
A l'aide d'une grosse plaque de plexi, des équerres, des petits profils et tuyaux en alu et les charnière d'une lunette de toilette, j'ai rajouté deux déflecteurs au pare-brise, ce qui augmente considérablement le confort des petits gabarits équipés de casques jets (moins de turbulences dans leur visage)

pour mes enfants grandissants, qui préfèrent le siege passager sur le side-car, un appui-tête de peugeot 205 fait office de sissy-bar (maintenant couvert d'une capote fait-main en peau-de-pompier, plus élégant que le sac en plastic sur la photo)

La sacoche en cuir entre mon siège et le siège passager permet à ma grande perche de fille de jouer sur sa Nintendo-DSI, assis en tailleur comme dans le canapé à la maison. Sans passager (ou sans passager qui met ses jambes là) je glisse parfois mes propres fesses dessus afin de changer de position et cette sacoche permet surtout d'avoir ma combi de pluie et les gilets-fluo bien-aimés à porté de main
-
pat
-
taurillon
-
taurillon
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Pour le moment la mienne caille un peu quand il fait froid, elle cherche donc la chauferette au pieu le soir et ça m'excite.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
rien de mieux que la chaleur humaine...........:pEst-Motorcycles a écrit :Pour le moment la mienne caille un peu quand il fait froid, elle cherche donc la chauferette au pieu le soir et ça m'excite.
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/
http://bernard.billay.free.fr/
- Patrick&Marie
- Membre
Si je reprends le sujet :Est-Motorcycles a écrit :Pour le moment la mienne caille un peu quand il fait froid, elle cherche donc la chauferette au pieu le soir et ça m'excite.
<<Quels sont vos trucs et astuces pour améliorer le confort du side ... comment gérer vous le froid ( selon si vous êtes frileuses ou pas ) la pluie , etc .. >>
On peut donc dormir à deux dans le side ??????:lol::D:lol:
Si quelqu'un a une idée d'aménagement pour cette utilisation du panier, je suis preneur
Patrick
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" C. Colomb
- Patrick&Marie
- Membre
Merci pour les photosIRBIT 69 a écrit :Le dosseret pour "Monsieur" , quel est la marque où la provenance et comment le fixes-tu ?
******Voilà des photos de la fixation du dosseret, la largeur est juste adaptée pour venir sur les attaches amortisseurs et les poignées viennent sur une vis du support
Cela nous donne déjà une idée pour le dosseret ...
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" C. Colomb