Bonsoir
Mon rôdage se termine et je suis confronté à des soucis de démultiplication avec le LCBC

La démultiplication:la chaine duplexe tire 2.9 tonnes au lieu de 1 et quelques d'origine, on tire assez long 190à 6250 tr/mn..(c'est dans le texte de la page ci dessus)

Chaine duplex...le rapport sortie de boite et couronne arriére est 21/52 (pas12.7)
Adaptation difficile de la couronne AR.Il a été nécessaire de retailler au tour la partie sur laquelle elle est montée(lu dans la page au dessus,colonne du milieu)
On croyait que la double chaine, c'était un peu de la branlette...
Je suis persuadé, depuis longtemps, qu'une erreur de frappe s'est glissée dans l'article au dessus...
Le rapport n'est pas de 21X52 , mais trés certainement
21 X 42
Et ça me paraît assez extraordinnaire pour moi que tu puisse nous répondre en direct live par le biais de la toile !
Pour tirer sufisament long, il semblerait qu'il n'y ai d'autre solution que de passer au pas inférieur pour l'encombrement du pignon de sortie de boite et doubler la chaine pour tracter en toute sécurité !
Sachant que le rapport d'origine de la 48 T est de 20 X 50 à un pas qui doit être idendique ...
Pour l'instant, je suis en 17 X 40 en 530
Mais je voit bien que pour un LCBC alégé,conduit relevé,en solo, avec le coffre de ce fabuleux mono, même 18 X 40 sera encore trop court, aprés, ça ne passe plus en encombrement...
Rolling de foudre bénie