MOMENTS DE REFLEXIONS : expressions libres
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Membre
"la rue appartient à celui qui y descend"
si des peuples ne sont plus capables de se défendre, ils crèvent....
les exemples sont multiples : Rome, l'empire de Charlemagne, l'empire Franc de Jérusalem, les royaumes du Portugal et d?Espagne... leur disparition était le résultat d'une dégradation du courage citoyen par le gout de la facilitée, du luxe...
je ne les plaint pas, ils ont eus ce qu'ils méritais...
les plus déterminés survivent...
si des peuples ne sont plus capables de se défendre, ils crèvent....
les exemples sont multiples : Rome, l'empire de Charlemagne, l'empire Franc de Jérusalem, les royaumes du Portugal et d?Espagne... leur disparition était le résultat d'une dégradation du courage citoyen par le gout de la facilitée, du luxe...
je ne les plaint pas, ils ont eus ce qu'ils méritais...
les plus déterminés survivent...
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...
" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
Je pense qu'une large majorité aimerait bien crever douillettement sans se poser de question, dans son consumérisme et son gras. Pas de couilles, pas d'embrouilles et après nous le déluge...
J'ai peur qu'ils ne soient déçus.
Les conséquences des événements qui s'annoncent vont les obliger à sortir la tête du sable et à trancher. Le frigo est plein, mais ça va peut être pas durer.
le 6 juillet, Zbigniew Brzeziński, tout de même ancien conseiller à la sécurité nationale de J. Carter (démocrate), puis du candidat Bush père (républicain), annonce dans l'émission Morning Joe de la chaîne MSNBC que des troubles sociaux affectant les classes moyennes, causés par leur déclassement économique, allaient bientôt frapper les Etats-Unis. je pense que nous allons glisser vers des conflits sociaux intensifiés, de l'hostilité sociale, certaines formes de radicalisme ; il va tout simplement y avoir un sentiment que ce n'est pas une société juste"... il ajoute que des troubles civils commenceraient quand la classe moyenne inférieure serait sévèrement affectée par les retombées de la crise économique et la montée du chômage.
Il annonce par ailleurs "des bouleversements internationaux vraiment sérieux" résultant du fait que les Etats-Unis, l?Europe et le Japon, les trois piliers traditionnels de la puissance économique globale, sont confrontés à de profondes crises financières. »
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... B39A#at=12
Disons que ce point de vue s'ajoute au reste et à ce que tout à chacun pressent sans vouloir y croire.
Le mur n'est plus loin...
J'ai peur qu'ils ne soient déçus.
Les conséquences des événements qui s'annoncent vont les obliger à sortir la tête du sable et à trancher. Le frigo est plein, mais ça va peut être pas durer.
le 6 juillet, Zbigniew Brzeziński, tout de même ancien conseiller à la sécurité nationale de J. Carter (démocrate), puis du candidat Bush père (républicain), annonce dans l'émission Morning Joe de la chaîne MSNBC que des troubles sociaux affectant les classes moyennes, causés par leur déclassement économique, allaient bientôt frapper les Etats-Unis. je pense que nous allons glisser vers des conflits sociaux intensifiés, de l'hostilité sociale, certaines formes de radicalisme ; il va tout simplement y avoir un sentiment que ce n'est pas une société juste"... il ajoute que des troubles civils commenceraient quand la classe moyenne inférieure serait sévèrement affectée par les retombées de la crise économique et la montée du chômage.
Il annonce par ailleurs "des bouleversements internationaux vraiment sérieux" résultant du fait que les Etats-Unis, l?Europe et le Japon, les trois piliers traditionnels de la puissance économique globale, sont confrontés à de profondes crises financières. »
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... B39A#at=12
Disons que ce point de vue s'ajoute au reste et à ce que tout à chacun pressent sans vouloir y croire.
Le mur n'est plus loin...
-
- Site Admin
--------------------------------------------------------------------------------
C'est le voyage qui importe,
on connait tous la destination...
...et la destination, c'est maintenant à chaque seconde, pas demain.
C'est le voyage qui importe,
on connait tous la destination...
...et la destination, c'est maintenant à chaque seconde, pas demain.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
-
- Membre
paf, on rentre de vacance et on découvre que notre pays bien aimé, patrie des droits de l'homme, ne s'insurge pas de voir un appel de mise à prix sur la tête de kadafi par nos maitres en démocraties états uniens...
imaginez quel serait le scandale si je proposais cinquante centimes pour celui qui botterai les fesses de notre Président ou de Bernard Henri Levy....
imaginez quel serait le scandale si je proposais cinquante centimes pour celui qui botterai les fesses de notre Président ou de Bernard Henri Levy....
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...
-
- Site Admin
Vous êtes bien pessimistes les kopins...la mort, Kadhafi...Moi c'est pareil : ce mec (Kadhafi entre autres), je pense qu'il mérite ce qui le guette et puis, ma foi, BHL ou Sarko, c'est quand même pas la même chose...
Donc comme Mickey................................................................................................RAB.
Donc comme Mickey................................................................................................RAB.
AVEC LA SNCF C?EST POSSIBLEEst-Motorcycles a écrit :Vous êtes bien pessimistes...
Jadis, il y eut une aristocratie du Chemin de fer. Gabin ne fut pas pour peu dans la mythologie du rail. Probablement, il ne fut pas non plus étranger à ce désir de conduire des trains qui me fit, à seize ans, en terminale, demander à la gare d?Argentan comment il fallait s?y prendre pour intégrer cette chevalerie prolétarienne. C?était l?époque où un « roulant » se serait pendu s?il avait eu à infliger régulièrement des retards aux voyageurs.
Aujourd?hui, les pauvres employés de la SNCF subissent la gestion libérale de ce qui fut un grand service public. À l?époque, le paysan qui travaillait dans son champ pouvait régler sa montre sur le passage de la locomotive. S?il s?avisait aujourd?hui d?ajuster les aiguilles de sa Swatch sur le passage d?un TER (Train Express (sic) Régional), il remiserait son tracteur sous son appentis à minuit en croyant qu?il est vingt heures?
J?ai pris des centaines de fois le train à Argentan pour Paris, je connais cette ligne par c?ur. Depuis plus de dix ans, un train qui arrive à l?heure est une rareté. Ce matin, 26 août, le convoi qui venait de la capitale pour Granville était annoncé avec une heure de retard? Quand je suis rentré, celui qui venait de Granville en accusait vingt minutes.
Je ne compte plus les trains qui patinent, (si, si?) sur les feuilles en automne ; les portes des wagons qui ne se ferment pas, ou ne s?ouvrent pas ; les « accidents de personne » comme on dit pour éviter d?avoir à prononcer le mot « suicide » ; les « problèmes techniques indépendants de notre volonté » annoncés dans un haut-parleur réglé à sa puissance maximale ; les arrêts inopinés en gare de Dreux à cause de trois petits crétins qui n?ont pas de ticket et qui, pour une fois, ont été contrôlés avant leur ville ? on attend la police et cinq cents voyageurs immobilisés avec eux ; les wagons frigorifiques ou calorifères parce que la climatisation ou le chauffage sont déréglés ; les voyage assis par terre ou debout dans le couloir pour cause de rames en quantité insuffisante , malgré le billet payé au prix fort ; les retards sans raison ? mais il est vrai que quand la SNCF affiche ses résultats de ponctualité dans les gares, elle considère que le retard suppose plus de dix minutes?
Il y a peu, l?administration a collé un autocollant sur la vitre en rendant les resquilleurs responsables du défaut de modernisation du train et du confort : si, donc, les sièges sont crevés, les machines à boisson d?abord détraquées puis supprimées, les revêtements de fauteuil crasseux du gras accumulé des passagers, les tablettes pour écrire collantes de jus, poisseuses de cheveux, sucrées de miettes de gâteaux, les poubelles débordantes de mouchoirs en papier glaireux, c?est à cause de ceux qui ne paient pas pour rouler dans des trains qui n?arrivent que très rarement à l?heure? Le même autocollant rendait les fraudeurs responsables de l?absence « d?écrans d?information en temps réel » : pour nous annoncer les retards ? Rappelons que le changement de logo de la SNCF a été facturé 4 millions d?Euros par les communicants? Pour ça, il y avait de l?argent.
Et puis, ce matin, alors que je devais faire un aller-retour express à Paris, j?ai découvert le pompon : arrivant à 10h22 pour un train qui partait à 10h24, j?ai eu la surprise de voir l?accès au quai barré par un ruban rouge et gardé par quatre ou cinq pandores maison. On m?a interdit fermement l?accès au quai deux minutes avant le départ.
Une annonce nous apprenait ensuite que, désormais, « l?accès aux trains ne serait plus assuré » (sic !) deux minutes avant le départ. Pour quelle raison ? « Afin d?assurer le départ des trains à l?heure »? L?Ubu ferroviaire a donc décidé que, pour partir à l?heure, il fallait interdire l?accès au train avant l?heure. De fait, le train part à l?heure, mais on n?est pas dedans puisqu?on ne peut plus le prendre en dernière minute. Le train de 10h24 est donc considéré comme parti à l?heure à 10h22.
© Michel Onfray 01 septembre 2011
-
- Site Admin
Ca c'est sûr...
Lorsque que je me rappelle de mon oncle qui travaillait dans les ateliers de la SNCF Gare du Nord et qui, à 5 h du matin, coulait avec ses compagnons de travail les paliers régules de locomotives à vapeur, tout en faisant une quête pour un gars malade...autour d'un casse-croûte...
Yeux écarquillés à 11 ans. Merci à mes parents et à ce phénomène.
Un amoureux d'Edith Piaf, gentil, érudit et compétent parti d'un cancer du poumon...pas sûr que ça soit les clopes lorsque je me rappelle dans quelle atmosphère il a bossé pendant 45 ans...
Lorsque que je me rappelle de mon oncle qui travaillait dans les ateliers de la SNCF Gare du Nord et qui, à 5 h du matin, coulait avec ses compagnons de travail les paliers régules de locomotives à vapeur, tout en faisant une quête pour un gars malade...autour d'un casse-croûte...
Yeux écarquillés à 11 ans. Merci à mes parents et à ce phénomène.
Un amoureux d'Edith Piaf, gentil, érudit et compétent parti d'un cancer du poumon...pas sûr que ça soit les clopes lorsque je me rappelle dans quelle atmosphère il a bossé pendant 45 ans...
Attention, ce que dit M. Onfray est totalement faux, c'est la région qui décide et pas la SNCF qui a toujours bon dos dans les médias !
En effet, les trains appartiennet à plus de 50% à la région, c'est elle qui les pait, c'est elle qui décide des horaires, la SNCF ne fournit que des bonshommes pour les conduire et doit les entretenir.
Pareil, quand le train arrive en retard à cause d'un problème de signalisation, c'est RFF (Réseau Ferré de France) qu'il faut pointé du doigt et RFF c'est l'état.
En gros, il y en a un de gauche et un de droite, ça arrange tout le monde car chacun accuse l'autre de ne pas faire son boulot et c'est l'usager qui trinque.
Mais rassurez-vous, bientôt tout cela sera mis en concrurennce car l'Europe nous y oblige ... ça sent la merde quand même !
En effet, les trains appartiennet à plus de 50% à la région, c'est elle qui les pait, c'est elle qui décide des horaires, la SNCF ne fournit que des bonshommes pour les conduire et doit les entretenir.
Pareil, quand le train arrive en retard à cause d'un problème de signalisation, c'est RFF (Réseau Ferré de France) qu'il faut pointé du doigt et RFF c'est l'état.
En gros, il y en a un de gauche et un de droite, ça arrange tout le monde car chacun accuse l'autre de ne pas faire son boulot et c'est l'usager qui trinque.
Mais rassurez-vous, bientôt tout cela sera mis en concrurennce car l'Europe nous y oblige ... ça sent la merde quand même !
des horaires d'accord... mais des retards... à c' niveau d'information ... les détails que tu donnes sont importants pour solutionner "demain" certes.. mais le constat .... le simple constat d'une situation... j'ai roulé en train pendant 7 ans et c'était déjà en voie d' bordélisation ... aujourd'hui c'est cher et moins performant globalement ... la campagne est abandonnée...... Cette facilité en désignant seulement la SNCF peut se comprendre dans ce billet d'humeur .. qui nomme le train à sa façon... l'époque des trains à l'heure a existé.. épicétou...DieHermie a écrit :... c'est elle qui décide des horaires... !
-
- Site Admin
Z'ont qu'à mettre plus de trains nom de dieu. Fô pas prendre ceux qui les font vivre pour du bétail.

- AnDroKtoNe
- Membre
Il est clair que depuis quelques années tout a été fait pour détruire les services publics : sncf, la poste, edf, france telecom et plus ça va aller pire ce sera.

Tout ça au nom de la "libre concurrence" pour en fin de compte que quelques uns s'en mettent plein les fouilles pendant que les autres raquent et crache au bassinet et que c'est fait de telle façon que l'on ne puisse plus rien dire car on morcelle les services publics pour rendre complètement opaque leur fonctionnement et du coup : comment réclamer puisqu'on ne sait plus à qui s'adresser ?....
Je suis dégoutée
o
o

Tout ça au nom de la "libre concurrence" pour en fin de compte que quelques uns s'en mettent plein les fouilles pendant que les autres raquent et crache au bassinet et que c'est fait de telle façon que l'on ne puisse plus rien dire car on morcelle les services publics pour rendre complètement opaque leur fonctionnement et du coup : comment réclamer puisqu'on ne sait plus à qui s'adresser ?....
Je suis dégoutée

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Et ho, il n y a pas que le prive qui s en met plein les fouilles ! Le constat est le même partout, quand il y a du fric, c est les plus haut dans la hiérarchie qui le prennent en faisant travailler les plus bas. La France est endettée, on supprime des postes, et les riches sont de plus en plus riche , normal !
Pour la SNCF , ma femme a pris le train toutes les semaines avignon Moulin pendant 18mois, il a du arriver 5 fois a l heure. Elle a même été obligée de passer via Paris, tout ça pour devoir y passer la nuit car son train ne roulait pas en fait.
C était bien, mais c est trop pollue par des fainéants et des incompétents maintenant.
Et je pèse mes mots..
Pour la SNCF , ma femme a pris le train toutes les semaines avignon Moulin pendant 18mois, il a du arriver 5 fois a l heure. Elle a même été obligée de passer via Paris, tout ça pour devoir y passer la nuit car son train ne roulait pas en fait.
C était bien, mais c est trop pollue par des fainéants et des incompétents maintenant.
Et je pèse mes mots..
... c'est bien.. mais il faut le démontrer très précisément... et ce n'est pas simple... la preuve en 36 pages !!!Kustomtom a écrit :Et je pèse mes mots..
http://arxiv.org/PS_cache/arxiv/pdf/110 ... 5728v1.pdf
... c'est quoi tout c' fourbi ? .. ben j'ai un peu de mal à le dire en clair.. en revanche j'ai trouvé un résumé vulgarisateur très légèrement modifié par bibi ... c'est pour éviter un sur'régime .. ha ha ha ...
"
L?article montre que le monde appartient à 147 compagnies aux intérêts entremêlés.
Oubliez vos discussions sur la démocratie.
Ça se passe sous nos yeux, sans le moindre complot.
L?article le prouve mathématiquement : la science servirait donc à quelque chose ? "