Ural et ses petites couilles électriques...
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Les pannes par les devinettes...
Il m'en est arrivé une bonne, hier.
Un uraliste dont je tairai le nom (que j'adore), vient me voir pour un problème qui dans cette discussion inaugure l'entrée d'un vaste éventail de cucuteries propres au ural.
Problème :
"Quand y fait beau, elle marche nickel. Quand y pleut, j'ai une étincelle qui sort de l'antiparasite droit et qui se fait sur les ailettes de la culasse, ça coupe l'allumage de ce cylindre et je ne tourne que sur une patte (la gauche, té !). Quequeçé ?"
A vous la devinette...
J'ai trouvé et comme tout ces trucs, c'était bêêêêêête.
Il m'en est arrivé une bonne, hier.
Un uraliste dont je tairai le nom (que j'adore), vient me voir pour un problème qui dans cette discussion inaugure l'entrée d'un vaste éventail de cucuteries propres au ural.
Problème :
"Quand y fait beau, elle marche nickel. Quand y pleut, j'ai une étincelle qui sort de l'antiparasite droit et qui se fait sur les ailettes de la culasse, ça coupe l'allumage de ce cylindre et je ne tourne que sur une patte (la gauche, té !). Quequeçé ?"
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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curiosité de branchement sur ranger 2008
traditionnellement chez Ural , le fil bleu c'est le + et fil brun c'est le - .
Là où ça se corse c'est que c'est ainsi câblé sur la moto , MAIS sur le side ,le phare additionnel est branché avec le fil brun sur le contacteur qui actionne le + et le fil bleu est raccordé sur le - à 'aide d'une vis sur la carrosserie du side .
étonnant , et pourtant ça marchait parfaitement ainsi ... POURQUOI ?
(depuis j'ai rectifié le tir , il va sans dire :rolleyes: )
traditionnellement chez Ural , le fil bleu c'est le + et fil brun c'est le - .
Là où ça se corse c'est que c'est ainsi câblé sur la moto , MAIS sur le side ,le phare additionnel est branché avec le fil brun sur le contacteur qui actionne le + et le fil bleu est raccordé sur le - à 'aide d'une vis sur la carrosserie du side .
étonnant , et pourtant ça marchait parfaitement ainsi ... POURQUOI ?
(depuis j'ai rectifié le tir , il va sans dire :rolleyes: )
Le sel.Est-Motorcycles a écrit :Les pannes par les devinettes...
Il m'en est arrivé une bonne, hier.
Un uraliste dont je tairai le nom (que j'adore), vient me voir pour un problème qui dans cette discussion inaugure l'entrée d'un vaste éventail de cucuteries propres au ural.
Problème :
"Quand y fait beau, elle marche nickel. Quand y pleut, j'ai une étincelle qui sort de l'antiparasite droit et qui se fait sur les ailettes de la culasse, ça coupe l'allumage de ce cylindre et je ne tourne que sur une patte (la gauche, té !). Quequeçé ?"
A vous la devinette...
J'ai trouvé et comme tout ces trucs, c'était bêêêêêête.
Dernière modification par Nanuk le 14 févr. 2009, 00:54, modifié 1 fois.
Ouaillons, ouaillons...
Sachant que l' électricité est une grosse faignasse et qu' elle passe par où ce que c' est le plus facile je dirais:
-L' isolant du câble HT qui n' isolait justement plus (mal né, entaillé, usé par frottement, brûlé), ou mal enquillé dans l' antiparasites.
-L' antiparasites fêlé.
Mais ce n' est pas trés extraordinaire.
Peut-être une manifestation du Malin ?
Sachant que l' électricité est une grosse faignasse et qu' elle passe par où ce que c' est le plus facile je dirais:
-L' isolant du câble HT qui n' isolait justement plus (mal né, entaillé, usé par frottement, brûlé), ou mal enquillé dans l' antiparasites.
-L' antiparasites fêlé.
Mais ce n' est pas trés extraordinaire.
Peut-être une manifestation du Malin ?
Dernière modification par IMZ-8.103 le 14 févr. 2009, 00:15, modifié 1 fois.
ça c'est d'une banalité , l'usure , m'enfin , je pense que la cause est plus , plus ...inattendue je dirais .
peut-être un petit escargot coincé dans l'antiparasite qui sort sa tête et ses longs yeux lorsqu'il pleut , et zzzzziiing ça fait des étincelles de court-circuit . C'est un exemple bien sûr
peut-être un petit escargot coincé dans l'antiparasite qui sort sa tête et ses longs yeux lorsqu'il pleut , et zzzzziiing ça fait des étincelles de court-circuit . C'est un exemple bien sûr
Dernière modification par pierreadventure le 14 févr. 2009, 00:17, modifié 1 fois.
La réponse précise à la question précise est : "l'eau" !!!Est-Motorcycles a écrit :Les pannes par les devinettes...
Il m'en est arrivé une bonne, hier.
Un uraliste dont je tairai le nom (que j'adore), vient me voir pour un problème qui dans cette discussion inaugure l'entrée d'un vaste éventail de cucuteries propres au ural.
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"Quand y fait beau, elle marche nickel. Quand y pleut, j'ai une étincelle qui sort de l'antiparasite droit et qui se fait sur les ailettes de la culasse, ça coupe l'allumage de ce cylindre et je ne tourne que sur une patte (la gauche, té !). Quequeçé ?"
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Incroyable et Magnifique Zorro,IMZ-8.103 a écrit :Analogie
La liste des réponses fournies me rappelle le sketch de feu Jean Raynaud: "Combien de temps met le canon du fusil pour se refroidir".
La réponse d' agdlf est donc la bonne: "c' est l' eau".
les sketchs de Fernand Raynaud étaient hilarants de bon sens, même si l'homme était une sacrée tête de .... dit la petite histoire, mais ça, après tout, on s'en fout!
Quant à Jean Reno, je ne sais pas s'il avait trouvé la réponse.
A bientôt
Marc
Dernière modification par agdlf le 14 févr. 2009, 01:00, modifié 1 fois.
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Bravo les gars:
SEL + antipatatte qui fuit légèrement + mauvais sens du fil + oxydation des cosses dans la bobine. Dans ce cas. On peut rajouter fil d'antipatatte pourri.
Vous avez tous gagné un coup de VRAIE mirabelle (authentique, distillée en famille chez les casques à boulons).
Nanuk : 15/20, t'as oublié l'antipatatte qui fuit.
IMZ, Mark et JP, vous avez 15/20 aussi car vous avez énoncé des réalités mais pas complètes : vous tombez en panne et vous avez intérêt à être ensemble pour réunir toutes vos solutions.
Pierreadventure: 15/20 moins 2 points pour déconnade habituelle : quand t'es sous la flotte avec maman qui fait la gueule car ural-en-panne, le portable qui sonne et les bagnoles qui claksonnent, la nuit, une vanne ne fait pas avancer le schmilblik. Seulement après, quand on est rentré. Il faut recaler ton horloge intérieure.
On rigole...mais le but de cette discussion est de réunir TOUS les avis qui sont corroborés afin que chacun puisse se faire un liste des pannes aussi complète que possible.
Trés utile dans les cas merdeux...
Deuxième problème :
J'ai une Ural neuve (supposons) ou récente. Tout les feux fonctionnent bien pi un jour, comme ça, sans rien dire, le feu stop ne marche plus et quand je freine les ou un cligno ar. s'allument...Quequeçé ?
Car attention, un automobiliste non suisse va vous rentrer dans le cul.
SEL + antipatatte qui fuit légèrement + mauvais sens du fil + oxydation des cosses dans la bobine. Dans ce cas. On peut rajouter fil d'antipatatte pourri.
Vous avez tous gagné un coup de VRAIE mirabelle (authentique, distillée en famille chez les casques à boulons).
Nanuk : 15/20, t'as oublié l'antipatatte qui fuit.
IMZ, Mark et JP, vous avez 15/20 aussi car vous avez énoncé des réalités mais pas complètes : vous tombez en panne et vous avez intérêt à être ensemble pour réunir toutes vos solutions.
Pierreadventure: 15/20 moins 2 points pour déconnade habituelle : quand t'es sous la flotte avec maman qui fait la gueule car ural-en-panne, le portable qui sonne et les bagnoles qui claksonnent, la nuit, une vanne ne fait pas avancer le schmilblik. Seulement après, quand on est rentré. Il faut recaler ton horloge intérieure.
On rigole...mais le but de cette discussion est de réunir TOUS les avis qui sont corroborés afin que chacun puisse se faire un liste des pannes aussi complète que possible.
Trés utile dans les cas merdeux...
Deuxième problème :
J'ai une Ural neuve (supposons) ou récente. Tout les feux fonctionnent bien pi un jour, comme ça, sans rien dire, le feu stop ne marche plus et quand je freine les ou un cligno ar. s'allument...Quequeçé ?
Car attention, un automobiliste non suisse va vous rentrer dans le cul.
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Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Courage, allons !