Salut Pierre !!!
J'aime bien ton discours. O combien !!!
Mais je ne vois pas pourquoi tu me le sers dans le cadre de cette discussion.
Aux première lignes, je me suis dit " c'est à moi qu'il parle ? " Car ce n'est absolument pas mon discours !
Ce n'est pas parce que je ne suis pas pro FFMC, que je ferme ma gu... Mieux, si tu me relis, tu verras que j'envisage ( ce n'est qu'un projet pour l'instant ) de créer une fédé.
Et je pense que ça pourrait aller dans le sens de ton discours, car la pensée unique, même dans la revendication, est aussi dangereuse qu'en politique, l'histoire nous l'a clairement démontré.
POur ma part, c'est au quotidien que je me bats contre les abbérations du système et contre l'administration quand elle fait n'importe quoi.
Seul, certes, mais si un quart seulement des Français fonctionnait ainsi , le pouvoir économique, puisqu'il n'y en a plus de politique, saurait qu'il ne peut se permettre n'importe quoi.
Quant aux luttes ouvrières dont tu parles, elles ont eu de résultats fort favorables ! Et je remercie encore les acteurs des mouvements de cette époque.
Comme la FFMC il y a trente ans !
Mais aujourd'hui, dans notre pays, je n'ai pas l'impression que quiconque, syndicats ou fédé de motards, n'obtiennent quoi que ce soit qui puisse être qualifié d'avancée majeure.
Moi, tous les jours, j'appelle à l'insurrection.
C'est à eux, ceux qui sont censés nous défendre qu'il faut servir ton discours, car, installés dans leur système, ils sont manifestement devenus aveugles et sourds.
Va jeter un oeil sur mon blog, et tu verras ....

Mais fais moi plaisir, lis le avec un peu plus d'attention que mes posts ici, afin de ne pas te fourvoyer. :p
Tout ceci ne répond pas à ma question :
Qu'a fait la FFMC d'efficace pour nous les dix dernières années?
Je vous souhaite une excellente journée.
PS : Pierre, j'espère que nous aurons l'occasion de passer une soirée ensemble un jour, ça promet de belles discussions comme le les aime !