Carburateur a action directe Mikuni de 32mm adaptés a L'Ural

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 12 févr. 2009, 23:36

EXCELLENTISSIME !!
J'ai failli plusieurs fois me faire exploser la prostate à cause de ça : c'est pourquoi il faut éviter les jeunettes mes frères. Surtout après 50 balais car les tuyaux ne sont plus inox...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Nanuk

Message par Nanuk » 13 févr. 2009, 00:20

agdlf a écrit :...Je sais que ce carbu Weber était très prisé en automobile, mais le fait est qu'il était souvent changé sur la SS de 1990 car pas très apprécié, je n'invente rien, c'est écrit dans la revue technique moto. Ce n'est pas toujours une référence d'ailleurs, j'y ai parfois lu des "petites erreurs bénignes", mais des modes font qu'on change ce qui va bien car le voisin a dit que c'était de la mouscaille en suppositoire avec empennage en véritable plume de serpent, y'en a qu'on des pépettes à foutre en l'air, vains dioux!

Au fait, tu parles de ta SS "bien tapée" dans ta réponse précédente, qu'y avais-tu fait (ou fait faire) pour justifier "le bon tapage", ça m'intéresse! En fait, à part son refus caractérisé de vouloir rouler sous 3000 tours sans ronchonner grave (mais c'est normal), je n'avais pas trouvé qu'elle avait besoin d'un "tapage", et comme tu disais, si c'était pour gagner 1 CV et perdre 3 dN/m, laissons tout comme c'est, que diable!
Bien sûr, pour les départs de feux rouges du samedi soir, certains pourraient être tentés par du bouinage, alors que pour cet usage, un simple changement de rapport de transmission secondaire suffit !

Bonne journée Nanuk et les autres, à ce soir sans doute ?!...

Marc d'Asnelles
Bonsoir Mapk...et les autres.

Si le Weber (sans doute un italien d'origine germanique) n'était pas aimé des mécanos Ducati, c'était surtout par inexpérience sur ce "truc de bagnole" ainsi que par le "pourquoi s'emm...avec ça quand les Dell'orto que l'on connais par coeur vont si bien". Par contre, le Weber est réglable dans tous les sens et un Suisse (Selim D.) en Challenge Protwin en tirait le meilleur.

Quant à ma SS, elle était devenue "bien tapée" mais pour ne voir qu'un seul feu rouge, celui de la ligne de départ des circuits de vitesse.
Fait avec un pote pro du circuit (un expert du carbu, formé sur les 2temps de course, qui régle ça sur son établi, qui essaie le tout remonté et qui au pire re-change un gicleur...impressionnant).

Donc, le "tapage" s'est limité à pas grand chose avec beaucoup de pièces d'occase:
* Boîte de vitesse racing de 851/888 (s'il n'y a qu'une chose à faire, c'est celle là!)
* Volant allégé
* Bielles racing Carillo
* Kit cylindre/piston 944cc
* Arbres à cames racing
* grosses soupapes
* conduits modifiés, volumes des chambres équilibrés
* embrayage renforcé
* Carbus Dell'orto de 40 (tiens? et FCR trop chers)
* Echappemet deux/un
* Amortisseur Fournalès
* Fourche durcie (le point faible)
* Selle poly de 888
* Carénage d'origine taillé en tête de fourche (c'est plus beau de voir le moteur)
* Allègement général

Cela donnait du couuuuuuuuuuple et la boite racing faisait le reste (première longue et les autres rapprochées). Un réel plaisir que de tenir la roue avant à 20cm du sol sur plusieurs dizaines de mètres rien qu'en accélérant.

J'ai beaucoup appris en montant ça avec mon pote. Manquait juste un pilote et une partie cycle au niveau. Quand lui la prenait, il était devant.

Cette bécane a fini ses jours sur les circuits, ses pièces éparpillées sur d'autres bécanes...:( lorsque je suis passé au Guzzi, plus utilitaire qui me servait aussi pour bosser...Voilà une bonne tranche de vie.:p

Mapk, croiser le Dell'orto avec toi fut un plaisir (à renouveller?). Je suis très loin de maitriser la question, et je suis certain que tu dois me battre à plate couture sur pas mal d'autres sujets. ;)
Dernière modification par Nanuk le 13 févr. 2009, 20:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 13 févr. 2009, 19:40

Heueueueu..."peu de modifs"... qu'est-ce que ça doit être quand tu t'y mets l'Ami !
Trés trés bon travail : tu n'aurais pas un cliché par hazard ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Nanuk

Message par Nanuk » 13 févr. 2009, 20:21

Est-Motorcycles a écrit :Heueueueu..."peu de modifs"... qu'est-ce que ça doit être quand tu t'y mets l'Ami !
Trés trés bon travail : tu n'aurais pas un cliché par hazard ?
C'est un euphémisme à double tiroir: sorte de blagounette, puis référence à ceux qui balancent une caisse de pièces tirées du catalogue sans respecter l'ordre des choses.

Là, j'ai suivi un autre chaman. Il a proposé, on a choisi et j'ai financé. En fait on était partis sur une base endurance nationale avec sa patie cycle superbike et mon moteur amélioré. Un truc efficace mais fiable et léger.

Je cherche une photo, mais ça date...en noir et blanc, peut-être?

;)

agdlf

Message par agdlf » 13 févr. 2009, 23:51

Est-Motorcycles a écrit :Heueueueu..."peu de modifs"... qu'est-ce que ça doit être quand tu t'y mets l'Ami !
Trés trés bon travail : tu n'aurais pas un cliché par hazard ?
Dan, tu m'as devancé la réplique !!!

Oui, avec ces "petites et anodines modifs", c'est vrai qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de différence avec celle que j'avais!!!!

Notes que pour les 20 cm du sol juste en accélérant en seconde, la mienne savait faire aussi, c'est dans les gênes des 900SS !!! Mais pour le reste, plus rien à voir en effet !!!

Nanuk, bien sûr que c'était un plaisir de croiser le Del'Orto avec toi, crois-tu que je passerais autant de temps à rédiger des répliques que je sais perdantes si le plaisir n'était pas là???
J'aurais fait un très mauvais pilote (pas les couilles, désolé, je ne crains pas de le dire car j'en ai quand même assez pour ça, ce n'est pas le cas de tout le monde), mais avec un peu de savoir, et un bon enrobage parfois volontairement à contre-sens de mes pensées (comme toi avec tes légères modifications!!!), on peut alimenter un sujet de forum agréablement tout en apprenant chacun de l'autre, c'est essentiel et profitable à tout le monde.

Ce que j'ai du mal à supporter, je l'ai dit une fois mais je ne suis pas certain que ça ai plu à tout le monde et ce n'était pas fait pour ça, ce sont les "bagarres" et les surenchères de savoir pas toujours réel car souvent acquit au fur et à mesure des recherches précises (entre autres sur internet) sur telle ou telle réponse "de l'adversaire", c'est puéril, même s'il en ressort toujours du bon, c'est vrai. Mais pour certains, ce n'est pas un jeu, c'est une manière de montrer leur côté "coq", et ça j'ai du mal.
Ceci dit, je n'ai repéré que très peu d'exemplaires comme ça sur ce forum (y'en a partout de toutes manières), les "rigolards-joueurs sont bien plus nombreux et c'est tant mieux !

Mais quand je disais que je n'aurais pas été un bon pilote, c'est aussi parce que je déteste l'esprit de compétition, de prime abord sain et profitable, mais qui cache souvent au fond un grand besoin de montrer aux autres qu'on est supérieur, mon père avait ce sens de la compet, et ça se sentait jusque dans les magasins où il aurait bouffé son prochain pour une place de plus ou moins lors du passage en caisse. J'étais d'ailleurs "victime" de ce sens de la compétition, contre mon gré, mon pôpa m'ayant inscrit d'office en compet de natation, j'y ai passé tous mes loisirs du week-end pendant des années, entre les entraînements à la piscine de Saint Denis (93, bassin de 33,333333333 mètres, apposition sur un mur de "Montjoy, Saint Denis....etc..." ambiance très agressive, beurk), j'étais même devenu bon au 200 brasse mais je détestais déjà le regard des autres lors des départs, je ne voyais rien de sain dans leurs pensées plus guerrières que sportives, et j'ai compris à cette époque pourquoi les guerres ne seraient jamais évitées sur notre bonne vieille terre. Mais je m'égare (du Nord, encore, 200 m de la gare de l'Est où rôdait Dan, mais pas au même moment sans doute).

Bref, je préfère me battre à coups de Del'Orto verbaux et avec beaucoup de sourires en lisant les répliques "de l'autre" ou "des autres", sans compter tout ce qu'on apprend car on est obligé de chercher ce qu'on ne sait pas encore, et là, on progresse, tous, et tout ça sans haine et avec le sourire. Trouvez nous un gouvernement comme ça, et je signe de suite pour lui !!!

Par contre, ce "sport" doit rester courtois et éviter le sarcastique, réservé à d'autres applications plus "hard", qu'on est parfois contraint d'utiliser "en cas d'urgence" ou pour se défendre d'une attaque "plus basse que la ceinture". Si besoin, je sais faire aussi mais ce n'est pas ce que je préfère.

Mais règle N°1 : ne pas s'obstiner dans l'erreur, la reconnaître évite de perdre sa crédibilité (et ses compagnons de jeu) pour les "séances" suivantes !!!

Que pourrions nous trouver comme jeu suivant???
Le démarreur de Hubert? Trop facile... (je n'ai pas encore lu l'éventuelle suite, mais je suis certain de la réponse finale).

Le jeu suivant consistera donc à trouver un jeu suivant !!!

Bonne soirée tout le monde !

Marc d'Asnelles
Dernière modification par agdlf le 14 févr. 2009, 00:09, modifié 1 fois.

agdlf

Message par agdlf » 13 févr. 2009, 23:56

Nanuk a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Heueueueu..."peu de modifs"... qu'est-ce que ça doit être quand tu t'y mets l'Ami !
Trés trés bon travail : tu n'aurais pas un cliché par hazard ?
C'est un euphémisme à double tiroir: sorte de blagounette, puis référence à ceux qui balancent une caisse de pièces tirées du catalogue sans respecter l'ordre des choses.

Là, j'ai suivi un autre chaman. Il a proposé, on a choisi et j'ai financé. En fait on était partis sur une base endurance nationale avec sa patie cycle superbike et mon moteur amélioré. Un truc efficace mais fiable et léger.

Je cherche une photo, mais ça date...en noir et blanc, peut-être?

;)
Nanuk, en 1990, on avait déjà la couleur (et comme tu nous avais dit qu'on avait la même moto, type mines ZDM 906 SC si je me souviens bien...)

N'empêche qu'une photo, avec ou sans couleur, sera la bienvenue, même avec la poussière...

A bientôt Eve Ribodi

Mapk d'Asnelles

pierreadventure

Message par pierreadventure » 14 févr. 2009, 00:09

c'est à cet instant précis qu'un élève, un certain pierreadventure ,assis au fond de la classe près du radiateur leva le doigt et dit :


"mais qu'en est-il exactement (puisque c'est le sujet du présent post) , de l'action directe du carburateur Mikuni de diamètre 32 adapté à l'ural ? "

agdlf

Message par agdlf » 14 févr. 2009, 00:14

pierreadventure a écrit :c'est à cet instant précis qu'un élève, un certain pierreadventure ,assis au fond de la classe près du radiateur leva le doigt et dit :


"mais qu'en est-il exactement (puisque c'est le sujet du présent post) , de l'action directe du carburateur Mikuni de diamètre 32 adapté à l'ural ? "
Heureusement que Pierre est là pour nous ramener dans le droit chemin des brebis égarées que nous sommes.

Bon, pour les Del'Orto, on était encore dans le sujet, en étant "large d'esprit".

La gare du Nord, on a refroidi, et le reste, on n'est plus dedans.

Merci Pierre, on ne recommencera pas ... avant la prochaine fois !!! :lol::lol::lol::lol:

A bientôt Tovaritch !


Marc

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 14 févr. 2009, 21:27

Aaaaah, Marc ! Si tu as été à la piscine de St Denis... c'est grave parce que le collège d'Epinay-sur-Seine nous y envoyait une fois par semaine (pendant 4 ans...) de 63 à 67. Trés belle piscine.
Peut-être que nous nous sommes croisés...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

agdlf

Message par agdlf » 15 févr. 2009, 00:30

Est-Motorcycles a écrit :Aaaaah, Marc ! Si tu as été à la piscine de St Denis... c'est grave parce que le collège d'Epinay-sur-Seine nous y envoyait une fois par semaine (pendant 4 ans...) de 63 à 67. Trés belle piscine.
Peut-être que nous nous sommes croisés...
Eh oui, c'était une belle piscine, comme je le disais avec son bassin assez peu courant de 33 mètres au lieu des 25 ou 50 mètres habituels, il fallait donc calculer pour faire le 100 ou 200 mètres, car la plupart des compets se faisaient ailleurs dans des bassins plus conventionnels.
Je me souviens que les cabines étaient sur deux ou trois étages, avec des coursives-balcon comme dans les prisons (désolé de la comparaison, mais y'a de l'idée!).

Nous allions à la piscine "Montjoy ! Saint Denis !" le samedi soir après les heures d'ouverture au public (on déboullait quand même à 60 jeunes de 8 à 17 ans!), nous venions par car piloté par un cheminot bénévole de mon bled natal dans l'Oise, Chambly pour ne pas le citer mais un peu quand même, et mon club était le COC, pour Club Olympique (m'a toujours fait rire, ça!!!) des Cheminots, puisque j'habitais ma cité SNCF à côté de l'atelier-magasin de Moulin Neuf, toujours à Chambly, au bord de la voie ferrée qui nous séparait du Val d'Oise et de "Persan-Beaumont".

Si tu es allé à St Denis jusqu'en 1967, j'avais 10 ans et il est possible que j'y allais déjà, la mémoire me fait un peu défaut à 1 ou 2 ans près, je n'ai pas toujours "nagé" dans le bonheur à cette époque, familialement, et le caberlot tend parfois à effacer ces périodes agitées.

Je pense que nous nous sommes croisés surtout chronologiquement, avec peut-être un petit recoupement en 67 ?!

Je ne sais même pas si cette piscine existe toujours, elle aura au moins été refaite depuis, au minimum !!! Mais autant que je me souvienne, elle était plutôt en ville, donc pas pratique avec la circulation qui règne aujourd'hui, il est probable qu'elle ait été déplacée dans les faubourgs, si faubourgs il reste.

Bon, on le savait déjà, mais voici encore une preuve que le monde est petit !

J'ai commandé Ural Légend aujourd'hui, j'espère que je vais enfin voir ton échope, j'ai hâte de recevoir le petit paquet pour me baigner à fond dans le sujet !!!

Aïe, zut, je me rends compte que je vais de "hors sujet" à autre "hors sujet", désolé les gars

Bonne fin de week-end à tout le monde.

Marc
Dernière modification par agdlf le 15 févr. 2009, 00:36, modifié 1 fois.

pierreadventure

Message par pierreadventure » 15 févr. 2009, 00:53

j'ai rien dit , enfin pas encore :lol:

agdlf

Message par agdlf » 17 févr. 2009, 00:09

pierreadventure a écrit :j'ai rien dit , enfin pas encore :lol:
Ah ben dis-le mon Pierrot, ce que t'as à dire, nous sommes à ton écoute comme disait Tabarly en parlant à son génois.
Aurais-tu souhaité rappeler à l'abominable Marc-Mapk-agdlf qu'il pourrait pourrir le forum sur une rubrique plus adaptée?
Mais comment l'appeler, "Souvenirs de piscine des anciens de Paris Nord et Est"? Un sujet complet sera dur à remplir!
A bientôt mon ami !
Marc

agdlf

Message par agdlf » 17 févr. 2009, 00:21

Tiens, au fait, je viens de rechercher sur cette piscine, elle est fermée depuis 1988, voici un petit lien qui rappellera des choses à Dan et il y a même un vieux plan des installations (ça ne parle pas que de cette piscine là, mais des piscines qu'ont offertes les municipalités de gauche au peuple qui le vallait bien).

Histoire des piscines de Seine Saint Denis

Bonne lecture à tous ceux qui le souhaitent !!!

Marc

PS : là, Pierrot, il faut absolument que tu interviennes !!!
Dernière modification par agdlf le 17 févr. 2009, 00:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 17 févr. 2009, 18:47

Y'a pas photo Marc : c'est bien elle...Que de souvenirs. Nous nous y rendions avec le 154...
Ah ah ! Tu connais peut-être ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

agdlf

Message par agdlf » 18 févr. 2009, 01:11

Est-Motorcycles a écrit :Y'a pas photo Marc : c'est bien elle...Que de souvenirs. Nous nous y rendions avec le 154...
Ah ah ! Tu connais peut-être ?
Eh non, je ne connais pas le "154", peut-être une ligne de bus ou de métro ???

(genre "St-Denis Porte de Paris - Métro ? Gare d'Enghien-les-Bains" dit le net ???)

Tu sais, nous arrivions en bus le soir, on s'entraînait une ou deux heures, on se resappait, le bus nous ramenait dans notre savane Picarde (pourtant pas loin) et basta !!!

Je ne me souviens même pas d'avoir vu l'extérieur de la piscine de jour !

Bonne fin de semaine, avec nos souvenirs... (je pensais souvent plus au décolleté des "grandes" et à leur seins pointus qu'à l'entrainement, il s'en passait des trucs pendant les 30 bornes de bus qui nous ramenait!!!)

Marc
Dernière modification par agdlf le 18 févr. 2009, 01:15, modifié 1 fois.

Répondre