MOMENTS DE REFLEXIONS : expressions libres

Répondre
Kustomtom

Message par Kustomtom »

C est bien les formules et les schémas sur 36 pages, mais moi chuis un instinctif, et il me suffit de voir que les gars qui font des lois s enrichissent ainsi que ceux qui les font appliquer, alors que ceux qui les subissent s et n ont pas leur mot a dire.... Casse toi pauv con en somme.
On sait bien que tous les puissants sont liés et s autosubventionnent, mais moi ce qui m intéresse c est ce qui est vrai, l intention que le gars mets dans son travail.
Mon quotidien n est pas pour moi, pas pour toi,encore moins pour ceux la, mais pour l idée
que j ai de l humanité .
Arvell'houlala

Message par Arvell'houlala »

Kustomtom a écrit :... mais moi chuis un instinctif, .. .
De Tim K

Dans ce contexte, on peut imaginer que ces transnationales héritent du droit régalien non pas de frapper monnaie, mais au contraire de détruire monnaie.
Au bout de 5 ans de pressions incommensurables, les Etats pourraient tomber à genoux face à ses transnationales. Entre le désir d?être réélus aux prochaines élections et le réel pouvoir qu?ont les institutions financières à faire la pluie et le beau temps sur l?humeur des gens de par le monde devenus entièrement matérialistes, les élites politiques -quelles qu?elles soient- pourraient laisser tomber l?éponge. C?est-à-dire ne plus être les protecteurs du peuple, si elles ne l?ont jamais été?
Le but des transnationales ne serait plus alors de faire du bénéfice puisque l?argent serait sous contrôle. L?argent devenant la propriété du réseau transnational. Le but serait seulement de contrôler les gens selon des normes.
Dans ce contexte, on pourrait imaginer que l?argent se dote d?une nouvelle valeur. Non pas celle du travail accompli ou de la richesse créée, mais celle du contrôle total des transnationales sur la vie des gens.
Ces derniers qu?on appellera par la même occasion dans quelques années les « transnationaliens nouveaux ». En référence aux « hommes nouveaux » des années soviet?.
Vous riez? Rira bien qui rira le dernier! Le monde se reconfigure. D?ici 10 ans, voilà ce qui pourrait advenir?
L?Europe bureaucratique deviendrait l?exemple même d?appareil étatique globalisé. Appareil de gestion sociale et nationale traitant juste de l?économie selon les directives du réseau des transnationales.
Après la tempête économique dévastatatrice de l?automne 2011, en janvier 2013 précisément, il se murmure que les transnationales auraient proposé aux Etats de remettre les compteurs de la dette à zéro. Les Etats -épuisés par les crises à répétition- acceptent secrètement l?offre.
A l?époque, on disait que les Transnationales avaient toujours rêvé de s?affranchir de la politique étatique. En janvier 2015, dans certains magazines libertaires, on écrira qu?ils avaient réussi à la phagocyter!
Mais vite le vent de la tyrannie commence à souffler, les magazines libertaires commencent à se faire plus discret.
On se souvient qu?en 2011-2012, les armées du monde entier étaient toute sur le pied de guerre, mais qu?elles se rendaient bien compte qu?elles avaient trop à perdre à jouer leur rôle devant l?infinie force de feu disséminée sur le globe tout entier. La guerre mondiale ne devait plus se faire l?ancienne comme celle de 40-45. Le jeu d?alliances qui en découlerait était jugé trop dangereux. Alors, on préférait continuer à piller les plus faibles comme en Lybie.
L?autre pan militaire existant, pas celui de l?OTAN, lui, devait servir à autre chose:protéger les Etats de leurs propres citoyens devenus insurgés car appauvris de mille façons différentes depuis 2007. Il y avait un accord tacite à ce propos qui se résumait ainsi dès le printemps 2012: « Oui, mon Général, oui mon Président ». Les deux hommes ne s?aimaient pas, mais ils se respectaient pour leur bravoure.
On se souvient aussi que la Bourse et le Forex étaient devenus eux pendant ce temps-là les vrais champs de bataille. Les actionnaires mourraient les uns après les autres (surtout durant la tempête financière d?automne 2011), les spéculateurs aussi. S?ils ne mourraient, ils avaient la chance de guérir d?avoir voulu toujours gagner plus durant toute leur vie. Les cupides devenaient les grands sages d?un seul coup! Ceux qui le pouvaient encore s?achetaient des lingots d?or en guise de souvenir d?une époque bénie pour le capitalisme
Entre temps, les altermondialistes trépignaient déjà comme des fous, ils n?attendaient plus qu?une chose: que cet ancien système s?écroule. Selon eux, le capitalisme ne respectait rien, ni les humains ni la nature. Il fallait que qu?il dégage une bonne fois pour toute! En même temps, les PDG des entreprises déjà mises au « vert » (les bons élèves du marketing écologique) eux et leurs managers n?en croyaient pas leurs yeux quant à l?incompétence des politiques à relancer l?économie, ça les agaçait profondément de devoir dégraisser et restructurer sans cesse leurs entreprises et d?un point de vue philanthropique, ils auraient préféré mieux, c?est peu de le dire. Ce sera donc après 5 ans de cris et de douleur atroce, de révolte populaire, de récession, d?inflation, de renvoi d?immigrés et de répression populaire que le beau bébé naitra. Naissance inespérée pour tous les naufragés et presque morts de l?ancien système, ce bébé sera l?Espoir incarné.
Il sera accueilli dans des larmes de joie. Les peuples chanteront sa naissance. Mais vite, ce nouveau bébé s?avèrera assez capricieux. Il ressemblera comme deux gouttes d?eau à ses parents. Le portrait craché de papa: entrepreneur décidé et charismatique et la sensibilité de maman: « écophile » maternante. C?est drôle à dire, mais déjà embryon, il voulait un « autre monde », un monde plus doux. En grandissant, on se rendra vite compte que cet enfant si prometteur était en fait un nouvelle tyrannie, un hybride « bolchévico-capitaliste bio ». Pour le dire franchement, une dictature des altermondialistes.
Car les multinationales et les entreprises les plus résistantes avaient résisté à la tempête et là où elles demandaient encore poliment aux consommateurs d?acheter leurs produits par toutes sortes de manipulations marketing, elles avaient vite compris qu?elles pourraient désormais obliger à manger, boire, dormir, penser, baiser, faire du sport, lire, penser à l?environnement en un mot: vivre, selon leur façon de voir les choses. Nous y voilà! L?ordre! Il sera mis en application concrète dès 2017 par la population elle-même car les altermondialistes et les multinationales auront pactisé pour leur meilleur et pour le pire (du courant libertaire). Les firmes, entreprises, multi- et transnationales auront su s?adapter définitivement à la demande forte de nouvelles normes « éthique et responsable pour une symbiose parfaite entre l?homme et la nature ». provenant des altermondialistes depuis des années en premier et acceptée passivement par toutes les personnes sensibilisées à la question environnementale dès leur plus jeune âge. D?ailleurs, à ce propos, l?énorme buzz qu?avait crée le film « Home » de Yann-Arthus Bertrand sera considéré comme l?acte fondateur qui aura « mis sur la bonne voie » des centaines de milliers d?enfants dans le monde. Les bénéfices n?auront plus lieu d?être, c?est la symbiose homme-nature désormais qui obsède! L?écologisme comme seul prisme pour découvrir le monde sera la clé et surtout la clé de la réussite pour les apparatchiks du nouveauSystème Transnational Globalisé et Démocratique. Ces derniers auront enfin pris le droit de traiter les citoyens du monde comme on les a toujours traités. Mal, grossièrement, de façon humiliante et de toutes façons de manière complètement partiale. Ils deviendront les pires éducateurs de normes d?après-demain, ils s?autoproclameront les « garants du bien-être et de la symbiose parfaite avec la nature » et protègeront les gros, les vieux, les laids, les bordéliques, les négligents, les paresseux et les timides d?eux-mêmes. Faut-il encore qu?on sache ce qu?est exactement tout cela? Le droit et la justice auront été sabordé depuis longtemps. Complètement manipulés et travestis par le grand réseau transnational. Les « apparatchi-coatchs » auront toute l?autorité de ce réseau derrière eux pour faire appliquer leur vision du monde.
Jogging et fitness seront la norme. Cigarettes interdites évidemment. Tout cela sera très bénéfique pour toute personne et pour l?Etat qui aura ,de cette façon, moins de frais de santé à prévoir puisque les gens seront sains. L?argent circulera de façon rapide et efficace grâce à de nouvelles politiques ambitieuses!
Vêtements, objets, portables, tout sera scrupuleusement distribués selon l?empreinte carbone. L?Objectif parmi les objectifs. Officiellement, personne ne méritera une empreinte carbone plus grande qu?un autre, chacun sera sur un pied d?égalité. Officieusement, seuls les plus dévoués à la cause pourront polluer comme des porcs.
Manger librement sera un vague souvenir, la composition de notre assiette s?élaborera au plus haut niveau dans les bureaux de l?Europe Incorporation rebaptisée « My Sustainable and Responsible Berlaymont ». Allusion aux deux termes très en vogue avant la naissance du beau bébé: : durabilité et responsabilité Celui qui ne voudra pas manger de cette nourriture ne mangera pas, le « coach-pion » transnationalien pourra se prémunir d?une éventuelle culpabilité en se disant qu?il nourrit ses « enfants ».
Pour finir, j?aimerais aller au bout des choses car ça ira jusque-là avant que le Système ne s?autodétruise (la Planète aura pris un sacré coup de vieux malgré tout parce que l?hypocrisie du système atteindra des sommets, rien à voir avec aujourd?hui!)
Surveiller les objets, les meubles, les vêtements, le portable de ton voisin pour voir s?il les a bien entretenus comme ce sera partout prescrit (La propagande affichée partout dira « Prenez soin de vos objets, la planète vous remercie ») relèvera de la survie personnelle.
Naturellement, Internet, le savoir accessible à tous, vous l?aurez presque oublié, c?était dix fois trop dangereux? La Boétie et les archives de Jorion un vague souvenir, secret Transnationalien oblige!
Arvell'houlala

Webinbox.info : la CNIL vous informe
02 septembre 2011

Le site webinbox.info diffuse la liste des habitants des communes françaises à leur insu et se prévaut d'une déclaration effectuée auprès de la CNIL. Des démarches sont en cours auprès du responsable du site pour qu'il se conforme à la loi.

La CNIL est quotidiennement interrogée par des personnes dont les coordonnées apparaissent, sans leur autorisation, sur le site www.webinbox.info. Ce site indique disposer de la liste des habitants de chaque commune française comprenant leurs nom, prénom et adresse. Il fait référence à une déclaration effectuée auprès de la CNIL sous le numéro 1508707.

Les nombreuses plaintes et témoignages reçus posent la question des conditions de collecte et de diffusion de ces informations. Les personnes concernées indiquent en effet qu'elles n'ont jamais communiqué leur adresse à la société responsable du site et qu'elles n'ont a fortiori pas autorisé leur mise en ligne. Certaines d'entre elles, en raison de leur profession ou de leur situation personnelle, s'estiment en danger du fait de cette diffusion. Les personnes qui ont utilisé le formulaire de désinscription proposé par le site précisent que leurs coordonnées continuent à apparaître en ligne.

La CNIL tient à souligner que le dépôt d'une déclaration par l'organisme Data Today, domicilié à Douai, ne le dispense en aucune façon de respecter l'ensemble des obligations prévues par la loi "informatique et libertés" (légitimité des objectifs poursuivis, pertinence des données diffusées, information des personnes concernées, respect de leur droit d'opposition et de leur droit de connaître l'origine des données, etc.).

La CNIL a donc entrepris des démarches auprès du responsable du site pour obtenir rapidement des précisions sur l'origine des coordonnées diffusées et la mise en conformité du site avec la loi.
Arvell'houlala

Par Kerjean

il y a en Irak prêts de 150 000 militaires privés
En Afghanistan il y en a un peu plus de 180 0000
Si on compte tous les autres théâtres, on peut en rajouter 50 000

Soit 380 000 soldats privés. Plus que l?armée Française. D?autant plus que ces soldats disposent d?un armement, de moyens lourds et logistique qui feraient baver d?envie n?importe quel membre des forces spéciales d?un état riche. Hitler avait déclenché la Nuit des Longs Couteaux pour moins que ça.

Ces 400 000 hommes sont commandés par d?anciens cadres de toutes les armées mondiales, dont des officiers généraux ont gardé des fraternités d?arme avec les anciens collègues restant dans les état-majors au plus haut niveau.

Ces 400 000 hommes , par le jeu des filiales et des contrats, sont contrôlés par une poignée de sociétés, donc d?investisseur donc d?hommes.

C?est un danger immédiat pour la démocratie.
Dernière modification par Arvell'houlala le 07 sept. 2011, 11:44, modifié 1 fois.
Arvell'houlala

Bon... ben ces textes postés... ça inspire pas des masses ... tin .. allez ... un sondage pour ceux qui ont lu ce brave garçon ... Paulo Coelho... vous en pensez quoi d' son ?uvre ?
Dernière modification par Arvell'houlala le 10 sept. 2011, 22:00, modifié 1 fois.
geuledebois
Membre

Message par geuledebois »

juste une petite question....
si on etait en lybie , on parlerait pas de "mercenaires" ....
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Je voudrais rebondir ici, sur la qualité du service de la SNCF et de nos aéroports.
J'ai vécu de nombreuses années en Aise... et bizarrement, le service est assuré avec sourire.
Même à l'aéroport de Shanghai où j'allais 2fois par mois depuis Singapour, j'ai fait la queue pour passer les contrôles de police, mais jamais très longtemps, et pourtant le matin il y avait 2 fois plus d'avion qui s'y posait qu'à Roissy.
Je ne dis pas que j'ai la solution : je dis juste que bizarrement chez nous c'est le bordel, c'est sale au point que j'ai eut honte d'être français en arrivant à CDG.
Je prenais aussi régulièrement le métro à Shanghai et à Tokyo; oui certes il y a du monde et on se bouscule, on se tasse, mais jamais méchamment, et il y a beaucoup de trains.
Idem dans les queues de taxis; il n'y a personne qui essayent de truander et de passer devant les autres.
Dernière modification par Pepe le piou le 10 sept. 2011, 22:26, modifié 1 fois.
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

Ce que tu dis tiens a des questions culturelles.

J'ai eu l'occasion d'aller à Bangkok une fois, et on m'avait que la Thaïlande est le pays du sourire, et là bas pour trouver quelqu'un faisant la gueule faut le chercher, en france c'est l'inverse : trouver quelqu'un de souriant ;)

Mais bon.... J'ai adoré les Thaïs, mais j'adore la france malgré ce que je peux lui reprocher ;)
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
geuledebois
Membre

Message par geuledebois »

Arvell'houlala a écrit :Par Kerjean

il y a en Irak prêts de 150 000 militaires privés
En Afghanistan il y en a un peu plus de 180 0000
Si on compte tous les autres théâtres, on peut en rajouter 50 000

Soit 380 000 soldats privés. . D?autant plus que ces soldats disposent d?un armement, de moyens lourds et logistique qui feraient baver d?envie n?importe quel membre des forces spéciales d?un état riche. Hitler avait déclenché la Nuit des Longs Couteaux pour moins que ça.

Ces 400 000 hommes sont commandés par d?anciens cadres de toutes les armées mondiales, dont des officiers généraux ont gardé des fraternités d?arme avec les anciens collègues restant dans les état-majors au plus haut niveau.

Ces 400 000 hommes , par le jeu des filiales et des contrats, sont contrôlés par une poignée de sociétés, donc d?investisseur donc d?hommes.

C?est un danger immédiat pour la démocratie.
juste une petite question....

si on était en lybie , on parlerait pas de "mercenaires" ....

à l'aube de ma vie, je commence à apprécier et comprendre les jeunes camarade, cadres de l'armée française, qui savent résister à l'appel des sirènes....
d'autant plus qu'ils parlent l?État Zunien et que la solde doit être coquette....

de quoi continuer à croire (en pointillé depuis 1962) en notre France
Dernière modification par geuledebois le 10 sept. 2011, 22:54, modifié 1 fois.
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Moi ça m'dépasse...je peux donner un avis perso mais en tant qu'administrateur, ça n'a aucun intérêt.
Depuis que l'homme existe il fait du business, avec ou sans guerre. Mais il n'y a pas que cela seulement : les peuples sont quand même plus heureux sans dictateur...ce qui me permet de répondre dans le message suivant à pepe le piou...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin

Pepe le piou a écrit :Je voudrais rebondir ici, sur la qualité du service de la SNCF et de nos aéroports.
J'ai vécu de nombreuses années en Aise... et bizarrement, le service est assuré avec sourire.
Même à l'aéroport de Shanghai où j'allais 2fois par mois depuis Singapour, j'ai fait la queue pour passer les contrôles de police, mais jamais très longtemps, et pourtant le matin il y avait 2 fois plus d'avion qui s'y posait qu'à Roissy.
Je ne dis pas que j'ai la solution : je dis juste que bizarrement chez nous c'est le bordel, c'est sale au point que j'ai eut honte d'être français en arrivant à CDG.
Je prenais aussi régulièrement le métro à Shanghai et à Tokyo; oui certes il y a du monde et on se bouscule, on se tasse, mais jamais méchamment, et il y a beaucoup de trains.
Idem dans les queues de taxis; il n'y a personne qui essayent de truander et de passer devant les autres.
Alors là d'accord. En France on râle la tronche pleine de bonbecs.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Est-Motorcycles
Site Admin

Hier y'a une pourriture qui renverse une môme qui traversait la rue en sortant de l'école.
Le type sort de sa caisse, en fait le tour pour voir ce qu'il y avait d'abîmé, rentre dans sa caisse et se casse sans jeter un regard sur la gosse.
La môme était allongée sur la route dans le coma, je crois même qu'elle est décédée.

Ce mec va voter : j'ai peur de son vote.
Vous vous rendez compte, un type comme ça a l'entière jouissance de sa citoyenneté.
Il s'est fait pincé plus loin.
Vaut mieux pas que je dise ce que j'en pense ni ce que je ferais si j'étais le père de la môme.
Vaut mieux pas.
MAJORMIKE92

Message par MAJORMIKE92 »

geuledebois a écrit :juste une petite question....
si on etait en lybie , on parlerait pas de "mercenaires" ....
En vérité on les appelle des "contractors". Pour la plupart, ils remplissent des tâches de garde du corps ou bien de gardiennage d'installations ou d'infrastructures. Il y en a pas mal en Afghanistan et ceux que j'ai pu voir protéger les sociétés qui refaisaient les installations routières.
C'est un peu plus cher qu'un soldat mais personne ne gueule quand ils se font buter!!! De plus ils ne sont pas comptabilisés dans les effectifs déployés.

Personnellement je ne les crains pas, mais c'est sûrement que je suis trop bête pour arriver à discerner le grand complot mondial orchestré par notre grand dictateur qui nous gouverne.
Est-Motorcycles
Site Admin

Benenenenen y'a plusieurs sortes de "misères". Quand je vois ça aussi, je fais un effort supplémentaire mais j'évite les professionnels de la demande. Y'en a aussi. Ils sont assez rares mais enfin, en discutant on les sent.
Un vrai pauvre gars n'aura pas des nippes de riche et il aura un langage simple. Le profiteur est toujours un bavard. Il assome de parole et tend la main à la fin. Le vrai pauvre restera humble et ne demandera jamais rien car il ne lui reste que sa fierté.
lesrousses
Membre

Message par lesrousses »

Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
Répondre